Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:48

cavallo pazzo a écrit:
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...
Hue il manque des mots dans ta phrase ce qui la rend totalement incompréhensible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011, 17:20

un peu d'indulgence laf...
je te cite:

"quand j'aurai smon kilt et mon trike je me génerais pas lol !
A la rigueur pour pas choquer la moralee je metrais un caleçon."

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011, 17:58

cavallo pazzo a écrit:
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...

Laf, c'est clair pourtant.
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une
boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:06


- Laf, pour te lire il faut parfois une pierre de Rosette couplée à un GPS et te voilà dans la même situation devant une phrase correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:23

laf_ange a écrit:

Hue il manque des mots dans ta phrase ce qui la rend totalement incompréhensible.
LAF ! ! ... !

cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de- cour - La Cour de Récré - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:31

ALagrange (Alex) a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...

Laf, c'est clair pourtant.
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une
boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...

Désolé mais je comprend toujours pas le sens de ta phrase, laisse tomber.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:02

cavallo pazzo a écrit:
Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...

Interprétation: jocolor

Cavallo pazzo indique qu'il a participé involontairement à un accident de VTT
Ce qui lui a prouvé l'utilité du casque
Car s'il ne l'avait pas eu, des branches, cailloux, insectes et feuilles mortes auraient pu s'introduire dans sa boite crânienne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:16

Pour la paix des ménages et la paix des forum, je vais traduire pour Laf (dont je trouve que le niveau d'expression est franchement remonté, moins de fautes, expression moins familière etc...).
1 : la phrase est parfaitement correcte,
2 : il nous arrive à tous de buter sur des choses évidentes,
3 : je trouve que certains ici bas insiste un peu trop sur les erreurs de Laf, certes, cela n'empêche pas de les souligner afin que ce dernier les corrige, mais cela semble parfois tenir du règlement de compte remontant à l'antiquité,
4 : la traduction : Cavallo s'est vautré involontairement*, probablement avec d'autres vététistes. Son casque a été très utile en repoussant pleins d'objets qui sans le casque se seraient peut être invités dans le crâne.
* manquerait plus qu'il ait foncé dans le tas volontairement, dans le seul but de revoir Antonio, le beau médecin urgentiste dont il est tombé fou amoureux**.
** oui, je sais c'est totalement inventé, mais c'est quand même super romantique, depuis que je songe à cette histoire, je me mouche régulièrement et fond en larmes tout autant, et songe à proposer le scénario aux éditions Harlequin. sous le titre "Amour, casque et vélo couché"***.
*** je signerai "Brenda Tyler", parce que Kapello, ça fait moins glamour
.

Edition : j'ai été doublé par Jean Marie dans ma traduction. Le bougre, l'avait même pas mis ses clignotants. Tsss. Mais il avait son casque.


Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: explication de texte: exercice pratique   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:33

Oh, des exercices de style à la Queneau. On en fait 99?

[HS On] Médiéval
A l'abri des regards indiscrets, dans un sous bois quelque part en Helvétie, le dénommé Cavélo était en train de reluquer la splendide chape de dérailleur commandées électriquement sur le la bicyclette le précédent, lorsque soudain, le propriétaire de celle ci décida, pour une raison qui nous échappe, de faire un roulé-boulé au dessus de son engin à deux roues. L'oeil de notre cycliste poursuivant sa contemplation ne détecta pas immédiatement le ralentissement de l'objet de son admiration et, le doigt, oublia hélas d'appliquer une pression immédiate et potentiellement salvatrice sur la commande de frein. Si bien que la bicyclette du sieur Cavello vint heurter ledit dérailleur, entraînant précipitamment son cavalier dans le tapis de feuilles, d'insectes et de boue sur le sol. Heureusement Sainte Rustine veillait, et ce n'est pas la tête, mais la salade de notre chevalier qui reçu ces présents de dame nature.
[HS Off] (modos, vous pouvez couper!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2011, 12:51

Messages du 31-01 et suivants importés depuis Port du casque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:43

Mesdames messieurs les modérateurs, j'en appelle de nouveau à votre bienveillance s'il vous plaît pour la seconde fois dans le même post. Veuillez donc bien vouloir m'excuser je vous prie. Je n'ai pas pris la peine de consulter avant son éminence Patum aussi je vous conjure que sa demande soit entendue.
Je vous invite donc à valider sa demande, non pas sur la base de son inexpérience, mais par rapport au risque encouru. Il a fait deux stages de maraboutage électronique spécialité typographie en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: c   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:00

pierre1911 a écrit:
Mesdames messieurs les modérateurs, j'en appelle de nouveau à votre bienveillance s'il vous plaît pour la seconde fois dans le même post. Veuillez donc bien vouloir m'excuser je vous prie. Je n'ai pas pris la peine de consulter avant son éminence Patum aussi je vous conjure que sa demande soit entendue.
Je vous invite donc à valider sa demande, non pas sur la base de son inexpérience, mais par rapport au risque encouru. Il a fait deux stages de maraboutage électronique spécialité typographie en gras.
- je ne vois pas bien ce que j'ai pu te faire pour être ainsi la cible de ton hystérie, mais le fait est que tu seras le dernier ici à me contraindre de me gaver de cachets.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:08

Les deux messages précédents sont made in ici. discoveur700

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecour - La Cour de Récré - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: inter green   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011, 23:03

Je vois que remuer la boue est encore le sport favori des gens qui n'ont pas grand chose à dire en leur nom.
L'ex troll au commande et oui moi aussi je me souviens de vos méchancetés.
Hep le chatbizarre la dépression est finition ou le magasin coulé ?

Allez bonne année 2012 à tous avec quelles heures d'avances.


Et bouuuuuuuuuuuuuuuuuu aux futurs trolls
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Polémique en Dsus4   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:11

.


Dernière édition par Aviateur35 le Mar 29 Jan 2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:17

Oula. J'en parle parce que j'y suis allé et que j 'ai trouvé ce que je cherchais et qu'on le veuille ou non, cette enseigne reste incontournable.
C'est pas pour ça que j'adore ces magasins, mais ils existent.
De toute façon, en ayant un vm, D4 reste le magasin de la dernière chance quant aux pièces de ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:21

.


Dernière édition par Aviateur35 le Mar 29 Jan 2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:29

Personnellement je préfère un vélocyste à D4 car leur marque est plutôt orientée grand public, donc peu spécifique et moins technique, mais en toute logique c'est sûrement pas chez un marchand de vélo qu'on trouve un tour de chapeau de chasse...

De mémoire il y a eu un sujet entre la concurrence que fait le net aux petits vélocistes, mais peu ou rien concernant D4 (des sources???). Sur ce sujet, chacun y a donné son avis et de mémoire cela s'est très
bien passé.

Mais ce n'est pas parce que "certains" se seraient plaints que d'autres fassent du tort à telle ou telle enseigne qu'ils auraient instantanément raison et que toute citation de l'enseigne concernée serait "sacrilège".

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecour - La Cour de Récré - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:42

Bon, mais c'est pas le sujet là.

Revenons à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:48

.


Dernière édition par Aviateur35 le Mar 29 Jan 2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:57

Moi, ce n'est pas le tour de chapeau que je cherche mais les joncs en fibre de verre en diam 6mm.

@Aviateur 35 : chez decat, j’achète mes pulls, mes chemises, mes pantalons, mes shorts, mes chaussettes ...... je n'ai pas en recevoir de leçon de toi !

[modo hbourj] Rappel : Même quand on est irrité, adresser certains mots en réponse à un autre membre du forum, est à éviter absolument. [/modo]
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:03

Sujet verrouillé, consultation du groupe de modération en cours. modo


[modo hbourj] déverrouillé après le déplacement vers la cour de récré[/modo]

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecour - La Cour de Récré - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 03 Sep 2013, 17:54

Cisou

je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete...
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 03 Sep 2013, 19:28

Bentincalifornie a écrit:
Cisou

je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete...
Traiter les gens de malhonnete, c'est insultant cour - La Cour de Récré - Page 9 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 EmptyMar 03 Sep 2013, 19:48

papou53 a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Cisou

je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete...
Traiter les gens de malhonnete, c'est insultant cour - La Cour de Récré - Page 9 Carton2 

non mais ca va pas l'ami ? tu sais lire ? j'ai dis que son opinion etait la plus honnete, etre plus honnete que les autres n'implique pas que les autres soit malhonnetes mais simpliement moins honnetes, aprpends un peu la logique bouleene avant d'agiter des drapeaux rouges qui eux sont insultants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour - La Cour de Récré - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: