Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3D_VM "simply"

Aller en bas 
+16
Papy volant
Vieuclou
Arno
Eärendil
Jéjon
yoclode
chti brico
Speedy Malric
claude.plaimert
Ness
cavallo pazzo
gil
el gato
Edlamouette
Green-Bull
Pixel-Man
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 08:53

Pixel-Man a écrit:
Ness a écrit:
Devinez depuis un mois que j'ai le X-stream dispo pour l'essayer combien de personnes l'ont essayé ?
la réponse est simple, elle ne tient pas sur une main. Même pas sur un doigt.
Nada zéro.

A méditer.

Zéro? Quelle en est la cause?

J'imagine que le marché est minuscule ? Qu'il y a un pas énorme à franchir entre les déclarations d'intentions et le passage à l'acte. Dépenser 5000 Euros pour un vélomobile reste un acte "politique", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:04

Pixel-Man a écrit:
Le problème ce sont les préjugés !

Oui d'accord avec toi à 100 %. Et prendre le risque de ne pas infirmer ses préjugés à 5000 € c'est pas facile. Il faut E SSAY ER pour VI VRE le VM de l'intérieur !

Edlamouette: c'est vrai que tu devrais essayer un vm pour comprendre de l'iintérieur. Tu t'arrêtes à des détails qui ne sont pas les vrais problèmes.

Mais tes arguments sont très intéressants. Il n'existe aucun VM qui cumulent toutes les qualités recherchées. Il faut faire un compromis en fonction de ses besoins. Et de nombreuses personnes n'ont tout simplement pas besoin de vm.
En ville quand tu n'as pas d'espace pour ranger ton vélo, soit tu achètes un vélo pliant (et pa un vélo hollandais qui risque de se faire voler) que tu rentres chez toi ou tu loues un vélib si ça existe par chez toi.

Il reste que le VM trouverait sa place chez de nombreux citadins qui vivent en maison individuelle à la périphérie des villes par exemple. Souvent la distance et les conditions de traffic rendent intéressant cette forme de locomotion.

Pixel: t'as vu le plaisir de roulage du Mango ? Simplement ça, le plaisir de la conduite te donne envie de t'en servir. Surprenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:08

Pixel-Man a écrit:
Le problème ce sont les préjugés !

Ceux qui s’y intéressent doivent essayer un Mango, un Quest, un Alleweder, un X-stream ou un Versatille pour SAVOIR de quoi ils parlent.
....Un Waw aussi? (tout ça parce que je lorgne sur le N°13...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:10

Edlamouette a écrit:
- pas de garage ni d'abri vélo
- trop cher
- trop long (délai de fabrication)
- pas de réelle capacité de chargement
- ne résoudrait pas certains problèmes (je voudrais aller faire des randos en raquettes en montagne, je me vois mal y aller en VM, le parquer à côté de la grange à Dédé ou sur le bord de la route et aller randonner) [...]
- nécessité d'avoir un grand garage et un certain équilibre : Monsieur Toulmonde n'a aucun problème pour enfourcher la salle de son B'Twin, mais devoir rentrer dans un VM comme on rentrerait dans une bouche d'égout*, ça le rebutera.

Pixel-Man a écrit:
Ne serais-tu pas mieux devant ta télé? Te rends tu compte que tu es obligé de taper sur ton clavier pour répondre sur le forum?

D'après la première phrase, tu ne connais rien au VMs mais tu le dénigres à grandes louches qui débordent et éclaboussent tous les invités, les lecteurs du forum, et ce sans la moindre gêne. Bravo!

Pourquoi cette violence, Zoulou ? J'ai un VM, j'en suis ravi... mais j'estime qu'à des degrés divers, Ed a raison sur tous ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:25

Je compte bien acquérir un VM (je n'en ai jamais testé), mais concernant les principaux inconvénients que j'y vois, il y a le risque de vol : s'il est faisable d'y mettre une alarme quelconque, le risque serait l'embarquement dans un camion, à cause du poids faible. Il faudrait donc l'attacher, un peu comme un vélo.
Pixel-Man, quel est ton système d'antivol ?

Concernant le prix, je penses que la meilleur solution reste de recourir aux sponsors (et d'afficher de la pub) : pour l'instant, le prix est élevé, le véhicule original, et donc le sponsoring est efficace et utile. A terme, le prix sera bas (entre 1000 et 3000€ selon la thèse sur le vélomobiles) et le véhicule banal, et donc le sponsoring sera inneficace et inutile... Bref, la balance s'inversera !
Pixel-Man, tu as pensé mettre de la pub sur ton Mango ? Sinon, pourquoi n'en as-tu pas ?

Pour la capacité de chargement, je concevrait bien le VM avec une petite remorque aérodynamique amovible, qui permettrait qu'y ranger ses courses ou d'y mettre un enfant...
Après, reste le problème de la vitesse en côte... Personnellement, je pense que l'assistance électrique de type BionX peut-être une bonne solution, grâce au frein moteur en descente, et éventuellement un complément de charge grâce à un petit panneau solaire. Bien sûr, je penserais m'en servir uniquement en côte, mais on peut penser que des personnes peu puissantes (personnes âgées en particulier) pourraient s'en servir même sur le plat...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:33

Ness a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Ness a écrit:
Devinez depuis un mois que j'ai le X-stream dispo pour l'essayer combien de personnes l'ont essayé ?
la réponse est simple, elle ne tient pas sur une main. Même pas sur un doigt.
Nada zéro.

A méditer.

Zéro? Quelle en est la cause?

J'imagine que le marché est minuscule ? Qu'il y a un pas énorme à franchir entre les déclarations d'intentions et le passage à l'acte. Dépenser 5000 Euros pour un vélomobile reste un acte "politique", non ?

le marché est minuscule, et surtout, je pense que le VM est le phantasme ultime en matière de vélo couché, sur lequel on rêve encore plus que sur le reste ; d'où le décalage entre l'enthousiasme et les actes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Arno
*
Arno


Messages : 48
Âge : 41
Localisation : Poitiers
VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu)
Date d'inscription : 09/05/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 09:59

Encore une fois, superbe design.

Et pour revenir à ta question initiale, je ne les trouve pas trop simple :
Citation :
Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry

Puis si cela peut faciliter la fabrication et diminuer les couts, c'est que du bon. Je sais que c'est un autre sujet (Vélomobile vs "trike habillé"), mais avec le mauvais temps qui arrive, un "kit carrosserie" pour mon trike serait le bienvenue, surtout avec ce design.

Certes le marché des VM est minuscule, mais il ne peut que grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://videoblog.ecoabita.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 22:39

Au lieu de vous fourvoyer dans l’ignorance, faites comme le fort sympathique Nono, allez essayer un VM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est possible en se bougeant un peu. Organisez-vous, allez-y à plusieurs.

Regardez comme il à l’air heureux sur sa ‘tite vidéo qui illustre sa journée à Dronten.
www.velomano.com

Retour au sujet.
Pourquoi n'achetez-vous pas un VM?
Quand je pense qu'il parait normal de s'acheter une moto à 12.000 euros pour faire 2000 kms par an à son guidon... le prix ne me semble pas être la vraie cause.
Le délai de livraison? Une fois livré, le temps d'attente se fait instantanément oublier!
Les préjugés?

Question de design ? Là j’attends encore et encore vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 23:09

Pixel-Man a écrit:
Au lieu de vous fourvoyer dans l’ignorance, faites comme le fort sympathique Nono, allez essayer un VM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est possible en se bougeant un peu. Organisez-vous, allez-y à plusieurs.

Regardez comme il à l’air heureux sur sa ‘tite vidéo qui illustre sa journée à Dronten.
www.velomano.com


Oui, sauf que Nono a mis son Sunrider de moins d'un an en vente car il n'en voulait plus, et, la dernière fois que je l'ai rencontré, il y a environ un mois et demi, il voulait le remplacer par un trike .........
Sauf s'il a changé d'avis depuis bien sûr ........
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 23:59

Vieuclou a écrit:
Oui, sauf que Nono a mis son Sunrider de moins d'un an en vente car il n'en voulait plus, et, la dernière fois que je l'ai rencontré, il y a environ un mois et demi, il voulait le remplacer par un trike .........
Sauf s'il a changé d'avis depuis bien sûr ........

Et alors??????? On s’en fou !!!!
N'empêche, il sait, lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 00:03

chabizar a écrit:
... je pense que le VM est le phantasme ultime en matière de vélo couché, sur lequel on rêve encore plus que sur le reste ; d'où le décalage entre l'enthousiasme et les actes
- cette pensée m'interpelle, et oui les finances sont déjà un rempart qui ne laisse pas forcément d'ouverture vers l'acte.
j'ai fantasmé sur le trike, un retard de versement m'a permis de "faire le fou" et aujourd'hui je fantasme à bord.
hors mesh, c'est sur la vélomobile que je fantasme, à la limite de l'idée fixe. mais en fait, j'ai plusieurs idées fixes.
sauf que sur ce coup, la barre est bien trop haute pour moi et que je risque fort de continuer à baver sur des beautés en ".jpg".
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 00:24

J'ai beaucoup de mal à oublier mon premier Alleweder A3.
Acheté d'occas, revendu au même prix.
Trop cher le VM? Pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 09:18

Pixel-Man a écrit:
Trop cher le VM? Pas si sûr.
N'importe quel VM représente pour moi 6 mois de salaire. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 09:30

Edlamouette a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Trop cher le VM? Pas si sûr.
N'importe quel VM représente pour moi 6 mois de salaire. Et toi ?

Oooooooooooh, le vilain!
Citer cette phrase isolée de son contexte fait de moi un riche capitaliste, genre parasite de la planète.
Ce n'est pas le cas!
Je disais donc qu'il est possible de commencer par un VM d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:04

........ Laughing


Dernière édition par Vieuclou le Sam 01 Nov 2008, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:20

je suis partant pour voyage et essais chez des constructeurs ou distributeurs ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 12:20

Pixel-Man a écrit:
Je disais donc qu'il est possible de commencer par un VM d'occas.
Tu parles, avec certains capitalistes qui revendent un VM d'occasion au prix où ils l'ont acheté !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 14:09

Je fantasme sur les VM alors pourquoi je n'en ai pas?
1.Malheureusement pas de réels besoins.
2. Suite indirecte du point 1, n'ayant pas le besoin cela serait un achat "passion" et je ne m'en donne pas les moyens.
3."nécéssité" d'une motorisation n'habitant pas un plat pays, ce qui augment le prix et limite le choix du modèle.

Mais qui sait, peut être un jour...

Pour le simply, Pixel-Man, il est, comme tous tes dessins, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 22:11

claude.plaimert a écrit:
Juste une question décisive, à titre de suggestion :

est-ce chaque personne de ce forum, qui a émis un avis, une critique (positive ou négative), un souhait, un besoin, etc... sur les VM, bref qui a parlé sur les VM ET qui n'en possède pas ni n'en utilise jamais, pourrait honnêtemnent répondre à la question :

-- pourquoi, moi, je n'utilise pas de VM, pourquoi je ne franchis pas le pas d'en acquérir un ?

Et nous aurons là la meilleure étude de marché précurseur qui soit Very Happy
Vous pouvez innonder ma MP de vos réponses !
Promis, je prendrai du temps pour vous faire un compte rendu marketing complet

Allez, courage...

les pour :
- par ces temps de pluie diluvienne j'apprécierais bien une protection ; mais à vélo pour 3 km je préfère être trempée que perdre 2 minutes pour sortir et enfiler un vêtement de pluie qui risque d'entraver mes mouvements ; l'avantage du VM est que "l'habillage" est déjà en place, suffit de sauter dedans, pas de bazar à déplier
- filer sur les quais de Saône avec ça serait grisant si j'avais ce genre de parcours sans intersection à effectuer, si j'habitais un peu plus loin en banlieue par exemple
- lorsque je travaillais en Allemagne à Kassel, le climat aurait rendu le VM intéressant, je songeais d'ailleurs à rencontrer à Oldenburg des vendeurs de "Kabinenfahrraeder"

les contre :
- je n'ai pas besoin de VM car j'habite en ville avec actuellement des trajets domicile-travail réduits, et surtout des trajets avec feux/intersections, donc de nombreuses relances
- financièrement de toute façon comme je n'ai plus de revenus la question ne se pose plus, mais si je pouvais économiser 150 ou 200€ par mois, j'attendrais 2 ans et demi comme j'avais fait pour mon Follis
- étant donné que j'ai une furieuse (et hélas ingérable) tendance à encombrer de bazar mes lieux de vie, mon compagnon accepterait difficilement que je remplisse le garage d'un engin affreusement encombrant qui le bloquerait pour sortir son vélo ; le moyen d'y arriver serait que je négocie en me débarrassant de certains de mes vélos pour compenser

les questions à résoudre :
- l'antivol !! je n'oserais de toute façon pas laisser en ville un vélo à 2000€, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un CGX à 700€ pour les trajets pendulaires ; comment mettre un antivol sur un VM, c'est un problème, le stationnement d'ailleurs est un problème, garé à une place de voiture, si un automobiliste crétin recule dessus ("c'est trop bas on vous voit pas"), crac la belle carrosserie ou l'habillage cassés ou déchirés
- donc il faut un lieu sûr pour le parquer à l'arrivée en toute sécurité, et je n'imagine pas m'arrêter 15 minutes pour faire des courses, encore le problème de l'antivol
- un système de Neiman ou des blocages de disque qu'on pourrait commander au poste de pilotage par une clef restent à inventer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 08:31

chabizar a écrit:
[les questions à résoudre :
- l'antivol
- le stationnement en ville ..../...garé à une place de voiture, si un automobiliste crétin recule dessus ("c'est trop bas on vous voit pas"), crac la belle carrosserie ou l'habillage cassés ou déchirés
- donc il faut un lieu sûr pour le parquer à l'arrivée en toute sécurité, et je n'imagine pas m'arrêter 15 minutes pour faire des courses, encore le problème de l'antivol
- un système de Neiman ou des blocages de disque qu'on pourrait commander au poste de pilotage par une clef restent à inventer

Concernant le stationnement en ville, selon la législation française, un VM qui n'est pas un véhicule immatriculé ne peut pas se garer dans un parking dédié spécifiquement aux voitures (par ex. parking payant). J'en ai fait la désagréable expérience ! C'est légalement un vélo, et donc il n'a la place que sur le ... trottoir. Comme tu le dis, ça peut tout simplement être fâcheux au quotidien selon qui on rencontre...

Concernant les relances en ville, aux feux, aux intersections,...etc. mon expérience quotidienne m'a vite convaincu que sans moteur (avec un très bon couple au démarrage), le VM en ville c'est pas du tout le pied. Mais avec un moteur coupleux, c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 10:49

Un moteur n'est absolument pas nécessaire pour se relancer en ville... surtout avec un trike caréné (non, tu n'as pas de VM).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:25

Soyons constructifs... dans chaque interventions ici sur le forum...

Et pour le VM, perso, je suis de plus en plus fan virtuel !
mais ne passe pas le pas car, un peu comme L'Oli :
- peu de besoins spécifiques aujourd'hui (pas de vélotaf par exemple) ;
- investissement à prévoir conjugué à ceux déjà en place (resto maison...) ;
- utilisation pour Anna ET moi (avant den avoir 2 !!!), délicate...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 14:13

ce qui me retient de posséder un VM??
il fait toujours soleil chez moi Razz et les rares jours ou il pleut j'arrive bien a deplacer les rendez vous....

ceci dit je vais quand même en essayer la semaine prochaine , parceque quand le vent s'y met en hiver cela peut être froid..... 3D_VM "simply" - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 14:18

J’ai la chance de bosser en Belgique (je l’ai déjà écrit, je pense).
Je perçois donc une indemnité « vélo » de 2000 euros par ans. (si,si, c’est comme ça !).
Aussi, je n’utilise plus ma voiture pour aller au travail : encore une économie de 2000 euros par an.
Plus besoin de m’inscrire dans une salle de sport ou autre truc débile.
Je n’ai pas encore été malade depuis que je pédale au moins 250 km/semaine (depuis 3 ans).
Il se revendrait très vite et à un bon prix en cas de coup dur.

Alors, en combien de temps peut-il être amorti ?
Le bénèf est immédiat !

Mais bon, il n’y a pas que le pognon dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:17

J'vais revenir vivre dans le Nord et faire le frontalier, moi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D_VM "simply" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM "simply"   3D_VM "simply" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D_VM "simply"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?
» Journée "Vélo pour tous" au Mans, le 7 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: