Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]

Aller en bas 
+19
stephane
nebuchadnezzar
el sombrero
ly masse
saramaca
proulin
siliconmollet
poupa
Emanon
el gato
marcel
breiz_oit
Bip-Bip
BOTTY
sebastien
Jéjon
Vindwa
Sparv
angebe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:12

angebe a écrit:
Bonjour Manu,

Merci pour le message. Effectivement tu n'habites pas bien loin!
On pourra faire qq coups de pédales ensemble lorsque je serai retournée vivre là bas (d'ici un gros mois) et que j'aurai le vélo (très bientôt...j'espère).

Tu avais un voyage "précis" en tête pour l'achat? Tu comptes toujours le faire?

Je rentre du festival du voyage à vélo... l'année et demi (en fait probablement un peu moins, je viens de calculer que je pourrais peut-être partir début juillet 2010) qu'il me reste à patienter me semble bien longue!

Salut, je rale , je rale ... il fait super dehors, grand soleil, idéal pour roulé ... et j'ai une pu.... Shocked d'ophtalmie allergique qui m'enpoisonne les yeux, impossible de resté dehors, je supporte pas la lumière !

Se sera avec plaisir de rouler en t'a compagnie Cool

Au niveau voyage vélo, oui j'ai des idées en tête, ... pas de tour du monde, j'ai un peu trop d'ennuie de santé que pour partir 2 ans à l'aventure mais l'envie de traverser certain pays ... notament le Canada par la voie verte, faire l'Eurovélo 6 ou le tour des pays Scandinave ou pourquoi pas faire un Paris Moscou !

Au niveau moyeux, mon avis personelle pour une personnes qui envisage de faire un tour du monde est de faire au plus simple ! Il est courant lors d'un tour du monde de devoir changer les moyeux du aux conditions des pays que l'on traverse ... sable, sel, poussières, moyeux qui supportent mal les bagages ... Plus la mécanique du vélo sera simple, genre un groupe shymano XT ou LX, plus les actes de mécanique que tu devra faire serons simple et plus tu aura de la chance de trouver les pièces de rechange !

Au niveau énergie en raid, je te recommande par expérience de mes 20 années de voyage en montagne, surtout si c'est dans une optique d'allimenter un notebook, de voir pour un paneau solaire ... pas les jouets que l'on vent dans les petites boutiques de sport juste bon à charger une pile crayons ... mais le vrai de l'armée roulable ou pliable, mais qui te donne un minimum de 30 watts ! 10 watts sont suffisent si c'est juste pour rechargé pilles d'appareil photo, ipod, GSM ! Un exemple ici ...
http://www.orbitica.com/solaire/solaire.htm

A tu déja envisagé t'a bagagerie ...? Perso, moi j'ai opté pour la marque artisanal Canadiènne Arkel ... C'est un peu cher mais c'est du tout bon et robuste ! Ceux qui sont pour le moment en tour du monde utilise c'est bagages et en sont très content ! Il on une ligne spécifique pour les bents !
Par contre, imposible de les trouver en Belgique ou en France, en Europe, on peut se les procurer à Londre !
Le RT60 pour l'arrière et le RT40 pour mettre en dessous du siège ! ( founit avec housse imperméable )
Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Arkelrt60 Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Arkelrt40

Au grand plaisir de te rencontré ... Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
bent
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 72
Localisation : dijon
VPH : ORCA
Date d'inscription : 22/03/2009

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: vélo pour un grand voyage   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:21

bonjour , je fais du vélo couché depuis 2ans , j'ai un ORCA de chez Optima
Avant de l'acheter j'ai essayé dans toute la france les différentes marques qui pouvaient exister .J'ai choisi se vélo car je prefere faire du tout chemin et j'ai déja randonnée sur les pistes cyclable en terre du litoral , le long de la cote ouest (sable d'Olonne ,Noirmoutier ,etc....)ainsi que le canal du midi avec plus de 20kg de matériel .
Ce qui m'a décidé a acheter un vélo Optima c'est la rencontre avec un couple qui a fait pendant 16 mois , 10000 km en Nouvelle Zélande, Australie, USA, Mexique, Guatemala, Pérou avec 2 enfants dans des remorques à vélo avec un Condor de chez optima
Pour en savoir plus va sur le lien suivant
http://terredeveil.free.fr/oldterredeveil/oldindex.htm
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:43

Me voilà enfin couchée Smile

Mon vélo a 3 semaines de retard, c'est donc sur celui du magasin que je roule en ce moment... mais j'peux rouler c'est déjà ça (avec 1 plateau au lieu de 3... et 2 dès que j'aurai réussi à régler le dérailleur)

Je teste le trajet pour aller à la gare dès que possible! (Je suis dans les travaux et un déménagement en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2009, 23:38

Le vélo est arrivé aujourd'hui à Gand Very Happy

Bon sans son porte bagage, Azub s'étant trompé dans le modèle... mais on avance, je désespérais de l'avoir un jour...

Super contente de savoir que je devrais l'avoir et avec son porte bagage pour ma première semaine de cyclo camping en juin! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptySam 09 Mai 2009, 08:06

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Génial le mini   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 EmptySam 09 Mai 2009, 20:40

Salut Angebe comme tu peux le voir sur mon avatar je roule ou plutot roulais sur Mini , je suis passé sur Bacchetta car je reste sur de la rando sur bon revetement mais rapide.

Jj'ai environ 8000 km de rando sur le mini avant tout attention bien que je me suis régalé en rando je ne pense pas que au départ il est conçu dans une optique rando.

Le mien Fourche Mekks (pas indispensable alourdi) disque BB5 avant arrière indispensable chargé Moyeu SON indispensable surtout si tu peux bricoler un boitier qui te permettra aussi de recharger ton Eeepc (cool j'aimerais trouver pour le mien) bagagerie Azub complète j'ai aussi testé Radical Design pour revenir a celle de Azub grande contenance ça bouge pas une fois velcroté garde boue attention en tout terrain ça bourre facile
pneu Schwalbe Marathon plus.
Randos genre Lyon Catalogne (L'Escala) par le Canal du midi aller et retour retour par la côte Espagnole.

Il s'est toujours bien comporté un peu lourd mais ça va , par contre attention le plateau d'origine est grand (à mon sens) pour rouler chargé , j'ai failli m'exploser les rotules dans la montée Port Bou frontière Française.

Autrement le système de porte bagage est bizarre mais ça marche et bouge pas à la livraison attention au montage tout vérifier les serrages etc.. j'ai perdu quelques vis et mon disque avant était mal monté.
Le mien est Orange vif et si j'étais resté dans l'optique rando surtout au long court je serais resté sur mon mini en continuant à l'adapter j'ai monté un "petit" plateau ovale 48 dents .
A oui j'oubliais je suis en Dual drive de chez Sram raison pour laquelle je ne parle que d'un plateau chaine changée à 8000 km elle aurait put faire plus, ça serait à refaire je prendrais directement un Rohloff une ligne de chaine droite et pas pas cette chape de dérailleur qui frole le sol c'est mieux surtout en tout terrain.

Azub ils sont sympas mais se plantent pas mal dans les livraisons, mais bon il n'y a pas qu'eux.

Bonne route Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]   Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La randonnée la plus facile du monde
» VOYAGE AU LONG COURS EN VAE
» Moyeu Rohloff
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» Des Theuxtois au long cours en Nazca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: