Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+56
da.p
Veloptimum
Magnum
lemoine_sylvain
Pygoliae
Nounours
Naty
razemochette
buza
jeff
Basile Bondieu
Eärendil
figaro
tifoxis
chtite_meuh
phanez
arnaud faura
pierre1911
poupa
sitch
pesca
Rice
kbzh
speedy
ALagrange (Alex)
huskyrescue
zouav
Micke
sherpa421
xael
franckenbaron
agarik
zinzin
pepit
olivier26
durbin
christobug
OTZI
plouf
marcel
Jéjon
xgil
jean.michel
Julius
vipere noire
Edlamouette
Vindwa
Cycloutil
teff
Philippe69
iubito
Alain V
el gato
arafolie
Carenca
M
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:01

on essaye de faire une sortie familiale dimanche?
chiche de tenter le picnic?
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:35

Ça aurait été avec plaisir un picnic dimanche, mais malheureusement je ne serais pas dans la région Sad

PS: pour continuer le catalogue de ch'tite meuh, il y a aussi un culture vélo à Mions (15 km de Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:16

Bonsoir
Il y a aussi route de Vienne 69008 un magasin Districycle... http://www.distri-cycle.fr/modules/magasins/detail_magasin_zoom.php?id=108
Jeff
Nous sommes quelques "couchistes" du côté d'Heyrieux...
Alors si tu veux un peu de compagnie pour tes sorties...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:25

pierre1911 a écrit:
on essaye de faire une sortie familiale dimanche?
chiche de tenter le picnic?

Why not? je serai probablement en Kett, mon hurricane risque de partir samedi. Sad
A moins de tester la petite bête bleue qui squatte dans mon salon, si son propriétaire m'y autorise?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:20

chtite_meuh a écrit:
[ mon hurricane risque de partir samedi. Sad
tu lui feras 1 bise de ma part, il en aura fait des km celui là! (c'était avec moi au tout début de sa carrière)
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:37

chtite_meuh a écrit:
A moins de tester la petite bête bleue qui squatte dans mon salon, si son propriétaire m'y autorise?
Evidemment que oui, en + xael m'a dit que tu n'avais jamais essayé de Baron XS, c'est un peu pour ça qu'il est en pension chez vous... et aussi à cause de mon pouce blessé, soyons honnête Wink
Pas sûr d'être dispo dimanche, à voir d'ici demain soir.
P.S.: je veux bien une photo du salon (je ne me lasse pas!) avec ma petite bête
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:41

demain fait beau qu'é dit la météo

sur que je repasse à miribel dans l'après-midi. pas me refaire regretter comme WE dernier ou la meteo annoncait un dimanche mieux que le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:48

photo : voir post "le baron en voyage"
j'ai fait le tour du quartier cet aprèm... encore un peu long malgré la baume rentrée à max et surtout une vision vitrail dans les gaines au-dessus du guidon rentré à max lui-aussi.
ça roule super bien mais pas rassurée dans la circulation pourtant peu dense, c'est vraiment bas, faudrait voir sur une ballade un peu plus longue... c'est le premier low racer que j'essaie.
Et je trouve le méta plus maniable que le baron.
Je n'ai pas de regret de l'avoir laissé passer mais contente de pouvoir l'essayer, merci Teff
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyVen 11 Fév 2011, 23:34

arafolie a écrit:
demain fait beau qu'é dit la météo

sur que je repasse à miribel dans l'après-midi. pas me refaire regretter comme WE dernier ou la meteo annoncait un dimanche mieux que le samedi !

moi la météo, elle me dit qu'il fait meilleur dimanche… et puis demain si on sort ça ne sera probablement pas tôt. Tu es sûr de ne pas vouloir te joindre à nous dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptySam 12 Fév 2011, 17:22

ça y est, il est parti mon petit vert... vers les Pyrénées.
Avec encore quelques kilomètres en vue: l'acheteur prévoit un Danemark/Pyrénées dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptySam 12 Fév 2011, 17:28

Bon pour le samedi, c'est fait.
je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.

Pourquoi pas demain s'il y a un peu de lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptySam 12 Fév 2011, 17:32

Citation :
Je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.

J'en ai entendu parlé... un certain "Anneau Bleu" cyclable avec une belle passerelle modes doux en prévision vers Décines pour rallier le parc...
Il y a un joli jardin au bas d'un des ponts vers Mezieux
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptySam 12 Fév 2011, 22:05

à Mezieux je sais pas, mais à Meyzieu à côté du Pont d'heyrbens, c'est sûr Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 09:55

Citation :
je viens de découvrir de nouveaux tronçon de piste (hallage) rive gauche du plan d'eau entre decines et Jonage avec du beau sable damé.
Aie, c'est ce que je craignais pale. Le Grand Lyon exclut une nouvelle fois rollers, trottinettes, et vélos à pneus fins.
Dans quelques années, il y aura des gros trous partout (comme le long de la Doua), parfois invisibles avec les flaques.
Et puis cette poussière blanche, qui encrasse toute la mécanique...
Avec un revêtement correct, il serait possible de rallier Gerland à Meyzieu. Le tracé est là, magnifique et sans intersection. Reste le revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 11:30

A part que tu dois être dans une zone natura 2000 et qu'ils ont probablement des contraintes de revêtement (non étanche).
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 12:29

Eärendil a écrit:
Avec un revêtement correct, il serait possible de rallier Gerland à Meyzieu. Le tracé est là, magnifique et sans intersection. Reste le revêtement.

Les zones en sable jaune, sont au delà de Meyzieu.
Dans le secteur Meyzieu-jonage, les barrières sont déjà légion, et j'imagine mal, les vélomobiles passer en bout de ces barrières.

Ce sont des infrastructures en zone inondables au pied d'un versant, elles seront détériorées par les écoulements de terres et ruissellements.
La région construit manifestement pour les VTT et VTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:09

bon c't'apresm ce sera sortie avec les filles autour du village.

A une autre fois.

Soleil radieux, temps clair. A ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:38

chtite_meuh a écrit:
A part que tu dois être dans une zone natura 2000 et qu'ils ont probablement des contraintes de revêtement (non étanche).
Non, la volonté du Grand-Lyon est claire, l'anneau bleu est une zone de promenade et pas un anneau de vitesse pour les cyclistes, ne pas favoriser la bonne roulabilité est l'objectif Sad Sad Sad pour que les différents utilisateurs puissent cohabiter. Cependant un certain nombre de modes-doux sont oubliés comme l'a fait remarquer Eärendil. Vivement que l'ensemble des utilisateurs (y crompris à petites roues ou roues fines) soient entendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:52

Dr Dew a écrit:
Non, la volonté du Grand-Lyon est claire, l'anneau bleu est une zone de promenade et pas un anneau de vitesse pour les cyclistes, ne pas favoriser la bonne roulabilité est l'objectif
Au final ce sera donc un espace piéton, sauf que vu les distances... On (pas nous!) prendra la voiture pour aller se promener sur un petit morceau de cet anneau, à pieds?
Ça ne rime à rien, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:06

Bien gentil le Grand Lyon.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est du bout de piste cyclable sensée joindre Gerland (ou plutôt après le stade, rue Jean Boulin) et, disons, les lointains parkings du stade, vers l'aire pour gens du voyage, rue de Surville, joignant la route de Vienne ?

Depuis que je fais du vélo (7 ans) j'ai toujours vu ce panneau "Piste cyclable fermée". C'est un gag ?
En attendant, c'est un long bout de trottoir pourri, plein de résidus de beuveries populaires...

Bien sûr l'idéal serait une jonction avec Saint-Fons, mais là, c'est du vélo-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:36

Citation :
Les zones en sable jaune, sont au delà de Meyzieu.
Dans le secteur Meyzieu-jonage, les barrières sont déjà légion, et j'imagine mal, les vélomobiles passer en bout de ces barrières.
Oui, j'en garde des souvenirs. J'ai pris cette piste une seule fois, pour revenir du Décathlon de Meyzieu, où je travaillais cet été.
Le VM passait sous la plupart des barrières, à moins d'un doigt.
Je me rappelle aussi des barrières de chantier lancées au beau milieu de la piste, depuis l'autoroute qui la surplombe de quelques mètres Shocked !!!

Citation :
Ce sont des infrastructures en zone inondables au pied d'un versant, elles seront détériorées par les écoulements de terres et ruissellements.
La région construit manifestement pour les VTT et VTC.
... et manifestement oublie les cyclotouristes qui voudront emprunter l'itinéraire "du Léman à la Mer".
Cet été, j'ai réparé la roue d'un cyclotouriste néerlandais, qui avait cassé plusieurs rayons dans les nids de poule de cette piste. Rolling Eyes

On est en fait dans un cercle vicieux : comme les pistes sont pourries, les gens veulent du VTT. Et comme les gens achètent du VTT, les décideurs ne font aucun efforts pour aménager des infrastructures de qualité.
Utilisant le VTT pour rouler aussi sur le bitume, ils se font une fausse image du vélo (fatigue, allure lamentable, grosse usure des crampons), et délaissent finalement le vélo pour prendre leur voiture...

J'ai l'impression que le Grand Lyon privilégie des projets de loisirs (Musée des Confluences, aménagement artistique des quais de Saône, Anneau Bleu, etc), alors que les besoins élémentaires de la catégorie inférieure ne sont pas comblés. Par exemple, être en mesure d'aller au travail en vélo sans être le nez dans le bouchons ou amené à rouler sur des trottoirs excessivement étroits et pleins de verre, où il n'y a même pas la place pour se croiser (exemple : secteur de la Mulatière / pont Pasteur).
Avant de construire de l'inutile pour de l'occasionnel, il serait plus urgent de résoudre les problèmes qui empoisonnent la vie (et l'air) des Lyonnais bi-quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:39

Salut, je vous ai croisé Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Toto2lt0 au niveau du chemin de hallage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:19

Salut a tous, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai deux pneus specialized Fatboy en 26x1.35.
Un est quasi neuf est l'autre tres légèremet usé sur le milieu, ils doivent avoir environ 300 km.

Prix : 0€

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57657

VENDU !
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyJeu 17 Fév 2011, 03:13

Le Grand Lyon devrait se mettre a sponsoriser les VAE
Revenir en haut Aller en bas
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 EmptyJeu 17 Fév 2011, 06:27

Belle initiative ! Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» nouveau lyonnais
» Les Lyonnais sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: