Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !

Aller en bas 
+64
Michmich21
Echo Logique
sherpa421
Marsup75
PUJ
A2piR
Itof Méyachev
hellborn
phiphi07
angebe
ertul
fildeau
Trucmaiscoeur
Montaucols
Flaneur
Micke
Steflelutin
Didier33
poppy
Armandos
gryphon
SEB 17
stephane
teff
ffichter
philip
el sombrero
Scarabooggy
djiji
Speedy Malric
gromajor
Bentoline
sebastien
Pacomi
Myrddin
fifi 47
bigdan
jpm
isard09
pat.rgt
Quasimoto
ccglenan
jean Luc
L'Oli
ange
Gaspard
ly masse
normandie-bents
olivier26
le cam jean-pierre
Jean-François
jipebe91
aragomax
Michel
vipere noire
Vindwa
baron78
fredemong
Glace de Feu
rouedevelo
laurent
JNZ
Papy volant
Jéjon
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Comment le VH et vous-même vous êtes-vous rencontrés ?
Coup de foudre sans parole, en en voyant un évoluer élégamment ou me dépasser effrontément.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap15%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 43 ]
Rencontre avec un pratiquant sur sa monture, qui a répondu à mes questions et m'a convaincu.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap7%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 22 ]
Rencontre avec un pratiquant sans sa monture, qui m'en a parlé, puis recherche personnelle.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap5%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 15 ]
Hasard des lectures (Internet ou autres) et pouvoir de persuasion des membres de forums.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap50%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 147 ]
Pour des raisons médicales... (maux de dos, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap16%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 48 ]
Autres raisons plus ciblées (prise aux vents, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_lcap6%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:45

C'est la combinaison de plusieurs facteur:
Je suis curieux
Je veux aborder les longues distances
J'ai testé,cogité plus de deux ans
J'ai rencontré des bentrideurs
Lu les forums,les avis sont effectivement une
source infos intérréssante et je vous remercie
Au jour d'aujourd'hui je n'ai que 120 kms
en bent et tout se passe très bien. Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:55

Lors d'un mondial du 2 roues ça m'a fortement intrigué, je ressortais de temps en temps les prospectus pris sur place pour alimenter mes reflexions

Je suis ouvert à beaucoup de sports ( vélo, roller, longskate, windsurf, kitesurf, dériveur, snowboard, escalade )

Sur le trajet du taf, je prenais en chasse un cycliste dont l'allure était bonne
nous avons fini par sympathiser et quand il s'est commandé un Bachetta Strada ... je l'ai essayé bien sur

j'ai affiné mon desir au salon "roulez autrement" et j'ai trouvé un vélo pas mal sur Bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009, 09:30

je suis curieux, j'aime le vélo mais, dois-je l'avouer, je trouve la position sur velo droit difficile à supporter plus d'une heure.....
l'enthousiasme des membres du forum est communicatif...
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:20

J'ai fait comme Poppy,
Je viens de voter ! Evidemment les membres de ce forum ont joué un rôle important dans ma décision.
Je cherchais une remorque pour un projet de voyage et je tombe, en navigant sur le Net, je ne sais pas comment, sur un témoignage de voyage effectué par un couple en vélo couché (bi-cylce)... Et je tombe sur le forum vélorizontal, je suis épaté voire immédiatement conquis. J'avais par ailleurs des problèmes physiques avec le vélo debout pratiqué dans un club avec au moins 80 km (en une fois) par semaine. La suite, les assidus du forum doivent connaitre, je suis devenu un "vélo-couchiste" ! Depuis le mois de mars j'ai déjà parcouru avec mon Speed plus de 3200 km. Que du bonheur. Mon épouse n'était pas convaincu de ce type d'engin, mais durant l'été dernier, pour m'accompagner, elle a roulé en vd, elle a eu une sciatique, elle a enfin décidé d'acheter un trike. Voici la belle histoire.[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:43

Bon j'ai répondu la numéro 3...

Mon projet était de faire un "tour du monde" (ou du moins un voyage au long cours de minimum 1 an)... sac au dos!

Il y a 1 an et demi maintenant, j'ai fait connaissance d'un sympathique jeune homme sur un forum de voyage. Il avait, lui, un projet de voyage au long cours à vélo. Nous avons discuté énormément de nos projets respectifs. J'ai lu pas mal de blogs de voyageurs à vélo suite à nos discussions... et j'en suis venue à une conclusion, c'est à vélo que je veux voyager (pour la "lenteur", la liberté, être proche des gens, l'écologie, le sport....)

Un jour, il m'a parlé du site de Matthieu Monceaux,... après quoi j'ai passé des heures (des morceaux de nuit!) à me renseigner sur les vélos couchés. Je suis passée sur ce forum, me suis rendu à Gand pour un premier essai... Après cet essai j'étais déjà décidée... mon voyage c'est à vélo couché que je le ferais!

Un essai plus tard je commendais mon vélo que j'ai eu fin mai.

J'ai maintenant pratiquement 2000km en vélo couché à mon actif et reste plus que convaincue. Je pensais m'acheter un grassoper fx au retour pour l'utiliser à Bruxelles... mais le vol de mon vélo change mes plan, je ne vais pas racheter 2 vélos d'un coup et je reprends le même!

(et pour l'épilogue: le sympathique jeune homme qui m'a parlé de vélos couchés est maintenant mon copain, fini le projet de voyage en solitaire... on partira ensemble, la question en suspens, c'est le nombre de vélos couchés.... pour le moment il pense se reprendre un vélo droit (son vélo ayant été volé avec le mien))
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: démarche vers le vh   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 19:05

Apres quelques sorties en vd en compagnie de mon épouse qui roule ...un peu entricycle droit...et lentement...sur des pistes cyclables et autres voies vertes , je prenais mal aux fesses , au dos ,bref partout...
Je possédais un vtt entrée de gamme,acheté spécialement pour l'acompagner...Mes quelques tentatives pour rouler autour de chez moi se sont avérées décevantes...
apres avoir changé de monture, un ami m'ayant offert son ancien vd de route ,un vitus tout alu de course,je me suis rendu compte que j'arrivais à monter les côtes et commençais à reprendre gôut au vélo; ma première idée était était de remplacer la selle par un siège confortable;
puis ,en cherchant des endroits où rouler en camargue ,suis tombé sur le site du barjonaute ;;;et là ,ai découvert le monde du vélorizontal ;Suis devenu accro et
construit dans la foulée un tryke en canibalisant, entre autre mon vieux vtt: voir ds la rubrique :le coin du constructeur amateur :"un tryke pas cher et vite construit". Depuis nous sommes aller voir la barjoboss et
avons fait une sortie en sa compagnie sur ses trykes ice...
On s'eclate vraiment en tricycle et les ballades ne sont que du plaisir!! adieu souffrance, et en plus cela roule tres bien!!
Nous avons des chambres d'hôtes , la plupart de nos clients demandent à faire un tour sur ma machine!!
Du coup j'ai entrepris la fabrication d'une nouvelle monture...
Voilà ,tout pour vous mettre en garde ,car quand on y goûte , on devient vite "bentryko-dépendant"!!
Salut à tous...
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 11:24

Jéjon a écrit:
Hasardons une conclusion...

Pour promouvoir le VH, il vaut mieux poster que rouler !...

Je remonte ce message vieux de trois ans car dans mon cas, c'est grâce à internet et à un membre de ce forum que j'ai été convaincu par le VH (même si je n'en ai pas encore).

Au hasard de mes lectures je suis tombé sur des images du HP scorpion, hum ça doit être sympa que je me suis dit. C'est à ce moment qu'un certain Guilhem a pointé le bout de son nez sur Velotaf avec son alleweder et m'a achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:02

-au début,j'ai vu une grosse baladeuse US...après une breve analyse..bof

-ensuite qq recherche sur le net...je suis tombé sur le site de générations futures....avec les nombreux liens qu'il comporte...

ce fut la fin de mon ignorance ou le début d'une aventure que je souhaite a tout les cyclistes...

-Finalement...le coup de grace fut porté par votre Forum...des passionnés,des autoconstructeurs,une tornade d'info,de lien,d'image...et surtout,un groupe très sympa qui nous font rire(les bêtisiers),rêver(voyage,perfo,etc) et vivre plein d'émotion grace a leur union,soutien et compassion les uns envers les autres...

Chapeau a vous tous...

et merci...sans vous,je n'aurais pas passé mon + bel été(6000 km en LR)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:30

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009, 08:08

Ben moi, c'est par ignorance que j'ai pris mes premiers renseignements sur un vélo couché. A l'époque, je n'avais pas de voiture, et pour aller faire les courses les sacoches se révélaient un peu justes. Je cherchais des renseignements sur des remorques sur le site VoyageForum.com, et j'ai ouvert un post parlant de "bent" en pensant qu'il s'agissait d'une marque de remorque... J'ai bien rigolé, sur le coup, devant les engins évoqués, et puis je suis revenu me renseigner à plusieurs reprises sur les forums. En fin de compte, j'ai changé d'avis devant les récits d'expérience des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marsup75
Débutant(e)
Marsup75


Messages : 19
Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours
VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT
Date d'inscription : 20/07/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:03

moi ca a été en cherchant un moyen de retrouver la forme
je suis tombé par hasard sur le site http://fitnesscar.free.fr/ l'engin sur la photo du milieu m'a intrigué ...
du coup j'ai cherché et un W.E. dans le massif central , un passage sur un supermarché ou "spadzone" montrait un tricycle ... que j'ai essayé : un plaisir enfantin ... comme un kart à pédale ...
des recherche sur internet pour trouver un tricycle qui supporte mon poid et une visite chez "cycle zen" pour essayer ... j'en ai essayé plus que je ne le pensais... et je suis reparti avec un catrike expedition ...
depuis je lis le forum et j'essaye de pédaler plus efficace (ca doit fonctionner car j'ai plus de muscles qui se font sentir) Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:05

Moi c'est le hasard :

http://www.stumbleupon.com/stumblers/mayknow/?pre=login
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:58

C'est la curiosité puis le mal de dos qui m'ont amené au VH.
J'ai presque toujours utilisé un vélo pour mes déplacements urbains. Et dès 2000 je me suis interessé au VH sans vraiment prendre une decision d'achat. Je voulais d'abord en essayer un en prêt. Difficile. Le temps a passé sans trouver de prêteur ou loueur. Fin 2006 terrible coup de sciatique. Les médecins me disent des choses contradictoires, l'un dit d'arrêter immédiatement le vélo, l'autre dit heureusement que vous êtes cycliste sinon vous auriez eu une hernie discale, le troisième dit que ça n'a rien a voir, c'est de l'artrite génétique. Bref je me dis qu'il vaudrait mieux, dès que je me sentirai mieux, de continuer le vélo (droit) mais d'en faire moins et éviter les secousses. Je reprends les recherches sur les VH et tombe sur une offre interessante pour un Lynxx (interessante pour le prix, je ne savais pas qu'il allait falloir attendre la livraison 8 mois. Et voilà, j'ai donc un Lynxx depuis un peu plus d'un an. Et à vrai dire c'est devenu mon moyen de transport principal (sur l'année 3'000 km avec le VH et 1'500 pour l'ensemble de tous mes autres vélos).
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:34

En cherchant un vélo diffèrent pour la ville, je suis tombé sur internet sur le vélo-couché.
Grande chance d'avoir la possibilité d'essayer, a Dussard M5 avec JPH pour motiver et faire essayer les differentes montures, (car j'en avais essayé une a Genève mais ce n'était pas concluant).

Puis, j'ai beaucoup roulé

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Il y a si longtemps ...   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010, 21:56

Pour ma part je me suis intéressé au vélo couché avant qu'il ne soit revenu à la mode, au milieu des années 70. Je parlais un jour à un copain d'une course locale "les 24h de Quétigny" ou l'on voyait des vélos bizarres et fantaisistes. Il m'a alors montré une ancienne voiture à pédale pour adulte qu'il avait dans sa grange, m'assurant qu'on pouvait atteindre une vitesse importante du fait de la position de pédalage horizontal. En rentrant chez moi j'ai commencé à dessiner une telle voiture, et vite dérivé vers le vélo. Je n'ai jamais eu le temps ni le matériel pour le faire jusqu'à aujourd'hui. Mais j'ai maintenant plus de temps à ma consacrer à la conception de mon vélo et je m'y attache.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:50

moi, c'est grâce à xael, chabizar et M...

Mon homme ne supportant plus sa selle s'est intéressé à la question pour son confort (entre autres) sur internet. c'était en 2007. Il est tombé sur une annonce de chabizar sur freecycle qui invitait à venir essayer des vélos couchés au parc de la tête d'or. En fait, trois personnes avec leurs vélos perso, très sympas... je n'ai pu essayer que le mistral avec guidon USS de Céline qui était à peu près à ma taille, les autres, je ne touchais pas les pédales.
Sur le coup, j'avais trouvé assez surprenant, intéressant mais pas très stable, dubitative somme toute.

Alex a poursuivi ses cogitations et a essayé d'autres vh, notamment grâce à cyclociel... pour acheter un azub en 2009. J'en ai profité pour essayer ce que je pouvais, ma petite taille étant souvent un handicap. puis M m'a prêté son kett et ça a été un peu un coup de foudre.

Bref, sans xael je n'aurais peut-être jamais entendu parler des vh, sans chabizar jamais essayé et sans M je chercherais peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: AE   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:45

J'ai un trike depuis 5 jours.

Pourquoi ?

J'ai pensé au vélo couché quasiment en même temps que j'ai commencé mes recherches sur les VAE. J'ai exploré les forums et sites sur le vélo couché, le vélotaf, en plus du VAE. Ce que je voulais, et que je pratique de plus en plus, c'est aller travailler en pédalant. Ce que j'ai fait,
uniquement en VAE pendant 4 mois, puis surtout en vélo urbain pendant 8 mois.

J'ai choisi d'essayer un trike neuf (le modèle que j'allais acheter 6 mois plus tard ailleurs, d'occasion) , j'avais déjà regardé et essayé trikes et vélomobile dans les salons (Du transport à Paris-Bastille en 2009 pour le vélomobile), et je me suis dit qu'étant maladroit de naissance, et roulant dans le trafic ou en demi-montagne, le vélo couché ne serai pas pour moi.

Alors j'ai visé le trike, et, ayant dégagé du budget en vendant un mini buggy tout terrain, j'ai attendu l'occasion sur Bentokaz.

Résultat :

Le trike c'est fun,
c'est pas dangereux : on ne risque pas de tomber (je totalise 7 fractures),
c'est confortable pour les bras, les mains, les épaules,
et ça m'incite à pédaler fort (il le faut, sinon, ça se traîne) sur mon court trajet travail (2 x 4,5 km) ce qui est bon pour ma forme, qui en a besoin.

Bref, ça met de la nouveauté dans mon plaisir de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:11

- Il y a 8 ans, rencontre prolongée avec un cycliste couché personnage d'ailleurs bien connu dans le Nord pour ses réalisations.
- Il y a 4 ans je me mets un lumbago en poussant trop fort les pédales de mon VD sur un dévelopment pas du tout adapté. Ce lumbago est devenu "chronique"
- Il y a 2-3 ans, petite balade sur un trike lors d'un dimanche sans voiture , et un copain cyclotouriste depuis des 10aines d'années s'offre un bent et m'en parle
- Il y a 2 ans, des douleurs répétitives apparaissent en cyclocamping sur VD, des doigts engourdis,...
- L'été dernier je me plonge sur le Net, bloqué derrière mon pc a cause d'une tendinite qui a brutalment interrompu mon voyage annuel en cyclocamping

La commande est fait en octobre 2009......

C'est pour cela que je n'ai pas répondu au sondage, je devrais cocher plusieurs points -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 16/09/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 17:13

Ben pour moi, pauvre handicapé (sortez le mouchoirs ... et torchez vous avec!) ne pouvant pas aller à droite à gauche, j'ai le choix entre me morfondre dans mon fauteuil ou sortir mon casque à vélo muni de troutrou d'aération pour les neurones!

Brèves de plaisanteries, j'ai découvert ça par hasard sur le Net, essai 2ans après (faut digérer de se retrouver en fauteuil à 25ans) puis achat immédiat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Contenu sponsorisé





Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voie verte Toulouse - Bordeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: