Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyDim 20 Juin 2021, 09:06

"La situation devient de plus en plus intolérable ... les mensonges ... la désinformation"

Ce n'est pas une joute Rico-jpl
Ce n'est pas un concours d'orthographe

C'est demander un minimum d'honnêteté.

Garder les idiots du forum, ça va un temps mais il ne faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyDim 20 Juin 2021, 09:08

Bon, à priori le coup de grâce sera donné par le Variant "DELTA". Comme par hasard le delta est un symbole cher à une certaine loge sectaire actuellement au Pouvoir.....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyDim 20 Juin 2021, 09:10

Citation :
C'est demander un minimum d'honnêteté.

Garder les idiots du forum, ça va un temps mais il ne faut pas abuser
Fais gaffe JPL, tu risques de disparaitre rapidement. Laughing
"Quand on ne peut attaquer le message on attaque le messager." JPL l'a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyDim 20 Juin 2021, 10:07

Citation :
Bon, à priori le coup de grâce sera donné par le Variant "DELTA". Comme par hasard le delta est un symbole cher à une certaine loge sectaire actuellement au Pouvoir.....

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Modo at work   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyDim 20 Juin 2021, 14:26

rico a écrit:
and on ne peut attaquer le message on attaque le messager." JPL l'a très bien compris.

Sais-tu lire Rico ?
Les 3 premiers mots de mon post en réponse à ta tentative de détournement du sujet de ce fil citent le "message" (= bouillie généraliste complotiste). Alors oser affirmer l'inverse !!  cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Carton2

Mais tu n'es pas le seul à être de mauvaise foi :
Au lieu de pinailler sur l'orthographe quand elle ne change pas l'idée, il vaudrait mieux essayer de comprendre le sens de ces mots :
Le sujet de ce fil, c'est l'application mise à la disposition de ceux qui ont un téléphone ad hoc par la France : TousAntiCovid en un seul mot

Dès qu'il y a quelques posts qui conviennent que c'est pas mal, bon, certains sont peut-être ironiques mais boff .... Rico balance une des bouses, hors sujet, qu'il a en réserve ...

Et ce forum est modéré par 10 modérateurs ???? cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:42

olivier26 a écrit:
fleur a écrit:
Mais si tu préfère rester dans le déni et affirmer que tous ce que. ... etc
Je trouve assez insupportable cette manière de se poser en personne omnisciente et de porter un jugement de valeur à la limite du mépris pour qui ne pense pas comme toi.
Tes interventions sont pratiquement tout le temps pertinentes, mais dans la forme, il faudrait peut être progresser sur le plan de l'humilité.

Et dans le fond, quand on regarde les dizaines, voire les centaines de milliers d'heures de bureau d"etude pour passer du vélo de Poulidor à celui des champions actuels, on peut légitimement se demander si la majorité des innovations ne sont pas que du pipeau...

Ce post est le derniers d'une suite d'échanges.

J'ai commencé par comme d'autres membres citer ce qui me semblerait améliorer les produits.

La réponse a été cinglante et dénigrante, prétendant que ce que disais est faux et que ce que font les autres constructeurs est inutile alors que n'importe quel cycliste avec un peu d'expérience connaît les bienfaits des grands plateaux avec systèmes facilitant et accélérant la montée de la chaîne sur le grand plateau et des étriers doubles pivots par rapports aux simples pivots.

Même genre de discussion orageuse que quand Boulhol prétendait sur son site qu'on prends en main et qu'on est à l'aise avec un high racer en quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:22

@fleur


Citation :
La réponse a été cinglante et dénigrante

On ne doit pas lire le même forum, je n'ai vu aucune réponse cinglante et dénigrante de sa part. Il n'y a jamais eu de problème de forme de sa part.


Citation :
J'ai commencé par comme d'autres membres citer ce qui me semblerait améliorer les produits.

J'ai bien relu vos échanges depuis le début et sans prendre en considération qui a raison ou tord (ce n'est pas mon propos), je trouve que le ton employé ne corresponds vraiment pas à quelqu'un qui veux juste aider à améliorer le produit. Il est souvent très limite et prends même quelques fois à partie personnellement.

Donc merci de rester courtois et respectueux, on n'est pas sur un champs de bataille  cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Box

modo claymore  cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Boir  cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:48

Mon post n'a rien d'agressif :
Fleur a écrit:
Puisqu'on en est à citer des améliorations possibles, le étriers simple pivots ne sont plus vraiment utilisés, quasiment tous les étriers pour frein sur jante sont des double pivots nettement plus puissants (sans même parler des étriers direct mount).

Pour les plateaux, tous les plateaux actuels ont de ergots, des rampes et des dents de formes spéciales pour faciliter le passage des plateaux.  

Le système Shimano Hyperglide est un des anciens concept de ce type et est à ma connaissance libre de droits (utilisé par de nombreux fabricants sans payer de licences à Shimano) utiliser ce système serait un minimum..

La réponse nie l'évidence et est bien un déni de l'utilité de ce que font tous les autres fabricants :
LXW a écrit:
Hello à tous et merci pour vos commentaires et compliments qui sont très appréciés ! Quelques réponses à ce qui a été dit :

- Sur nos étriers de frein, le demi-tour du câble se fait sur les nouvelles versions via une pièce circulaire en Nylon jouant le rôle de glissière. Cette photo est un peu ancienne et devrait être remplacée, je l'avoue Wink Pas de grosse inquiétude cependant, le câble ne peut pas lâcher en l'état car il frotte contre une rigole en aluminium de dureté bien inférieure à celle du câble.

- Cet étrier à pivot unique offre le même bras de levier sur les patins (rapport de 3:2 environ) qu'un étrier double pivot grâce au rapport 2:1 que permet le demi-tour du câble, qui n'existe pas sur les étriers à simple pivot qui ont pu exister ou existent encore sur le marché. Donc pas de problème de puissance.

- Il est compatible avec des pneus jusqu'à 32 mm

- Nous avons grâce à nos dernières fourches (qui ne sont pas encore sur le site) la possibilité de monter des freins à disque, effectivement utiles pour ceux qui veulent des pneus plus larges

- Le guidon est réglable en inclinaison, et différentes tailles de siège existent. Le cadre est réglable en distance du siège au pédalier, donc une taille unique de cadre suffit.

- Le système hyperglide de Shimano n'apporte objectivement absolument rien sur les plateaux, les nôtres fonctionnent impeccablement sans. Sur les pignons, les rigoles ne sont utiles que pour monter de deux pignons d'un coup de manière plus fluide, mais n'apportent rien pour le passage standard de vitesses. La seule chose qui importe est d'avoir des dents orientées de part et d'autre du pignon pour attraper la chaîne venant d'un côté ou de l'autre. C'est ce que Shimano fait et que nous faisons aussi, eux par emboutissage et nous par usinage (la photo de la cassette sur notre site n'est pas à jour, c'est une ancienne version), et les vitesses passent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:19

je déplace dans la cour de récré pour ne pas polluer le fil principal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:38

OK, si tu préfères.

Et tu es d’accord avec ces autres affirmations que n'importe qui va en quelques instants se sentir à l'aise sur son high racer et qu'un high racer est parfait pour des trajets urbains ?

Toute personne qui a roulé sur un VC deux roues sait qu cela prend beaucoup de temps et de km.

Peut-on laissé passer de telles affirmations sur un forum dédié au VC ?

Bouhlol a écrit:
L'équilibre s'apprend en quelques instants et la hauteur du siège et des yeux assure une compatibilité parfaite avec des trajets urbains.

Source : https://www.boulhol.fr/aerocycle-couche
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 14:48

Fleur, c'est la FORME et le TON dans beaucoup de tes messages sur ce sujet qui sont limite, je prends quelques exemples :

1.

fleur a écrit:
Connais-tu le prix de location d'un windtunnel assez grand pour y mettre un vélo+cycliste (tester le vélo seul n'a pas de sens) ?
Si tu ne sais pas, renseignes-toi !

tournure de phrase plutôt agressive et qui se dit plus posément : "tu peux te renseigner ici.", ce qui permet de continuer la discussion sans braquer l'autre.

2.

fleur a écrit:
On ne tire pas à boulet rouge sur un nouveau constructeur, on essaie au contraire d'augmenter les chances de réussite de son projet !
En lui faisant remarquer qu'il oublie de mentionner l'avantage le plus vendeur du VC qui n'est pas des performances annoncées mirobolantes mais le confort du VC par rapport au VD.
En lui faisant remarquer que d'autres constructeurs ont déjà annoncé ce genre de performances irréalistes et que cela a été un échec.
En lui faisant remarquer[...]

qu'on peu aussi écrire :
Je lui est fait remarquer :
- qu'il oublie [...]
- que d'autres [...]
[...]
c'est tout de suite moins lourd et moins personnel.

3.

LXW a écrit:
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux. Il s'est avéré que ma conception en tôles planes assemblées par équerres et tenons-mortaises était très pertinente pour le VD, mais moins pour le VC, notamment en raison de la difficulté d'obtenir une rigidité en torsion rendant le vélo agréable à conduire.

Désolé si cette version ne plaît pas Wink Elle a le mérite de régler tous les problèmes soulevés par des remarques postées ici. L'esthétique est certes différente, mais elle permet un vélo tout autant fabriqué en France et beaucoup plus agréable à rouler, avec un meilleur rendement, et plein de possibilités de réglage.

L'ancienne version est toujours disponible à la vente, d'ailleurs, si certains préfèrent


fleur a écrit:
Il n'y a pas à dire, tout cela inspire confiance !
A quand le nouveau Dash bien plus blanc que le précédent ?

est-ce que tu classes ça dans les messages non agressif qui invitent à discussion ?

4.

fleur a écrit:
Ah bon : il a roulé combien de km pour pouvoir affirmer cela ce seul et unique proto pas encore tout à fait finit ?

A noter que non seulement le vélo est différent mais qu'en plus le type de construction est totalement différent.

A noter aussi que la première version pas rigide et désagréable de l’aveu même de son concepteur a non seulement été proposée à la vente de pauvres clients cobaye/testeurs mais reste en vente !

Je me met à la place de celui/celle qui, sur base des promesse dithyrambiques du site Boulhol, aurait acheté un Boulhol couché première version et qui doit être ravi(e) de lire ce qui en est dit depuis hier.

Il me semble normal de complètement tester et valider un produit avant de le mettre en vente et de lui attribuer des vertus extraordinaires, genre aéro exceptionnel, efficacité exceptionnelle aussi malgré le cadre qui se tord, facilité d'accès et d'utilisation pour pilotes de toutes taille malgré une hauteur de siège conséquente...


qui peux aussi se dire :
- je ne pense pas qu'il puisse affirmer cela en se basant sur son prototype non finalisé
- je ne comprends pas pourquoi garder la première version en vente alors que son concepteur dit qu'elle est moins confortable et moins rigide, les clients potentiels le savent-ils ?

5.

fleur a écrit:

Lorsqu'on débute dans un domaine, on se croit toujours plus malin(e) que les autres, qu'on va faire mieux, meilleurs, moins cher que les produits existants venant de personnes ayant une longue expérience dans le domaine.
Plus tard, avec l'expérience, on comprends les choix qu'ils ont fait et on devient plus modeste.

donc tu lui dit en substance : "tu débutes dans le domaine et tu te crois plus malin que les autres, tu crois que tu va faire mieux, meilleurs, moins cher que les produits existants venant de personnes ayant une longue expérience dans le domaine". Penses tu qu'il va vouloir discuter avec toi ?

6.

fleur a écrit:
Mais si tu préfère rester dans le déni et affirmer que tous ce que font le autres fabricants (qui ont des décennies d'expérience et de recherche dans le domaine) pour faciliter, accélérer et fluidifier la montée sur le grand plateau ne sert à rien et que "cela fonctionne très bien comme cela", libre à toi.

peux se dire :
je pense que tu te trompes et que les avancées proposées par les autres fabricants ne sont pas à ignorer et apportent un vrai plus. Mais je comprendrais que ce genre de perfectionnement ne t'intéresse pas si ça fonctionne comme tu le souhaites sachant que cela demande un processus de fabrication plus complexe et par conséquent un changement de prix.
c'est juste un exemple de réponse qui aurait pu mettre fin rapidement à ce non problème non ?


bref, c'est juste un rappel car je sent globalement du ressentiment contre LXW. Même si tu peux avoir raison, cela ne justifie pas tout : ce qui permet d'avoir une discussion constructive avec des personnes et donc avis différents sur un forum, c'est de respecter la forme que l'on met dans ses messages. Il faut essayer de garder une certaine distance avec ses écrits (ce qui n'est pas toujours facile je l'accorde l'ayant moi même déjà expérimenté cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Boule-de)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 18:35

Je t'invite à regarder la séquence des messages et à ne pas te limiter à regarder le dernier de la séquence.

Les message au ton plus agressif viennent après des réponse agressives à mon égard !

Le dernier en dte que j'ai cité en est un exemple, qu'y avait-il d'agressif dans :
Fleur a écrit:
Puisqu'on en est à citer des améliorations possibles, le étriers simple pivots ne sont plus vraiment utilisés, quasiment tous les étriers pour frein sur jante sont des double pivots nettement plus puissants (sans même parler des étriers direct mount).

Pour les plateaux, tous les plateaux actuels ont de ergots, des rampes et des dents de formes spéciales pour faciliter le passage des plateaux.  

Le système Shimano Hyperglide est un des anciens concept de ce type et est à ma connaissance libre de droits (utilisé par de nombreux fabricants sans payer de licences à Shimano) utiliser ce système serait un minimum.

La réponse à consister à nier l'existence des rampes et à nier toute utilité à ce que font des constructeur  qui ont des décennie de recherche et d'expérience en la matière.

Tu ne répond pas à ma question concernant l'équilibre sur un high racer qui s'apprend en quelques instants et la hauteur du siège et des yeux d'un high racer qui assure une compatibilité parfaite avec des trajets urbains ?

Considères-tu aussi qu'avec un high racer l'équilibre s'apprend en quelques instants et que la hauteur du siège et des yeux assure une compatibilité parfaite avec des trajets urbains.

Personnellement, je trouve inacceptable de tromper les clients potentiels avec des affirmations que nous savons tous fausses. Ce ont des affirmations fausses (comme celles des performances des VC sur le site de M5 et qu'on retrouve sous une autre forme sur le site Boulhol : "Une puissance de pédalage divisée par 2 à vitesse équivalente") qui ont causé le déclin et la quasi disparition des VC 2 roues.


Dernière édition par Fleur le Mer 11 Aoû 2021, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 11 Aoû 2021, 18:37

Je sens que ça va vous occuper un bon moment ces explications de gravures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyLun 18 Oct 2021, 19:40


Si vous avez encore confiance dans notre gouvernement, voici le résultat de la loi bioéthique votée par nos députés durant l'été 2020 (en plein mois d'août à 3 heure du mat.) pendant que tout le monde est sous l'emprise de la crise COVID.

Pour rappel (vous pouvez vérifier par vous même sur le net), voici les deux articles les plus abjects:

- ils ont autorisé l'avortement à 9 mois de grossesse si la maman a des problème psychologiques  (je vous laisse imaginer ce qu'ils font des bébés à ce stade là)
- ils ont également autorisé la fabrication de chimères (clonage d'embryon humain et d'embryon animal)

Je sais, cela n'a peut-être rien à voir avec la vaccination, mais ce sont les mêmes commanditaires !



Réveillez vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Modo at work   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyLun 18 Oct 2021, 21:23

Behhhhhh.
QUe dire ? De vérifier ses sources puisque tu viens d'annoncer deux âneries (sur la possibilité d'avorter à 9 mois... la limite n'est même pas passée de 12 à 14 ; l'autre sur les chimères. Sur ce point là de la génétique et de l'embryologie des premiers stades, je m'y connais un peu plus que le vulgaire et il n'y a aucun dilemme à travailler sur des stades sans système nerveux, ni avant, ni arrière, juste une ébauche d'anus dans une boule) en un post et puis d'éviter de poster de la nauséabonde propagande de gens qui ne sont qu'un des bras armé des groupes d'extrême ultra super droite et encore un peu plus chrétiens. Des charismatiques financés pas l'opus dei, des tradis qui trouvent officiellement que le pape est une tapette gauchiste, qu'il est venu le temps de la reconquête chrétienne de la France (France Fidèle Reconquista, les auteurs sont explicites)
Bref, je ne comprends même pas que l'on puisse sur ce forum poster des monstruosité de ce type.
Je cite leur site : "Ce site est sous la responsabilité de prêtres catholiques fidèles à l'héritage de Mgr Lefebvre (prêtres de la Compagnie de Marie - St Pie X et SAJM) . Sa ligne de conduite sera donc d'une part le refus de toute compromission avec les autorités romaines tant que celles ci ne seront pas revenues des erreurs libérales et conciliaires et d'autre part le rejet de toute forme de sédévacantisme."
Plus en avant dans leurs sites, on y trouve des accusations telles que "l'église n'en est pas encore à accueillir des rabbins mais ça viendra"...

Et plus loin cette pépite sur le rôle des femmes. Lisez, c'est... heu, comment dire ? Édifiant en tous cas.
"La révolution sociale qui pénètre chaque jour plus dans les enfants de nos écoles se montre surtout dans les jeunes femmes. Il y a une nouvelle souche virulente de féminisme Traditionnel. Beaucoup de nos filles ont absorbé le poison moderne de vouloir être les concurrentes égales des hommes. Depuis très jeunes on les dresse contre les hommes. Elles veulent rivaliser avec eux, et elles pensent qu’elles peuvent faire presque tout ce que peut faire un homme. Elles pensent que seule la capacité physique doit limiter ce qu’elles peuvent faire. Et qu’est-ce qu’en dit la Tradition ? Elles n’en ont cure, ou presque. Elles avalent les mêmes mensonges qui ont déjà ruiné une ou deux générations de filles. Elles se font l’idée qu’elles peuvent bien réussir une carrière professionnelle, dans n’importe quel domaine, et en même temps être une bonne épouse et mère catholique. Dans les cercles de la Tradition on n’entend plus le vieux principe qu’une femme doit rester au foyer, il est même ouvertement méprisé. Et ce qui est le pire de tout, nos filles entendent ces choses non pas dans le monde mais chez nos propres fidèles. Il y a trop de femmes qui exercent une autorité publique dans nos écoles, et il y a trop de femmes qui enseignent. Voici en pratique la Révolution, et cela présente un exemple très mauvais à nos filles, qu’aucune prédication ne saura contrer. Et pourtant, à quoi profite-t-il qu’une femme s’habille modestement si elle agit en homme pour tout le reste, surtout socialement, économiquement et politiquement ? Il y a quelques années tout le monde savaient ces vérités-là, et pas seulement les Traditionalistes, mais voilà qu’aujourd’hui on les promeut comme si elles font partie de la Tradition même."
En bref, femmes, pour être de bonnes catholiques, restez à la maison, faites vous engrosser, endoctrinez vos filles itou. Et pas d'études hein, les études et le monde du travail, c'est le diable.

Je contacte les modos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyLun 18 Oct 2021, 22:42

Moi ce que je vois c’est que ce père Nathan qui fait cette vidéo est lui-même une chimère : vous avez remarqué… il n’a pas de bras😁cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyLun 18 Oct 2021, 22:53

C'est vrai que la nature n'est pas tendre, parfois pirat
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 19 Oct 2021, 08:44

Wouaf! J'avais raté ça.

Il faut dire qu'après avoir lu qu'une naissance à 9 mois pouvait s'apparenter à un avortement scratch , je n'avais pas été plus loin... cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 19 Oct 2021, 09:04

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/pourquoi-l-img-jusqu-au-9e-mois-pour-detresse-psychosociale-est-necessaire-dans-des-cas-exceptionnels-20200814
Il y a eu un débat à l'été 2020 sur l'IMG jusqu'au 9ème mois pour détresse psycho-sociale.

La proposition d'amendement d'inclure le motif de détresse psycho-sociale pour ces IMG au-delà du délai de l'IVG n'aurait pas abouti si je comprends bien.
https://www.senat.fr/encommission/2019-2020/686/Amdt_COM-5.html

Refusé au Sénat après avoir été approuvé par le parlement :
https://www.marianne.net/politique/interruption-medicale-de-grossesse-cette-detresse-psycho-sociale-que-la-loi-ne-definit-pas

Voilà il suffit de se renseigner pour voir qu'il ne s'agissait pas d'un délire, et que le résumé lapidaire de Dider31 ne peut suffire à se faire une opinion, il y a bien eu une proposition d'amendement d'une loi déjà existante sur l'IMG.
Les choses semblent d'ailleurs plus complexes et délicates à la lecture de la contribution d'Israël Nisand.

Le Figaro a écrit:

FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans un souci de pluralisme, FigaroVox accueille l’argumentation d’une personnalité favorable à l’élargissement de la possibilité d’une IMG jusqu’à 9 mois à un nouveau motif, la «détresse psychosociale» de la femme. Une IMG très tardive dans la grossesse est une décision d’une extrême gravité, qu’aucune équipe médicale ne prend à la légère, argumente le professeur Israël Nisand.

Je préfère lire le développement nuancé d'Israël Nisand plutôt que l'info à l'emporte-pièce du curé à la Thalidomide. D'autant plus quand ça choque il faut se renseigner pour ne pas rester sur des impressions en noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 19 Oct 2021, 10:57

Je trouve le terme "Interruption", particulièrement mal choisi, le bébé est viable a neuf mois, donc on en fait quoi on l'heutanasie et on le jete dans la poubelle comme un IVG "normal" ?
J'ai rien contre le fait qu'on puisse faire une césarienne ou provoquer l'accouchement, a une femme en détresse psycho-sociale, pour cela on peux faire un accouchement sous X et faire ainsi adopter le bébé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 19 Oct 2021, 12:41

el gato a écrit:

Le Figaro a écrit:

FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans un souci de pluralisme, FigaroVox accueille l’argumentation d’une personnalité favorable à l’élargissement de la possibilité d’une IMG jusqu’à 9 mois à un nouveau motif, la «détresse psychosociale» de la femme. Une IMG très tardive dans la grossesse est une décision d’une extrême gravité, qu’aucune équipe médicale ne prend à la légère, argumente le professeur Israël Nisand.

Je préfère lire le développement nuancé d'Israël Nisand plutôt que l'info à l'emporte-pièce du curé à la Thalidomide. D'autant plus quand ça choque il faut se renseigner pour ne pas rester sur des impressions en noir ou blanc.

Assez bien expliqué sur Arte dans le fameux Richtig-Falsch:
https://www.francetvinfo.fr/sante/grossesse/desintox-non-l-ivg-ne-sera-pas-possible-jusqu-a-9-mois-de-grossesse_4339163.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 21 Déc 2021, 13:18

" Naaaan! Je le crois paaaas! Tu vas cesser d'écrire dans un sujet?

Je suis sûr que tu vas pas tenir longtemps! "

ce sujet pour illustrer:
2 m d'écran, 20 posts
11 posts d'auteurs divers dont 8 avec photos but visé
9 du même auteur, "vides" et sans photos ... 1 m d'écran à faire défiler pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Modo at work   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMar 21 Déc 2021, 14:20

Déjà ce serait bien de citer tes sources parce que ça ne vient pas de ce sujet. Ensuite la différence c'est que moi je réponds pertinemment aux posts des autres en rapport avec le sujet mais toi c'est quoi le rapport avec le sujet à part une critique personnelle ? Et 2 m d'écran t'es sur une smartTV de 80 pouces (faut de la place ! Laughing) ?

Je demande donc à la modération SVP d'envoyer mon message présent et celui du dessus dans la cour de récré. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:55

Ah, si ça tombait sur Rico, 1100x25, etc ...

Enfin, pas des formes trop graves, mais suffisantes pour qu'ils "comprennent" ... cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 EmptyMer 22 Déc 2021, 17:34

Bonsoir
Fleur a écrit:
Il s'en est tout de même sortit sans avoir du être entubé
Si ce n'était pas si dramatique on aurait envie d'en rire ...
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   cour de récré - La Cour de Récré - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: