Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [titre édité]Enfin un trike à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 11:11

Bonjour à tous,

Ca y est, ce week-end, j'ai acheté un trike à mon gamin. La marque anglaise qui fait pour les gosses. Moi, j'en rêve depuis au moins 3 ans, mais lui ai laissé la primauté. Objectif: il devenait un peu lourd pour la carriole, donc il fallait un vélo que je pense sûr pour les routes de ville (3 roues donc difficile à faire verser)) et un vélo avec lequel il pourrait s'amuser. Donc un trike.

Au début, lors de l'essai, le gamin était dubitatif, mais 3 coups de pédale plus loin et un dérapage de la roue arrière a fini de le convaincre. Impossible de le faire descendre du trike.

Mais bon, moi je regarde et suis trop lourd pour le lui piquer sournoisement quant il dort.

Je pense qu'on va tout de même bien s'amuser. Je vous relaterai nos mini ballades.

Voilà, c'était juste pour clamer que ça y est, il y a un VC dans la famille, enfin.
A+
Gilles

[edit] Je viens d'éditer le titre. En affet, j'ai posté ici, car la rubrique trike me semblait être devenue trop "pointue" pour cette petite info, d'une part et d'autre part, après relecture du titre,...ça collait pas. Bref. Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 13:13

Gaffe quand même, le mien a retourné son KMX sur le circuit de Zolder, à un peu plus de 20 km/h je pense... Un coup de guidon comme d'hab' pour jouer, mais à vitesse plus élevée et il s'est retrouvé sur le toit. Comme il n'a pas de toit, il a fait lui-même zone déformable...
Comme quoi c'est possible aussi.

Sinon super engin, construit en Uranium puisque le Plomb n'était pas assez lourd, mais résistant et très joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 13:16

Félicitations pour cette acquisition, il y en a un qui doit s'éclater comme un petit fou ;-)

Au fait, quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 16:49

Bonsoir tous,

Cavallo pazzo: whaou, et alors, pas trop de casse ou une bonne fayeur et qq croutes?
Je me doutais bien que quel que soit le support, un gamin a vite fait de t'en montrer les limites de sécurité. Mais pour nous, en ville, je suis beaucoup plus rassuré du point de vue du "versage". Pour la vision...
Et je confirme pour l'uranium. C'est pas le blizzrad qui l'emportera le vélo.

Guilhem: Pour l'instant il s'éclate, mais à moitié. Il a 5ans et demi. J'ai raboté 6 cm sur la baume, mais c'est encor du bout des pieds avec ses bottes qu'il pédale. Cela ne semble pas le perturber plus que ça, mais du coup c'est moins... "puissant".

Il me reste quelques réglages à faire car la baume coupée, il a fallu couper aussi un peu du tuyau guide-chaîne et il me semble que celle-ci n'est pas très bien centrée. Peut-être est-ce normal sur les trike.

Enfin, c'est quand même un beau vélo. Si m'avait dit un jour ....
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 17:37

Si tu peux bricoler, vois ici mes modifs...
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/kmx-x-class-enfant-modifie-t2367.htm
Bon, ce ne sera pas utile longtemps pour le tien, mais cela peut permettre un pédalier de meilleure qualité, plusieurs plateaux, plein de choses en fait.

A Zolder il n'a rien eu, car il était bien équipé. Depuis ses 3 ans et demi il a la panoplie, casque, gants... Une petite frayeur mais 5 secondes plus tard il roulait, on a fait le tour du circuit ensemble. Ca lui fait des souvenirs, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison EmptyLun 01 Déc 2008, 20:15

Oui, merci, pour le bricolage, j'avais déjà regardé de près.Mais comme tu le dis, pour mon gamin, il reste plus bien longtemps, il va grandir. Et puis, le problème, ce sont mes 15 doigts, tous dotés d'un drôle d'esprit d'indépendance, limite anarchique.

Un autre souci non planifié. La petite veut piquer le trike de son frère (elle a 2ans). Comme c'est bientôt Noël, on devait lui acheter un tricycle, ilva falloir en trouver un couché, je le crains, pour cet age. Qqn connaît celui là :
ici
C'est vraiment pour 3ans?

Restera la mère: pour elle c'est certain ce sera un tricycle droit et moi, ben... quand on pourra.
A bientôt

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[titre édité]Enfin un trike à la maison Empty
MessageSujet: Re: [titre édité]Enfin un trike à la maison   [titre édité]Enfin un trike à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[titre édité]Enfin un trike à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike maison
» Coup de main à des apprentis-compagnons pour un trike maison
» Cadre treillis acier?
» enfin un trike chez JPM-fotobike..........
» Je vous présente enfin mon trike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: