Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dynamo sur vélomobile

Aller en bas 
+23
RValiasVMiste
Paul
PatsyGarett
geekolo
bison couché
yoclode
pierre1911
Yoplait
Gaze
sleibt
Jéjon
Calcoran
daweed
lepoune
petaure
jean Luc
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
olivier
Ness
dAb
julien balas
Guilhem
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyVen 13 Oct 2006, 20:59

Bonjour à tous

En attendant de recevoir mon Alleweder en kit, je suis en train de réfléchir aux équipements qui me seront nécessaires. Et en premier lieu : l'éclairage pour les sombres nuits d'hiver sur des routes de campagne non éclairées.

Je tiens absolument à faire fonctionner mon éclairage sur dynamo. Je vais produire moi-même entre 100 et 200W, ça m'embêterait de devoir utiliser des batteries juste pour 5 ou 10W. J'envisagerai peut-être une lampe super puissante sur batterie à utiliser comme complément, mais pas comme système principal.


Quels genres de dynamos sont montées sur les vélomobiles en général ? Parce qu'une dynamo bouteille, c'est un peu pénible s'il faut sortir de l'engin pour l'enclencher ou la débrayer. Et une dynamo moyeu, en 20", c'est pas courant. J'ai bien trouvé la SON20, mais on tombe de suite dans le très haut de gamme.


Ensuite j'aimerais mettre une dynamo 12v, parce que ça me permettrait d'avoir plus de puissance, et j'en aurai besoin. (et en plus je compte mettre des clignotants et apparemment en 12v c'est plus facile d'en trouver)

Existe-t-il des dynamos 12v pas trop chère ? Parce que la Dymotec S12 à 250€, ça douille pas mal quand même. Ou alors mettre 2 dynamo 6V en série ? Ca marche en alternatif ça ?

Ou alors mettre 2 dynamo 6v et alimenter séparemment 2 circuits. Et éventuellement redresser le courant avec des diodes pour obtenir 2 x 6v en continus sérialisables pour les équipements en 12v.


Bref, je ne m'en sors pas avec toutes ces possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 01:10

Guilhem a écrit:
Ou alors mettre 2 dynamo 6V en série ? Ca marche en alternatif ça ?
J'avait discuté de cette idée avec "quelqu'un qui s'y connais (plus que moi)" et ca réponse était "non ca n'est pas si simple que ca"
Il etait parti sur un schema ou chaque dynamo charge un condensateur, qui eux même en alternance se vident dans le circuit principale.
Revenir en haut Aller en bas
dAb
**
dAb


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45)
VPH : VK II
Date d'inscription : 14/09/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 09:12

Ca me fait penser au mouvement perpétuel... Shocked
Tu as de l'électricité disponible et tu cherche à mettre une dynamo avec les pertes de rendement et le poids supplémentaire que cela entraine et donc pomper dans tes batteries bien plus que si tu alimentait directement ton éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 10:05

En regardant sous un autre angle, le plus simple me semble définitivement une batterie rechargeable mais qui alimente un éclairage puissant sur leds. Les leds consomment beaucoup moins de jus que des ampoules à filaments genre halogènes. Et la batterie durera longtemps, longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 11:44

franchement, le SON ça vaut vraiment le coup, par contre, tu mettrais ça sur une roue avant? ça irait avec la fixation unilatérale? et puis avec le système de frein?
ya un truc qui m'échappe là!
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 12:12

JNZ pourra te parler de la dynamo Lightspin qui est en 12V je crois et dont le prix est plus proche de 100€. Sinon il y a des dynamos dans le moyeux Shimano (de l'ordre de 50€). J'en ai vu plein au Japon.
Dynamo sur vélomobile Dynamoshimanoyz8.th
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptySam 14 Oct 2006, 13:14

Les dynamos à moyeu, ce serait forcément à l'arrière, parce qu'à l'avant il y a les freins à tambours. Il faut donc un moyeu avec fixation pour le magasin de cassette arrière. Le SON20 est dispo sous cette version. Mais c'est cher...

Bon, ça vaut peut-être le coup, je dis pas, mais bon juste pour tester la viabilité du concept (dynamo sur vélomobile) je préfèrerais commencer avec quelque chose de moins cher.

Les autres types de dynamo, c'est idem, ce serait forcément sur la roue arrière, sinon je ne vois pas trop comment les fixer proprement sur la roue avant...

Dommage que Aufa ne fasse plus sa dynamo FER SD 12v, c'était la solution la plus adaptée à ce que je voulais faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyDim 15 Oct 2006, 19:14

Une dynamo a rouleau comme Lepoune, bien sur j'ai oublie le nom, Union je crois. Ca existe avec une commande a cable. Ensuite tu mets un circuit convertisseur de tension, entree 3-9V sortie 12V ou 15V si tu veux avoir une batterie. Les lumieres se branchent la-dessus.
Et une autre solution: tu installes une assistance, et la batterie de propulsion alimente la lumiere via un petit convertisseur 12V (la batterie de propulsion etant de 24V ou 36V, 48V voir 72V).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyDim 15 Oct 2006, 20:42

cavallo pazzo a écrit:
Une dynamo a rouleau comme Lepoune, bien sur j'ai oublie le nom, Union je crois. Ca existe avec une commande a cable. Ensuite tu mets un circuit convertisseur de tension, entree 3-9V sortie 12V ou 15V si tu veux avoir une batterie. Les lumieres se branchent la-dessus.
La dynamo à rouleau avec cable à distance, c'est clair que c'est pas mal pour un vélomobile !

Par contre côté voltage, l'intérêt que je trouve aux dynamos 12v c'est aussi qu'elles permettent de sortir 6,2W, dont 5W pour l'avant, ce qui permet un éclairage bien puissant. Avec une conversion de tension 6V->12V, en comptant les pertes, j'aurais moins de 3W, ce qui fait léger pour les routes sombres.

Mais en dynamo 12v, je n'ai toujours pas trouvé autre chose que la Dymotec s12 à 240€ Sad Ou alors il faut vraiment que je sois très très sage jusqu'à Noël, c'est jouable Laughing

cavallo pazzo a écrit:
Et une autre solution: tu installes une assistance, et la batterie de propulsion alimente la lumiere via un petit convertisseur 12V (la batterie de propulsion etant de 24V ou 36V, 48V voir 72V).

Là, c'est hors budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyDim 15 Oct 2006, 21:53

Il existe un kit lumière complet chez B&M composé d'une S12, une lampe avant 5W et une arrière, le tout pour environ 220€.
Kit B&M
Il y a surement moyen de le trouver encore moins cher, et en France ou au moins en Europe.
Ca doit marcher fort.
Sinon, mais hors budget pour presque tout le monde, il y a le nouveau monstre de B&M homologué route en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyDim 15 Oct 2006, 23:16

cavallo pazzo a écrit:
Il existe un kit lumière complet chez B&M composé d'une S12, une lampe avant 5W et une arrière, le tout pour environ 220€.
Kit B&M
Il y a surement moyen de le trouver encore moins cher, et en France ou au moins en Europe.
Ca doit marcher fort.
Ah oui c'est un poil moins cher que les prix que j'avais vu. Sur ebay, je l'ai trouvé à 290€. D'après ces tests là, effectivement ça marche fort !

cavallo pazzo a écrit:
Sinon, mais hors budget pour presque tout le monde, il y a le nouveau monstre de B&M homologué route en Allemagne.
Ca a l'air balèze... C'est pour quand on croise une voiture qui a "oublié" ses phares ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyLun 13 Nov 2006, 23:17

pour mon velomobile j ais prevus un eclairange avec 3 ampoule led 2 blanche 1 rouge en 12w brancher en seris pour pouvoir les brancher sur la batterie de l assitance au pedalage 36 w
voilas les leds en photo
Dynamo sur vélomobile Photo037bl8.th
pour l eclairange j ais fais des test monter dans le jardin sa donne bien mais je n est pas teste sur route encore sinon les meme leds brancher sur une petite batterie au plomd de 3A on eclaire pendant 36 H

se sont des ampoules led de 48 leds de 2.5w equivalent 15 watt en culos GU5
pour les blanche la rouge s est une 20 led de 1 w

les avantage des leds basse consomation et faiseau etrois donc tu peu eclaire sans eblouir les personnes de face leur probleme s est que si tu regarde le faiseau en direct s est dangereur risque de brulure de la retine
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMar 14 Nov 2006, 00:00

jean Luc a écrit:
pour mon velomobile j ais prevus un eclairange avec 3 ampoule led 2 blanche 1 rouge en 12w brancher en seris pour pouvoir les brancher sur la batterie de l assitance au pedalage 36 w
voilas les leds en photo
Dynamo sur vélomobile Photo037bl8.th
pour l eclairange j ais fais des test monter dans le jardin sa donne bien mais je n est pas teste sur route encore sinon les meme leds brancher sur une petite batterie au plomd de 3A on eclaire pendant 36 H
Tu nous diras quand tu auras testé ? J'aimerais bien savoir si 2W de leds à l'avant c'est confortable comme éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyLun 05 Mar 2007, 22:12

Bonjour,

Guilhem, je vais me permettre une réponse : comme je suis tombé de vélo parce que je n'y voyais pas assez pale , j'ai depuis octobre 2006 équipé mon vélo droit de diodes Solidlight 3W branchées sur dynamo dans le moyeu 3W/6V,
Diode : http://www.solidlights.co.uk/products/1203d.php

Conclusions : pour y voir dans le noir complet (zone de compagne sans éclairage publique) c'est suffisant si l'on ne dépasse pas les 25km/h. Au delà, cela devient sportif d'éviter les obstacles qui se trouvent sur la route. Donc en vélo couché rester sous les 25km/h ça ne doit pas être drôle. Et là, est-ce que je écris une bêtise : "je pense de part la position du cycliste sur des VH, il faut que l'éclairage soit plus puissants que sur les VD".

Donc malgré les performances des diodes et leur prix élevé, un éclairage de 3W, même en diode blanche, me semble insuffisant pour les VH et vélomobile. Sad
Sauf si c'est pour être vu, là c'est suffisant, même en journée. Moi, j'utilise le mode clignatant en journée. Le faible frottement de la dynamo dans le moyeu permet ce genre d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMar 06 Mar 2007, 21:55

petaure a écrit:
...je pense de part la position du cycliste sur des VH, il faut que l'éclairage soit plus puissants que sur les VD...
C'est vrai.
Une lampe plus puissante que 3 W (5 ou 10 ou plus), c'est intéressant.
Plusieurs c'est mieux...
Mais ça dépend aussi du type de projecteur.
Perso, pour voir, j'utilise un projecteur 5 W halogène (batterie) en projection courte et large, et un pojecteur étroit en 3 W halogène (dynamo) en projection éloignée.
En vitesse de croisière ET sans véhicule en face, le 3 W halogène est suffisant.
En cas de caisseux en face et/ou de basse vitesse, le 5 W court est indispensable.
Mais le 10 W halogène (batterie) en utilisation ponctuelle anti-phare de caisseux est souvent salvateur.

En VD, une ou deux simples lampes LED à 10€ c'est suffisant...

Dynamo sur vélomobile Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 15:01

je déterre un vieux fil mais existe-t-il un moyeu dynamo pour roue arriere (avec fixation pour la cassette ?????

j'en cherche un pour mon vélomobile, mais celui affiché par cyclociel est introuvable d'après chabizar...
et mon vélociste n'a pas su en trouver non plus...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 16:41

Il y a toujours cette discussion là: http://velorizontal.1fr1.net/t12230-moyeu-dynamo-shimano-dh-3n80

Sinon SON fait une dynamo moyeu adaptable à pas mal de trikes, quid des vélomobiles?

Sinon(bis) si tu as des freins SA, SA fait aussi des combinés frein+dynamo dans les deux diamètres (70 et 90), sauf qu'ils ne font pas l'option Sidemount (monobras) ... je reste persuadé qu'avec un SA X-SD (frein d'origine) et un SA X-FDD (frein avec dynamo pour VD) il y a moyen de bricoler un X-SDD. Ou si tu es en XL, un XL-SDD à partir d'un XL-SD en achetant un XL-FDD. Faudrait juste que je me motive pour (trouver où) acheter un X-FDD pour faire le test sur mon trike Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 20:10

la dh-3n80 est un myeu dynamo classique pour roue avant...

j'ai des freins à tambours donc c'est fichu pour les roues avant, soit je trouve un moyeu dynamo arriere, soit j'opte pour un autre systeme d'alimentation (solaire, ou dynamo bouteille Sad )

@ calcoran :


j'ai un peu de mal à comprendre ton astuce ...mais c'est quoi ces freins "SA" ? pas trouvé sur gogole...
t'aurais pas un lien qui en dise plus ?


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 21:57

SA...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 22:40

Calcoran: Sauf erreur de ma part, sur le combine frein / dynamo la sortie de la dynamo est cote oppose au frein... A part sur un Quest ca risque de poser un leger probleme.

Sans doute le type de dynamo le plus facilement adaptable sur VM serait ceux qui s'installent, sur VD, juste derriere le pedalier, et qui frottent sur la bande de roulement du pneu.

David, je me suis fait je meme genre de noeuds au cerveau avant d'avoir Quest, et, pour ca comme pour d'autres trucs j'ai juste arrete d'y penser depuis. A moins de vouloir etre totalement autonome en electricite, ou de prevoir de rouler des nuits entieres, les systemes a batterie sont adequats pour ce qui est de l'eclairage utilitaire, meme hivernal.

Par contre, pour l'ete je suis toujours a la recherche d'une solution (a priori a base d'un panneau solaire fin et souple, a installer sur le nez du VM) pour alimenter GPS & baladeur lors des randos - promenades. A voir si les deux circuits seront interconectes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 22:53

J'ai acheté ça pour la rando en VC. Je l'ai utilisé scotché sur le dessus du VM.

http://www.chargeur-solaire.eu/panneau-solaire/panneau-solaire-pliable--chargeur-solaire-brunton-solaris-6w--Solaris6--brunton.html
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 22:59

@ sleibt :

une batterie seule me suffirait largement mais c'est surtout que je risque d'avoir une utilisation intense du vm, variant de 60 à 90 km journaliers. il y aura à alimenter : phares, clignotants, klaxon, alarme, ventilo, et bidouilles (gps, telephone, lumiere baladeuse)

je crains avoir à remonter trop souvent les trois étages de mon logement avec une batterie à recharger... Dynamo sur vélomobile Carton2

l'idée est de réduire au maximum ces manipulations

"Sans doute le type de dynamo le plus facilement adaptable sur VM serait
ceux qui s'installent, sur VD, juste derriere le pedalier, et qui
frottent sur la bande de roulement du pneu."


mon vélociste m'a prévenu que ça vaut autant qu'une bonne dynamo bouteille de chez B&M...
la résistance est la meme, le rendement aussi mais on gagne du poids sur l'installation de la bouteille (un simple collier suffit)
après, ce n'est que l'avis de mon vélociste... à confirmer ou infirmer.



pour le panneau solaire, j'ai trouvé ce panneau qui à l'air souple et pour le prix, ça peut etre une bonne affaire (12 V 200 mA)
david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 23:02

Gaze a écrit:
J'ai acheté ça pour la rando en VC. Je l'ai utilisé scotché sur le dessus du VM.

http://www.chargeur-solaire.eu/panneau-solaire/panneau-solaire-pliable--chargeur-solaire-brunton-solaris-6w--Solaris6--brunton.html


es-tu satisfait ?

il à l'air bien volumineux par rapport à la surface des cellules.

j'ai l'impression que c'est des cellules rigides montées sur un support souple qui fait la flexibilité de l'ensemble je me trompe ?

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 23:10

daweed a écrit:
la dh-3n80 est un myeu dynamo classique pour roue avant...
Ah zut je me suis trompé de sujet ... il y en a un autre sur le moyeu arrière Shimano il me semble.

daweed a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre ton astuce ...mais c'est quoi ces freins "SA" ? pas trouvé sur gogole...
Sturmey Archer. Si tu as des freins tambour sur un VM ou trike, c'est ce que tu as.
Cf. le lien de Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile EmptyMer 08 Juin 2011, 23:18

ok mais je trouve pas le moyeu dynamo dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Dynamo sur vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo sur vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: