Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 18:15

Ma sieste terminée, je suis prêt pour le boulot Sad .

Sortie super sympa aujourd'hui, bon rythme, temps magnifique, routes du beaujolais toujours aussi agréables, des bosses, des descentes, peu de gibier à chasser Sad , croissants aux amandes, je confirme les propos d'Alex. J'ai vraiment eu peur quand dans le rond point, j'ai entendu ce bruit de vélo qui tombe sur le bitume, heureusement, ça se termine plutôt bien. Tout le monde avait la frite, retour plus tôt que prévu. C'est la 3è sortie de suite que je fais 100,xx kms, va falloir allonger la distance pour passer cette barrière. Le BRM 200, ce sera beaucoup moins vite pour moi, sans entraînements, j'essaierai de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:21

http://www.lacyclodelyon.com/
Bonsoir
Un rallye ou les vélos couchés sont les bienvenus...
A noter sur nos agendas...et prévoir un départ groupé!
Amicalement
ALain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:31

xael a écrit:
(...) prix d'honneur bien mérité à Razemochette pour nous avoir diverti avec une interprétation libre du lac des cygnes - heureusement sans gravité… sûr il est mûr pour Ben Hur on Ice !
Ma cascade de samedi ne présentait pas un tel intérêt artistique, mais rien de grave non plus. Une attelle quand même, qui m'embarrasse pour conduire... Zut, obligé de prendre le Q26 Wink
(et on va encore me prendre pour un fou jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
razemochette
*



Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:47

Superbe parcours. Merci à tous les trois (pitchoun, M, Xael) ! Je ne pensais vraiment pas pouvoir rouler 100 bornes à 30 de moyenne!
Très clairement sans les moteurs de tête je me serais contenté d'un 26/27 de moyenne.
Une chute ?! Quelle chute ? rien vu pour ma part !
On remet çà quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:15

teff a écrit:
...Une attelle quand même, qui m'embarrasse pour conduire... ..
Heureux d'apprendre que tu as été raisonnable de te faire soigner...

Message de la part de Lilou : Elle souhaiterai savoir s'il existe des vélos balais couchés pour rattraper ce qu'elle sème.....
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:20

aujourd'hui mon tour de 35 km domicile miribel et retour par l'autre rive.

20 de moyenne, du coup vous me faites peur avec vos 100 en 4h Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Triste6

Juste une chute sans gravité pour éviter un enfant distrait, qui m'envoyais vers une pitchounette sur des rollers.
Du coup frein a donf et roue AR bloquée. demi-tour en glissade avec la roue av en point fixe.
dans le mouvement de fouet, j'ai renversé la petite adorable, qui a eu bien peur. mais que peur, sa mère l'a maintenue debout par une main solide. La roue AR est venue la pousser sur 20 cm.

Finalement le papa du distrait est venu, non pas pour s'inquiéter de la petite ou de moi, mais pour me faire remontrance de rouler le dimanche dans le parc de miribel scratch
Je devais rouler à 10 ou 15km/h maxi, vu que justement j'essaie d'anticiper ces petits bouts de choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:00

Remi ton histoire est malheureusement le reflet de la mentalité actuelle
- des imbéciles qui essayent de remonter les contreforts des berges pavées en coupant la route avec les vélo'v
- des enfants qui traversent les pistes sans regarder sous l'oeil condescendant des parents qui t'ont pourtant vu venir
- de cette femme d'age mur à Miribel qui n'arrive pas a prendre le virage en vélo et vient s'exploser juste devant Q71, que nous relevons, soignons et qui finira par partir en nous insultant

De tout ça tu n'auras que les remarques désobligeantes des protagonistes, qui non seulement ne reconnaitrons jamais leur tord ou celui des enfants qui sont sous leur responsabilité, mais qui en plus seront donneurs de leçon.
Donc toi qui n'avais rien demandé à personne, qui essayes d'être prudent pour toi et les autres et bien, on va te pointer comme responsable. Il va falloir que tu te défendes, et que tu fasses profil bas tout en ayant eu peur pour les autres.

Malheureusement ce comportement devient banal et normal aux yeux de tous.

J'espère que tu oublieras vite.



Dernière édition par pierre1911 le Dim 06 Fév 2011, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:03

Faire du vélo sur la route, à la campagne, loin des villes et tout ça sera qu'un vieux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:12

Oui, on en croise de toutes sortes, comme ce gamin de 5 ans qui m'engueule après s'être planté dans la roue du vélo cargo au Parc, alors que je m'étais arrêté le voyant arriver. Je n'ai pas laissé le temps à la maman de prendre la défense de son petiot... en utilisant la technique éprouvée de notre professeur Kapello Smile

Sinon, mon genou droit râle un peu ce soir. Pitchoun était en grande forme, et c'est vraiment très agréable de rouler en groupe, de passer les relais... et de prendre un peu plus de 70 dans les belles descentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:22

M a écrit:
... et de prendre un peu plus de 70 dans les belles descentes.
dites donc vous étiez très nombreux! 70! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 06:06

Citation :
Pitchoun était en grande forme

Ben, j'en sais rien, vu mon compteur, 100,47 kms et 28,9 km/h de moyenne, alors que vous aviez au moins 30 de moy. Combien on doit rentrer dans le compteur pour une roue en 700x23 ? ( moi je rentre 210 cm )
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 07:41

La valeur me semble pas mal (plus précis Arrow il faut mesurer).
Les écarts sur la moyenne roulée peuvent encore plus sûrement venir de la réactivité du compteur à juger que l'on roule ou pas. Si après un passage de l'aimant le compteur considère que ça roule pendant 1 ou 2 minutes, à chaque déplacement du vélo pendant une pause on perd un peu de moyenne roulée

En même temps, ce qui compte, c'est la moyenne pauses comprises, non ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:15

pitchoun a écrit:

Ben, j'en sais rien, vu mon compteur, 100,47 kms et 28,9 km/h de moyenne, alors que vous aviez au moins 30 de moy. Combien on doit rentrer dans le compteur pour une roue en 700x23 ? ( moi je rentre 210 cm )

CHez moi je mesure: 101,8 en 3h30 exactement soit 29,1 km/h (mais j'ai du pédaler vite pour vous rattraper lors de ma pause Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 09:16

Pour ma part 106,68km pour 3:46:53 porte à porte depuis chez moi. Une moyenne de 28,21 km/h mais je grimpe comme une limace…

Pour le calibrage de ton compteur Saint Sheldon Brown nous indique 2097 mm dans ses glorieux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:26

Citation :
Pour le calibrage de ton compteur Saint Sheldon Brown nous indique 2097 mm

j'avais justement regardé par là, donc à 3 mm près, je considère que c'est bon. J'avais retenu, 30 de moy, mais c'est vrai qu'avec le retour dans Lyon, la moyenne chute.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:49

Demain sortie possible avec notre Figaro qui est sur Lyon.
Modalités gros sel : départ tout début d'aprem et retour pour 17h à la Pardieu. Pas de vitesse supersonique, une ballade entre gens de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:01

ATTENTION NOUVEAU VANDALISME
je cite

"Bonjour !

Attention, rebelote pour le verre sur la piste T3 dans le virage de la rue Jean pierre Levy (entre Félix Faure et l'arrêt Dauphiné Lacassagne).
C'est signalé au grand lyon ! (et j'ai pas eu la présence d'esprit de copier mon message donc dans l'immédiat vous ne l'aurez pas ! :mrgreen: )"

source : http://www.lavilleavelo.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=415&p=3112#p3112
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: invitation au Parcours du coeur à Lyon - 2-3 avril 2011   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:33

Salut à tous et toutes !

L'association militante La Ville à Vélo tiendra un stand de sensibilisation et de promotion du vélo aux Parcours du Cœur, le week-end des 2-3 avril 2011 au parc de la Tête d'or. Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 782111

Laurence souhaiterait dynamiser son stand par la présence de vélo spéciaux et m'a sollicitée pour les vélo couchés.
Il y aura déjà un yuba mundo, des triporteurs et vélos pliants.
Que diriez-vous d'aller y faire un tour pour les soutenir? velo1 Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Toto2lt0 Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Smsmily

Le programme n'est pas encore disponible mais je sais déjà qu'il y aura des parcours/ ballades de 15km et 30 km à faire.
http://www.fedecardio.com/parcoursducoeur/

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 E_jump_1 Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:22

C'est noté, normalement nous y serons.
Naty en Kett, et moi... je ne sais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:00

Bien le bonsoir !

Savez vous -pas planter les choux mais- s'il y a un magasin sur lyon où se vend bon matos ?
Je vais faire (très certainement) un achat de trike demain chez vélovergne, et vu que je compte l'utiliser dès lundi pour aller au taf, j'aimerais trouver de quoi avertir de ma présence sur la route (éclairage, sonnette et trucs réfléchissants).

Et puis, je pourrais bientôt vous rejoindre sur la route Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 782111
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:37

Citation :
j'aimerais trouver de quoi avertir de ma présence sur la route (éclairage, sonnette et trucs réfléchissants).

Notre Cyclociel préféré étant fermé actuellement (rue Feuillat), il reste Vélonaute rue tronchet dans le 6eme, vers Foch, qui fait du matos vélos couchés entre autres.
Sinon, Loisirs VTT-Cycles et cités sur les quais Pierre de Scize (Saône), Holland Bikes à la Guillotière et vélo-Oxygène rue Paul Bert vers la Part-Dieu, mais ils n'auront pas forcement du choix en éclairage, hors commande.
Tu peux aussi commander sur internet i.e. http://www.bike24.com/ , http://www.chainreactioncycles.com/ , http://www.rose-vpc.fr/

A bientôt sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:52


un vrai catalogue cette ch'tite meuh jocolor

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 0007
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Dans la série des commentaires "bidons" sur nous et nos vélos   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:02

Bonjour

Je viens de faire un petit tour avec mon TAD fabrication maison.Petite boucle en direction de Saint Georges d'Espéranche au départ d' Heyrieux.
Dans la série : les commentaires bidons : une personne croisée sur une petite route de campagne m'annonce directement : " j'aimerais vous faire tomber ".
Bon j'ai rien trouvé à répondre j'ai simplement continué mon chemin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout de même content j'ai testé mes rétroviseurs , ça va bien et mon petit tour de 20 km commence à être court je vais pouvoir rallonger.

salut

JEFF Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:04

Super pour la réactivité, et merci ! vais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:26

J'ai oublié Sodicycles derrière le cimetière de la guillotière (69 Rue Audibert et Lavirotte, 8ème), il sont plutôt vélo de courses, mais pour les fringues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» nouveau lyonnais
» Les Lyonnais sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: