Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:14

Mon offre de prêt d'une petite tente, tient toujours !
Facile à monter (seul) Tient bien le vent , abside ,Royal pour 1 personne
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 939532Tentet2lightdetails
Pas de magnum à la maison donc 1 bouteille normale pour l'encombrement  tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Pinguin2
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 189967Tentet2light

Du dépannage car ne correspond pas à ton cahier des charges SAUF
Si tu reconsidère tes désidératas en plusieurs tentes : 1 parents + 1 enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:56

Simple curiosité: un sol imperméable à 3000 mm et un footprint à 2000 mm, feront-ils ensemble une protection à 5000 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 14:46

Kmeleon a écrit:
Freyot a écrit:
on a un peu dévié Smile

Rolling Eyes Finalement, je ne suis pas plus avancé pour m'aider à choisir...

La Newberry est pas mal, j'ai des amis qui ont voyagé plus de 7 mois avec et elle était encore en bon état à la fin. Penses juste à protéger le tapis de sol (footprint ou couverture de survie ou morceau de tyvek...)
Elle est trop lourde si tu comptes randonner à pied. Mais à vélo pas de soucis.

Y'a la Vaude Taurus 3P qui entre dans ton cahier des charges également, en plus léger et avec moins de place sous l'abside.
Comme dis plus haut, essayes de profiter des -20 % actuellement au Vieux Campeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 17:06

Kmeleon a écrit:
Freyot a écrit:
on a un peu dévié Smile

Rolling Eyes Finalement, je ne suis pas plus avancé pour m'aider à choisir...

Le mieux c'est encore ça ! tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 4048
pas de problème de transport,
Le bois c'est reconnu c'est un très bon isolant,
pas besoin de démonter la nature se charge du boulot a ta place  Laughing

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 57898561

PS... a trop réfléchi on finit par aller nulle part ! Very Happy
Prends ton matos et roule  velo1
de toute façon, par la force des choses tu seras amené en cours de route à improviser pirat



Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:38

bison couché a écrit:
Simple curiosité: un sol imperméable à 3000 mm et un footprint à 2000 mm, feront-ils ensemble une protection à 5000 mm?

non, non!

les mm correspondent à une hauteur d'eau qu'on place sur le tissu (en éprouvette de test) et qui résiste un certain temps (j'ai oublié la durée (1H???), mais bon...).
Donc un tissu de 3000mm laissera les remontées d'eau arriver bien plus vite que pour du 5000mm.
C'est encore plus vite fait de traverser le 2000mm en suivant car alors les tissus seraient en contact intime.


Par contre, pour la poussière, l'herbe, les cailloux, le vent (pour les remontées latérales), oui c'est équivalent.
--------------------------------
--------------------------------
REMARQUE:
Et ça peut être mieux dans des cas très particuliers (terrain bien sec, sans pluie, sans boue, sans verre de terre qui refoule de la terre humide en tortillons,...
Par exemple sur du sable: où la surface en contact avec le sable va s'élimer bien plus vite.
Au fil du temps on n'aura alors qu'a renouveler le tissu du dessous, en ayant mieux préserver l'autre tissu.
-------------------------------
-------------------------------

Cela dit, descendre en dessous de 5000mm me semble déraisonnable ++++ ne serait-ce qu'avec:
-l'usure ,
-le froissement des pliages-dépliages des toiles,
celles-ci vont s'élimer tout en perdant de leur imperméabilité (silicone ou polyuréthane), ce qui conduit à une baisse inéluctable de ces 5000mm "de départ".
Au bout de quelques mois d'usage, on arrive en dessous des 3500mm.
De plus, si comme moi, on aime bien laver et désodoriser sa tente à LA MACHINE A LAVER  (après 4/5 semaines de cyclo-camping l'été),
le tissu perdra encore plus d'imperméabilisation.

(bon, j'ai heureusement LA solution pour réimperméabiliser rapidement et à très peu de frais mes tentes....)


-----------------------------------------------------------------------------------------
MAIS!....
....même si on a une tente avec un sol de 5000mm,
il est plus prudent -pour faire de l'usage avec sa tente- d'avoir un tapis de sol en plus et en dessous de sa tente.
La simple bâche (bleue d'un côté) peut convenir:
-c'est peu coûteux,
-facilement re-découpable à la bonne taille,
-facilement renouvelable,
-trouvable partout.
-mais ça s'use vite et se perce sur les cailloux du sud de la France encore plus vite.

Mais à poids égal on peut avoir un tissu nylon plus performant que cette simple bâche, mais c'est bien plus coûteux.
Néanmoins, avec mon système de ré-imperméabilisation, il est facile d'acheter un nylon plus fin et donc moins cher ,
peu ou pas enduit de polyuréthane et de bien l'enduire quitte à gâter un peu son aspect (mais si c'est pour mettre SOUS la tente!.....).

-------------------------------------------------------------------------------------------
MA solution est encore plus radicale:
-trouver dans les poubelles des campings des toiles de tentes délaissées en fin de semaine,
(appartement trop exigu pour les stocker, tente trop humide par temps pourri,...)
-un passage en machine à laver (je les laisse tremper toute une nuit dans le tambour de la machine à l'arrêt),
-rinçages multiples parfaits++++
-séchage,
-trempage* dans une bassine de ré-imperméabilisation
(*si et seulement si il n'y a pas de bandes imperméabilisante qui fonderaient sinon dans le solvant acétone),
-puis séchage final.


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Avr 2016, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 20:53

cafouille a écrit:
Mon offre de prêt d'une petite tente, tient toujours !

Je sais Cafouille, et je t'en remercie. Mais c'est un investissement que je dois faire de toutes façons...

Bon, finalement, ma décision est prise : ce sera la Keego 3 en vente chez le vieux campeur.
J'ai longtemps hésiter avec la Newberry 4000 qui est plus lourde, a une hauteur sous toit et une surface intérieure plus petites. Elle souffre aussi d'une moins bonne ventilation ce qui la rend moins agréable à vivre par grandes chaleurs. Certes l'abside est confortable et le prix plus avantageux mais ce n'est pas le plus important.

Mille-pattes a écrit:
PS... a trop réfléchi on finit par aller nulle part !

Je n'ai pas eu l'impression de TROP réfléchir... et je n'achète pas non plus une baguette tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2015, 22:16

bon choix, je venais de la voir sur le site. 2 entrees c’est mieux pour le rangement et la ventilation.
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMer 01 Avr 2015, 07:40

"ma décision est prise " EUREKA  tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 782111
:porte: tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Boir

----------------------------
189,90 tva , port compris
http://www.bigtree.fr/eureka-keego-tente-personnes-gris-vert-fid-54882.html?gclid=CN67p_Wy1MQCFYvpwgodlE4AlA
--------------------------
à  compléter : tapis sol absides x2 , tarp pour trike et remorque  . tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
via4chemins
Débutant(e)
via4chemins


Messages : 12
Localisation : Evian les bains
VPH : Alex: HP Streetmachine GTE - Via: Catrike Road
Date d'inscription : 12/04/2015

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyJeu 16 Avr 2015, 14:59

Pour notre tour d'Europe via le Cap Nord, nous prenons notre tente MSR Hubb Hubba, acheté il y a quelques années aux USA (donc moins cher qu'en France).  C'est le modèle en tissu vert, plutot très aéré (ils l'on changer depuis), avec footprint en plus pour préserver le sol de la tente.  
C'est sur que 2 absides c'est super pour 2 personnes, surtout quand il y a en a une qui doit se lever la nuit faire pipi...
On compte également faire dormir Diez, notre chien, sous une des absides, quand nous ne pouvons pas monter la tarp (chez D4) en plus pour couvrir les vélos la nuit.

Pour son tour de Nouvelle Zealande à vélo droit en 2010, Alex avait une ancienne tente Eureka (avant le sylnyl super léger), elle était superbe!  Mais au bout de plusieurs années d'utilisation fréquente, le zip a fini par céder.  

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 20150310
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 20150312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.via4chemins.com
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:28

Petite question sur la hubahuba en passant, la tailles des absides est elle suffisante pour stocker le matériel de deux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: tente légère   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:25

Quelle tente légère et imperméable utilisez-vous ? sans trop se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyDim 03 Avr 2016, 19:05

Mac kinley discovery, 2 kg, pas volumineuse et moins de 50 €.
Le nouveau modèle par rapport à la mienne a apparement une abside.
Je men sers depuis trois ans, elle a fait les sources de la Dordogne et les côtes d'Armor A.R  depuis la Gironde.
J'ai changé l'élastique des arceaux au bout de trois ans.
Elle fera sûrement un mini tour en france cet été.
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 31xamz10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyDim 03 Avr 2016, 19:15

J'ai celle-là :

http://www.decathlon.fr/quickhiker-2-id_8206032.html

depuis 3 ans, aucun problème, et cette année je vais faire Compostelle aller/retour avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyLun 04 Avr 2016, 08:07

Eh hop ! fusion tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 4048
Mille-pattes-modo.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:14

mini astuces:

au fil du temps, la navette des zips prend du jeu:
-un peu avec l'usure liée au frottements, à la poussière, la boue, le tissu qui se coince parfois dedans, le produit imperméabilisant qui s'élime,
-souvent plus par ce qu'on tire dessus, et que la "pince" de la navette s'entrouvre lentement au fil du temps.

+++Cela provoque la plupart du temps une ouverture inopinée du zip, plus fréquente si le tissu est sous tension (vent,...).

Il suffit alors:
-en tout premier lieu, de replacer la navette en butée, là où commence la fermeture du zip
(sinon cela peut être impossible après le re-serrage de la navette!!!+++++),
-puis de doucement refermer cette "pince", en prenant soin d'y aller progressivement, pour ne pas coincer le tout.

Si cela arrive par mégarde, on peut rouvrir un peu la navette avec un tournevis pour faire levier.
Mais attention: on abîme alors très souvent les crochets du zip!.......

La taille des navettes est souvent "standard", il suffit d'aller en mercerie (parfois au "rayon mercerie" des supermarchés)
et d'acheter un zip (de faible longueur: leur prix leur étant proportionnel) muni de la navette,.....pour la récupérer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il peut arriver aussi avec l'usage que les extrémités des zips se dégradent et ne fassent plus "butée":
on se retrouve alors avec la navette dans la main, en allant  trop loin.
-On doit alors replacer la navette sur son zip (pas toujours facile! cela peut obliger de rouvrir le zip à la main pour en écarter les 2 brins pour y faire re-rentrer la navette.),
-puis on renforce la taille des butées, soit avec du fil à coudre, soit (ou en complément) avec quelques gouttes de colle Glu.

--------------------------
Mes recommandations:
-quand le zip est difficile à fermer
(exemples: tente installée encore humide et donc avec son tissu distendu, puis après séchage sous le soleil; ou vent faisant écope dans le tissu : le mettant en forte tension; où sol trop inégal, obligeant de composer avec le montage de la tente.),
il faut éviter de trop tirer directement sur la navette.

On peut tirer directement sur le tissu avec l'autre main, pour SOULAGER l'effort exercé sur le zip.

- au fil des années, c'est aussi le zip qui peut se dégrader, en particulier au niveau du tissu qui soutient les petits crochets qui font la fermeture.
Les endroits les plus critiques sont ceux les plus sollicités à répétition comme les zones anguleuses, les points sous plus fortes tensions,...
Changer un zip dans sa totalité est possible , mais est souvent coûteux, à moins de dépouiller une autre tente,
en sachant que le tissu de la tente sera bien sûr lui aussi fatigué par l'usage.

La couture à la main sera de mauvaise qualité par rapport à une couture à la machine à coudre, à moins d'être un artiste.
Pour dépanner, on peut alors se voir contraint de condamner cette zone en la cousant ou en la scellant avec de la colle.
(une tente à double entrée posera alors moins de problème!).
Néanmoins, sans condamner totalement la portion du zip, on peut souvent re-durcir le tissu avec de la glu ou de la colle époxy.
On prend soin alors de bien veiller à ce que les crochets du zip soient bien alignés.



N.B.:
-avec mon système de ré-imperméabilisation régulier au polyuréthane,
j'en profite pour bien imbiber le tissu de ces zips (ça diffuse aussi vers les coutures),
tout en les recouvrant d'une bonne couche imperméabilisant.
Je procède avec les zips fermés, non mis en tension (tente étalée au sol, non montée).


Dernière édition par el sombrero le Lun 28 Mai 2018, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018, 20:00

Bonsoir à toutes et tous,

De retour de la dernière édition de la champenoise, je fais un petit point sur le camping et la tente.

Pour moi, c'était redécouvrir le camping oublié depuis des décennies.

Pour cette Vélorizon, j'étais monté de Vendée en Partner avec le vélo dedans et ma tente de 14 ans d'âge acheté à l'époque pour la moto mais qui n'a jamais servi.

Une tente qui ressemble à une QUICK HIKER 3 de chez D4 en terme de dimensions intérieur ( chambre de 210 X 180 sur 110 de haut ).

Pour une personne c'est royal, 120 de large me parait petit pour mon 1,82 m et mes 92 kg. Quand on dors de nos jours dans un lit de 160, avoir 60 cm par personne fait petit.

Pas d'emplacement par contre pour un réchaud en sécurité à l'intérieur, la cuisine se fera donc au cul du Partner pendant les 3 jours.

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Cuisin10

Pour la nuit j'avais opté pour un matelas auto gonflant D4 et un duvet style sarcophage. Idem pour la place dans le duvet avec mon gabarit.

Première nuit, mal partout, je bouge et descend du petit matelas et suis coincé aux épaules. Pas prévu d'oreiller j'ai mis des vêtements pliés pour faire office.

Les deux autres nuits, j'ai été prévoyant et me suis mis en pyjama avec une polaire, ce qui a été une bonne chose.

Par contre pour la Vélorizon itinérante en juin, ma tente pèse 5,5 kg et je trouvais cela pénalisant.

En faisant le tour du camping, j'ai regardé un peu le matériel des habitués pour faire un choix.

J'ai donc revu la chose et je me suis acheté une D4 QUICKHIKER ULTRALIGHT 3 à 2,6 kg; ce qui me laisse un peu de marge pour le reste de l'équipement.

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Tente_10

Je ne la monte pas tout de suite je verrai cela le jour J en arrivant en juin.







Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018, 21:01

Salut Denis,

Pour l'oreiller, si tu veux minimiser la charge, tu peux prendre juste une taie. Tu la bourres le soir avec tes vêtements et le tour est joué.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: