Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !

Aller en bas 
+64
Michmich21
Echo Logique
sherpa421
Marsup75
PUJ
A2piR
Itof Méyachev
hellborn
phiphi07
angebe
ertul
fildeau
Trucmaiscoeur
Montaucols
Flaneur
Micke
Steflelutin
Didier33
poppy
Armandos
gryphon
SEB 17
stephane
teff
ffichter
philip
el sombrero
Scarabooggy
djiji
Speedy Malric
gromajor
Bentoline
sebastien
Pacomi
Myrddin
fifi 47
bigdan
jpm
isard09
pat.rgt
Quasimoto
ccglenan
jean Luc
L'Oli
ange
Gaspard
ly masse
normandie-bents
olivier26
le cam jean-pierre
Jean-François
jipebe91
aragomax
Michel
vipere noire
Vindwa
baron78
fredemong
Glace de Feu
rouedevelo
laurent
JNZ
Papy volant
Jéjon
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Comment le VH et vous-même vous êtes-vous rencontrés ?
Coup de foudre sans parole, en en voyant un évoluer élégamment ou me dépasser effrontément.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap15%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 43 ]
Rencontre avec un pratiquant sur sa monture, qui a répondu à mes questions et m'a convaincu.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap7%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 22 ]
Rencontre avec un pratiquant sans sa monture, qui m'en a parlé, puis recherche personnelle.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap5%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 15 ]
Hasard des lectures (Internet ou autres) et pouvoir de persuasion des membres de forums.
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap50%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 147 ]
Pour des raisons médicales... (maux de dos, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap16%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 48 ]
Autres raisons plus ciblées (prise aux vents, ...)
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_lcap6%Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:50

moi, c'est grâce à xael, chabizar et M...

Mon homme ne supportant plus sa selle s'est intéressé à la question pour son confort (entre autres) sur internet. c'était en 2007. Il est tombé sur une annonce de chabizar sur freecycle qui invitait à venir essayer des vélos couchés au parc de la tête d'or. En fait, trois personnes avec leurs vélos perso, très sympas... je n'ai pu essayer que le mistral avec guidon USS de Céline qui était à peu près à ma taille, les autres, je ne touchais pas les pédales.
Sur le coup, j'avais trouvé assez surprenant, intéressant mais pas très stable, dubitative somme toute.

Alex a poursuivi ses cogitations et a essayé d'autres vh, notamment grâce à cyclociel... pour acheter un azub en 2009. J'en ai profité pour essayer ce que je pouvais, ma petite taille étant souvent un handicap. puis M m'a prêté son kett et ça a été un peu un coup de foudre.

Bref, sans xael je n'aurais peut-être jamais entendu parler des vh, sans chabizar jamais essayé et sans M je chercherais peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: AE   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:45

J'ai un trike depuis 5 jours.

Pourquoi ?

J'ai pensé au vélo couché quasiment en même temps que j'ai commencé mes recherches sur les VAE. J'ai exploré les forums et sites sur le vélo couché, le vélotaf, en plus du VAE. Ce que je voulais, et que je pratique de plus en plus, c'est aller travailler en pédalant. Ce que j'ai fait,
uniquement en VAE pendant 4 mois, puis surtout en vélo urbain pendant 8 mois.

J'ai choisi d'essayer un trike neuf (le modèle que j'allais acheter 6 mois plus tard ailleurs, d'occasion) , j'avais déjà regardé et essayé trikes et vélomobile dans les salons (Du transport à Paris-Bastille en 2009 pour le vélomobile), et je me suis dit qu'étant maladroit de naissance, et roulant dans le trafic ou en demi-montagne, le vélo couché ne serai pas pour moi.

Alors j'ai visé le trike, et, ayant dégagé du budget en vendant un mini buggy tout terrain, j'ai attendu l'occasion sur Bentokaz.

Résultat :

Le trike c'est fun,
c'est pas dangereux : on ne risque pas de tomber (je totalise 7 fractures),
c'est confortable pour les bras, les mains, les épaules,
et ça m'incite à pédaler fort (il le faut, sinon, ça se traîne) sur mon court trajet travail (2 x 4,5 km) ce qui est bon pour ma forme, qui en a besoin.

Bref, ça met de la nouveauté dans mon plaisir de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:11

- Il y a 8 ans, rencontre prolongée avec un cycliste couché personnage d'ailleurs bien connu dans le Nord pour ses réalisations.
- Il y a 4 ans je me mets un lumbago en poussant trop fort les pédales de mon VD sur un dévelopment pas du tout adapté. Ce lumbago est devenu "chronique"
- Il y a 2-3 ans, petite balade sur un trike lors d'un dimanche sans voiture , et un copain cyclotouriste depuis des 10aines d'années s'offre un bent et m'en parle
- Il y a 2 ans, des douleurs répétitives apparaissent en cyclocamping sur VD, des doigts engourdis,...
- L'été dernier je me plonge sur le Net, bloqué derrière mon pc a cause d'une tendinite qui a brutalment interrompu mon voyage annuel en cyclocamping

La commande est fait en octobre 2009......

C'est pour cela que je n'ai pas répondu au sondage, je devrais cocher plusieurs points -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010, 19:13

Ben pour moi, pauvre handicapé (sortez le mouchoirs ... et torchez vous avec!) ne pouvant pas aller à droite à gauche, j'ai le choix entre me morfondre dans mon fauteuil ou sortir mon casque à vélo muni de troutrou d'aération pour les neurones!

Brèves de plaisanteries, j'ai découvert ça par hasard sur le Net, essai 2ans après (faut digérer de se retrouver en fauteuil à 25ans) puis achat immédiat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Contenu sponsorisé





Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !   Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voie verte Toulouse - Bordeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: