Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 19:17

Je ne sais pas comment fait Marcel, mais à chaque fois qu'il sort, il rencontre quelqu'un en VH.
Dans son job, il est déjà connu comme le loup blanc mais à ce "train" là, bientôt le king des pistes. Non, pas de fond (quoique), mais cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 19:52

ah bah ça va si t'as mis qu'un km à me rattraper... jocolor
(t'as la forme, pinaise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 20:30

oui mais 1 km a donf je n'en aurai pas fait beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 09:26

Jéjon a écrit:


Je me suis donc permis d'éditer le titre de la discussion ; libre à vous, Husky, de le remodifier.


Je n'ai pas de grandes prétentions, mais si ce fil permet aux locaux d'être informés au plus vite de ce qui se fait tel ou tel jour par ici, j'en suis très heureux, donc va pour le changement de titre.

Cela n'empêchera pas de poster aussi les propositions dans le calendrier, comme le suggérait JNZ (j'ai pas encore testé...).

Pour ma part il m'arrive souvent de me décider a prendre un jour de congé en fonction des contraintes du boulot, de la météo, etc... et ce la veille ou 2 jours avant; cela permettra peut-être même de rallier des gens à la dernière minute Rolling Eyes

Je compte aussi proposer des virons vers Aspres-Veynes-Gap, avec le train ou le bus, sur 1/2/3jours lorsqu'ici il fait pourri et que j'ai un grand besoin de soleil Wink

Par ailleurs vu que je suis maintenant basé sur Moirans, je proposerai aussi des tours plus abordables dans la plaine, sur 1/2 journée par exemple.

Libre à d'autres de donner leurs idées/projets de balade à venir, j'espère que ce fil ne tombera pas dans l'oubli.
A+ Flo
:toto:

PS: Merci à Myl'n pour son appui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:07

je suis en repos mercredi et jeudi j'envisage peut être de monter sur Autrans en trike (pas encore asse de neige pour le fond)
pour le moment la météo est très bonne pour jeudi
avis aux amateurs(trices)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 16:06

il faudra un jour que je fasse les berges de l'isére "pour voir"
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 17:31

Avec plaisir, mais c'est plat de chez plat. Faudra faire le tour par Montaud.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:01

Jeudi est la plus belle journée de la semaine, alors si j'arrive à expédier mon boulot d'ici là je suis partant : du soleil !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:10

Re, re flute... mon agenda vient de m'avertir que je suis à une réunion jeudi à Chambéry, triple buse que je suis.... Le post des Grenoblois - Page 2 Grr

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:51

Citation :
mon agenda vient de m'avertir que je suis à une réunion jeudi à Chambéry


scratch , il parle le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:13

pitchoun a écrit:
Citation :
mon agenda vient de m'avertir que je suis à une réunion jeudi à Chambéry
scratch , il parle le tien ??

Le post des Grenoblois - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:24

J'aime bien la faire celle là ! ... même qu'il couine : siège desserré !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:47

Bon comme il faisait grand beau ce matin mais froid -2 au départ je suis partis en trike faire mon tour jusqu'au piste de ski de fond d'autrans (plateau de gève)
roulé 2 derniers km de montée sur la neige heureusement le profil n'était pas trop dur car sa patinais pas mal
mais le retour un vrai gamin sur ces 2 km glissades , dérapages..... Very Happy
c'était la premiere fois que je roule sur la neige a refaire avec de meilleurs pneu
voici quelques photos Le post des Grenoblois - Page 2 P1020010 le début du plateau du vercors
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020011 les 2 derniers km de montée un régal

Le post des Grenoblois - Page 2 P1020012 le départ des pistes de fond
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020013 une bonne pause casse croute et séchage vêtements au soleil
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020014 les arbres bien givrés
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020015 on prépare la saison on stock la neige a canon
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020016 descente par St Nizier vue sur Grenoble et la chaine du belledone
Le post des Grenoblois - Page 2 P1020017 grenoble la chartreuse et le mont blanc au fond

très belle balade a refaire avec les mêmes conditions

Le post des Grenoblois - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6487
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:15

belles photos! pas trop froid a la descente?
as tu skie?
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:42

Trop beau !

Y avait pas foule sur les pistes non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule


Messages : 48
Âge : 71
Localisation : VOIRON (isère)
VPH : BACCHETTA corsa
Date d'inscription : 18/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:53

Félicitations pour les photos.
PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:56

pour la descente juste un peu froid aux mains j'avais pas pris mes moufles
je n'ai pas skié, je vais monter en voiture Le post des Grenoblois - Page 2 Carton2 demain mais au col de porte car il y a peu peu plus de pistes de tracées
si des grenoblois (ses) sont interressés pour monter demain je pense partir vers 8h30 9h
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: vazy marcel   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:58

salut à tous
bravo Marcel et vive le trike
moi j'ai eu moins de chance, dormi sur place parce que monté bosser en moto et pas pu redescendre à cause de la neige sur la route,
avec mon trike je m'en serai mieux sorti
à la prochaine
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:15

C'est parce que tu en as bavé dans la montée que tu nous fais baver avec ces superbes photos?
Et dire que j'ai passé l'après midi enfermé dans une salle de réunion, qu'on aperçoit presque sur tes photos. Vivement une prochaines balades.
Et une petite pensée à Carenca qui lui a passé la journée dans sa chambre d'hôpital (fracture).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:19

qu'es ce qu'il sait fait Carenca ?
et ou est il hospitalisé
dire qu'il aurait du être avec moi si son agenda ne lui avait pas parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:37

Il a chuté mardi sur la piste sous le pont d'Oxford et s'est brisé la cheville. Il a été opéré hier à la clinique d'Alembert et devrait sortir demain. Ca a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:00

ALagrange (Alex) a écrit:
Il a chuté mardi sur la piste sous le pont d'Oxford et s'est brisé la cheville. Il a été opéré hier à la clinique d'Alembert et devrait sortir demain. Ca a l'air d'aller.

M... alors. Le post des Grenoblois - Page 2 Triste6 Rétablis-toi vite, Carenca.

Dis, comment as-tu fait pour glisser sous le pont d'Oxford ? C'était humide mardi, mais ça ne m'a pas paru particulièrement glissant. Par contre c'est à l'entrée du pont St Laurent (...) que j'ai failli me viander mardi... Plaque d'égout mouillée, pas vue à cause de l'éblouissement des bagnoles. La roue avant s'est dérobée mais a ensuite raccroché limite pour éviter la chute. pale
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 07:14

Think different, think trike Very Happy
Cool, ce matin il neige, vivement les glissades!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 07:30

Ben... merde alors ! Neutral

J'ai oui dire dans la semaine par un copain au boulot, qu'un ami à lui avait vu un type à la gare de Gre dans un sale état avec la jambe en sang, il avait un VH jaune, du coup il a pensé à moi...

En fait il y a eu confusion sur la couleur Le post des Grenoblois - Page 2 Triste6

cela fait en tout 5 fois que je chute en roulant, dont une fois à une certaine vitesse, mais je m'en suis toujours tiré avec des bleus des éraflures et des fringues a changer, mais la cheville.... ouïouïouïlle !

La dernière c'était vendredi dernier en rentrant à la casa sous la pluie; dans Moirans en abordant une intersection, je me souciais comme d'hab' que les automobilistes m'aient bien vu et s'arrêtent au stop...

Mais avec les phares dans la courge je n'ai pas fait attention au passage piéton sur lequel j'ai engagé mon virage à droite; et zouiiiip... paf ! ca n'a pas loupé. Ce coup-ci la jambe n'a pas morflé, les sacoches radical étaient bien remplies, mais le mauvais réflexe à été de rattraper avec la main droite qui est devenue violette depuis Le post des Grenoblois - Page 2 Triste6

J'espère que Laurent se remettra vite, une gaufre à cet endroit ca peut faire mal parce qu'avec le toboggan on arrive facilement à 35-40 en bas...

Bonne rémission à Carenca, en espérant que cela soit pris en charge comme accident de trajet boulot Wink

@Alex; il neige ??? Ah bon ? Ah c'est vrai tiens, je viens de voir à la fenêtre...
Donc je vais redoubler d'attention... Si ce n'est que qques flocons de neige froide ce n'est pas bien méchant, au pire ce soir je rentrerai en bus si c'est pire que prévu Wink

Pour le trike, pas encore, avec moi dessus ca rame... ou alors avec une assistance peut-être... Cher tout cela, bcp trop de projets en cours, mais j'y pense avec une sorte de Veltop pour la mauvaise saison !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 09:38

Je n'ai pas eu besoin d'expliquer les avantages du trike ce matin, ni aux bicyclistes, ni aux automobilistes. Il n'y a que le manque d'adhérence sur cette neige glissante qui limitait ma vitesse (un peu la neige dans les yeux et les jambes aussi). Un vrai pied!!!
N'ayant pas de frein arrière, j'engage le virage en me penchant, puis j'accélère franchement. La roue AR décroche, le trike tourne, contre braquage et c'est reparti, .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: