Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Freins à disques mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freins à disques mécanique Empty
MessageSujet: Freins à disques mécanique   Freins à disques mécanique EmptyMer 30 Aoû 2006, 11:32

Trouvé ceci :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=2617

Pour améliorer le freinage sans se ruiner puisque ce sont des freins à câble. Et en 203mm de diamètre il y a de la réserve de puissance.

Pour Alex et son tandem Steintrikes par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

Freins à disques mécanique Empty
MessageSujet: Merci pour l'information !!!   Freins à disques mécanique EmptySam 09 Sep 2006, 20:03

Salut,

Depuis mon depart d'Egypte avec le lynx, j'ai eu des soucis avec le frein hydraulique XT Shimano que j'ai a l'arriere !!
au Liban, la durite m'a lache dans une descente, elle a fondu au niveau du raccord a l'etrier. je l'ai remplacee en Grece vers le 20 juillet.
a l'iseran, la nouvelle durite s'est bouchee, plus moyen d'envoyer la pression a l'arriere, donc plus de freinage. J'ai fait reparer le frein a Bouticycle a Briancon,
en descendant le Col de Vars, meme probleme 3 jours plus tard, apres avoir fait l'Izoard, l'Agnel et la pointe de Chateaurenard. Durite a nouveau bouchee !!!

Les freins mecanique n'interessent donc car on evite l'hydraulique. par contre, je crois que ca freine moins bien. Mais si les freins mecaniques freinent aussi bien que les freins a patins, cela me conviendra tres bien. Il parait que les freins Avid BB7 mecaniques sont tres bons, je pense en acheter pour remplacer le frein hydraulique qui chauffe trop dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freins à disques mécanique Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques mécanique   Freins à disques mécanique EmptyDim 10 Sep 2006, 00:44

Je connais le magura louise 160mm, le marta 160mm, le louise fr 210mm, le Avid BB7 160mm et 203mm.

Le classement de puissance est dans l'ordre décroissant: Louise FR 210, AvidBB7 203, marta160, avid160.
Pour le tiers du prix du Louise FR c'est pas mal!
Comme quoi, le mécanique ça peut aussi aller fort. J'étais pas du tout content quand j'ai reçu le trike en BB7, suite à quelques mauvaises expériences en disques méca, mais cela n'a rien à voir avec du deore ou des daubes asiatiques de supermarché. Super faile à régler, pas cher et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Freins à disques mécanique Empty
MessageSujet: freins   Freins à disques mécanique EmptyDim 10 Sep 2006, 02:51

Salut à tous !
Très content de mes avid bb7 et au moins pas de purge ou de fuite etc en pleine campagne!Puissance suffisante sans remorque pour planter les dents du grand plateau (sauf que depuis j'ai un protège plateau et les " dents protégées)
En vtt j'ai du hope et du xt xtr et pas de problème pour le moment mais pas d'écartement des plaquettes réglable et pas plus silencieux

Je serais curieux d'essayer des leviers ultimate avid(sur roulement) et des disque en 200 pour les grosses longues descentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Freins à disques mécanique Empty
MessageSujet: Re: Freins à disques mécanique   Freins à disques mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins à disques mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins à disques
» Mes freins à disques perdent de l'huile
» Du WD40 sur les disques de freins !!!
» freins a disques hybrides
» Freins à tambours ou à disques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: