Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 license FFCT/ adhésion AFB?

Aller en bas 
+5
La nouaraude
Michel
Karankawa64
Papy volant
M
9 participants
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 14:34

Bonjour,

Je sais que jeroule sur des charbons ardents à essayer d'associer Vélo couché et FFC(T), mais souhaitant essayer de rouler sur un vélodrome, j'ai pris contact avec les responsables de celui de Lyon au parc de la tête d'Or. Ils n'ont aucun souci pour organiser une séance d'essai (et de découverte) pour des adeptes du vélo couché.

L'unique condition est :

Citation :
Il faudrait simplement me faire parvenir un courrier avec les dates auxquelles vous souhaitez utiliser le vélodrome avec els créneaux horaires et bien vérifier que les personne soient licenciées, dans n'importe quelle federation, mais que celle-ci couvre les utilisateurs sur les vélodromes.

Merci de me confirmer.
Christophe JONARD
Comité Rhône-Aleps FFC

Il va donc falloir prendre une license... d'où la question: l'adhésion à l'AFB serait elle suffisante, ou faut il contacter un club de cyclotourisme local pour prendre une license?

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: licence   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 14:51

si tu te renseignes auprès d'un club FFCT en précisant la couverture éventuelle ..de lapratique de vélo couché sur vélodrome (hors compétition)
j'aimerais bien alors connaitre la réponse écrite de la FFCT ..
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 15:27

Ce n'est pas la porte à côté, mais je crois que le club de Faverges accepte volontiers les pratiquants en Vélo Couché.

Y a t il des adhérents du club de Faverges sur le forum?

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 17:43

Ce n’est pas nécessaire d’être membre d’un club pour prendre la licence FFCT. On peut s’inscrire à titre individuel.

http://www.ffct.org/pratiquer/img/licence/mi.pdf

Ciao

Karankawa
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 21:40

la question est-elle?

par la licence AFB... suis-je membre de la FFCT?
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 21:53

non !
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyLun 31 Juil 2006, 21:54

question peut etre a cote de la plaque mais : la question n'est elle pas plutot d'etre assuré pour la pratique du VH sur un velodrome ?

je suppose (peut etre a tort) que c'est pour cela qu'il faut etre licencie d'une federation puisqu'en general celle ci fournit une assurance a ses licenciés.

si c'est bien le cas, l'AFB fournit elle ou donne t elle accès à ce type d'assurance/couverture ?

il y a quelque années je faisais du tir à l'arc dans un club "rural", le club était affilié à la FFTA mais nous n'avions pas besoin d'autre assurance que celle fournit par le club pour faire les entrainements et quelques petites competitions loisirs entre clubx ruraux. Si nous voulions faire des rencontres federales alors nous devions acquérir une licence fédérale.

Si ça se passe de la même manière je me dis que c'est avant tout une question d'assurance.


je me trompe ? dans tous les cas je suis curieux de connaitre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:35

Pour license FFCT/ adhésion AFB? Angel
D'après ce que j'ai compris, à Lyon, le vélodrome dépend FFC, qui fait les demandes de crénaux à la mairie. Il faut faire une demande via la section Rhône Alpes de la FFC pour obtenir le droit d'y rouler (autorisé même pour les bicyclettes à roue libre)... et celle ci demande d'avoir une license pour couvrir l'assurance. Logique, non?

Merci à la license FFCT/ adhésion AFB? Vache pour la réponse AFB/FFC!

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:42

Je roule de temps en temps sur le vélodrome de Vannes et en principe, il faut faire parti d'un club (7 euros à l'année) qui a payé sa cotisation annuelle au vélodrome. Il me semble qui faut également une licence FFC (+/-30 euros) mais je ne suis pas certain car on roule pendant les heures du club et le club doit avoir sa propre assurance. Il me semble que la FFC couvre uniquement pendant les courses FFC.
L'assurance de l'AFB couvre ses membres pendant les courses ou randonnées qu'elle organise. Je dois faire une déclaration à l'assurance à chaque fois.
Pour éviter tout problème, il faudrait éviter de rouler en même temps que les VD.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMar 01 Aoû 2006, 14:57

iL Y A EU UN POST SUR le velorome tete d'or que je n(ai pas retrouvé

J'avais contacté JONARD qui m'avait dit OK avec licence que j'ai acheté en ligne à titre individuel (FFCT)

J'y ai roulé (une fois!) sans souci si ce n'est que les pignons fixes ont priorité sur roue libre.

Donc s'arranger avec les pignons fixes sur place ou y aller lorsque peu de monde !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: licence FFCT/adhésion AFB   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMar 01 Aoû 2006, 20:35

j'avais cru ..en 2005 que l'AFB adhérait a la FFCT????
et ce ne serait plus le cas en 2006.????
alors
.l'AFB est elle rattachée à une fédération
FFCT?FFC?UFOLEP autre ??
et indirectement ses membres ..dont j'ai le plaisir de faire partie !!
merci des détails
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 11:28

L'AFB était affiliée à la FFCT en 2005 mais comme cela n'a rien apporté et que les membres n'en n'ont même pas parlé, je n'ai pas renouvellé ça pour 2006.
C'est un peu tard pour 2006 mais est-ce tu crois que l'affiliation avec la FFCT était bénéfique pour les membres AFB et l'image du Bent?
L'AFB est aujourd'hui une association de 41 membres ( la plus grosse pour les VC en France?? 18 membres en 2005 , 41 membres en 2006) mais c'est encore minuscule pour être crédible.
Il me semble que 80% des VH s'interressent principalement aux ballades et ne veulent pas prendre de licence ou faire parti d'un club ou d'une association.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 12:03

41 c'est certes peu, mais l'asso nous permet de parler d'une meme voix derriere une meme banniere auprès des médias, des pouvoirs publics etc ... et de ce coté la 41 unis c'est toujours mieux que 41 dispersés.

une asso c'est avant tout un rassemblement de personnes autour d'une meme idée ou passion. Après une asso peut apporter plus ou moins de choses à ses membres, ça peut faciliter plein de choses : rassemblements, ballades, loc/reservation de velodromes, etc ...
Qu'il y ait des gens interessés par les ballades et d'autres par quelque chose de plus "compet" est un fait, mais c'est probablement un besoin, les deux peuvent tres bien cohabiter.

la reconnaissance du VH par la FFC en tant que catégorie(s) à part entière serait (amha) une très bonne chose cela nous donnerait plus de poids et ouvrirait de nouveaux horizons.

loin de vouloir voir tout le monde passer du VD au VH (ou de rien au VH) je pense qu'une reconnaissance du VH nous permettrait avant tout d'etre plus visibles vis à vis du grand public via les institutions, pouvoirs public, médias etc ... :
- plus d'écoute de la part des pouvoirs publiques pour des questions d'aménagements urbains (ou ruraux)
- ptet plus simple pour organiser des manifestations, des competitions et d'attirer des sponsors (necessaires dans bien des cas pour ameliorer les manifestations en tout genre ou les rendre possibles)

l'idée de base étant de nous permettre de profiter pleinement de nos VH que ce soit sur routes, chemins, pistes ou velodromes.

non ?

mes 2cents
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: licence FFCT   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:15

quand j'ai renouvelé mon adhésion a l'AFB ..je pensais que nous étions toujours rattaché à la FFCT ..comme en 2005 ..
donc nous sommes indépendants ....
je ne sais si c'est "une bonne solution" ?
Je suis par ailleurs adhérent FFCT a mon club local de Chartres et nous sommes 37 pratiquants ..ce n'est pas tant le nombre que l'état d'esprit,les objectfs,la façon de pratiquer ...
et aussi ce qu'une fédération peut nous apporter ??
j'ai l'impression que l'esprit AFB serait plutot UFOLEP ???
pourquoi pas un référendum parmi les adhérents ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:38

rene marty a écrit:

j'ai l'impression que l'esprit AFB serait plutot UFOLEP ???
pourquoi pas un référendum parmi les adhérents ??
Papy volant
Effectivement, la majorité des membres AFB sont plus proche de l'UFOLEP et un référendum est une bonne idée. ( je le fais après Allégre)
en attendent, je fais un petit sondage sur ce sujet auprès des membres du Froum: http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=746

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:52

Citation :
auprès des membres du Froum:

Mesens pas concerné moi , c'est un club de rencontre ce FROUM ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:28

Frou-froum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





license FFCT/ adhésion AFB? Empty
MessageSujet: Re: license FFCT/ adhésion AFB?   license FFCT/ adhésion AFB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
license FFCT/ adhésion AFB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» Voeux
» Pour adhérer à l'AFB
» Cotisation 2010
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/1 - 4 au 6 avril 2015 à Lagrasse (11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: