Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'indépendance du Groënland

Aller en bas 
+5
nostradamus
Jéjon
Armandos
herve
Edlamouette
9 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 18:34

Le peuple du nord a voté en faveur de son indépendance vis-à-vis du Danemark. Il veut sa propre administration, sa propre culture etc... bref, c'est pas ça qui est intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est que le Groënland a pas mal de réserve de pétrole et de gaz. Ca m'étonnerait qu'il s'en serve pour développer ses réseaux routiers et ses villes. Je crois plutôt qu'il le proposera à l'exportation, et les USA seront à mon avis preneurs.

A quoi vous attendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 18:40

Sa culture, il l'a déjà, maintenant en plus il aura les moyens de la faire vivre, enfin espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 18:42

Groland independant?
quelle bonne nouvelle.

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1787-c-groland.html
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 19:14

Edlamouette a écrit:
A quoi vous attendez-vous ?
À quoi vous attendez-vous que nous nous attendions ?

Moi, je m'attends à la multiplication des trolls dans la Cour de Récré.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 19:40

Jéjon a écrit:
Edlamouette a écrit:
A quoi vous attendez-vous ?
À quoi vous attendez-vous que nous nous attendions ?

Moi, je m'attends à la multiplication des trolls dans la Cour de Récré.
C'est toujours intéressant de voir un nouveau pays émerger, d'autant plus qu'il s'agit du petit-frère de l'Islande (au sens historique), un pays qui connait à la fois un désastre écologique passé et une crise économique présente. Le Groënland va-t-il tout miser sur l'économie destructrice ? Ou sur le "développement durable" ?
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 20:34

pour faire simple je m'attends à la gestion d'une rente de matières premières par le groenland et quand le prix des matières premières aura bien explosé au rachat du danmark par le groenland! dans quelques décennies, grâce à la consommation excessive de combustibles fossiles issu de son sol, retour de la culture du blé au groenland et lâchage massif du méthane pris dans les tourbières glacées. Arrêt du golf stream puis du tapis roulant océanique et sécheresse mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 22:58

PUTAIN!!!!!!!DECONNE PAS!!!!J'VAIS M'RETROUVER SOUS LA CALOTTE GLACIAIRE!!!!!!!!!!!!!!!! L'indépendance du Groënland Malade-t L'indépendance du Groënland Malade-t L'indépendance du Groënland Malade-t
Bon,d'accord,je sors,j'men vais,en fait schui déjà parti là :porte:
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMer 26 Nov 2008, 23:51

Chaque nouvelle frontière porte en elle le germe du nationalisme. Et le nationalisme porte en lui le germe de la guerre.

Le retour des "régions" en réaction à l'unification européenne est tout sauf une bonne nouvelle. Les régions riches ne voudront rapidement plus être solidaires des régions pauvres.

Mais la centralisation a aussi plein d'inconvénient, notamment la technocratie déconnecté de la réalité locale.

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:04

LoRan(s) a écrit:
Les régions riches ne voudront rapidement plus être solidaires des régions pauvres.
Hé oui.
C'est arrivé près de chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyLun 01 Déc 2008, 16:12

Les glaces fondent ... 90 milliard de baril sont désormais accessible.
On s'en fout, y en a du pétrole ... faite pas chier...
Le niveau d'intelligence bat tous les record !

Plus cela va est plus j'ai une sensation de la nécessaire recherche du gros pète. Face à l'envie de changer.


a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland EmptyMar 16 Déc 2008, 21:10

J'ai moi-même raté le début, mais il y a une émission sur Fr5 en ce moment-même sur le Groenland et ses ressources. Elle sera sûrement accessible sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indépendance du Groënland Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance du Groënland   L'indépendance du Groënland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indépendance du Groënland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: