Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano

Aller en bas 
+7
Sparv
Jéjon
cavallo pazzo
Matthieu
el gato
sanjuro
Roger 17
11 participants
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 08:50

Depuis que j’ai passé mon Giro en 700, je regarde mon gros dérailleur arrière Sram X7 d’un sale œil, il est vraiment esthétiquement lourdingue.

Par contre, je trouve bien pratiques mes manettes tournantes Sram X7.

Ma question est : est-il possible de monter un dérailleur arrière Shimano 105 et conserver les manettes tournantes Sram.

D’avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 08:54

il me semble que Sram et Shimano ont un ratio de tirage de câble différents.
y'a déjà un poste sur ce sujet (pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 08:58

Oui sanjuro j’ai cherché aussi, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 09:06

Roger 17 a écrit:

Par contre, je trouve bien pratiques mes manettes tournantes Sram X7.

Ma question est : est-il possible de monter un dérailleur arrière Shimano 105 et conserver les manettes tournantes Sram.

D’avance merci pour vos réponses.
non pas compatible, car le groupe X7 est au ratio ESP, avec un dér ar 105 il faut remplacer les manettes X7 par des Attack ou des Centera 9 vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 09:18

Merci chabizar.
Sinon, j’ai une paire de déore à gâchettes, ça pourrai aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 09:46

oui avec un dérailleur 105 ça marche

sinon tu peux garder tes poignées tournantes et mettre un dérailleur Sram X9 ou X0. Ca reste du très bon matériel avec une calberie sans coude à prise par le haut. Le 105 n'a pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 03 Déc 2008, 10:31

Je voulais aussi souligner cela, en VH les X9 et X0 sont plus pratiques en raison de l'arrivée du câble par le haut.

Le XTR Shadow 972 est aussi assez bien à ce point de vue, et en chape carbone il est plus léger qu'un 105, pour couronner le tout. Si le look des SRAM te rebute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:56

Merci à tous pour vos réponses, Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Cool

je vais chercher un X9 ou X0, si leur look ne me convient pas, j’installerai mes Deore avec un 105.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Question Transmission....   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 20:20

...est-il possible d'avoir des manettes SRAM X0 ou X9 avec dérailleur AR Shimano XT Shadow ( en 9 vitesses ) et inversement, c-a-d, manettes shimano avec dérailleur AR Sram X0 ou X9 ( toujours en 9 vitesses ).

C'est pas clair dans mon esprit la compatibilité de matos entre SRAM/SHIMANO, je pense qu'on peut panacher, mais je préfère avoir confirmation.

Question : Existe-t-il un dérailleur AR SRAM X0 ou X9 en 9 vitesses GS ou SGS Shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 20:43

Message de 2009 greffé ; voyez les éventuelles infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 21:34

Les SRAM attack (grip et trigger) marchent avec du Shim; le reste (Xy, red/force/rival) que avec du SRAM. Les dérailleurs SRAM ne marchent qu'avec du SRAM.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 21:46

Il existe un adaptateur qui permet de mixer les manettes et les dérailleurs des différents forunisseurs. C'est une sorte d'excargot qui change les rapports de tirage. Il y avait un essai dans l'acheteur cycliste voici quelques mois. Si je le retrouve ce soir, je posterai le nom de la petite bête curieuse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 21:53

Roger 17 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Cool
- j'ai rencontré la Libellule, elle ne ressemble pas à ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyLun 19 Oct 2009, 22:12

Patum Catus a écrit:
j'ai rencontré la Libellule, elle ne ressemble pas à ton vélo.[/color][/b]
Si tu as croisé Brigitte Fontaine, je veux bien te croire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMar 20 Oct 2009, 22:29

Sram, shimano ?
Bof prenez rohloff pirat
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 21 Oct 2009, 14:04

Roger 17 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Cool

je vais chercher un X9 ou X0, si leur look ne me convient pas, j’installerai mes Deore avec un 105.

je suis équipé avec des manettes SRAM Attack et un dérailleur SHIMANO XTR Shadow...ça fonctionne nickel....j'ai fait à peu près 3000 kms avec cet équipement. Ca marche aussi avec un shimano XTR standard (sans la chape carbone). La cassette joue aussi dans l'indexation. Pour ma part c'est une SRAM 9 vitesse 11/32
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano EmptyMer 21 Oct 2009, 18:42

Adaptation du dérailleur AV 105 à la commande SRAM

Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Levier10

J'ai "rallongé" le levier du dérailleur avec un morceau de machoire de V-brake pour l'adapter à la course de la poignée tournante. La commande est maintenant devenue douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano   Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt
» Manettes Shimano bar end
» Compatibilité entre dérailleurs Xtr et Sram Attack
» Compatibilité de manettes ?
» compatibilité elements de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: