Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil

Aller en bas 
+11
pollux
iubito
Olivier_54
Tioub
Armandos
pasteque
Green-Bull
joebar
Edlamouette
LoRan(s)
Jean Thevenet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 13:37


- ouaip, d'ailleurs il faudrait également mettre les forums qui imposent insidieusement cet hébergeur via leur interface, sur liste noire.

après toi, Jean Thévenet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 14:21

je ne voudrais pas vous facher... mais réfléchissez bon sang: c'est NOUS qui construisons l'internet...

Pour le forum il y a effectivement un script google qu'on peut heureuement bloquer. Ce qui est INSIDIEUX et que je vous invite à conidérer est cette infitration de la publicité avec cet espèce de chantage: soit tu bouffe de la pub, et soit tu te prive.

si un service de serveur d'image impose la lecture de pub à celui qui envoie les images aux autres, c'est déjà un peu gênant, mais le plus discutable est le serveur qui, comme https://servimg.com/ envoie la publicité à celui qui veut regarder l'images de ses copains. c'est pas au même niveau que de la publicité simplement inséré dans de de l'information impersonelle comme pour un site commercial, ça s'insère dans l'espace convivial, c'est pour cela que je vous invite à la vigilance.

nous sommes en 2008 et nous pouvons être nostalgique du web des années 1998, je vous assure, ceux qui ont connus le web à cette époque en sont nostalgiques, et pour cause! et puis il y a eu multimania et les autres... pour ou contre la publicité? celle ci devrait rester à sa place: dans les sites commerciaux, et les annonces en liens commercial. nous sommes en train de perdre peu à peu la propreté des espaces conviviaux. pourquoi pas accepter alors que quand on téléphone on entende en surimpression la bande son de pubicités. ça pourrait arriver, c'est dans la même logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:47

Jean Thevenet a écrit:
Ce qui est INSIDIEUX et que je vous invite à conidérer est cette infitration de la publicité avec cet espèce de chantage: soit tu bouffe de la pub, et soit tu te prive.
- oui, tu te prives d'un service gratuit et que finance cette pub.
et dans la rue, sans Ad-Block, tu fais quoi ?


Citation :
nous sommes en 2008 et nous pouvons être nostalgique du web des années 1998, je vous assure, ceux qui ont connus le web à cette époque en sont nostalgiques, et pour cause! et puis il y a eu multimania et les autres...
- j'ai commencé le net chez moi en 28,8, au début du 28,8.
chez des amis, c'était en 14,4 et j'ai vu un modem sur lequel il fallait poser le combiné téléphonique.
bien avant ça je me souviens d'une pub de CompuServe, vantant les mérites d'un réseau de réseaux, permettant à tous dans un futur proche d'échanger des infos... je faisais des bonds en lisant cela chez l'ami en question, lui me regardait comme on jette un œil au fada local.
n'empêche qu'au final ; il s'est connecté avant moi.
il y a deux ans et demi, j'étais encore en 56,6 ; après la fin du 56,6.
je ne suis pas nostalgique du web qui me coûtait la peau des couilles, qui laggait à mort et faisait de la moindre image un sablier, le délire "c'était mieux avant" n'en est souvent qu'un... au mieux c'était différent, au pire une chienlit.


Citation :
pour ou contre la publicité? celle ci devrait rester à sa place: dans les sites commerciaux, et les annonces en liens commercial. nous sommes en train de perdre peu à peu la propreté des espaces conviviaux. pourquoi pas accepter alors que quand on téléphone on entende en surimpression la bande son de pubicités. ça pourrait arriver, c'est dans la même logique.
- non ce n'est pas la même logique ; tes frais de connexion ne couvrent pas les frais d'hébergement des serveurs.
alors tu peux, nous pouvons essayer de passer outre à l'aide de nos tueurs de pub respectifs mais la moindre des chose, lorsque nous ne pouvons passer entre les gouttes, est d'accepter cet état de fait avec un minimum de discrétion.
OK, je n'ai pas ta sensibilité à certaines choses, même si d'autres... mais tout vouloir ramener à ses spécificités propres ne tient pas compte des autres, la majorité, même si toi et moi ne nous y retrouvons pas.
la publicité a commencé bien avant nous, bien avant même les premiers charlatans, les premiers forains.
elle a certainement commencé avec le commerce.
elle a un certain impact sur le consommateur mais celui-ci à son contact s'y endurci et cette course entre les deux me semble inévitable, voire une composante de notre civilisation.
rester vigilant OK, mais commencer à livrer croisade envers des hébergeurs de fichiers, gratuits, ou à des formats de fichiers relève, pour moi, à un violent clouage de chouette sur une grange bien loin des réalités réelles, IRL et quotidiennes.
non, Mµ|t1m@nia n'était pas un hébergeur envisageable, à une époque, lorsqu'on avait pas envie de supporter, voire de faire supporter à ses visiteurs supposés, un disgracieux et inergonomique bandeau de pub.
à ce moment-là on allait faire héberger nos pages persos pourries chez d'autres hébergeurs, il suffisait de se renseigner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 09:09

oui, je suis nostalgique du web de 1998, on ya trouvait beaucoup d'informations denses et précises, c'était plus convivial, plus scientifique. Et google avait fait fort, il avait viré l'obstacle que faisait les moteurs de recherche à banières comme altavista et autres yahoo.
après j'ai été "largué" techniquement: la ligne ne supportant pas l'ADSL qui ne fut installé qu'en 2008, mais actuellement, la ligne ne supporte toutefois qu'un ADSL lent (moins que 0.8Mb/s) alors que déjà certains concoivent des sites et les formats pour du 5 ou 20b/s), le rapport de 10 fois trop lent subsiste!
quel est le pourcentages de "lent" (sans doute un bon 40%).

oui, je suis marketinguosensible... c'est comme pour les électrosensible, en position de lanceur d'alerte. depuis l'an 2000, avec les techniques de neuromarketing associées à l'interractif (couple sollicitation- concentration sur une tache), la publicité a dépassé le stade de l'étiquement correct.
la publicité sur internet associé aux manipulation a cette caractéristique avec les applets flasch, et ce qui est étiquement incorrect est que celle ci interfère avec des relations NON COMMERCIALES: les forums, les services de messagerie en ligne...
La limite c'est les sites commerciaux. qu'il fasse là de la pub est encore normal, l'espace privé devrait être préservé. on assiste actuellement à une porte qui s'ouvre avec un pieds qui s'y coince.


pour poster des images

http://www.flickr.com

semble une alternative. Il est possible de visionner les images sans lancer flasch, et l'applet publicitaire peut ne pas être visionner.

et de plus on peut directement la mettre en ligne en copiant l'adresse de l'image et in l'insérant dans ce texte.
je regarde si ça marche directement avec celle de Marc Laurencon
Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 3022429775_60602de22c
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 12:34

Jean Thevenet a écrit:
oui, je suis marketinguosensible... c'est comme pour les électrosensible, en position de lanceur d'alerte.[/img]
Ou en position d'emmerdeur friand de prise de tête inutile, ça dépend comment on le voit.
Je précise tout de suite que je ne suis pas en train d'insulter Thévenet, mais en train d'apporter un second point de vue qui, il est clair, existe sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:25

Edlamouette a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
oui, je suis marketinguosensible... c'est comme pour les électrosensible, en position de lanceur d'alerte.[/img]
Ou en position d'emmerdeur friand de prise de tête inutile, ça dépend comment on le voit.
Je précise tout de suite que je ne suis pas en train d'insulter Thévenet, mais en train d'apporter un second point de vue qui, il est clair, existe sur ce forum.

Ed, je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de t'expliquer des trucs qui te dépassent.

Je vais tout simplement de montrer un truc simple:
Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Forum1112
Tu vois, là, sur l'image au dessus, ça veut dire que l'auteur (auteur=celui qui a lancé le fil), c'est Jean Thevenet, pas Edlamouette. Edlamouette, c'est le dernier à avoir écrit quelque chose, pas forcément très constructif (constructif, ça va, question vocabulaire, tu suis ?)

Je continue...

En conséquence, que toi, et même s'il y en a un ou deux autres sur un millier de membres du forum qui pensent comme toi, n'ait pas envie de lire ce que Jean raconte, et bien tu ne lis pas... C'est facile, non ?

Parce que là, ce que tu fais, c'est justement ce que tu lui reproches de faire: tu POLLUES son fil (le fil dont il est l'auteur). Ce que tu racontes, en dénigrant systématiquement les propos de Jean, on s'en contre-fout dans ce qu'il y a dans le fond, mais dans la forme, c'est de la pollution.
Fais-toi un fil à toi, raconte ce que tu veux, et arrête d'emmerder le monde avec tes arguments à deux balles.

Par avance, merci.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:55

Ce que je retiens de l'intervention de Patum: la pub s'intensifie, et en retour on s'endurcit.
Ok pour moi, mais mes gosses?
Eux débarquent là-dedans, et ils font quoi?
Ils demandent, car ils ne comprennent pas pourquoi ce que l'on voit à la télé n'est pas comme dans la vraie vie.
A 4 ans et demi, mon grand sait dire "c'est de la pub, c'est nul" et cela me gêne d'avoir dû lui inculquer cela.
Bordel, on ne pourrait pas vivre en paix?
Je n'ai rien à acheter de courant, de commercial. Je ne veux pas de TV satellite à la maison, d'Ipod, de fringues à la mode, de bagnole. Alors oui, si je peux protéger un peu mon cocon c'est avec plaisir.

Dans la rue?
J'évite d'aller là où ça pue le marketing à 2 balles et la conso de produits à durée de vie aussi réduite que la cervelle de la majorité de ceux qui achètent. Oui, c'est un jugement de valeur, tant pis; c'est mon opinion et je la partage.

Le bon vieux temps de l'internet? Bof pour la vitesse, sur console VAX en texte, sur Mosaic X sur station de travail, puis les PC à la maison et l'ISDN... C'était mieux pour la convivialité et la calme, pas du tout pour la performance et la diversité du contenu.

Un peu plus du bon web d'avant dans le web de maintenant ne me ferait pas de mal, d'ailleurs c'est possible; il suffit de ne surfer que sur les sites intéressants à ce point de vue, et de se protéger un peu (ad block plus...) pour avoir la partie intéressante sans trop de gêne.

Ce fil et d'autres me servent à jauger ce qui est fait et ce qui reste à faire, je ne me sens pas obligé de suivre mais parfois c'est sympa d'entendre un autre son de cloche.
Si je ne veux pas entendre, je n'ai qu'à zapper, tant que ce n'est pas insultant ou illégal je ne vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:07

voilà un article à lire: journal le monde "enquête" le 11 novembre 2008.
le processus de marketing viral et le non respect de la sincérité est bien expliqué.
Comment un site perso simplement crée par envie de communiquer devient une affaire lucrative et commerciale, et comment une information sincère est manipulée tout en passant pour un point de vue personnel.

Pour vous dire comment c'est vicieux, voici un exemple: je parle de ma montre cardio GPS, gratuitement par ce que je m'en sers, et dans mon journal d'entraînement on voit les courbes, les graphiques et je parle des divers avantages de cet équipement, mais aussi, des inconvénients, et je suis franc par ce que j'en parle par passion, non par ce qu'on me paye pour cela.
Si par contre on me paye en me disant ce qu'il faut dire et ne pas dire, je ne vais plus être sincère, et je ne tiendrais plus un site perso mais un site commercial, tout en laissant croire aux internautes que je tiens un site perso où j'exprime mes opinions.
Quelque part c'est foireux: c'est de la manipulation d'information pire que un baratin commercial du fabricant lui même sur son propre site. Voyez vous même si cette pratique est saine ou non.
Enfin, si de plus j'accepte que mon site perso affiche les bannières de google, que les mots clefs se lient d'eux mêmes vers un serveur de publicité avec un affichage "on mouse over" et autre, alors on a transformé un espace sincère en propagande commerciale.

Et effectivement, contrairement aux années d'avant 2000, maintenant il n'y a plus beaucoup de vrais site perso, mais des sites commerciaux tenus par des auteurs de site perso qui se sont fait enrôlés.

lisez l'article, c'est édifiant, ça tient deux grosses pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:00

olivier25 a écrit:
Ed,
Bah ! J'essaie d'aider Jean Thévenet à vivre mieux. Désolé, je ne recommencerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:47

Citation :
Le bon vieux temps de l'internet? Bof pour la vitesse, sur console VAX en texte, sur Mosaic X sur station de travail, puis les PC à la maison et l'ISDN... C'était mieux pour la convivialité et la calme, pas du tout pour la performance et la diversité du contenu.

cette comparaison me fais penser à celle qui se fait souvent quand je met sur le tapis le sujet "les voitures modernes consomment plus qu'avant".
il est alors systématiquement ou presque fait allusion aux voitures de la génération des années 40 ou 50 qui effectivement consomment plus que celles des années 2000, alors on compare les voitures modernes non pas à celle de la génération précédente mais à celles de la génération "prototype".
la comparaison est alors toujours à l'avantage du moderne, dans le domaine auto le marketing viral par fausses confidences encourage fortement cette idée dans les forums, actuellement elle est admise: il faut faire un effort pour comparer une voiture moderne avec une "d'avant", mais pas de n'importe quel "avant", années 1985 à 1990 par là où on était arrivé à des voitures "économiques", au point, et qui étaient le summum de la technologie des moteurs à explosion. Actuellement on ne fait que de faire passer pour une évolution technique les coûteuses rustines technologique du trop lourd mal adapté.. mais ça fait bien, ça épate. (remarquez que ça commence à se savoir)

pour le web que je mentionne, celui des années 2000, n'était pas le préhistorique réseau à 80 francs de l'heure accessible au téléphone: c'était au point, ça fonctionnait techniquement comme maintenant, pour 15 euros par moi, sauf que on voyait les pages s'afficher en 20 secondes à peine avec un modem à 38Kb/sec et que parfois il faille maintenant plus longtemps à 560Kb/s, il y a eu bien sur des arnaques comme avec le réseau numéris de france télécom (128Kb/s mais quelle merde!). Depuis cette époque il y a augmentation de débit mais régression d'efficacité à densité d'information égale. On a des outils de recherche puissant, mais une masse d'intox comerrciale brouillant tout sujet médiatique. Le recherche d'information ne fonctionne plus que pour des trucs très spéciaux, sceintifiques, rares. (heureusement, ça permet de trouver encore un certain intérêt au web)

Je ne sais pas si vous vous rappelez netscape fut coulé par internet explorer, pourri de pub par AOL, privé de la fonction communicator avant de ressortir sous la forme firefox, mais sans le composer intégrée, et sous forme de logiçiel libre. on a donc passé de ce coté la période "noire".
ftp://ftp.netscape.com/pub/ a récemment été mis en ligne pour qu'on puisse réutiliser les vieux netscape!:
après ça s'est complexifié et la technique des site perso à échappé aux créateurs de contenus motivés par la seule envie de communiquer, il y a eu un gros bordel avec java script par exemple.
Ne trouvez vous pas bizarre que la fonction de créations des pages perso ne soit pas intégrées aux navigateurs web?, il devait en être ainsi normallement.

et puis on n'a retrouvé de l'expression libre que via les forum et les blogs qui sans addblock sont cernés de pub. il a fallu attendre quelques années avant de voir des blogs, mais ce n'est pas la même chose que des sites: dans un blog, bien souvent la publicité est présente et le créateur de ses pages ne choisit pas la mise en forme. Il y a beaucoup moins d'originalité dans l'expression privée, et il ya comme expliqué dans le journal le monde du 11 nov 2008 ce faussement des choses par l'ajout de publicité rénumérée: les auteurs de site perso étant rénumérés pour la publicité mais devant modifier, pour toucher leur du, les jugements qu'ils apporteraient spontanément sur les choses dont ils parlent, et la frontière entre site perso et site commercial devient floue.

Il ne s'agit pas par contre ici des techniques de neuromarketing, simplement d'un trafic d'influence qui peut concerner un site perso très léger sans scripts , sans code ni applets.

le neuromarketing s'appuie sur la technique qui oblige l'internaute à exécuter une tache demandant de la concentration tout en percevant une publicité qui fera effet par effet dose, c'est le but de l'imposition des applets flash qui crée "une immersion" publicitaire que ne permet pas le html qui n'est pas assez intérractif et personalisable à la lecture.

c'est une évolution qui a un bon coté (c'est plus varié, plus ludique) mais un mauvais coté (la manipulation de l'information et de l'esprit) . et le neuromarketing est particulièrement virulent en ce moment sur l'internet, grace à l'interactivité des applets.
c'est pour ça que la messagerie en ligne du neuf fait charger un applet au lieu de donner accès directement au service, et qu'on tente de plus en plus de ne délivrer de l'information qu'en obligeant à passer par un applet flash.

qu'ils soient sur les sites commerciaux est "normal"

les sites "non commerciaux" mais qui en fait le le sont, c' est de la tromperie, car on joue sur la crédulité des gens par rapport à des internautes donnant un point de vue "sincère", d'ailleurs cela pourrait entraîner une perte de confiance, neuromarketing ou pas (dans ce genre de site, le neuromarjeting invite déjà à la méfiance).
l'invasion des procédés de neuromartketing de type distraction-effort de concentration dans les espaces de communication intimes ou conviviaux c'est du forcing....
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:26

cavallo pazzo a écrit:
Ce que je retiens de l'intervention de Patum: la pub s'intensifie, et en retour on s'endurcit.
Ok pour moi, mais mes gosses?
- je comprendrais presque mieux que des gamins me demandent : OK pour moi OLOLOL, mais mes vieux ?
le monde dans lequel tu as grandi n'était pas celui de tes grands-parents et tu t'en es accomodé bien plus vite qu'ils n'auraient pu le faire à leur âge plus avancé.
n'importe quel gosse un tant soit peu intéressé par les outils actuels (ordi...) aura tôt fait de contourner les divers pièges de la toile, voire des limites que l'on préfèrerait qu'ils ne shuntent pas (licences, contôlolol parental etc).
l'éternelle course du gendarme et du voleur, du consommateur et du publicitaire, de l'électeur et du politicien (OK, ce dernier exemple est désespérant)...
après, il restera toujours ces millions d'abrutis qui crèveraient plutôt que de cesser de croire que les astres ont la réponse à leurs angoisses. (*)
la part du fauve. à bon rat, bon chat.

(*) ou qui se mettent à jouer à la loterie... :\
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:34

Houa !
Encore un peu de cuisson et vous serez bientôt mûr pour lire les très excellents articles de Pièce et Main d'œuvre
(et non je n'en fait pas partie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 22:46

Cela m'interpelle, je suis en train de lister les chapeaux de presentation des articles, et quasi tout le site parle de l'opposition aux nanotechnologies, qui represente en gros ma vie professionnelle depuis 10 ans...
Les cellules solaires, les MEMS, les nanotubes, les couches dures decoratives ou techniques en epaisseurs nano, les outils d'analyse de ces elements nano...

Je vais devoir aller m'y plonger, ils sont visiblement aussi remontes contre ce domaine que certains de nous le sont contre les agro-/necro-carburants.
Pourvu que je n'y trouve pas trop de trucs apte a remettre en cause mon orientation professionnelle; en fait ce serait plutot confortable d'y trouver des sectaires sans aucune connaissance technique, a la limite de l'esoterisme. On verra bien...

A chacun sa croisade, l'energie, la pollution du web, les nanotechnologies.
Au moins il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:15

http://nature.et.partage.free.fr/reclame-pub-marketing.html

j'y ai mis la synthèse de tout le merdier qui précède, en partie inspirée de vos réponses. Lisez attentivement si la curiosité vous en permet, sans réticence, je pense que ça pourrait vous aider à comprendre le coté non anodin du problème.
désolé de ne pas pouvoir faire plus condensé, l'argumentation et l'explication son nécéssaire pour communiquer ces notions.

bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 16:10

découverte d'un nouveau pollueur de notre forum
http://adv08.edintorni.net/
l'effet a été décris ici par un autre prise de chou tisé
http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/liens-vers-pub-t7190.htm

Citation :
A la différence d’un VibrantMedia, dont les liens publicitaires sont clairement identifiés par un double soulignement et l’ouverture d’une pop-up au passage de la souris, les liens placés par InLink ne proposent pas de signe distinctif et peuvent donc être assimilés à des liens standard que vous auriez définis vous-même. Probablement efficace, mais discutable, puisque le caractère publicitaire n’est pas identifié par le lecteur.
source http://www.presse-citron.net/inlinks-nouvelle-regie-de-liens-publicitaires-pour-les-blogs

touche les nons connectés en simulant un lien qui est un pop up mouse over.
le fait d'être connecté le désactive (pour échapper à la vigilance où être en dessous du seuil de l'insuportable)

le procédé de simuler un lien pour ouvrir un pop up au passage de la souris est difficilement admissible

voici la quintescence pour illustrer ce qu'a terme ça risque de provoquer, ironiquement sur un texte qui l'annonce.
http://www.generation-nt.com/commenter/la-publicite-en-ligne-au-coeur-du-contenu-actualite-8156.html
cette page est typique du plus pourri qu'on puisse imaginer (elle a servi de test pour configurer mon navigateur: addoblock et flashblock ne suffisent pas à empêcher le giclement de fenètres.
il faut ajouter un interdiseur de script.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722 (no script)


voici aussi une liste à ajouter au blocage.

réédit: dans le post suivant

copié collé, tant quà faire, vu le travail pour y accéder, le voici ici, un texte de 2005, l'époque à peu près ou dégoutté j'avais du quitter internet en lecture pour me limiter en ftp faute d'avoir les moyens techniques.
c'était enviseagé, maintenant c'est fait.

La publicité en ligne au coeur du contenu
26/08/2005 16:17 par Bruno C. | 24 commentaire(s) 14 nouveau(x)
Le journal L'Hebdo s'interroge sur un nouveau moyen de communication publicitaire, qui inclue dorénavant la publicité au coeur même du contenu éditorial d'un site web ou d'un blog.


Imaginez que vous lisiez ces quelques lignes, et que dans le coeur même de cette actualité, je vous invite insidieusement à cliquer sur un lien publicitaire '

Mythe ou réalité '

Et bien le "rêve" de certains webmasters (...) sera bientôt une réalité, car deux sociétés françaises vont proposer ce système prochainement.

Il est clair que les investissements publicitaires ne cessent d'augmenter sur le net, au détriment des médias traditionnels par ailleurs, comme la sacro sainte télévision (pour la première fois cette année).
Les sociétés de communication ne cessent donc de développer de nouvelles méthodes pour attirer l'internaute, qu'il s'agisse de publicité classique (comme sur GNT) avec des bandeaux, ou de publicité en sur-impression (flash) ou encore une publicité qui apparaît avant de pouvoir accéder au contenu que l'on souhaite lire.

Et bien, aujourd'hui une nouvelle méthode a été trouvée, mais qui risque bien de poser un certain nombre de problèmes aux internautes que nous sommes tous, y compris moi même.
En effet, la frontière qui sépare actuellement la publicité du contenu éditorial du site risque bien aujourd'hui de tomber avec la mise en place d'un nouveau système qui, concrètement, mêlera de la publicité au cœur même des textes rédactionnels.

Concrètement, vous pourrez avoir des mots soulignés deux fois, ou encore un petit logo placé tout contre. Si vous déplacez votre souris sur le terme en question, une fenêtre volante apparaît, cette dernière contenant la publicité en question.

"La publicité n’apparaît que si la personne passe le curseur au-dessus des mots sponsorisés", indique Michaël Amar, de Daooda, l’une des deux sociétés à l’origine du système Adintext.

Plus fort encore, cette nouvelle technologie permet d’analyser la connotation même d’un article et donc de ne diffuser que des annonces publicitaires pertinentes.


Mais une question subsiste : quel va être l'accueil réservé à cette "avancée" technologique qui, si elle se généralise, risque bien de marque un tournant dans notre conception de la publicité, les visiteurs ayant de plus en plus de mal à distinguer la publicité du véritable contenu rédactionnel.

Pour information, selon une enquête de la Pew Internet & American Life Project, parue au début 2005, 62 % des internautes ne font pas la différence entre les résultats sponsorisés et les autres lorsqu’ils utilisent un moteur de recherche....

Autre remarque, un de nos confrères utilise déjà cette technologie ;-)
Source : L'Hebdo


Dernière édition par Jean Thevenet le Ven 28 Nov 2008, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 17:13

voici une autre liste.
dans la page
http://nature.et.partage.free.fr/ajouter-addblock.html
vous copiez ça dans un fichier texte (attention à la partie adaptée à opéra en fin de page)
et vous les importez avec addblock, en demandant ajouter
vous pouvez les autoriser si besoin.


Dernière édition par Jean Thevenet le Ven 28 Nov 2008, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 17:17

Qui est le pollueur pour le coup, que vient faire cette liste ici, nous sommes de grands garçons et nous savons faire nous même le ménage.
Merci.

La liste étant partie ce post est obsolète, mais doit rester pour rappeler que le forum n'est pas forcément un lieu de défoulement contre les pubs.


Dernière édition par Green-Bull le Ven 28 Nov 2008, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 17:25

tant mieux si vous y arrivez tout seul, je ne désire pas vous éduquer ou vous faire la morale, mais à partager mon point de vue et à aider ceeux qui seraient concernés d'une manière similaire, au moins, en récoltant ce que je trouve ici, ça pourrais servir à d'autres qui ferait cette même recherche, pas si évidente que ça, pas pour moi en tout cas, continuer à accéder au web en est l'enjeu. si tu (vous) as (avez) des trucs pour faire le ménage n'hésite (ez) pas à en faire part ici, c'est fait pour...
je ne comprend pas que serais l'intérêt que je ne communique pas cette liste pour un sujet qui est fait pour ça. on a le choix de l'utiliser, la lire ou non?

ce système d'indtext est odieux (d'ailleurs déjà, au vu des revues de presse la question de posait, sur le copié collé bleu qui précède). le psychiatre le savais, le pays le plus avancé en matière de marketing intrusif est la france, qui semble en première ligne pour ce genre de procédé (pour les identité sonore, c'est aussi le cas)
je commence à comprendre pourquoi on incite les gens à ne pas faire de sites persos, mais des blogs...
pour y inclure ce type de publicité.
si on peut les bloquer pour continuer à les lire tant mieux. ça prend des heures pour y configurer, le bidochon moyen restera bombardé, ça ne porte pas préjudices au innondateurs publicitaires si déjà, 62% des internautes ne sont même pas capables de voir la différence entre un lien commercial et un lien non commercial sur google!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 17:53

Comme les liens sont en clair ici les robots de gogogle et autre vont les trouver et les diffuser, donc vous amplifiez le problème plutot que de le résoudre.
A chaque action il y a une réaction, alors maintenant calculez la réaction de ce que vous montrez du doigt.

[suggestion à 2 balles] : poum poum : faites un site à votre nom et après ne mettez qu'un lien ici, cela éviterai la surcharge d'une page qui va devenir illisible, ce que vous ne souhaitez pas je suppose.[/suggestion à 2 balles]
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:01

t'a raison
la liste a donc été copié là
http://nature.et.partage.free.fr/ajouter-addblock.html
Comme les liens sont en clair ici les robots de gogogle et autre vont les trouver et les diffuser, donc vous amplifiez le problème plutot que de le résoudre.
oui, c'est vrai, mais dans d'autres forums de gens aggacés par la pub il y a déjà ces listes.


Dernière édition par Jean Thevenet le Ven 28 Nov 2008, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:20

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:24

c'est la découverte montrée en saisie d'écran sur http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/liens-vers-pub-t7190.htm
qui a déclenché cette riposte.
le post que je cite est apparu alors que j'était en train de prisedchoutiser celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 10:30

Pour ma part je voudrais remercier Jean pour l'aide qu'il m'apporte dans la limitation des effets pervers de la pub, et l'aide technique pour m'en débarrasser.
Je ne veux pas aller élever des moutons dans le Larzac, j'ai le droit de vivre ma vie, mais j'ai aussi le droit d'avoir la paix, sans sollicitations continuelles de gens que je n'aime pas, que je ne connais pas et dont je ne veux rien savoir.
Les réduire au silence, leur faire supporter les coûts de leurs actions sans leur en laisser l'usufruit, cela me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 15:37

Sparv a écrit:
Je vais être cinglant mais constructif. Je navigue avec un Firefox 3.5 sans flash mais avec le javascript.

Qu'est ce que je peux être content de mettre inscrit sur ce Forum.
Je rencontre enfin des personnes censées !

Je roule sous GNU/Linux et suis un anti-FLASH. Je suis content que tu t'en fasses l'écho, ce n'est pas très courant !

Bref, c'est vrai que les site de VH font plus appel à du bricolage de code HTML que dans l'optimisation de la programmation. Je ne suis pas programmateur, juste utilisateur mais il est certains que le monde du VH à de sérieux progrès à faire sur leurs présences Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 16:58

Bixente a écrit:
... et suis un anti-FLASH. Je suis content que tu t'en fasses l'écho, ce n'est pas très courant !
- en même temps, être anti...
mais anti-quoi, au juste ?
Flash est un format multimédia interactif.
être contre un format... ci-dessus décrit ?
il y a même des jeux massivement multi-joueurs qui sont en flash, les vidéos les plus vues sur le net, des cartes interactives...
ton Loto ? tes impots ?
K-RPHHHHH ! et tu espères quoi ? tuer la pub ?
mais tu en jouis !
oui, tu en jouis sur le net et ce, même sans consulter de site pr0n, parce-que la gratuité de tous les sites où tu vas a un prix.
OK, demain je serais anti-JPG.
tant pis pour tes tophs de vacances.
où alors tu la joues fine un minimum : tu te sers des outils disponibles et tu tait taggle.
enfin, tu saisis l'image. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil   Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché
» Linux et Firefox
» Un petit jeu en Flash qui sort de l'ordinaire : Samorost
» Flash Mob
» Battle Mountain 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: