Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !

Aller en bas 
+64
Michmich21
Echo Logique
sherpa421
Marsup75
PUJ
A2piR
Itof Méyachev
hellborn
phiphi07
angebe
ertul
fildeau
Trucmaiscoeur
Montaucols
Flaneur
Micke
Steflelutin
Didier33
poppy
Armandos
gryphon
SEB 17
stephane
teff
ffichter
philip
el sombrero
Scarabooggy
djiji
Speedy Malric
gromajor
Bentoline
sebastien
Pacomi
Myrddin
fifi 47
bigdan
jpm
isard09
pat.rgt
Quasimoto
ccglenan
jean Luc
L'Oli
ange
Gaspard
ly masse
normandie-bents
olivier26
le cam jean-pierre
Jean-François
jipebe91
aragomax
Michel
vipere noire
Vindwa
baron78
fredemong
Glace de Feu
rouedevelo
laurent
JNZ
Papy volant
Jéjon
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment le VH et vous-même vous êtes-vous rencontrés ?
Coup de foudre sans parole, en en voyant un évoluer élégamment ou me dépasser effrontément.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap15%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 43 ]
Rencontre avec un pratiquant sur sa monture, qui a répondu à mes questions et m'a convaincu.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap7%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 22 ]
Rencontre avec un pratiquant sans sa monture, qui m'en a parlé, puis recherche personnelle.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap5%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 15 ]
Hasard des lectures (Internet ou autres) et pouvoir de persuasion des membres de forums.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap50%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 147 ]
Pour des raisons médicales... (maux de dos, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap16%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 48 ]
Autres raisons plus ciblées (prise aux vents, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_lcap6%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 10:33

Je me décide à vous raconter ; j'ai découvert le vélo couché d'un copain allemand en 1990, il l'avait bricolé à partir de 2 mini vélos. Ce fut la révélation, Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Cool une position assise permettant une vue optimale du paysage et le sentiment de glisser dans un paysage de champs de blés.
Dans la semaine qui suit je rends visite à Rimsky Korsakov, restaurateur végétarien de ST- Brieuc qui importait des vélos Radius... A partir de photos et de plans perso je réalise mon LWH dans les six mois qui suivent... Je devient membre de l'association américaine HPVA et je constate au fil des ans que le milieu cycliste français est très sectaire... Depuis la passion est toujours là puisque je me lance cette année dans la promotion, à temps plein du vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 14:48

Bagriel a écrit:
Je me lance cette année dans la promotion à temps plein du vélo couché...

Oh ? Pouvez-vous nous en dire plus (éventuellement dans un fil dédié) ?
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 18/07/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:42

salut à tous, un p'tit bizuth du forum prend la parole pour la première fois. Wink

de mon côté, le vélo couché, c'est venu de mon projet de DESS : je bossais sur un tricycle à propulsion humaine, mais qui avançait grâce aux bras et aux jambes.
je me marrait tellement sur ce bazar, que je me suis intéressé à la propulsion humaine. Smile
et de la propulsion humaine, après une analyse de ce qui existait, je suis tombé sur les vélos couchés, et surtout les lowracers. :toto:

comme vous pouvez le voir sur la gauche, je n'ai toujours pas mon vélo couché... finances oblige...

mais je l'aurai!!!

le vélo dont je rêve, c'est le baron. pas trop lourd, look d'enfer, prix.... mmmh, non, on n'en parle pas... Wink

allez,un p'tit baron en bon état à 1200€ pas trop loin de la franche-comté, et je rentre dans le clan!! Very Happy

sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je repars au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:40

gromajor a écrit:


allez,un p'tit baron en bon état à 1200€ pas trop loin de la franche-comté, et je rentre dans le clan!! Very Happy

Y'en a un justement sur Bentokaz :
http://www.bentokaz.com
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 18/07/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2007, 11:45

merki Myrddin! Wink
c'est en route!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2007, 12:00

Et bien gromajor, il te reste 1 semaine pour te faire la main sur ton Baron et on te voit en Belgique pour le mondial le WE prochain?
Se tirer la bourre avec plein d'autre low racers, c'est le pied.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 18/07/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2007, 20:22

ah non, mon p'tit malric. merci pour l'invit', mais j'ai madame qui vient de prague me voir ce week-end-là! I love you
et les vélos couchés, c'est pas trop son truc à ma p'tite femme! lol! mais je ferai tout pour la convertir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:50

Un peu tardivement une réponse pour Jéjon; en fait je n'osais pas préciser car je ne sais pas si l'éthique le permet... En fait je démarre une activité commerciale à Crolles à 20 km de Grenoble et je donnerai des nouvelles régulières dans le coin des pros dès que je reçois mon second vélo d'essai, je pense dans deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:53

Pour moi, c'est la revue "carnet d'expe" le hors serie sur le voyage à velo qui m'a revelé les velos couchés. J'en avais bien croisé quelques uns sans m'y interesser.
Je me suis dit qu'avec un bébé, il fallait que je refasse de la route ( vtt plus possible ), j'ai loué un trike cet été, et ai ete convaincu par la position couchée.
J'ai surfé sur le net, epluché le forum et imaginé un systeme pour me fabriquer un VH éfficace et à moindre cout.
Je l'ai fait, j'ai roulé avec, j'ai revendu le cadre et en rajoutant 250 € j'ai pu m'acheter un cadre de toscana performer ( 26*26) .
Et maintenant, je regrette, le toscana est très bien, mais mon autoconstruction avait un meilleur rendement, et surtout, j'en étais fier . Very Happy

du coup j'hésite à revendre mon toscana pour me refaire un autre vh ( j'ai encore des idées d'amélioration, imaginez ! un 26*26 tout alu , frein a disque, bien equipé 13 kg à 400 E de matos Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007, 14:04

Ce qui m'a poussé vers le VH ?
1) Le concept, découvert pas hasard il y a qq années, m'a plu d'emblée : la position, la prise au vent sont les principaux arguments,
2) Même s'il m'arrive de temps en temps d'avoir mal au dos, ce n'est pas un des arguments principaux. Mais, depuis que j'en ai un, je dois avouer que le confort à ce niveau n'est pas sans intérêt,
3) Le "look" du vélo, sa rareté, ont certainement joué en sa faveur. Il y a 8/9 ans je passais déjà pour un original, me faisais remarquer, avec la remorque pour enfants derrière mon vélo, faut dire qu'à cette époque on en voyait beaucoup moins qu'aujourd'hui. C'est peut être une nostalgie de cette époque (hé oui, les enfants ne rentrent plus dedans, et c'est devenu un peu plus banal) qui m'ont poussé vers l'achat...
4) Suite à un différent avec mon épouse qui refuse que je roule à moto, ne voulait pas que je m'achète un vélo spécial triathlon, j'ai trouvé une sorte de compromis. Tant pis pour les deux autres.
Mon Fujin est le 1er bent que j'ai vu ou essayé, c'était un achat à priori "culotté" comme on me l'a dit, mais je ne le regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:41

Ceci n'est que ma (très) modeste/courte expérience de VC (Trike).

Se montrer est aussi une bonne façon de faire de la pub.......................

..........Par chez moi,ce ne sont pas les vélos qui manquent,notemment les week-ends et encore plus l'été.
Certains viennent même d'assez loin (américains,Canadiens,australiens,italiens,espagnols... que le Tour de France fait rêver)?!)

En montée de col,j' avance plus lentement,et ainsi,j' ai plus le temps de me faire remarquer .
Mais c'est aussi certain,je vais à un train de sénateur.

Un grassouillet qui arrive à monter le Tourmalet!? Ca interpelle beaucoup de cyclistes .
Et en plus,j'ai l'air moins exténué que certains: "c'est sûr ,il y a un mystère."
Et quand je me donne le luxe de poursuivre la montée par la piste vers le Pic de Midi de Bigorre,
il y a même parfois un brin de de jalousie de ceux qui sont cuits.
En gèrant son effort,on y arrive quand même.

Et dans la descente,je me fais plaisir en" laissant du champs" aux cadres tout carbone,
pour le plaisir de les doubler avec 10 voire 20 km/h de plus sans donner un seul coup de pédale.

Et là,quelle PUB! pour le Trike!....

La meilleure réflexion que j'entends d'autres cyclistes ,en tendant le doigt dans ma direction :
"et bien ça,c'est le PROCHAIN vélo que j'achèterais".
CQFD.

Et avec mon nouveau pare-soleil/canopy ........ : difficile ,voire impossible de ne pas se faire encore plus remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 14:54

el sombrero a écrit:

"et bien ça,c'est le PROCHAIN vélo que j'achèterais".
CQFD.
ok, mais ca reste au conditionnel, donc il y a un "SI" qq part!
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: mon histoire   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008, 00:15

J'ai 37, pas de pérmis de bagnole... En gros, je n'ai jamais eu la passion de la voiture; tout petit j'ai de souvenirs, des odeurs, des composants plastique et chimique qu'il y a dans les voitures... J'avais tout l'temps la gerbe. Me mere devenait folle car difficile de voyager avec Philip en voiture, je gerbai tous l'temps.
Plus jeune à 13 ans j'ai commencé à faire du skateboard, pendant des longues années, la liberté, l'adrénaline, les flips et wallrides, 180flip et hop...J'ai arrête à 24ans...Car le skate laisse des séquéle au corp, aux os Laughing aux chévilles (et les copains d'avventure etaient tous perdus dans des universités d'ailleur)...


L'hiver 2007, j'ai eu un déclic.
Je voulais un vélo plus comfortable, et j'avais vu des vélo chopper ou semblables, et je pensais me prendre un truc pareil pour la ville

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Cmpct
Puis j'ai commencé à poffiner mon désir...
Et le poids? ehn... silent pas trop cool un ptit'peut trop lourd...
Et la vitesse? ... Pas vraiment ca...

Par la suite en passant par les models choper ou semblable, j'ai vu des vélos couché sur le net, mais ca été pas si simple, car même dans le monde du vélo faut bien connaître l'existence des ses engins (les VC), si non vous ne trouvez pas si facilement des infos ou des photos.

Pour ce dire, si on tombe sur un site des vélos, difficilement on y verras des vélos couché.

D'après nombreusse récherche sur le CMPCT et models semblables je me suis décidé de laisser tomber ces modéls, et donner ca chance aux vélo couché.
J'ai eu la chance de trouver un magasin dans ma ville, j'ai pu en essayer un, sur rendez vous. C'était un Challenge avec des roues à 20" ca pas été mon coup d'foudre...

Mais...
Je suis têtu, et j'avais lu que, un vélo couché n'est pas un vélo normal, et faut bien en essayer plusieurs avant de trouver son modél.
C'était parti pour Dussard ...Pas d'choix fallait y aller!

Une fois arrivé, la journé grisâtre, une petite pluie, ma copine qui me faisait payer de l'avoir faite conduire si longtemps... J'avais presque envie de rentrer. Pluie ou pas pluie j'étais décidé de essayer et trouver.

Ca été rapide.
J'ai vu et j'ai su Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Cool C'etait un superbe sp559 avec des belles roues de 26", je suis monté, mon deuxième tour en vélo couché.
Le coup d'foudre était confirmé albino je voulais la bête!!!
JPH ma dis mais prend ton temps... Essaye d'autre vélos.
Rien à faire je savais que c'était elle Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Danse

Et voila, maintenant j'adore filer sur mon bolide, c'est une histoire d'amour, de perdition dans la nature.

Le parcours n'as pas été évident, car c'est vrai que quand on ne connaît pas, on trouve pas si facilement si on ne connaît personne qui pratique.

J'aimerai maintenant que ma copine se mette aussi au VC... Mais bon, on ne peut pas tout avoir

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:17

Mon 1er vélo couché, c'était début 2006, un vélo assis, en fait. Un CycleGenius CGX. Prise en main facile, vitesse excellente (comme un vélo droit de route), et très confortable. Puis je me suis lassé de sa gueule tapageuse de Harley à pédales, de sa construction pas tout à fait assez sérieuse et des problèmes de bagages (un petit sac à dos sur le dossier ça va, mais pas plus).

Et puis il y a 15 jours j'ai échangé le CGX contre un vieux Flevobike que j'étais bien incapable de conduire. Fallait tout réapprendre, c'était plus vraiment du vélo. Mais ça règlait tout un tas de problèmes : confortable, construction impeccable, profil bas, des porte-sacoches derrière le siège. Je peux rouler pour m'amuser, ou rouler "utile". Je n'ai toujours pas récupéré la vitesse du CGX, me manque 4-5 km/h sur le plat, je n'arrive pas à grimper les mêmes côtes, mais je suis confiant, ça va venir.

En plus : y a le côté "roots", j'ai les plans de mon vélo (OK, en néerlandais...), s'il me faut une pièce je peux la faire faire, et je l'aurai peut-être toujours dans 20 ans (comme mon Nikon F2 ou mon Rolleiflex).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:37

"Hasard des lectures" pour moi. Et je peux préciser, c'est récent !

J'avais déjà entendu parler de ces drôles d'engins, mais trop loin, trop cher, et une voiture (ou plusieurs) à disposition... Je n'étais pas encore aware!

Depuis presque 2 ans je "pendule" en caisse de banlieue à banlieue (pas rapide en transport), actuellement je covoiture mais les bouchons, le prix de l'essence et l'électronique d'une Renault capricieuse sont en train de me remettre dans le droit chemin Wink

Donc vélo. Oui mais, 15 km quand même... x 2... Donc je commence à regarder du côté des VAE, VD + BionX pour être précis. Et en cherchant "vélo assistance électrique" ou quelque chose comme ça, je tombe sur le blog d'un gars qui parle de trajets pendulaires, et qui ne voulait pas, dans un premier temps disait-il, mettre une assistance électrique sur son... Alleweder.
Oui oui, il s'appelle Guilhem. Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Yo2
J'ai trouvé le blog vers 23h, j'ai parcouru quelques billets puis j'ai zappé sur "Archives" pour le lire intégralement. Avec quelques détours : 2h du mat'...

Bon, un vélomobile n'est pas du tout adapté à mon trajet, mais le lendemain j'étais dans les tricycles couchés, je commençais de parcourir ce forum. Encore quelques jours et j'essayais un premier trike (et un VC, un peu zigzagants, les premiers tours de roues...).

Donc en cherchant un VD je suis tombé sur un VM et ça m'a fait découvrir les VC ! Simple, non? Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:34

Moi je suis tombé en amour avec le VC en 1996 quand j'ai essayer un quetzal (VC fabriquer au Québec) lors d'un exposion a Montréal version qui n'a rien a envier au modèle Européen. Mais c'est la que le plaisirs de rouler coucher m'est venu. Comme a cette époque je n'avais pas les moyens financier de m'en procurer un bon j'ai décidé d'en concevoir un et de le fabriquer a mon goût. Étant dans le domaine de la conception mécanique j'avais beaucoup de contact pour les matériaux et pour la soudure des composantes. Âpres qu'elle année d'essaie je suis a la modernisation de mon engin.(Refaire le siège ,le guidon, ajouter frein a disque a l’arrière, mettre un dérailleur avant.


Quel plaisir de rouler sur un engin fait par sois même!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:59

Tout à commencer quand je surfais sur le net en quête d une moto d occass.Je suis tombé, par hasard,sur une pub.J avais déjà une bonne expérience du vélo(piste,VTT,Tandem route) et même qqle gêne dû à un grand père!J ai été séduis par les explications sur "la machine".J aurai voulu essayer de suite mais j avais pas un rond.Alors j ai décidé de fabrquer moi même l objet et j y suis jamais arrivé(cette fichue chaine!).Mais ma persévérance a quand même payé:mon ex-femme m a dit un jour qu elle avait mis de l argent de coté et comme ça semblais bien me tenter....Je me suis acheté un Baron d occas.Il a fallut remonter l engin qui venait de traverser la France et essayer la bête.Je suis parti au 3ème essais.Quand tu viens de casser la tirlire ,t es forcémant motivé pour que cela marche ,quoiqu il arrive!Je pensais que se serait juste pour moi un complément à la planche à voile dont j etais fou furieux!J ai arrèté la planche peu après car trop de contrainte par rapport au vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:13

el sombrero a écrit:
Et là,quelle PUB! pour le Trike!....

La meilleure réflexion que j'entends d'autres cyclistes ,en tendant le doigt dans ma direction :
"et bien ça,c'est le PROCHAIN vélo que j'achèterais".
CQFD.
*pointe le doigt en direction d'El Sombrero*

- et bien ça, c'est le vélo qui lui convient !

nous avons de la chance, El, nos montures nous comblent. ;p
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:20

Allez, je m'y colle aussi
J'ai découvert mes premiers VC lors des premiers "Paris Brest " ou il y avait une étape dans mon patelin. J'avais beau avoir dans les 10 ans, j'avais bien vu que les cyclistes en VD faisaient la grimace lors du retour sur Paris et les cyclistes en VC avaient toujours un petit sourire et une attitude détendue.Les "Paris Brest" se succédant devant ma porte, Les VC confirmaient mon impression de rouler sans douleur et j'ai vu , vers la fin des années 80, les premiers trikes engagés dans la course. Il y en avait peut etre déjà avant , mais c'est la premiere fois que j'en voyais et cela m'ai resté gravé dans la mémoire comme mon vélo idéal, le coup de foudre quoi I love you . Les "Paris Brest" se succédant, les trikes passant régulierement, J'étais de plus en plus interréssé mais ne savait pas ou trouver de l'info sur ces machines. Et puis est arrivé internet, et j'ai réussi ,début 2000, a avoir enfin des infos et .... les prix des trikes . OUCHHHH!!!!
Investir une telle somme sur une machine pour ce rendre compte qu'au final, cela ne me convient pas, m'a fait mettre en stand by mon envie d'achat.
Mais à chaque fois que je voyais un trike, mon coeur fait "badaboum badaboum" et en 2006, en furetant sur Ebay, je tombe, par hasard, sur un KMX avec une enchére faible. Je tente ma chance et j'emporte l'enchére pour une somme trés raisonnable. Si cela ne me plait pas, la somme investie sera relativement faible.
Et j'ai fais mes premiers tours de roues et j'ai trouvé que dans les cotes , le trike, c'était "costaud" mais heureux comme un gosse a faire enfin du trike et, bonheur supreme, aucune douleur aprés un parcours. Entre temps, j'ai découvert ce forum ou le KMX n'était pas en odeur de sainteté pour sa qualité de roulage et j'ai découvert encore d'autres marques de trike dont le Challenger qui ma tout de suite séduit.Mais toujours des prix élevés...
J'ai participé au premier défi Normand, en 2007, avec mon KMX et c'est la premiere fois que je voyais d'autres trikes . Et c'est là que j'ai vraiment compris que le KMX, cela roulait trés mal.Je pédalais comme un taré dans les descentes et les autres trikes me doublaient en roue libre ! Lors de cette balade, je me suis paumé, fait totalement largué par les autres participants. Plusieurs, trés sympathiquement, m'attendaient pour faire la route ensemble mais j'ai fini par leur dire de partir devant car j'avais une moyenne ridicule. Mais j'ai adoré cette journée car j'ai rencontré un état d'esprit des vélocouchistes trés différent des autres pratiques sportive dites de loisir. Lors de cette journée, j'en ai bavé mais je me suis vraiment éclaté sur mon KMX . Le trike était donc bien fait pour moi et j'ai revendu mon KMX et investi dans un Challenger. Et je considére ce dernier comme un des meilleurs investissement que j'ai jamais fait I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 18:55

gryphon:
j'ai plaisir a lire ton post
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 09:28

je reprends ce post... et j'ai voté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 11:41

Moi je cherchais un vélo à la fois léger et passe partout, genre VTC de sport. Je suis tombé par hazard sur des sites parlant de VC. Veine! J'ai découvert un revendeur prés de chez moi: Airodin. J'ai pris contact et j'ai pu essayer un antique Dolphin un peu fatigué, sans coussin "pour mieux ressentir les sensations" m'a dit le revendeur... Au bout de 20 minutes, j'ai pu faire des tours sur un parking au bitume très abimé, dans une zone industrielle d'Andernos. Effectivement, on "ressentait" bien la route ! Résultat : pas convaincu Neutral , confort pas top, vélos chers et pas de sous à l'époque...
Au bout d'un an, je me suis dit, quand même, qu'il fallait que j'essaie un vélo avec coussin, sur un endroit plus hospitalier. Recontact avec Airodin, et RDV cette fois à son magasin de Lège, en précisant "un vélo avec coussin, utilisable normalement".
Essai de nouveau sur un Dolphin normalement équipé. La première expérience m'a servi: au bout de 15 minutes, tours de parking et perception du confort d'utilisation de la bête. Là, je commence à être convaincu, mais toujours pas de sous à mettre là dedans... Sad
Par le forum, j'ai un contact avec Dolmen qui me propose son tracassin bricolé, "si tu arrives à rouler dessus" me dit il...
J'y arrive et conclus l'affaire pour une poignée (plutôt une pincée) d'euros. Au fil des semaines, je bricole, améliore grandement la bête, la peins en rouge et finis par y mettre des cale-pieds. Je participe même à une balade avec les Girondins. Malgré ses défauts, le Tracassin est devenu un vélo confortable et sympa.
Je retourne un jour essayer le Lynx et suis définitivement conquis.
Je parviens alors à convaincre mon épouse et mon banquier et passe commande du Lynx (blanc, au départ, puis vert-jaune un moment et, finalement ,bleu ciel à l'arrivée Laughing )
Je roule encore avec, même si un trike l'a rejoint depuis...
J'envisageais, un moment, d'acheter un modèle plus "sport" à la place mais je n'arrive pas à m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:00

Un collègue m'avait parlé d'une géométrie de vélo plus efficace, sans la nommer. Cela devait être en 2002... Mais comme pour moi le vélo ne rimait avec rien du tout (à peine 30 kms par an), je n'ai pas cherché : désintérêt total !

Et puis il y a bientôt 4 ans j'ai décidé de mettre un peu de cohérence dans ma pratique et d'utiliser le vélo pour aller au taf au lieu d'utiliser une enclume à pétrole. Le bitouine servait enfin à quelque chose !

2,5 ans de vélotaf courbé où j'ai découvert le spoooort (wouaaaah, alors c'est ça ?) Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 4048
Mais aussi le ras-le-bol, le WE, de la selle et du guidon qui nous (in)supporte.

Pendant la même période, je suis tombé sur une photo d'un VC, sur le net. Intrigué, j'ai fouillé et trouvé ce forum. Et ce sont bien les arguments des forumeurs qui m'ont persuadé de l'efficacité de pédaler à l'horizontal !!! Merci à tous !!! J'ai très vite commencé à baver d'envie... et à pleurer à la vue des tarifs Shocked

Décembre 2008 : une douleur au dos qui ne passait pas et hop, en une semaine, cela a été un post sur ce forum, un mail de joelv, des essais au Mans et l'achat d'un Lynxx via bentokaz Very Happy

10 mois plus tard et 4000 kms couché : je viens de passer au LR (vélo Joel Vincent), j'aime ça et c'est l'orgaaaaaaaasme à chaque coup de pédale !

Bref, je suis passé de "je ne fais aucun sport" à l'envie de faire des cyclosportives.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:32

A voté!
Pour moi c'est la recherche de confort pour une utilisation vélotaf. Mon VTTAE était source de trop de maux et m'a conduit vers les vélos au look décalé type crank forward puis assez naturelement vers les vélos couchés.
La proximité de Germersheim a fait que l'idée à germer rapidement par une prise de contact rapide et large de ce petit monde!
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:54

Je l'avais (à tort) écrit ailleurs, alors je reviens faire amende honorable ici Smile

En fait, c'est par l'argent que j'ai découvert le vélo couché ! Ca doit pas être courant comme rencontre...
Je musardais sur le site de ma banque (je n'ai pas peur de leur faire de la pub, à La Nef), dans la rubrique prêts aux particuliers, et il était mentionné, dans la partie "écologique", les VAE et VC.
"Tiens donc, qu'est-ce que c'est qu'un vélo couché ?" me dis-je in petto.
Un peu de Glouglou et quelques jours plus tard, me voici sur le forum, et maintenant j'attends la livraison de mon tricycle si ces *%$#! de pièces veulent bien finir par arriver d'Australie !
C'était la belle histoire de tonton Flâneur. Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Cgx

P.S. : a voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Contenu sponsorisé





Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voie verte Toulouse - Bordeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: