Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar

Aller en bas 
+38
Pat16
daweed
yoclode
laurent Ivanoff
nostradamus
MIB54
bufo_72
ALagrange (Alex)
Calcoran
figaro
fred24
geoffroy
yves.bertin
iubito
siliconmollet
gryphon
Green-Bull
M
marcel
Eniotna
La Tortue
Papy volant
Vindwa
vipere noire
A2piR
Pixel-Man
Guilhem
l'auvergnat
coyote
Vieuclou
Tigouille
Jéjon
gil
Kries
Edlamouette
salto
Eärendil
nebuchadnezzar
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptySam 07 Fév 2009, 09:16

Peut-être l'aviez-vous déjà évoqué ailleurs, Neb', mais j'ai été épaté par la somme investie par votre sponsor : la moitié du prix du Waw, très joli coup, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptySam 07 Fév 2009, 09:53

Jéjon a écrit:
j'ai été épaté par la somme investie par votre sponsor : la moitié du prix du Waw, très joli coup, félicitations !

C'est moins cher qu'une pub sur un bus ou dans le journal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptySam 07 Fév 2009, 09:57

Jéjon a écrit:
Peut-être l'aviez-vous déjà évoqué ailleurs, Neb', mais j'ai été épaté par la somme investie par votre sponsor : la moitié du prix du Waw, très joli coup, félicitations !
Moi je pense que c'est un excellent investissement pour le sponsor. A la louche, je dirais que partout où un vélomobile passe, 80% des gens le regardent passer. Bien meilleure visibilité que n'importe quel autre support publicitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptySam 07 Fév 2009, 12:11

à Nebu....!
sans vouloir tout savoir ..le sponsor exige que tu parcours X kms par an??dans un environnement donné etc etc
par exemple ..3000 kms en ville (Chartres par exemple !!)c'est différent de 500 kms au milieu de la B...ce!!
car ..avec de la neige ..encore aujourdh'ui ..suivez mon regard et mes mollets!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptySam 07 Fév 2009, 12:31

Papy volant a écrit:
à Nebu....!
sans vouloir tout savoir ..le sponsor exige que tu parcours X kms par an??dans un environnement donné etc etc
par exemple ..3000 kms en ville (Chartres par exemple !!)c'est différent de 500 kms au milieu de la B...ce!!
car ..avec de la neige ..encore aujourdh'ui ..suivez mon regard et mes mollets!!
Papy volant

non il me fait confiance aucune obligation de km ni de parcours je lui prête juste le waw 3 jours au salon de l'habitat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:56

hello collègue
en ce qui me concerne j ai parcouru dans le waw 006 environ 9500 kms en 7 mois avec quand meme pas mal de bosses (35000m d+).
je pense parcourir 14000/15000kms cette année si tout va bien .
a plus
coyote
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009, 09:13

Il me restait 500m avant d'arriver au boulot mercredi et j'étais suivi par une voiture... J'ai doublé un bus arrêté à une station se qui a retardé le poursuivant... La voiture m'a rattrapée puis est entrée en même temps que moi sur le parking de mon boulot. Une fois sorti de l'habitacle, j'ai reconnu l'uniforme bleu de la maréchaussée. pale
Après les questions habituelles (comment ça avance etc...), je me suis rendu compte que l'atmosphère était plus détendu que la dernière fois...En même temps se n'était pas le même contexte car on était sur le parking des pompiers, ça aide...
Les gendarmes sont repartis étonnés de la vitesse de l'engin en me saluant d'une bonne journée...Ouf Very Happy Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009, 10:11

à Neb...
si celà continue les gendarmes de ta région vont investir dans une VM pour remplacer les voitures..en cas de besoin d'intervention rapide!!
tu devrais leur faire essayer!
et ensuite déco..spéciale "la Gendarmerie recrute" ....en bleu ..blanc ...rouge ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:03

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Mini_09030806584980786

Ce week end le waw 052 à été se montrer au salon de l'habitat de Nancy.
Une manière d'expliquer ce qu'est un vélomobile et de sensibiliser la population à l'eco-mobilité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:31

C'est vrai que c'est important. Ici, à Grenoble, beaucoup rêvent de maisons passives... à 40km de leur travail et tout réseau de transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 08:13

Je tombe sur ce fil par hasard. j'avais déjà vu que tu avais un waw et il se trouve que ma soeur doit habiter dans ton coin (Rosieres).
A l'occasion d"une virée chez elle, je serai très tenté par découvrir ton bolide. en tout cas, félicitations, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 08:39

Nous sommes allés au salon vendredi et nous ne t'avons pas vu. Je suis très curieux de voir ce vélomobile.

Ce sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 08:58

bufo_72 a écrit:
Je tombe sur ce fil par hasard. j'avais déjà vu que tu avais un waw et il se trouve que ma soeur doit habiter dans ton coin (Rosieres).
A l'occasion d"une virée chez elle, je serai très tenté par découvrir ton bolide. en tout cas, félicitations, il est très beau !

Pas de problème soit prévient moi avant salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 19:36

Est-ce que quelqu'un connait le cx du waw ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:49

hello nebuchadnezzar et vous tous


je n ai aucune idée du cx du waw , mais je constate qu a situation égale

en descente et en roule libre le waw est plus rapide que le xlow dans les memes conditions de 10% en moyenne .

conclusion : le cx qu waw est supérieur a celui du xlow ( facile non ?)

par contre je suis plus rapide sur le plat en x low que le waw .
conclusion : y a des watts qui disparaissent ( les roulettes en seraient la cause ?.... ( moins facile la !)

votre avis

coyote
ps : trop beau le waw
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:50

coyote a écrit:
conclusion : le cx qu waw est supérieur a celui du xlow ( facile non ?)
inférieur plutôt...

coyote a écrit:
par contre je suis plus rapide sur le plat en x low que le waw .
conclusion : y a des watts qui disparaissent ( les roulettes en seraient la cause ?.... ( moins facile la !)

votre avis
Matériel usé ou de moins bonne qualité ? (chaîne, cassette, plateaux, dérailleurs)
Qualité moindre de(s) roulette(s) ?
Tubes guide-chaînes sales ? Mal positionnés ?
Rigidité moindre du chassis ?
Ventilation moindre du pilote ?
Position moins adaptée du pilote ?
Psychologie du pilote ? (sensations de vitesse et d'effort différentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 03:12

WAW: hypothèse de SCx qui est 67% de celui du Quest ici http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-226654.html et SCx 0.12 m² même page mais on ignore le modèle.

Si je donne au pif une surface frontale de 0.4 m² (ça doit être proche de la réalité) le Cx est de 0.30 (ça doit être un peu moins en réalité).

D'après moi, la différence de vitesse entre le Xlow et le Waw en descente vient du fait que sur le plat c'est un match à puissance de pédalage égale contre la surface de SCx, et dans ce cas le Xlow n'est pas largué s'il a 0.15 m² et les frottements de deux roues battent les frottements de trois, surtout si le Waw est équipé de trois pneus de course fins à sculptures.

Pour l'exemple avec un xlow de 12 kilos un waw de 35 kilos et un pilote de 70 kilos ça donne:

En descente en roue libre:

Waw 105 kilos / 0.12 m² 8 kg / cm²

Xlow 82 / 0.15 m² 5 kg / cm²

3 kg par cm² c'est peut être ces 10% de différence en watts et donc en vitesse.

sur le plat en pédalant à la même puissance:

Waw 250 watts / 0.12 m² 20 watts / cm²

Xlow 250 watts / 0.15 m² 16 watts / cm²

on peut croire que le waw perd son maigre avantage théorique de 4 watts par l'effet de son poids et du coefficient de roulement du pneu supplémentaire (le poids joue un rôle sur le plat du pneu en augmentant sa longueur). En l'état des choses, paradoxalement à puissance égale l'engin qui semble le moins aérodynamique gagne. Alors équiper le waw de pneus plus larges et plus lisses avec une pression correcte pourrait renverser la vapeur.

ADDENDUM: L'usage d'une pointe sur le X Low ne change pas grand chose en descente et explique tout sur le plat car le SCx du Xlow et celui du Waw seraient alors très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:03

houlala
grace a toi " ce n est pas sorcier ! "

j espère que tu pourras développer tout ceci et nous en reparler sur le circuit de candie ou sur le velodrome.....

bonne soirée
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:41

Il oublie le parallélisme des roues: impossible au mm près, impossible de l'avoir constant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:55

Pixel-Man a écrit:
Il oublie le parallélisme des roues: impossible au mm près, impossible de l'avoir constant.
J'y ai pensé mais ça jouerait aussi en roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:33

Peut-être que l'inertie plus importante du WAW compense ce défaut en descente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009, 12:29

Moi je suis plus vite partout avec mon waw qu'avec mon ancien baron certes sans pointe et avec roulettes... C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai vendu la semaine dernière...Remarque peut être pas dans les bosses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 18:12

Lors de l'achat en Allemagne du waw 052 le vendeur avait mit successivement une balance sous chaque roue et avait additionné les trois résulats scratch Je mettais demandé si la méthode employée était juste car on obtenait moins de 28 kg.
Je viens de peser mon waw en le portant et en montant avec lui dans les bras, sur une balance électronique. Résultat : 30.5 kg

Et vous, combien pèse réellement votre vélomobile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:08

Bizarre : normalement, la méthode "additive" est bonne. À condition, certes, de placer sous les autres roues une cale de hauteur équivalente au pèse-personne, quoique je ne pense pas que le biais soit significatif. Avec cette méthode, j'avais pesé l'A2 vers les 32 kilos -- avant l'installation du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009, 19:25

nebuchadnezzar a écrit:
Je viens de peser mon waw en le portant et en montant avec lui dans les bras, sur une balance électronique. Résultat : 30.5 kg

Et vous, combien pèse réellement votre vélomobile Question

Je vais faire un peu de Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Fort et je reviens donner la réponse.
Porter un vélomobile dans les bras, comment est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar   Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW 052 de Nebbuchadnezzar
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: