Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de dynamo SON pour Catrike

Aller en bas 
+5
Micke
cavallo pazzo
Carenca
el gato
ALagrange (Alex)
9 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyVen 12 Déc 2008, 22:29

J'ai contacté SON pour savoir si un moyeu pour Catrike pourrait voir le jour. Ce ne devrait pas être pour demain. Voici les mails que j'ai échangés:

Alex a écrit:
I have seen on your website that you have a hubdynamo for some trikes
(HP-Velotechnik Scorpion,AnthroTech Trike, Greenspeed, ICE).
I am riding a Catrike and would be interested in a such a dynamo. Do
you plan to
produce a modell compatible with Catrike in the near future?
I thank you in advance for informations.
Best regards

...Projetez-vous de produire un modèle pour Catrike dans un futur proche?
Schmidt a écrit:
So far only one other end customer has asked for a SON XS-M for Catrike.
Catrike has not contacted us so far.

Jusqu'à présent un seul client Catrike nous a contacté. Catrike ne nous a pas contacté encore.
Alex a écrit:
Thank you for the answer.
At what number will you think about a Catrike model?

A partir de quelle quantité envisagerez-vous un modèle poru Catrike?
Schmidt a écrit:
Catrike would have to change their frame to make a SON XS-M fit.
Please contakt them for details.

Catrike devrait changer son cadre pour que le modèle XS-M convienne.
Alex a écrit:
I do not wish to change my trike, I am whishing a SON dynamo. Shall I understand
that you won't or can't consider a design for Catrike?
I am sorry.

Je ne souhaite pas changer de trike, mais je souhaite une dynamo SON. Dois-je comprendre que vous ne voulez ou ne pouvez faire un modèle pour Catrike? Je suis désolé.
Schmidt a écrit:
Sorry, this is not possible. None of our SON hub dynamos fit.

Désolé, c'est impossible. Aucun de nos moyeu ne convient.

Plus la peine de rêver.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Sam 13 Déc 2008, 14:18, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyVen 12 Déc 2008, 22:44

Malheureusement une solution un tant soit peu économique à tout cela passe par une certaine uniformisation des types de moyeux monobras pour tadpoles, diamètre et longueur d'axe, longueur de fusée... Déjà 4 modèles différents pour combien vendus ? Voilà une niche de marché qui doit faire faire des cheveux blancs à Schmidt. J'espère pour lui qu'il vend des tombereaux de Edelux pour compenser.
Mais en fait je relis la page de nabendynamo.de et comprends qu'en fait il n'y aurait qu'un seul modèle développé à l'origine pour HP et Anthrotech, et qui par chance va aussi sur les Greenspeed et ICE. Je n'arrive pas à comprendre précisément les différences entre les versions pour les différents modèles de tadpoles. Sur la page en question une seule photo d'axe qui ressemble furieusement à un axe de Scorpion (les proprios et revendeurs de Scorpions pourront confirmer ?).
Icletta (distributeur ICE pour la Germanophonie) indique sur son blog que le moyeu dynamo pour ICE a été développé sur leur demande, alors ??

Schmidt ne peut pas pour chaque modèle de moyeu redévelopper un nouveau concept d'intégration de la dynamo à un moyeu particulier, surtout si c'est pour en vendre 5 pièces de chaque. S'il faut intégrer le coût de développement, c'est pas 315€ que va coûter le moyeu dynamo, mais 3000 !

Et pour les vélomobiles alors ? Encore d'autres types de moyeux monobras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyVen 12 Déc 2008, 23:21

chabizar a écrit:
...c'est pas 315€ que va coûter le moyeu dynamo, mais 3000 !...
Il faudra alors considérer de changer de trike plutôt que de moyeu.
C'est compréhensible, mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptySam 13 Déc 2008, 06:30

ALagrange (Alex) a écrit:
Catrike ne nous a pas contacté encore.
- pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ?

merci de l'avoir fait, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyDim 14 Déc 2008, 10:13

Il ne te reste plus qu'à mettre çà de chaque côté :
Pas de dynamo SON pour Catrike Lanter10

et puis dans les mains :

Pas de dynamo SON pour Catrike Lampe-10

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyDim 14 Déc 2008, 17:13


- ou lâcher la bouteille et poser une dynamo-bouteille. :p


évidemment, elles sont sensibles à l'humidité en fonctionnement. :\
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyMar 03 Fév 2009, 22:38

je recopie ça ici car ce fil-ci est plus approprié que cet autre fil où Cavallo avait posé une question pertinente : http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/eclairage-par-dynamo-dans-le-moyeu-arriere-shimano-t5182-15.htm


cavallo pazzo a écrit:
J'ai l'impression que tous ces trikes ont des axes plus petits que 20 mm, probablement 12 ou 14 mm. Dans ce cas, on pourrait faire une douille et les monter aussi sur Catrike, en axe de 20 mm.
Patum n'ose pas s'y aventurer, je n'en ai ni le temps ni le besoin, donc qui s'y colle?

Chabizar, quel est le diamètre d'un axe avant de ICE? Et sa longueur?
Histoire de valider ou d'invalider ma supposition...

déterrage de topic...
gagné Cavallo, les ICE ont des axes de 12 et l'idée de fabriquer des adaptateurs pour axe de 20 comme les Cat est assez alléchante
je vais tâcher de déterminer la longueur aujourd'hui (longueur axe ICE pour un moyeu disque et pas un moyeu frein tambour, pas la même longueur)

[un peu plus tard]

verdict : axe de longueur 11,5 cm pour un moyeu disque (longueur totale de la vis diamètre 12 sous la tête, y compris la longueur de filetage pour visser l'écrou)
je sais pas si c'est la mesure pertinente, car n'ayant jamais eu le moyeu Schmidt pour monobras sous le coussinet Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyMer 04 Fév 2009, 11:55

Merci pour la mesure, sans en avoir eu sous le sabot, je suis à peu près certain de pouvoir usiner une pièce qui permet de reprendre cet axe de 12 dans le logement de 20 mm. Si l'axe est trop court,la pièce sera étagée pour compenser, et si l'axe est trop long la pièce sera en cloche pour déborder et prendre appui autour. Dans tous les cas, la contrainte est de trouver un serrage rapide à la bonne cote, pas la mort du petit cheval non plus.
Spoiler:
Et vu la faible retenue d'un SON selon les témoignages, je n'aurais pas de soucis à rouler avec cette légère asymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyMer 04 Fév 2009, 21:37

bien bien bien, très intéressant tout ça

d'ici quelques semaines un Road va venir ronronner dans mon atelier ; et il y a des chances aussi que je puisse me procurer un exemplaire de la fameuse dynamo XS-M
à ce moment-là je serai donc en mesure de décortiquer tout ce petit monde pour mesurer tout ce qui est nécessaire

je me prends à rêver d'un kit dynamo moyeu pour Catrike dispo pour l'hiver prochain Pas de dynamo SON pour Catrike Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:32

chabizar a écrit:
je me prends à rêver d'un kit dynamo moyeu pour Catrike dispo pour l'hiver prochain Pas de dynamo SON pour Catrike Smiley-v

Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:56

chabizar a écrit:
je me prends à rêver d'un kit dynamo moyeu pour Catrike dispo pour l'hiver prochain Pas de dynamo SON pour Catrike Smiley-v
*bave*
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:10

L'une rêve, l'autre bave... Une histoire de colombe et de crapaud, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:19

Pour le moyeu dynamo shimano (roue arrière), Radieschen le propose en option pour les catrikes ici, en bas avec une IQ fly senso plus
Pourtant shimano ne la donne qu'à 4.1v et seulement 1.12w!

Lien

->serait-ce la IQ fly qui consomme moins que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:36

merci pour le lien, on en a déjà parlé sur ce forum mais j'avais oublié l'existence de la chose Embarassed , donc ça va faire pas mal de solutions pour les trikes en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:54


- quitte à rêver, j'ai plus d'ambition pour mon moyeu arrière qu'une dyn' Shim'.

brôôapp !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyVen 06 Fév 2009, 21:34

Avec les dimensions du moyeu, je dessine volontiers sous Solidworks la pièce nécessaire à l'adaptation, le moyeu et le porte-fusée pour voir comment tout cela se goupille, et ensuite tirer un plan est facile. Un pdf et c'est parti chez l'usineur local.
Juste pour le plaisir de voir un montage inédit pour ma part, mais probablement bien plus que cela pour ceux qui n'ont pas de génératrice à bord... N'est-ce pas, Patum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptySam 07 Fév 2009, 04:47


- clairement !

l'autonomie qu'offre une dynamo avec les éclairages actuels est un régal, si en plus la fiabilité est là même par temps humide... youhouu !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyDim 08 Fév 2009, 17:04

Pour les bricoleurs (pas ceux du dimanche), qui n'ont rien de prévu pour le moyeu arrière (du style dual-drive roilhoff moteur) et dont la puissance du moyeu dynamo arrière shimano ne suffit pas:
malheureusement en allemand
(le principe: récupérer un moyeu arrière avec frein à tambour, sortir le frein et le remplacer par le contenu d'un moyeu dynamo shimano avant; ça a l'air simple comme ça non? scratch

Ou encore autrement ici
(cette fois, avec une chaîne secondaire....mais à réserver plutôt au dessous d'un carénage de vélomobile, il n'y a pas de roue libre=si doigts/lannière entrent dedans, ça ne s'arrètera qu'avec l'arrêt du véhicule Pas de dynamo SON pour Catrike Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyLun 12 Juil 2010, 10:49

Juste un petit up pour savoir si vous avez pu étudier le kit pour Catrike ? Est-ce que c'est faisable ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyMer 06 Mar 2013, 19:01

un re-up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:04


- disons que depuis, les dynamos SON pour Catrike ont vu le jour.

elles valent juste une fortune mais sinon, c'est royal.
au point de laisser mes feux en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:05

J'ai renoncé à faire une adaptation SON sur Catrike (la pièce est faite) car l'investissement me paraissait trop important (plus qu'une SON pour Catrike aujourd'hui dispo).
J'ai opté pour un moyeu dynamo AR de Shimano qui marche très bien et je laisse aussi l'éclairage en permanence sans soucis. Par contre ce moyeu ne semble plus dispo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de dynamo SON pour Catrike Empty
MessageSujet: Re: Pas de dynamo SON pour Catrike   Pas de dynamo SON pour Catrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de dynamo SON pour Catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo -anémomètre pour trike
» Dynamo sur vélomobile
» Éclairage dynamo Busch & Müller
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: