Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Froid, moi, jamais ?! [manchons]

Aller en bas 
+13
trikie
Magnum
claude4965
hysope
splashybananas
Montaucols
pasteque
pascalambic
fanfan70
plouf
sebastien
vipere noire
laeti
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: lutter contre le froid et les intempéries   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 15:43

Pour les chaussures d'hiver type vtt, il y a aussi les Time (j'ai et j'en suis très satisfait) et les Norway (c'est un peu plus cher).
Toujours les prendre bien grande , l'air étant un isolant de première qualité. A l'usage l'achat de chaussures d'hiver me semble plus économique que celui des surchaussures qui se dégradent rapidement (en plus , c'est une galère parfois à chausser surtout si il y a des fermetures dites abusivement "eclair").
Pour le haut du corps , je vais essayer le pare brise de veltop...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:15

Le pare brise de Veltop, c'est bien sauf la nuit s'il pleut.
Sinon, contre le vent glacé, le Veltop complètement déployé (cotés compris), c'est très efficace.
Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Froid? Moi? Jamais!   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 16:14

A l'entrée de cet hiver qui pourrait être rigoureux, permettez moi de vous donner ma recette pour ne pas avoir froid aux mains, quelque soit le temps : des manchons pour moto. Ça ne coûte pas bien cher et c'est disponible sur internet ici
Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Img_5710
Ils sont aérodynamiques, très coupe-vent, protègent de la pluie et vous remarquerez qu'ils montent jusqu'au coudes.
Un inconvénient, on ne peut pas monter de rétroviseur sur le guidon, mais si, comme moi, vous utilisez un rétroviseur de lunettes, no problem!

En ce qui concerne les pieds, je porte toujours des sandales Shimano SPD, été comme hiver.
En été, vous avez les pieds au frais. S'il pleut, ils seront secs dès que la pluie cesse.
En hiver, je mets une paire de chaussettes bien épaisses et bien chaudes avec des chaussettes Gore-Tex pardessus.
Le Gore-Tex est coupe-vent et imperméable-respirant et les lanières des sandales peuvent être relâchées pour ne pas serre du tout les pieds. Chaleur et confort garantiis !

Bonne route, quelque soit le temps !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:03

Ayant dans ma jeunesse beaucoup roulé en moto, j'ai beaucoup utilisé ces manchons. Le seul reproche que j'avais à leur faire c'est que l'eau fini toujours par revenir dans le manchon qui fini par être trempé et froid. Bon fallait quand même un peu de temps. Là, vu la position verticale, tu devrais être moins inquiété.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 02:12

Bonne idée, et même aéro!
trikie a écrit:
avec des chaussettes Gore-Tex pardessus.
Veux-tu dire des surchaussures? Sinon je veux bien la référence de tes chaussettes.
J'ai testé des chaussettes étanches (Sealskinz) qui sont très bien en hiver, plus efficaces que les surchaussures GTX, et très utiles aussi pour le ski, je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce jour. La membrane n'est pas Goretex.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 07:15

Une petite fusion ? Froid, moi, jamais ?! [manchons]


Edit : on peut en trouver aussi ici, pas le même modèle, plus cher mais peut-être mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 10:24

Bonjour à tous et bon Noel.
A la question, froid, moi , jamais, je repondrais, froid, moi, toujours. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid, moi, jamais ?! [manchons]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On sait jamais..
» Vélocar que jamais !
» Accident
» boite de vitesse efneo
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: