Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vélomobile et accidentologie

Aller en bas 
+33
Moulinette
Thygo
oeuf-de-paque
generationsfutures
tchobec
AdrienC
Sylvain
Snickers
Micke
sleibt
Laurent69
bison couché
knight
daweed
pierre1911
hbourj
zapols
peyo47
Leloublan
pégaze
O'Leave
StéphaneDeVannes
Ptitom
Fleur
Popof1954
Magnum
lpg
rico
yoclode
Guilhem
labajo
bubu
Green-Bull
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel risque d'accident redouteriez-vous à velomobile ?
Choc frontal
Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_lcap23%Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Choc latéral
Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_lcap26%Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 16 ]
Choc arrière
Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_lcap20%Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Retournement
Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_lcap31%Vélomobile et accidentologie - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 19 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 21:57

De toute façon quoi que ce soit qui se déplace qu'avec un pédalier, est à la merci de la connerie humaine dans toute sa splendeur, c"est justement sur la route que l'égo surdimentionné de l'humain s'exprime le plus, phénomène de compensation, espace privilégié des coquilles vides, et ce quelque soit le rang social, je m'étonne tous les jours qu'en 2012 cette impunité leur soit toujours servie sur un plateaux, et moitié excusé de faite car le conducteur en est soit disant sorti choqué, comme si une coquille vide pouvait vraiment l'être, (choqué d'avoir momentanément été démasqué).
Devant des chiffres énormes de victimes, et l'augmentation de 10% de tués en deux roues, personnellement je me prête à réver que l'on ai le droit d'installer un dispositif de caméra sur son véhicule, pour l'allumé d'un simple clic pour filmer le 38 tonne qui vous colle à 3 m à 90 km/h, le pauvre nase qui vous double sans visibilité etc... et de donner cela regulièrement au service qui en croisant toutes les données offertes, verrait les même individus faire et refaire les même prises de risque invisible sur les radars et autre, une fois qu'ils ont été filmé par diverses personnes plus de doutes et mis hors d"état de nuire, en leur donnant seulement le droit de déplacement en deux roues, belle ironie non, ça me gonfle d'entendre que l'on ne peut rien faire, on ne changera rien en laissant que des tièdes décider.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 22:46

Même en voiture on peut être victime de ces abrutis.

c"est justement sur la route que l'égo surdimentionné de l'humain s'exprime le plus, phénomène de compensation,

Eh oui! petite quéquette/grosse bagnole. Vélomobile et accidentologie - Page 4 Carton2

Aller pégaze, prends tes pillules et va te coucher... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 22:54

moi je pense que c'est le ( faux) sentiment de sécurité que donne des voitures qui pousse ses utilisateur à : rouler plus vite / faire moins attention

je m'en rend bien compte moi même quand je passe de l'un à l'autre même quand c'est sur la même route , je fait plus attention avec le waw ... ( j'ai presque hâte de ne plus avoir de permis( reste 3 points ...) , sa fera un "danger" de moins sur les routes ...) et le waw c'est tellement mieux !! ( mais avec le dos bloqué c'est moins pratique ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 23:24

Fais un stage de récupération des points pour ton permis. Un permis de conduire, c'est précieux. Et si le stage est bien fait, il amène à réfléchir aux raisons qui conduisent une minorité de conducteurs à se montrer encore plus imprudents que les autres.

J'ai eu un professeur qui enseigne aux moniteurs d'auto-école, et une psy. Les réactions étaient diverses et intéressantes.

Mais rares étaient les personnes en stage qui se disaient d'emblée : Il y a quelquechose qui cloche, il faut que je change ma manière de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 23:34

( hs , j'en ai déjà fait un , je connais ....) enfin déjà j'ai arrêter la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 09:44

Même si les contraintes sont différentes, voici un document intéressant sur la sécurité des cockpits de planeur:
http://www.streckenflug.at/shop/images/dynafoam_freeflight.pdf

Il y a probablement quelques idées à reprendre...

Je vous ai écouté: il ne s'agit plus ici de référence automobile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et accidentologie   Vélomobile et accidentologie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et accidentologie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Accidentologie à vélo; Paris et en général; revue des idées reçues
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: