Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Étrier de frein avec tirage par la gauche

Aller en bas 
+21
sleibt
Zwoofff
le goiff' 73
cavallo pazzo
bandicoot
ALagrange (Alex)
Christophe 74
rico
zapilon
Micke
jean-christophe
Velodumatin
Sparv
l etrange
tontonjoe
l'auvergnat
el gato
arafolie
Leloublan
eric
olivier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:59

Ce genre de truc?

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 P0111725

C'est toujours marqué "que pour les câbles de changement de vitesse". Tu dis qu'il n'y a pas de problème avec les câbles de frein? Les diamètres et les tensions sont différentes entre les câbles, et le frein avant étant très critique, j'ai un peu peur de jouer avec...
Si tu confirme que c'est bon, je verrai pour m'en procurer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:03

Bon j'ai pas fais le nettoyage mais les photos sont là...
Ma fourche n'est pas retournée
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Img_4210
Pour l'écrou, je n'ai jamais démonté donc je sais pas trop comment cela a été géré
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Img_4211
Sinon, voilà comment est arrêté le câble: un tube fileté et troué.
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Img_4214
Après le plus compliqué doit être de couper le bras supérieur et de le repercer pour faire passer le câble et éviter que ça touche le cadre quand on tourne. Ici on voit que ça passe tout juste:
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Img_4215
D'autres photos par là
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:23

Sparv: C'est bien ce genre de truc que j'ai mis mais d'un modele different de la photo et en alu.
Je ne me pose pas trop de questions : j'ai l'idée, j'éssaie le montage et je roule. Parfois cela marche mal et je revoie le probléme sous un autre angle. Mais dans le cas present le cable bien que plus gros passe sans problème et cela fonctionne. Si ce montage ne t'inspire pas je peux le comprendre mais je n'ai pas trouvé d'autre solution simple à mettre en oeuvre. Je n'ai plus d'APN pour l'instant pour te montrer ce que j'ai fait mais cela viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 22:11

J'ai aperçu ceci (Campagnolo)
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Par_da11
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=70212
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 22:32

il est bien beau avec son tirage à gauche .. mais

La puissance est directement lié à son éloignement de l'axe des pivots, et la je crains un peu.
Faudrait trouver le pourquoi du comment campagnolo a mis ce modèle à la vente, quel est son marché et sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:47

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:34

Ils vont très bien, c'est des v-brakes repliés, et ça freine achement bien comparé à des pinces usuelles. Réglage facile avec deux vis ressort pour le centrage, bon ressenti dans la poignée.
Attention, leviers route, pas VTT, sinon il n'y a aucune puissance, c'est la cata !
Tous ceux qui s'en sont plaint et que je connais avaient des leviers VTT, pas du tout compatibles.
Possible de mettre des gommes tendres, pour réduire l'usure de jante, et alors c'est carrément redoutable, roue avnt bloquée à la demande.
La limite sera alors l'échauffement, pas la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:51

ha, ca doit etre ca le problème car j'ai le même et ca ne freine pas non plus.
mon frein doit du type vtt car il y a trop de débattement mais pas assez de force.
quels sont les bon freins courses pour cintre hamster qui pourraient convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:13

En levier plat, Shim en a un qui doit s'appeler BR550, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:18

je viens d'essayer le frein avant à tirage à gauche X-Eyed de chez bacchetta: super

je l'ai monté avec un levier cintre droit shimano bl-r 770 et le freinage est vraiment performant.
je pèse 93 kg et j'ai été agréablement surpris par la puissance de ce frein, plus tu tires plus ça freine;
Autre avantage, cet étrier est plus étroit que des shimano classiques, ce qui laisse plus de place pour la chaine.

le système de came permet de dé-clipser facilement le serre câble et ainsi d'écarter les 2 patins pour laisser passer le pneu lors du démontage de la roue.
Avant j'avais un ultégra 6700 monté derrière la fourche, le X-Eyed me semble supérieur. A vérifier dans le temps et sur d'autres jantes.

seuls inconvénients: il n'y a pas de réglage de tension de câble intégré mais la molette du levier me suffit. Ensuite le prix... 140€...
mais c'est le prix de ma tranquillité.

http://shop.bacchettabikes.com/parts/brakes/x-eyed-front-brake.html
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: frein avant pour un vélo couché HR. Lequel?   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:39

La chaine étant à droite, l'etrier de frein à l'avant est donc placé à l'arrière comme sur le Méta par exemple. Défault quand on veut tourner à gauche le cable pli en passant sous le cadre.
Quelqu'un a t'il les freins tecktro R725. Freinent 'ils vraiment bien?
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 R725AV1
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:04

C'est de la merde, nul à chier, à vomir. Deux fils vont t'intéresser:
Celui où je parle du frein Bacchetta qui l'a très avantageusement remplacé sur mon HR (trouvable en France chez les revendeurs de VH):
http://velorizontal.1fr1.net/t14381-freins-avant-bacchetta-a-tirage-a-gauche#270145
le frein Bacchetta est conçu pour que le câble reparte vers le bas.
Et celui plus général sur les freins à tirage à gauche:
http://velorizontal.1fr1.net/t7024-etrier-de-frein-avec-tirage-par-la-gauche?highlight=tirage
(d'ailleurs je n'avais pas trouvé ce second fil quand j'ai créé le mien. Une fusion serait peut-être utile?)

J'ai meme fait une double-fusion, entre ces 3 sujets. Chance, les posts y ont eu lieu a des dates differentes bien separees, donc les messages restent dans un ordre assez coherent et lisible. - sleibt

Il y a aussi la possibilité de monter un frein classique derrière la fourche, et avec un peu d'imagination il est possible de faire partir le câble vers le bas pour remonter plus loin le long de la bôme et ne pas frotter contre la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:17

Merci j'ai moi aussi fait une recherche avec Tecktro 725 et ça n'avait rien donné...
Quels leviers de freins avais tu avec ça? des routes ou des VTT?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:21

De vrais leviers pour freins route comme il faut. Si tu dois acheter un frein à tirage à gauche, envoie un email au revendeur de VH le plus proche en lui demandant si il/elle a un frein bacchetta en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:42

Sparv a écrit:
De vrais leviers pour freins route comme il faut. Si tu dois acheter un frein à tirage à gauche, envoie un email au revendeur de VH le plus proche en lui demandant si il/elle a un frein bacchetta en stock.
Oui j'ai lu les posts ou on en parle. Entre un qui est un peu complexe quand on veut retirer la roue et l'autre au prix exorbitant qui fait qu'à ce prix je prefere un frein à disque... bon , a suivre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:34

Sparv a écrit:
C'est de la merde, nul à chier, à vomir.

Je n'aurais pas oser l'écrire mais j'approuve. Si tu y tiens vraiment je dois en avoir un au fond de mon garage, il faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:17

J'ai un tektro R725 que j'ai monté à la place d'un bacchetta

Je me sens plus en confiance avec le tektro, dont les étriers très courts ne fléchissent pas et ne vibrent pas quand on serre très fort (mon poids total roulant dépasse 100 kg)

Il est moins progressifs que le bacchetta



Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:19

tu peux donner quel type de levier et modele de patin que tu as avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 10:56

réponse en image

mon frein ressemble à un tektro (ou un campa), a la couleur du tektro, mais est marqué TRP ! (acheté chez chain reaction cycles)

j'ai repercé le support pour pouvoir le monter sur la fourche du HR

patin "verts" de chez swiss.stop

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Freina10
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:43

zapilon a écrit:
mon frein ressemble à un tektro (ou un campa), a la couleur du tektro, mais est marqué TRP !

En meme temps, sur la homepage de Tektro, c'est aussi marque (tout en haut) TRP, alors...
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:02

j'ai fait la modif aussi !
les patins sont limite trop haut et la gaine est un peu courte.
j'ai mis les patins a l'envers ! il faut que je corrige ca
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Tci41aozx9
Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Ucucclh1hj

j'ai mis des gommes tendre mais je ne suis toujours pas satisfait du freinage.
le rendu sur levier de frein est assez mou, la roue ne bloque absolument pas, si j'insiste, c'est l’étrier (tektro) qui se déforme.
je vais roder un peu mais si ca ne va pas mieux je pense m'orienter vers un frein a disque.
quelqu'un aurait il déjà fait cela ?


Dernière édition par jean-christophe le Ven 06 Avr 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 20:38

Comme je le montre par une photo à la première page de ce post, il faut absolument éviter de faire cette courbe à 180°. Il est en général possible de faire une ligne de cable directe qui est bien plus efficace. Dans mon cas, c'est un frein bachetta avec tirage à gauche, mais avec tout autre frein tirage à droite, monté derrière la fourche, çà fonctionnera aussi. Mon freinage est très très efficace avec ce procédé.


Dernière édition par eric le Sam 07 Avr 2012, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 20:54

Je pense que le gros problème dans cette adaptation est la grosse réduction du bras de levier du câble, à vue d’œil de l'ordre du quart.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 21:00

eric, elle est ou ta photo ?
la ligne directe ne me parait pas faisable sur le performer HR

sparv, je n'ai couper que le minimum pour que ca passe sous le cadre, max 10mm;
ca doit être un effet d'optique, le levier n'est pas beaucoup plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 21:46

La distance entre le pivot et l'ancrage du câble n'étant que de quelques centimètres, en perdre un a un gros effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein avec tirage par la gauche   Étrier de frein avec tirage par la gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrier de frein avec tirage par la gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai un problème avec un étrier de frein
» Étrier de frein
» Étrier de frein BB7 Road
» frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..
» Commander un frein avec deux leviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: