Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?

Aller en bas 
+22
koalalumpur
Vindwa
Trucmaiscoeur
Lolo39
xael
Zythum
tonio
Willy
franck le meunier
Flo 44
laurent49
BOTTY
lucs
fc
Armandos
pocket rocket
Jéjon
aragomax
marcel
l'auvergnat
Papy volant
eric
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyLun 03 Nov 2008, 20:29

pocket rocket a écrit:
Maintenant, je me pose la question de la complémentarité des 2 vélos ... Est-ce l'alternance fait gagner en efficacité globale ?
Autrement dit, irai-je plus vite en VD après avoir développé les muscles "spécifiques" au Low Racer ... ?

c'est une question qui , à ma connaissance n'a jamais été évoquée. Pour ma part, il me semble bien qu'en effet, celà a eu une influence positive sur la pratique du vd. Sachant toutefois que contrairement à tous les témoignages que j'ai lu, je n'ai eu aucune période d'acclimatation musculaire au vc. D'autres avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 04 Nov 2008, 15:54

quand j'ai commençé le bent il ya ..I2 ans je pratiquais le VD..plutôt grimpeur ..
ce..
qui ne m'a pas servi durant l'apprentissage du bent ..où j'en ai "bavé"..
la premiere année environ IO % de bent et 90 % de VD sur le total de kms ..
et apres IO ans ..progressivemnt ..je suis arrivé a ne faire que du bent et tri ..
la pratique du bent me faisait améliorer mes perf en VD ..
mais jamais le contraire ..
à ce jour ..je ne peux plus comparer!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 04 Nov 2008, 16:31

Je pratique le bent depuis deux ans et la première année j'ai continué d'utiliser mon VD. La pratique du VC m'a fait progresser en VD sur le plat mais m'a fait régresser dans les bosses importantes. Aujourd'hui la comparaison n'est plus possible puisque j'ai donné mes VD à mes fils.

Toutefois en Baron, aujourd'hui, je suis un peu plus lent (10% environ) que j'étais en VD il y a 3 ou 4 ans mais à un rythme cardiaque bien inférieur (15 à 20 pulsations par mn).

Ces comparaisons sont faites à partir des enregistrements faits par mon Polar 710i. Ce ne sont pas des impressions subjectives.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:09

pour ma part je pratique le VC depuis 3 ans et demi et plus du tout de vélo droit
j'ai retrouvé une caisse en ski de fond comme il y a 6 ou 7 ans
grasse au VC j'ai perdu 4 Kg et dans les cotes en ski de fond j'ai l'impression de voler par rapport a avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:25

Chaque fois que je suis remonté sur un VD (même un VTT) après une longue interruption, j'ai eu l'impression dans un premier temps de "voler"... mais l'impression finit pas s'estomper rapidement et le mal au derrière se fait vite sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 04 Nov 2008, 22:15

eric a écrit:
C'est une question qui , à ma connaissance n'a jamais été évoquée.

Bien que persuadé du contraire, je n'ai rien pu retrouver ; j'ai donc bouturé ce nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMer 05 Nov 2008, 20:00

Comme quoi les nouveaux peuvent aussi avoir des idées/questions nouvelles !! Very Happy

Comptez sur moi pour suivre ce fil de près!
En attendant,le début de ma pratique en LR montre que le cardio est plus bas en moyenne que sur un VD et que la vitesse moyenne sur un parcours pas très valloné est meilleure...
Les douleurs spécifiques au LR sont pour moi identiques à celles qu'on a en VD lorqu'on travaille en force (sur la grosse plaque avec peu de rpm !)
, alors qu'on peut continuer a évoluer avec une cadence entre 90 et 100 rmp avec le bent ...

Serions nous proche de la quadrature du cycliste, qui est d'augmenter sa puissance SANS sacrifier la vélocité ??
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMer 05 Nov 2008, 20:42

l'auvergnat a écrit:


Toutefois en Baron, aujourd'hui, je suis un peu plus lent (10% environ) que j'étais en VD il y a 3 ou 4 ans mais à un rythme cardiaque bien inférieur (15 à 20 pulsations par mn).

C
Amicalement.

c'est ce que j'avais aussi constaté sur mon cardio avant de faire un peu de compet..l'age aidant ,je m'etais fait une raison
impossible de depasser les 175 bpm en FCmax avant d'aller me confronter aux autres sur le velodrome de lyon ou j'ai fait "peter le score" (mais pas les chronos).

verdict :191 bpm.(lyon)
-189 CLM St Vulbas

je pense que la pratique du velo couché n'incite pas a faire monter le coeur d'ou cette impression que le coeur perd de la frequence maxi.
empiriquement ,je peux affirmer qu'il n'en est rien,simplement il est plus difficile de l'atteindre (en conditions "normale") car peu de groupes musculaires sont sollicités..
la difference n'est que de la reserve que les bons savent exploiter
d'ailleurs je me pose la question :
y a.t.il un autre sport sollicitant aussi peu de muscles que le notre?
(les echecs,le tir sportif,la peche a la ligne,etc exclus).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyDim 09 Nov 2008, 09:17

Sur l'entraînement VC/VD, voici une lointaine et maigre évocation de cette question retrouvée au fin fond du forum... Il y en a probablement d'autres (je pense me souvenir de témoignages de Maltese, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyLun 10 Nov 2008, 17:39

Armandos a écrit:
y a.t.il un autre sport sollicitant aussi peu de muscles que le notre?
Oui, il y a le canoé-kayak dont Jean thévenet parle souvent-abondemment-en détail, et grosso merdo, effectivement le coeur monte encore moins
Mais, il n'y a pas besoin d'aller si loin : quand je fais de la natation (brasse), comme je n'ai pas les muscles qu'il faut pour forcer, c'est relax pur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyLun 10 Nov 2008, 17:54

je pense que le canoé kayak sollicite plus de groupe musculaire que le vc:
la ceinture abdominale doit etre en effort de "verrouiller" le dos afin que les epaules/dorsaux donnent toutes leurs puissances motrices.
Nos abdominaux (qui font notre reputation sur les plages..= ne sont mis en oeuvre que si nous voulons nous "arque bouter" mouvement me concernant assez rare..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyLun 10 Nov 2008, 21:12

Armandos a écrit:
Nos abdominaux (qui font notre reputation sur les plages..= ne sont mis en oeuvre que si nous voulons nous "arque bouter" mouvement me concernant assez rare..
Ben c'est que tu tires pas assez sur les pédales Laughing Laughing
D'aprés les sondages, elles regardent d'abord la poitrine, les pectoraux, pas les abdominaux (ça nous arrange pas bcp non plus) Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
fc
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 52
Localisation : lorraine
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 30/11/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l''entraînement ?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyVen 15 Mai 2009, 14:17

salut tout le monde , je me permet de ré ouvrir ce post car il sucitte chez moi un grand interet.
je pratique le vtt marathon et utilise le cat 700 pour une partie de l' entrainement ( entre autre ) .
je suis convaincu qu' il est plus difficille de faire monter les puls en couché qu' en vtt , le raison que j' y trouve c'est que la limitte musculaire est atteinte avant la limitte cardiaque ,mais avec un entrainement structuré on parvient tout de meme a travailler en trike tous les seuils .

mes intérogations se portent sur les contradictions musculaires; je m'explique :
on est d' accord sur le fait que ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent , mais d' un point de vu physiologique quels sont ils réellement et peuvent ' ils s 'opposer ,( c-a-d qu'une discipline diminue les gains de l' autre )
avez vous entendu parler d'étude médicale sur ce sujet .

bon ride a tous

fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyVen 15 Mai 2009, 22:12

Il me semble que même si on "mouline rond" en VC, on a tendance à forcer sur les quadriceps
En tous les cas, quand j'ai repris mon VD pour aller faire quelques cols ds les vosges, il y a 15 jours, j'ai eu l'impression de pouvoir mettre 2 dents de mieux, les jambes tombaient toutes seules
Donc le VC est une sorte de musculation, mais moins statique (on fait mieux travailler le système cardio vasculaire qu'à la presse)
Revenir en haut Aller en bas
fc
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 52
Localisation : lorraine
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 30/11/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyDim 24 Mai 2009, 21:23

merci a toi jpl 75 d'avoir suivi le post Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Cool .
dommage qu'il nest pas porté plus d'interet Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Carton2 .

fabien
Revenir en haut Aller en bas
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 26 Mai 2009, 21:51

salut

je fait du vtt en rando et roule en baron.
je trouve que le vc est super benefique pour faire du vtt, pour le foncier, meme si au niveau puissance c'est pas pareil.
par contre l'inverse ne sert a rien! bizarre?non

luc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMer 27 Mai 2009, 10:14

Même impression que la majorité.
Le peu de VTT que je pratique épisodiquement me donne l'impression de pédaler dans le " yaourt" et ce sur parcourt vallonné voir costaud ( 900m de déni pour 30km )...mais je pense que c'est réel ! Donc VC = tout bénef pour VD
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMer 27 Mai 2009, 14:54

fc a écrit:

je suis convaincu qu' il est plus difficille de faire monter les puls en couché qu' en vtt , le raison que j' y trouve c'est que la limitte musculaire est atteinte avant la limitte cardiaque
Oui, plus on sollicite de groupes musculaires, plus le coeur monte. Par exemple, les skieurs de fond ont une vo2 max plus grande que les coureurs a pied parce que les bras sont utilise's en plus des jambes. Le facteur limitatif de la perf est le taux d'acide lactique dans les muscles plutot que le coeur.

Citation :

mais avec un entrainement structuré on parvient tout de meme a travailler en trike tous les seuils
Attention quand meme que les seuils dependent de chaque exercice. Donc ne pas utiliser des seuils de course a pied pour le velo ou reciproquement.


Citation :

mes intérogations se portent sur les contradictions musculaires; je m'explique :
on est d' accord sur le fait que ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent , mais d' un point de vu physiologique quels sont ils réellement et peuvent ' ils s 'opposer ,( c-a-d qu'une discipline diminue les gains de l' autre )
Non, il n'y a pas d'opposition. En un mois ou deux, le corps reprivilegie les filieres necessaires a l'effort. Par exemple en athletisme, les sprinteurs font des efforts aerobie toute l'annee, sauf les 2 ou 3 derniers mois avant la competition. Et la periode ou on fait uniquement du sprint/muscu/recup, en excluant toute seance non specifique, ne concerne que les toutes dernieres semaines avant les competitions.

Donc il me semble qu'il ne faut pas avoir peur de pratiquer des filieres non specifiques de l'effort principal. Le corps se readapte tres vite a l'effort dominant si l'entrainement est bien conduit. Au contraire, varier les activites est souvent conseille' toute l'annee car les risque de blessure sont diminue's.
Revenir en haut Aller en bas
fc
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 52
Localisation : lorraine
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 30/11/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyLun 01 Juin 2009, 15:30

merci pour vos retour d' éxpérience .Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Cool .

c'est en menant l 'eau au moulin , que l' on fait avancer la roue . jocolor .

lorsque je parle de seuils , cest : travailler a 70 - 80 - 90 % de la fc max dans les temps ( minute ou seconde ) , déterminé par l 'entrainement et sa charge progréssive .
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 02 Juin 2009, 18:17

je fais 99% de VD (ces 2 dernières années 110km/semaine ) et j'ai bien progressé en VC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: pratique du VD et du VC : incompatible ?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 09 Mar 2010, 19:31

allez zou, je lance un pavé dans la mare, deja y a t'il parmi vous des pratiquant des 2 styles de velo ?

2eme question a votre avis niveau physique y a t'il une incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 09 Mar 2010, 19:58

Bonjour Franck

Depuis que je suis couché, je n'ai pas vraiment envie de me remettre debout...

Cependant parfois j'aimerais descendre certains sentiers en VTT... Certains le font en deux roues couché mais en tricycle la conduite n'est du tout la même (je ne t'explique pas : tu as dû expérimenter Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? 4048 )

Mais pour revenir à ta question je me souviens avoir lu des fils traitant du sujet et qui soulignaient que les muscles utilisés n'étaient pas tous les mêmes. Certains ont différente pratiques à vélo et/ou sportives. Je pense que la régularité de pratiques différentes les rends non seulement possibles mais plus aisées.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 09 Mar 2010, 20:01

Vélotaf la semaine en VD (je dirai même + en VAE), le week-end en trike.
Pas les mêmes sensations, ni sollicitations physiques mais pour moi aucune incompatibilité entre les 2.
Que du bonheur de laisser la voiture au garage... velodroit Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 09 Mar 2010, 20:14

Je pense qu'elle sont assez complémentaire.

Dans l'agglomération bordelaise je circule toujours en droit lors des sorties utilitaires (courses et autres)

En VC je ne suis pas encore complétement aguerri (1400 km environ), aussi, il m'arrive de chopper encore des courbatures quand je suis un peu optimiste.

Exemple : mardi 100 km en VC, retour un peu trop rapide et hop courbatures le mercredi.
Le dit mercredi, je monte avec quelques craintes sur le VD pour faire les courses (15km au total impossible à repousser, je l'avais déjà fait) et bien nickel, même pas un tiraillement.

Du coup le jeudi (avec encore les courbatures du mardi), sorties utilitaires (35 km) toujours en droit avec quelques passages de rond point à fond (ceux du centre commercial du Carrefour de Bègles)

Samedi sortie en VC, habituellement en VD, j'enchaine pas un tel kilométrage surtout si j'ai forcé lors de mes sorties utilitaires et bien là à nouveau nickel, 118 km de plus fait à un rythme paisible (j'ai retenu la leçon du mardi)
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? EmptyMar 09 Mar 2010, 20:34

Je pratique les deux. Vélo droit utilitaire (déplacement urbain, courses), vtt, vélo couché et trike. Bin en fait ça plutôt quatre Razz

Quand je fais de la route, j'ai tendance à préférer la position couchée. Par contre il m'arrive de faire du trajet utilitaire en ville avec un vc quand je sais que je peux le mettre à l'abri à destination.

Pour le vtt, c'est exclusivement sur chemins escarpés et les routes qui y mènent... je vais quand même pas aller faire du vélo en voiture Very Happy

La pratique de l'un ne nuit aucunement à l'autre... Au contraire même, c'est complémentaire. Le vc m'a permis d'augmenter ma cadence de moulinage et aussi de pédaler plus rond, ce qui est tout bon en vtt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilisation du vélo en ville : bénéfices/risques
» Compatibilité dossier
» Compatibilité
» Nettoyage de la chaîne
» Compatibilité av/ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: