Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Home trainer - Vélo couché d'appartement

Aller en bas 
+16
Magnum
Didier33
Cobus
siliconmollet
L'Oli
Dolmen
Sparv
sitch
MaL
Tigouille
cavallo pazzo
l etrange
SEB 17
M
Leloublan
el sombrero
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:55

Une fois de plus, tu as fait du super boulot !
Tu es vraiment le roi du fait-maison !

Pourquoi parles-tu de massacre, plus haut ?

el sombrero a écrit:
-porte-bidon en prévision....

Very Happy
A mon avis, tu dois pouvoir poser une bouteille par terre, à portée de main. Contrairement au vrai tricycle, tu n'avances pas !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 09:28

"massacre" est le mot utilisé par mes amis pour décrire mon VC d'appartement transformé.
Pour eux un "vrai" vélo de ce genre est assis!.....

Comme la base de mon vélo d'appartement était tout neuf.........
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:33

et pour le fanion? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:22

les photos!!!
(sans la mousse ventisit):

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Velo_d10 Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Velo_d11
-le siège monté auparavent (photos dans un message précédent) était très inconfortable car trop étroit et trop petit
(choisi en taille "M")
(je me demande si ce n'est pas le critère négatif qui peut faire passer un cycliste au siège en mesh?! quand on essaye un siège de ce type?!)
-le déport du réglage de dureté est un vrai bonheur:+++++ que dis-je?!.......une nécéssité!
je peux enfin faire du fractionné:en effet je n'ai plus à devoir m'arrêter ,à mettre les pieds au sol ,et à donner un coup de rein pour me redresser pour pouvoir accéder à la molette de réglage puis,à me repositionner dans le siège, à recaler les pieds,......et enfin....ouf!.....à re-pédaler.
Je peux changer le dureté avec facilité et souplesse,aussi facilement que quand on roule.
De plus, le champs de vision est enfin totalement dégagé pour visionner film ou diaporama.++++++

-comme je l'avais signalé plus haut:le modèle est hypersilencieux et ne fait pas vibrer tout le sol (merci les voisins!):une roue d'inertie pesante est impérative:c'est jamais assez lourd selon mon expérience,mais après le poids,.....les prix grimpent vite.

J'ai dû acheté 4 pattes (identiques) venant de roulettes pour conteneur poubelle (8€ chaque environ) de chez Brico-Dépot :
c'est leur plus gros modèle* et donc .....le plus rigide:
-2 pour les pieds complémentaires,absolument nécessaires pour la stabilité du vélo après avoir tronçonné en 2 le vélo pour le rendre pliable
-les 2 autres pour ce système justement.
*:un simple passage dans l'étau à permis de réduire l'écartement (4,5 cm au départ) de ces pattes.

La partie de liaison est une simple portion de règle alu de chantier (20Cm de long?) ,renforcée à l'intérieur avec 2 tasseaux en bois.(pour résister à l'écrasement lors du vissage des vis de maintien) que j'avais en stock
La charnière n'est pas "top" ,mais je l'avais aussi en stock.....
Ce système n'est pas très joli en soi,certes,,mais il est invisible quand je pédale dessus.
-------------------------------------------------------------------------------------
N.B.:+++++
je recherche des pédales SPD qui soient compatibles avec le faible diamètre de l'axe des pédales des vélo d'appartement (standard américain????)
Les cale-pieds étant peu performants,selon moi et qui sont instalées en attendant (prochaine upgrade)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 11:22

impossible de trouver des références de pédales au pas de vis de petit diamètre (afin de parfaire le montage de mon vélo d'appartement) :
-compatible avec celui des vélo d'appartement
-et de mes cales Spd

Aussi, après des recherches infructueuses sur le net,j'ai modifié mes pédales en leur greffant le système SPD
(récupéré sur des pédales 1er prix Décathlon).

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Padale10 Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Padale11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 15:41

cavallo pazzo a écrit:
J'adore! Ma femme me scalpe si je ramène un truc aussi encombrant au salon, mais j'adorerais essayer devant l'ordi.
- tout pareil, si ce n'est que le temps m'a déjà scalpé.

[coup d'pression]
avec une SON pour alimenter mon netbook. :p
[/coup d'pression]


@ El Sombrero : gé-nial, je baverais sur le même équipé d'un siège mesh confortable !
quitte à rêver, le top serait un simulateur de trike relié au pédalier et a un joystick...
ainsi qu'une douzaine de SON pour alimenter la carte graphique.
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:01

Rappel des différentes étapes conduisant à la finalisation de mon vélo d'appartement:


Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 P1050112:la base du vélo à transformer à ma convenance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 P1050114:en 1ère approche:le siège est très inconfortable;le champ de vision est gêné!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Velo_d11:pliable pour en faciliter le rangement, voire le déplacement en voiture
--------------------------------------------------------------------------------------
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Velo_d10:compteur plus bas:plus de gêne pour la télé;siège résine Performer (identique à celui de mon trike); molette de puissance à portée de main.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Padale11:intégration de mécanismes pour cales SPD,afin d'utiliser (enfin) mes sandalles Nortwave aussi sur mon vélo d'appartement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en cours d'édition:..............montage de repose-poignets pour les longues vidéo montées,à l'identique de mon trike (fournitures Décathlon) = le petit "+" qui va bien....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mon vélo d'appartement est maintenant:
-parfait,
-particulièrement silencieux grâce à son mécanisme de qualité,++++++
-peu encombrant,
-aucune salissure,
-prix raisonnable

-me permet de tester d'autres possibilités à intégrer plus tard sur mon trike (même géométrie)

-excellentissime en cas de problème de santé (par exemple:côte cassée ,comme en ce moment).

-j'ai renoncé au porte-bidon..........quoi que?!

-très difficile de trouver de bonnes images de courses de vélo agréablement regardables en pédalant:il faudra que j'en fasse le "plein" cet été :
-avec le Tour de France ,
-et avec mon propre périple.

-------------------------------------------------------------------------------
encore à l'étude:

-possibilité d'améliorer encore les galbes latéraux du siège (forme "siège baquet" actuelle qu'au niveau des fesses):au niveau des épaules???
j'ai récemment vu un siège en carbone avec ces caractéristiques.
-allègement du siège par renforts et allègements spécifiques (liés à mon surpoids).
-utilisation du vide dans les 2 renforts latéraux sous le siège (rangement d'outils,de batteries?!.....
-utilisation d'une dynamo en sortie: 5V USB,facilement escamotable.


Dernière édition par el sombrero le Mar 05 Jan 2016, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:12

En cherchant, j'ai trouvé plein de sujets disséminés ayant rapport avec les home trainer Shocked
Il y en a dans vélorizontal, hand-bike, matos etc... Rolling Eyes
Il y aurait du boulot pour regrouper tout  Rolling Eyes
La bonne nouvelle c'est qu'en utilisant la fonction recherche du forum ils apparaissent très près les uns des autres.
Tous ont rapport avec des systèmes à rouleaux ou utilisant la roue arrière des vélos classiques, couchés ou non.

Je sais que Sombrero a posté des choses très intéressantes sur un home trainer, compris comme appareil de fitness spécifique,
mais je n'ai pas pu remettre la main sur ses interventions.

Je crée donc un fil bien spécifique aux vélos couchés d'appartement, appareils de fitness qu'on trouve de plus en plus dans les salles de sport.

J'ai trouvé intéressant d'en acheter un, bien qu'un peu tard, le printemps pointant son nez.

L'objectif:

- Pouvoir s'entrainer régulièrement durant les longues périodes d'hiver, quand on déteste se mouiller/cailler et qu'on n'utilise pas le vélo pour le vélotaf.
- Utiliser un engin spécifique, économisant ainsi la mécanique des vélos qui servent à l'extérieur.
- Pouvoir affronter un minimum de dénivelé qui manque dans mon coin.
- Permettre à madame de s'entrainer aussi.

Après avoir cherché, j'ai trouvé un modèle chez D4. Ne cherchez pas, ils n'en n'ont qu'un !

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 P3240010
Après l'avoir essayé, je l'ai choisi pour plusieurs raisons:

- Silencieux: on peut parler, écouter de la musique ou regarder la télé sans souci.
- Le siège est très confortable pour madame et moi-même. J'avais prévu de le changer, pour le remplacer par un siège coque: j'y ai renoncé.
- On peut facilement le régler pour différents utilisateurs.
- Il n'est pas trop encombrant (par rapport à des modèles vu en salles)
- Le pédalage est très doux.
- Les manivelles font environ 160 mm, à peu près comme nos vélos.
- J'ai pu y adapter des pédales SPD pour utiliser nos chaussures (celles d'origines avec sangle en caoutchouc sont carrément à ch...)
- Il semble très robuste.
- Il y a de nombreux et bons retours d'utilisateurs.
- Il ne nécessite pas d'entretien et a un prix abordable.

L'inconvénient c'est que la position de pédalage est très assise, bien trop redressée par rapport à nos VC.
J'ai prévu d'apporter des modifications pour incliner le vélo mais, en attendant, j'ai posé l'avant sur un escabeau très stable et solide et ça le fait très bien.
La position de pédalage devient très agréable et proche des conditions d'utilisation de nos vélos
On peut suivre des émissions de télé tout en pédalant, ce qui, sans ça, pourrait rendre l'exercice insipide.  Sleep

Je sais, on va me dire que rien ne vaut une bonne balade dehors, ce qui est bien vrai en général.
Mais quand on est un cycliste très moyen comme moi, et qui roule par temps plutôt sec et température pas trop froide, ce genre d'engin
présente un intérêt certain. Je vais pouvoir accumuler bien plus de kilomètres qu'avant et aux beaux jours, mes vélos rouleront peut-être plus vite, plus longtemps
avec moins de peine.

Je n'étais pas pour,  avant, mais j'ai changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:26

Moi j'en connais une qui utilise beaucoup le home trainer couché dans sa salle de sport en attendant son VM (motivée, motivée!). Elle est en train de découvrir de nouveaux muscles... Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:35

@Didier33
Bonne idée de créé ce sujet .

Un vélomobile-home-trainer ça existe ?? Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:18

claude19 a écrit:

Un vélomobile-home-trainer ça existe ??  Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048
Si ça existait, ça s'appellerait un sauna Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048

En fait, vu que je "roule" dans mon salon tempéré, je ne suis pas  refroidi comme en plein vent.
De ce fait, je transpire beaucoup et rapidement.(Là , je viens de faire une séance de 30 minutes, mais assez tonique)
Dans un VM, l'effet serait probablement assez proche...scratch
Donc, pas besoin de l'inventer. Laughing

Citation :
Moi j'en connais une qui utilise beaucoup le home trainer couché dans sa salle de sport en attendant son VM
Elle fait bien. Lorsqu'elle passera au VM, la transition sera moins dure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:28

claude19 a écrit:
Un vélomobile-home-trainer ça existe ??  Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048
 
Oui.

Tu fais comme moi:

Tu surélèves la roue arrière en mettant par exemple un gros matelas mousse D4 sous la coque. Ce procédé me permet de règler les vitesses en pédalant ou d'affiner une position. Je me suis déjà dépanné sur la route comme ça.

Avec le moteur roue, en jouant sur la régénération forcée, tu recharges ta batterie en même temps. Je m'en suis rendu compte en bricolant... Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048

@Didier: J'ai jamais transpiré autant en VM que sur un home trainer. J'ai pratiqué un peu le home trainer en VD et rapidement abandonné à cause de ça et de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:07

il suffisait de demander!
http://velorizontal.1fr1.net/t7246-resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique?highlight=appartement

Parmi les intérêts principaux:
-extrêmement silencieux,
-pas d'usure de pneu ou de ligne de chaîne,
-pas d'odeur ni de tâches d'huile , de cambouis,....
-pliable,
-anatomie identique à mon trike, jusque dans les repose-poignets,
-pas besoin de le faire passer dans l'ascenseur?
-....


Dernière édition par el sombrero le Lun 30 Mar 2015, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:52

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Cool
J'ai pensé un moment fusionner les deux sujets (je t'aurais demandé avant) mais puisque tu as mis un lien direct, je pense que ça suffira
à retrouver ton sujet.
Séparés, ils seront plus lisibles je pense. L'essentiel est de retrouver facilement les informations.

J'ai trouvé un modèle qui peut être utilisé tel que je l'ai présenté.
J'ai prévu aussi des modifications personnelles, mais elles seront non destructives
et réversibles au cas où je voudrais revendre l'engin dans sa configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:11

fusionnes!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:53

J'ai fusionné le sujet Résolu:Recherche idées pour fabriquer un vélo couché d'appartement basique ouvert jadis
par el sombrero dans le coin du constructeur amateur avec celui que j'ai ouvert Home trainer - Vélo couché d'appartement
Le sujet de sombrero se trouve donc en tête de sujet et le mien à la suite

Didier 33 modo super fusionneur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:17

je n'ai pas tout lu , ça a peut être été dit , mais vous êtes bien compliqués !

vous avez presque déjà tout ce qu'il faut
c a d :

-si vous avez un velo couché  (2 roues) une simple machine à rouleau , à  volant d'inertie induite  , éviter par freinage rendant le pédalier irrégulier,   support de chez de chez D4 , qui s'adapte avec différentes taillle de roues arrière  , suffit !
- si vous avez un trike  , le même appareil , peut servir , stabilité +++

Ces 2 solutions pratiquées  , je vous avertis , usent du pneu  .
Pourquoi?
le rouleau est compresseur , tiens!

Laughing mais si vous avez un trike électrique (comme moi), vous n'usez pas le  pneu sur le rouleau et vous rechargez votre batterie  .

Après si je peux vous éclairer ! Idea  pour une  consommation nulle électrique à vous de voir  ! Very Happy

Pourquoi ,ai-je  tout abandonné ?...trop chiant  ! quand c'est possible , j'ai toujours évité .
 Maintenant ,le malheur des uns fait le bonheur des autres  -> on en trouve beaucoup en occasion  .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:37

Jean Mi a écrit:
je n'ai pas tout lu , ça a peut être été dit , mais vous êtes bien compliqués !

vous avez presque déjà tout ce qu'il faut
c a d :

-si vous avez un velo couché  (2 roues) une simple machine à rouleau , à  volant d'inertie induite  , éviter par freinage rendant le pédalier irrégulier,   support de chez de chez D4 suffit !

-Faut essayer!
-cela n'a rien à voir!
-cela serait un peu comme comparer VC et VD: oui ce sont effectivement tous des vélos.....mais.....
Rien que l'absence de bruit!!!!++++++: pouvoir faire du vélo à toute heure sans déranger son voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:58

La position du trike sur rouleau , pour l'utilisateur , vaut bien celle d'un d'un home trainer couché ?!
Sans don d'ubiquité , si on n'est pas dehors , on est dedans et réciproquement ...alors avec la même machine on peut faire les 2 , ce qui est plutôt économique !
mais effectivement , je ne pensais pas au bruit !Very Happy

je disais simplement , mon ressenti , il faut mieux s'aérer que d'aérer la chambre , on te le dira d'ailleurs ... Salut à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:31

Bien sûr, Jean-mi, une simple machine à rouleau ferait l'affaire. Very Happy

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit aussi silencieux.

Il faut aller récupérer le vélo pour le ramener dans le salon, devant la télé grand écran, ou se résoudre à pédaler dans l'abri vélo pas isolé et froid en hiver.
Une fois que le vélo est dedans, si on veut rouler dehors, parce qu'il y a un beau rayon de soleil, il faut ressortir le vélo.
Pas simple tout ça, passages et salon exigus en plus.

D'autre part, tout ce qui est chaine, plateaux, sera sollicité et donc s'usera.
Tant qu'à user le matériel, autant que ce soit pour faire de vrais kilomètres.

Je ne parle pas du pneu arrière qui, n'étant pas conçu pour ça, risque de générer un bruit pas négligeable.
J'ai vu qu'ils vendaient des pneus spéciaux home trainer , silencieux à l'usage.
Ca implique donc une roue spécialement équipée à monter ou démonter (Pas sûr qu'ils existent en 406 pour trike)

Et puis, Laurence n'aime pas pédaler sur mon trike, elle n'aime que le sien, c'est comme ça.
Je ne parle même pas du Meta et de son siège carbone étroit.

Là , nous avons un engin propre, qui convient à toute la famille, réglable facilement et disponible en permanence.
On n'a que la peine de mettre les chaussures et de rouler.

Pour rouler au chaud, c'est moins onéreux qu'un VM Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Mangoyo9  (Même si on va moins loin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 17:26

J'ai modifié très simplement mon vélo couché d'appartement en démontant le support arrière et en le remplaçant par un modèle fait maison.
Résultat, l'ennsemble est moins haut, moins encombrant et je retrouve une position très similaire à celle de nos trikes.
L'utilisation est vraiment très agréable.

AVANT          
                                                       
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 P3240010

APRES



Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 P4130010
Revenir en haut Aller en bas
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 69
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 13:36

bonjour,
pour mes problemes de santé j'ai trouvé ça
je n'arrive pas a envoyer une photo
c'est un velo d'appartement couché
Revenir en haut Aller en bas
andre33
**
andre33


Messages : 95
Âge : 69
Localisation : soulac sur mer
VPH : autoconstruction tricycle 20x26
Date d'inscription : 10/04/2015

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Home trainer (provisoire)   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 11:54

j'ai trouvé
Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Velo_c14
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:14

Tu as trouvé un matériel assez proche du mien André.
Peut-être avait tu vu le mien en venant chez moi...
Ca va bien pour maintenir un entrainement au vélo couché durant l'hiver, quand il pleut, qu'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 12:19

J'avais vu au Rock d'Azur un coureur sur un home trainer , sur un VD classique , pédaler en regardant un écran qui semble être un parcours filmé en vrai auparavant.

Sur le coup je n'y avais pas prêté beaucoup d'intérêt scratch

Normal , un VD Rolling Eyes Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 4048

Maintenant je me pose la question :

Existe t-il un système sur lequel on commence par filmer en conditions réelles un parcours donné et de visionner ensuite ce parcours sur un home trainer comme si on y était ??
Donc il y aura les mêmes difficultés en côtes , les mêmes facilités en descente et sur le plat.
J'imagine bien que des capteurs auront enregistré au préalable ces données.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home trainer - Vélo couché d'appartement   Home trainer - Vélo couché d'appartement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home trainer - Vélo couché d'appartement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» home trainer
» Home trainer
» Home trainer
» Home trainer, VC et DualDrive
» Home-trainer bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: