Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Linux et Firefox

Aller en bas 
+18
rico
pepit
bobino
mutzinet
Jean-Lou
Calcoran
el gato
M
patoo45
laf_ange
Jean Thevenet
cavallo pazzo
ericn
Swirly
JNZ
Edlamouette
Julius
Tioub
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 19:13

Edlamouette a écrit:
Tioub a écrit:
M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement .
Je vois pas pourquoi.

Linux est ecolo car il as ete developper a la maison ( pas la peine de prendre la voiture pour aller à la grotte ) , il demande pas de racheter un ordi pour les 4ans , pas de pub , pas de packaging , et le poids des fichiers est plus leger = moins lourd a transporter = moins d energie .
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 19:21

Tioub a écrit:
M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement .

Tioub a écrit:
pas de packaging

Si on pirate XP c'est donc plus écolo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 19:22

Tioub a écrit:
Edlamouette a écrit:
Tioub a écrit:
M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement .
Je vois pas pourquoi.

Linux est ecolo car il as ete developper a la maison ( pas la peine de prendre la voiture pour aller à la grotte ) , il demande pas de racheter un ordi pour les 4ans , pas de pub , pas de packaging , et le poids des fichiers est plus leger = moins lourd a transporter = moins d energie .
A ce moment-là, pas d'ordi c'est encore plus écolo...
Quant au poids des fichiers, ça m'a bien fait sourire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 19:42

Tioub a écrit:

( les jeux , c est la seule chose qui fais que M$ est encore debout )
Houla non, les jeux c'est bien la dernière chose impliquée dans la survie de microsoft... C'est plutôt les contrats de licences qui enrichissent Microsoft et aussi l'innovation (inventée ou copiée, peu importe).
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 20:09

pour info pour ce qui pensent Linux sûr : des sympathiques programmeurs plongent régulièrement dans le code du noyau et en sortent des virus DANS LE NOYAU (forcement c'est ouvert).
Même Windows n'est pas livré avec les virus dans le noyau.
Quand à installer Linux ou acheter un Mac parce que le correcteur de fautes n'est pas terrible sous IE… Shocked c'est un peu comme changer de vélo quand le pneu est crevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 20:17

JNZ a écrit:
pour info pour ce qui pensent Linux sûr : des sympathiques programmeurs plongent régulièrement dans le code du noyau et en sortent des virus DANS LE NOYAU (forcement c'est ouvert).

J'ai rarement été autant mort de rire qu'en lisant cette intervention. Va sur hoaxbuster vérifer ce que c'est que le FUD.

Je vais faire tourner aux admin sys de ma connaissance cette citation ils vont en rigoler encore longtemps, longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 20:24

ha oui peut être… c'est une info qui vient des programmeurs linux chez nous (bon nous on bosse sur ARM9 donc c'est un shouilla diffèrent) Vu le niveau de technicité de l'équipe, c'est vrai que je n'ai pas douté un instant ! Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui gène, techniquement !
C'est comme les virus sur Mac. Parce que y'a 10 ans il n'y en avait pas, Apple et les utilisateurs considèrent que c'est tjrs vrais. Sauf que maintenant Mac OS est passé sous UNIX (base BSD je croix ?) et il y a des virus
ceci dit ça m'empêche pas de préférer le mac, hein !
… et de penser Linux plus sûr que Window.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 20:57

xp piraté mais c est porte ouverte a toute les fenêtres Very Happy Very Happy

Ed, le poids des fichiers fait rire qd on y connais rien, mais c est la base de tout . Linux et Firefox Triste6

et non, M$ c est bien les jeux, ton analyse est beaucoup trop courte .

M$ ce sont des innovations "marketing" .

il file ce post , pas le temps de finir de repondre , y as deja a redire .

JNZ, t as sorti du lourd la, avec ou sans FUD , le noyau linux est en perpetuel developpement , y as des bug ( moi qui avais les beatles en tete avec le titre du post ) , des failles , mais AUCUN virus ! (dans le sens microsoftien du terme virus et il n y en aura probablement jamais , ca marche pas du tout comme M$ et Mac ).

"Mac OS X est basé sur NeXTSTEP (lui-même basé sur BSD-Unix) "

M$ ferai des VD , nos vc n existeraient pas. J ai pas la fibre pour faire une reponse comme celle du president de FORD a la suite d une declaration de Gates qui disais qu il y avais plus de technologie dans XP que dans une FORD ( c est pas excatement ca , je retrouve pas le texte )

M$ , c est le MONSANTO de l informatique .
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 21:23

JNZ a écrit:
ha oui peut être… c'est une info qui vient des programmeurs linux chez nous (bon nous on bosse sur ARM9 donc c'est un shouilla diffèrent) Vu le niveau de technicité de l'équipe, c'est vrai que je n'ai pas douté un instant ! Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui gène, techniquement !
C'est comme les virus sur Mac. Parce que y'a 10 ans il n'y en avait pas, Apple et les utilisateurs considèrent que c'est tjrs vrais. Sauf que maintenant Mac OS est passé sous UNIX (base BSD je croix ?) et il y a des virus
ceci dit ça m'empêche pas de préférer le mac, hein !
… et de penser Linux plus sûr que Window.

Si ça peut te rassurer, la moitié de mon boulot consiste en de la sécurité réseau sous linux.

Et non, des virus dans le noyau, ça n'aurait tout d'abord aucun sens (une backdoor peut être), et s'ils t'ont parlé de virus dans le noyau c'est :

  • soit qu'ils n'ont aucune connaissance en sécurité (possible chez certaines personnes par ailleurs pointus sur d'autres domaines infos)
  • soit qu'ils se sont foutus de toi


Quand à l'ouverture, elle fait justement que chaque bout de code est relu par plusieurs personnes, et le petit malin qui s'amuse à mettre des mauvaises blagues serait bien vite interdit de commit sur le dépot git du noyau.

Ceci dit, la sécurité n'est pas lié uniquement au noyau. Il est très facile de pirater des machines linux sous certaines conditions. On a eu un cas récemment encore, lié à du social engeenering...

Techniquement parlant, la création de virus sous linux n'est nullement impossible. Un virus de type mail qui transmets du spam est envisageable si l'utilisateur final est peu cultivé en sécurité.

Certaines failles de sécurités sont exploitées, mais contrairement aux systèmes de chez microsoft, toutes les failles connues sont patchées, ce qui signifie qu'un système à jour ne peut pas subir ce que l'on appelle techniquement une élévation de priviléges (i.e. s'approprier les droits de super-utilisateur pour un compte à droit limité)

Il existe des failles non corrigées sur i.e. 5.5 et 6 chez microsoft qui permettent d'accéder à la machine et comme la plupart des utilisateurs surfent avec un compte admin, d'accéder à l'ensemble de la machine. Il y a la combinaison alors de deux problèmes : un problème technique et un problème d'éducation à la sécurité, la combinaison des deux donnant le résultats que l'on sait...

Pour avoir accès aux statistiques de Renater sur le piratage de machine, je connais un assez les sources des exploitations. Les réseau FTP warez montés sur les serveurs de la communauté sont en général liés à des erreurs humaines (le compte test avec mot de passe test ou toto par exemple...), parfois à des machines non mises à jour (plus rarement). Par contre, les mail bombers et autres vers sous windows prennent une part de traffic énorme.

Bon, je pourrais te parler des heures de sécurité informatique, mais je vais arréter là.

Crois moi, tu peux oublier cette histoire de virus dans le noyau linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 21:54

JNZ a écrit:
Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui gène, techniquement !

Je vais détailler un peu l'explication sur ce point. Il y a une quasi impossibilité lorsque l'on connait le modèle de développement du noyau linux

Le travail sur le noyau linux dans la branche officielle est fait de la façon suivante :

* chaque branche du noyau est sous la responsablité d'une personne.
* chaque développeur a accés au dépot de développement GIT, un système de révision de versions. N'importe qui ne peut pas travailler sur le noyau linux, pour être développeur, il faut avoir montré patte blanche
* chaque commit donne un message qui donne sur les listes de diffusion des développeur le sens du commit et le code qui va avec.

Lorsque qu'une version de noyau est sur le point de sortir, le mainteneur de branche annonce le freeze de fonctionnalités. On se consacre au débuggage et aux optimisations.
Ensuite, le code est relu, et en général, linus repasse sur l'ensemble du code.

Pour introduire un virus dans le noyau, il faudrait déjà avoir le niveau pour devenir développeur noyau, c'est à dire avoir prouvé en ayant soumis des patchs techniques pendant un temps long (en années généralement) que l'on a les compétences, la motivation et l'esprit des développeurs

Ensuite, il faudrait que personne parmi les développeurs ne prenne conscience du virus introduit dans le noyaux. Ce sont loin d'être des mauvais.

Enfin, il faudrait qu'il échappe aussi aux mainteneur de branche et à Linus.

Pour tout arranger, les équipes des différentes distributions qui intégrent le noyau le vérifient aussi. Il faudrait donc que ce virus passe à travers les filets des experts en sécurité de RedHat, Suse (c'est à dire Novell) et de Debian ainsi qu'ubuntu, ce qui représente des sensibilités qui vont des anarcho-libertaires au capitalistes pur et dur...

Donc, pour mettre un virus dans le noyau, il faut juste arriver à travailler pendant des années pour essayer de casser un truc en le faisant sous le nez des programmeurs les plus pointus dans le domaine sur la planète.

Perso, je pense que voler les bijoux de la couronne d'angleterre est plus facile.

Il y a donc bien une impossibilité quasi insurmontable pour introduire quoi que ce soit dans le noyau.

Seul porte d'entrée possible : les pilotes propriétaires.

Certains fabricant fournissent des versions binaires uniquement de leurs pilotes de périphériques (les cartes graphiques NVIDIA par exemple). Ces pilotes dont les sources ne sont pas disponibles ne peuvent pas être controlés.

Mais ni NVIDIA ni INTEL n'ont étés accusés de quoi que ce soit à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 22:44



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyDim 15 Juin 2008, 23:02

ericn a écrit:
Bonsoir,
Swirly a écrit:
mainteneur de branche annonce le freeze
Tout smouale allaient les borogoves?
A+ éric

Il vient faire quoi la dedans le Jabberwocky Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyLun 16 Juin 2008, 06:41

Pour en revenir à l'orthographe, j'ai moins de problème que LAF mais j'avais la même réticence face à Firefox. IE 5.5 allait très bien, puis IE6 m'a apporté plein de modifications cosmétiques marrantes, et je n'avais besoin de rien d'autre.
Puis, un jour de surf chez un pote, j'ai essayé son Firefox. Pareil, mais en mieux.
Les onglets, si pratiques pour ne pas avoir 25 fenêtres dans la barre des tâches, la fonction de récupération lorsque l'ordi plante, le reprise totale lors du passage de IE à FF des favoris, paramètres et tout le toutim...
Ce qui fait que le passage se fait sans douleur, et reste réversible puisque l'un n'empêche pas l'autre.
Tout ceci m'a décidé à tenter ma chance, et je ne le regrette pas. La correction intégrée est sacrément pratique, on se croirait dan OpenOffice ou Word, alors que c'est l'éditeur du forum. Souligné rouge => bouton droit, propositions, et c'est ok.

Sans vouloir te forcer la main (mais en insistant encore une fois, quand même), essaies, tu ne risques rien, c'est transparent et desinstallable facilement.
Le lien, juste au cas où...
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyLun 16 Juin 2008, 08:32


- ça fait quand même un bail que les, ou du moins la plupart des navigateurs fonctionnent avec des onglets...


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyLun 16 Juin 2008, 10:34

Mon changement a eu lieu juste après la sortie de IE6, donc bien avant les onglets sous IE, que je n'ai jamais connus.
Ils ont eu un retard considérable là-dessus, et cela a probablement aidé à la démocratisation des solutions concurrentes, d'ailleurs.

Maintenant, je ne vais pas revenir en arrière parce qu'ils ont rattrapé une fonction, alors que par ailleurs il reste plein de failles, selon pas mal de gars plus calés que moi dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMar 17 Juin 2008, 21:41

pour ma part, je ne me suis connecté qu'avec linux depuis 1998. à cette époque, llinux prenait mon modem, pas windows qui travaillait à vitesse moitié. mais j'ai windows pour beaucoup de services (genre gestion de la montre GPS)
puis je n'ai plus su me connecter avec windows.

pour créer mes sites, je suis resté fidèle à netscape communicator version 4... que j'ai sous linux et windows, pour composer mes pages web. j'ai pas trouvé mieux depuis: netscape communicator coulé, cela a quasiment stoppé l'expression libre par site web des années nonante... les blogs ce n'est pas pareil..
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 07:32

Jean Thevenet a écrit:
j'ai pas trouvé mieux depuis: netscape communicator coulé, cela a quasiment stoppé l'expression libre par site web des années nonante...
- c'est pour la Caméra Invisible, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 18:00

Moi j'ai jamais eu besion d'un quelconque logiciel pour créer mon site web.
Mon bloc note suffit largement !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 19:44

Ben c'est pas un logiciel le bloc-note ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:13

Bonsoir,

il y a bien eu "NVU" sortie en même temps que la suite de mozilla (futur ex netscape) mais il semble arrêté dans les développements

mais si vous allez sur Mozilla Europe, il y a Kompozer en version 0.7.10 en français.

@+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:23

notepad.exe ajoute parfois des caracteres invisibles , wordpad.exe est mieux mais moins utilisé .

sous linux , il y as les tres puissant et magique VI ( ou VIm ) ou Emacs qui sont en couleur( une mise en couleur intelligente par classement ) , on peut tout faire au clavier , pointer le curseur n importe ou dans le texte , copier des bloc de mots , effacer remplacer tout ca avec des raccourcis clavier .

C est un peu vers 2002 que le web est devenu un peu plus dur a construire avec le flash , l arriver du haut debit , le PHP ( la page web n est plus une feuille de papier , mais plutot un tableur qui prends les données , cela as un peu professionalisé le web. la homepage as un peu disparu au profit des sites communautaires .

A cette epoque 80% du web etait sur des serveurs Linux apache .

qd un site est mis a jour souvent , en html tapé main cela deviens dur a gerer ( on fais des grosses pages ) .

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/organic/

youpi mon second fil c est fait tout seul , merci! désolé pour le gros H.S. qui vous as donner du fil a couper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:28

patoo45 a écrit:
il y a bien eu "NVU"
- à présent, le W3C propose Amaya dont la version 10 date du 29 février.

ces deux logiciels ont l'avantage de générer un code propre, conforme aux normes, c'est à dire des pages accessibles aussi aux navigateurs aménagés, je pense aux mal/non-voyants.
pour taper son code à la main, il y a Notepad++.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:42

Ah la la...le bon temps de la guerre entre les adeptes vi contre les damnés de chez Emacs...
d'ailleurs j'avais un moment utilisé winvi...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:53

patoo45 a écrit:

mais si vous allez sur Mozilla Europe, il y a Kompozer en version 0.7.10 en français.

j'utilise kompozer mais il fait du code assez malpropre, il faut repasser derrière pour enlever les balises excédentaires ; puis il plante assez souvent, donc il faut penser à enregistrer très régulièrement

mais c'est tout simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox EmptyMer 18 Juin 2008, 20:55

M a écrit:
Ah la la...le bon temps de la guerre entre les adeptes vi contre les damnés de chez Emacs...
d'ailleurs j'avais un moment utilisé winvi...
:i
+1 <esc>
:wq



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux et Firefox Empty
MessageSujet: Re: Linux et Firefox   Linux et Firefox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux et Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GNU/Linux!!
» GoPro & Linux
» CAO sous Linux
» Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !
» GPS compatible linux Ubuntu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: