Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couplage de freins EBS de chez M5

Aller en bas 
+24
sylv
GUY
ly masse
el gato
M
l etrange
Carenca
l'auvergnat
Sparv
xael
Leloublan
HTC 87 Magic
arafolie
cornelius1
denis.paul
Tigouille
Glace de Feu
isard09
ALagrange (Alex)
eric
Jéjon
Matthieu
Philippe69
hledu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:36

A mon avis, c'est sur cette page : http://www.m5france.com/tarifs.htm. C'est maintenant indiqué :
M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 193,00

La même page dans le cache de google indiquait (au 26 janvier 2010 16:48:01 GMT)
M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 90,00

(résultat obtenu en cherchant la chaine "site:www.m5france.com/tarifs.htm" dans google, puis cliquer sur en cache)

Donc Cornelius1 n'est pas fou jocolor jocolor

Pas d'avis sur la boutique par contre, je n'ai pas l'honneur de les connaitre...

Edit : en fin de page il y a la mention suivante : "Tous les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent ètre modifiés sans preavis ."


Dernière édition par xael le Mar 02 Mar 2010, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:39

Ici, sur le site de la maison mère, il est indiqué à 139€:
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Ergonomic_Brake_System/

Et chez M5 sud Ouest, on ne peut pas mettre un lien direct (la navigation pas en html, c'est mal), mais c'est à 95€:
http://m5sudouest.free.fr/
Et ensuite tu vas dans "Accessoires M5" puis "leviers de freins E.B.S."

EDIT: xael nous donne un troisième tarif...
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:42

Quatre tarifs en dix minutes... Bon il n'y a plus qu'à monter une bourse et spéculer sur le cours de la pièce Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 4048 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 4048 Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:50

Non juste téléphoner au dit magasin et se faire préciser le vrai tarif en spécifiant que c'est pour mettre sur une autre marque.
Et la polémique prendra fin de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:52

Bon il est clair que ca demande une clarification
En tout cas le tarif a 90 euros n est visiblement plus affiche sur le site donc obsolete je retiens celui a 139 et je ne comprends pas celui a 193 qui est peut etre une version carbone ou inclus le montage
Bref pour tout savoir mail a M5 au besoin c est pas si difficile
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:01

193 ressemble tellement à une coquille que ça ne m'étonnerai pas que ça en soit une.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:24

Leloublan a écrit:
...En tout cas le tarif a 90 euros n est visiblement plus affiche sur le site donc obsolete ....

Mais si, mais si, dans le menu prendre News M5 et en bas de page.

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Frein_10
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:39

Soit tu te refferres a une page qui n est plus active soit tu as un lien ancien
Ou alors nous vivons dans des mondes parralleles
parce que moi quand je vais sur M5 News c est ecrit 139 euros + 60 euros de montage
et mon ordi a 10 mois.......................

Citation :
Chez M5 on a profité de l'hiver pour finaliser quelques nouveautés techniques
comme ce système de leviers de freins exclusif :
Leviers de freins aluminium , choix de coupler ou de séparer les deux manettes de pouces ergonomiques
Montage possible sur tous les guidons étroits du type Low Racer ou Shock Proof
Peut aussi etre monté sur d'autres vélos couchés à guidon haut et étroits d'un diamètre de 22,2 ou 25,4 mm.
Adaptable pour freins type course ou V-brakes
Trajet de cable idéal pour les deux leviers en èvitant l'angle de 90 degrés
Meilleure visibilité : plus de leviers ou de cables sur le haut du guidon
Possibilité de coupler les deux freins sur route plate et de les séparer sur les routes de montagnes
tout en roulant .
Toutes les pièces sont en aluminium 7075 anodisé
Fiabilité et légèreté : poids total 129 gr.


Prix : 139 €
Montage : 60 €
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:52

L'informatique est bien mystérieuse ! Comment puis-je accéder à une page non active ? Quand à un lien ancien, c'est la première fois que je vais sur le site M5. Et mon ordinateur a deux mois ...........
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:01

xael a écrit:
A mon avis, c'est sur cette page : http://www.m5france.com/tarifs.htm. C'est maintenant indiqué :
M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 193,00

La même page dans le cache de google indiquait (au 26 janvier 2010 16:48:01 GMT)
M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 90,00

(résultat obtenu en cherchant la chaine "site:www.m5france.com/tarifs.htm" dans google, puis cliquer sur en cache)

Donc Cornelius1 n'est pas fou jocolor jocolor

Pas d'avis sur la boutique par contre, je n'ai pas l'honneur de les connaitre...

Edit : en fin de page il y a la mention suivante : "Tous les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent ètre modifiés sans preavis ."

Et bien c est assez simple si je clique sur le lien donne ci dessus j arrive a lancienne page en cache google a 90 euros
et si je vais sur M5 puis news j arrive a la nouvelle page avec le nouveau tarif a 139 euros.................
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:13

L'auvergnat, si tu utilise firefox ou internet explorer, va sur la page en question et fait ctrl+F5. Tu va recharger la page à partir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:16

Notre ami gogole a parfois une mémoire d'éléphant et pourtant c'est trompeur cette mémoire.
Alors avant de lancer une polémique, on prend son joli téléphone et l'on fait l'effort de se renseigner.
Après plus de soucis et post qui ne sert à rien ne traine pas ici.
M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:21

Je ne vois pas de polémique ici. On essaie juste de comprendre pourquoi la même page donne deux résultats différents.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:25

Et bien signaler cette erreur au webmaster et lui demander quelle est la bonne information.
Parfois il faut savoir se poser la bonne question avant d'agir.
Les réputations se défont plus vite qu'elles ne se font et pour des chamailleries qui n'ont pas forcément source.
Il n'est pas facile de distribuer des produits et parfois des coquilles se glissent à qui la faute et bien à pas de chance.
Tient ce ma rappel que toyota et autre GM ont plein de soucis avec leur véhicules.
Crier au loups ok quand cela est justifié, sinon calme et patience font plus que ni force ni rage (j l'aime bien celle-ci)


Ps : j'ai modifié plusieurs fois mon site suite aux remarques qui sont apparues ici et ailleurs et bien cela c'est cool. Si l'intéressé n'est pas au courant, et se fait cueillir à froid cela n'encourage pas vraiment au service. Les râleurs ok mais que cela soit vraiment justifié, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:35

OK, je réexplique: il n'y a PAS d'erreur sur le site (sauf le coup du 193, qu'on vient de découvrir). Les 90€ viennent très probablement d'un fichier en cache sur le PC de l'auvergnat qui met la zone. Il n'y a pas eu de cri au loup, juste une discussion pour repérer et comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:46

Exact, en faisant ctrl+F5, j'ai bien 139 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 20:21

Sparv a écrit:
OK, je réexplique: il n'y a PAS d'erreur sur le site (sauf le coup du 193, qu'on vient de découvrir). Les 90€ viennent très probablement d'un fichier en cache sur le PC de l'auvergnat qui met la zone. Il n'y a pas eu de cri au loup, juste une discussion pour repérer et comprendre le problème.

Exact
et puis il y as surtout la deception de cornelius 1 qui as manque de peu de les acheter a l ancien tarif mais qui as peut etre trop attendu ..............ca arrive a tout le monde
Faut juste pas accuser avant d avoir tout compris...........
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 21:19

Je ne suis pas sûr que les leviers EBS soient montables sur Performer. Il faut une potence de 25 mm de diamètre environ. Sur Agenda c'est bien plus large, je crois, et il y a les câbles dérailleurs qui passent le long. Sur le High racer je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: EBS   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:15

Les leviers sont destinés à être montés sur un ensemble guidon potence METAPHYSIC que j'ai installé sur le Performer car je n'aimais pas la courbure prononcée de la potence qui diminue les possibilités de réglage. Le diamètre de la potence est de 22,2mm donc pas de problème puisque les leviers seront livrés avec une bague;
Pour votre info prix, je suis en contact avec Roulcouché qui me les propose à 120 € frais de port compris. Donc cela reste correct au niveau prix;
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:56

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 782111 Cornelius, c'est le montage que j'envisage sur l'Agenda. Et sur les Performer le tube de potence est de toute façon trop gros pour y monter ce type d'accessoires, d'autant plus que les passages des câbles géneraient le montage.
Pourrais tu nous mettre une petite photo de ton montage STP. Merci

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
cornelius1
Débutant(e)
cornelius1


Messages : 22
Âge : 73
Localisation : VOSGES XERTIGNY
VPH : PERFORMER High Racer
Date d'inscription : 11/01/2008

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: EBS   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 16:59

Promis pour les photos mais il faudra attendre un peu car les leviers sont seulement en commande; donc il est urgent d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:22

Je voudrais bien voir ça monté !! cher voisin ! Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:26

attention au montage. Il me semble qu'il faut une pince (type serre clip?) un peu particulière pour les EBS... mais bon, j'avais confié les miens à un pro pour ne pas avoir de souci.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 12:34

En complément de l'EBS, la modification des poignées tournantes des dérailleurs est intéressante. Voir les messages de matthieu.
Je l'ai fait aussi, c'est donc facile.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 20:27

cornelius1 a écrit:
Le diamètre de la potence est de 22,2mm donc pas de problème puisque les leviers seront livrés avec une bague;
je suis agréablement surprise d'apprendre l'existence de cette entretoise de compensation entre les diamètre 22,2 et 25,4
et ravie de voir un collègue se préoccuper de l'adaptation précise au vélo sur lequel ces freins doivent être installés

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5   Couplage de freins EBS de chez M5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couplage de freins EBS de chez M5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couplage des freins sur une seule poignée
» Plaquettes de freins chez les vélocistes : humour et grrrr !
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Freins à disques mécanique
» Freins à disque ICE VTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: