Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Phare à LEDs puissantes en 36V...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Phare à LEDs puissantes en 36V... Empty
MessageSujet: Phare à LEDs puissantes en 36V...   Phare à LEDs puissantes en 36V... EmptyMar 11 Nov 2008, 17:41

Pour ceux que le fer à souder ne rebute pas...
Silicium propose actuellement sur le forum cyclurba un kit pour du 36V-50 LEDs à 30€...32€...37€

http://cyclurba.fr/forum/42350/eclairage-led-vae-36v.html?from=341&discussionID=1343&messageID=42350&rubriqueID=24&pageprec=

Je suis déjà équipé d'un truc similaire...qui me satisfait pleinement. J'ai 32 leds et ca éclaire fort !

Il me manque la fonction qui fait que l'éclairage continue à fonctionner même batterie vide par la génération du moteur moyeu...mais bon...

Enfin, tout est en ligne pour celui qui veut tout faire lui-même...
Ce que j'ai fait !


Dernière édition par Snickers le Mer 12 Nov 2008, 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Phare à LEDs puissantes en 36V... Empty
MessageSujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V...   Phare à LEDs puissantes en 36V... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:59

j'ai laissé traîné quelque part les plans d'un système d'éclairage 3W/6W permettant de recharger les batteries à partir d'une dynamo (de préférence dynamo moyeu). C'est ce genre de truc qui manque à ton éclairage peut être ? Ce doit être dans la table des matières à "éclairage" au pif…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Phare à LEDs puissantes en 36V... Empty
MessageSujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V...   Phare à LEDs puissantes en 36V... EmptyMer 12 Nov 2008, 17:53

J'ai possibilité de recharger avec le moteur qui se comporte aussi en générateur...mais il faut pédaler à plus de 35 km/h !
Je l'ai déjà fait pour recharger un peu la batterie et retrouver de l'éclairage... scratch

En fait mon moteur fournis à 15 km/h une vingtaine de volt. Mon éclairage à led ne fonctionne plus en dessous de 41V (13 leds en serie sur chaque branche)...

Silicium à introduit une astuce sur son montage pour que la moitié des leds soit allumer à partir de 15V. Sans utiliser de boost. Ce qui fait qu'au delà de 12 km/h (vitesse que j'arrive à maitenir sans problème moteur coupé) j'aurai de l'éclairage sans avoir besoin de recharger de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare à LEDs puissantes en 36V... Empty
MessageSujet: Re: Phare à LEDs puissantes en 36V...   Phare à LEDs puissantes en 36V... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare à LEDs puissantes en 36V...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portables : les mauvaises ondes
» Le Quest 442 de Micke
» Du danger des LEDs
» Éclairage AV 21 leds
» LEDs - on peut maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: