Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fin de la publicité sur les chaînes publiques

Aller en bas 
+11
poupa
chti brico
Casimir
M
l'auvergnat
arafolie
figaro
eric
Leloublan
cavallo pazzo
besuch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyDim 04 Jan 2009, 18:24

Voilà l'idée de l'initiant:

Nicolas Sarkozy a écrit:
..., c’est promis, il ne s’agit pas de faire de cadeaux aux groupes privés mais de mettre fin à une certaine schizophrénie du service public, écartelé entre des aspirations culturelles et des objectifs commerciaux. « Le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Sa vocation, c'est offrir au plus grand nombre un accès à la culture, c'est favoriser la création française », et non de fonctionner « selon des critères purement mercantiles », a expliqué le chef de l’Etat.
...

source: lexpress


Personnellement, je suis à cent pour cent pour sur l'idée.

La télé publique doit parler dans l'intérêt du peuple.

Ca fait au moins une chose avec laquelle je suis en accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyDim 04 Jan 2009, 18:51

Tout a fait d'accord aussi avec le principe.
Par contre mon enthousiasme a ete freine il y a quelques semaines par des voix qui se sont elevees contre, parlant de concurrence biaisee, de privileges.
Pas tout compris, mais je sens qu'il y a un piege dans cette histoire.

Puisqu'on y est, quelqu'un a une explication moins biasee que celle du petit nicolas?


PS: la pub m'enerve, a tel point que lorsque j'avais la TV je m'etais pris un graveur DVD avec fonction de decalage temporel, pour pouvoir regarder en differe et me debarasser de la pub. Si l'on peut ne plus en avoir, je signe tout de suite. Meme si le faste et le luxe des productions doivent disparaitre et s'il faut revenir a un niveau plus... humain et moins impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyDim 04 Jan 2009, 19:06

Eh oui le principe est plaisant, mais
dans l operation Sarko reprends la nomination des chefs de chaines publiques par le gouvernement c est a dire lui.............comme dans les republiques bananieres
Et il refile les budgets pubs a ses copains Bouigues Bollore etc qui financent les chaines privees Et ils s en souviendront ca c est sur
Fin de la publicité sur les chaînes publiques Carton2
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyDim 04 Jan 2009, 21:45

cavallo pazzo a écrit:
Pas tout compris, mais je sens qu'il y a un piege dans cette histoire.

Puisqu'on y est, quelqu'un a une explication moins biasee que celle du petit nicolas?


.
Comme le suggère Leloublan, il sert largement l'intéret (et le capital) de ses copains. Mais ce n'est certainement qu'un coincidence ou une opération à "l'insu de son plein grè"
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyDim 04 Jan 2009, 23:46

Je vois bien la télé publique proposant des programmes au rabais pour cause de budget rogné. L'audience faiblissant, ce sera un pretexte pour mettre sur le marché une entreprise "si peu rentable".

De même les seules radios publiques échapant aux insupportables pub mais nécéssitant moins de budget, se voient, elles, imposées de recourir à la publicité.
Allez comprendre l'arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 00:14

figaro a écrit:
Je vois bien la télé publique proposant des programmes au rabais pour cause de budget rogné. L'audience faiblissant, ce sera un pretexte pour mettre sur le marché une entreprise "si peu rentable".

De même les seules radios publiques échapant aux insupportables pub mais nécéssitant moins de budget, se voient, elles, imposées de recourir à la publicité.
Allez comprendre l'arnaque?

Vu sous cet angle Shocked effectivement la belle arnaque.

Pourquoi ces chaînes devraient diffuser toute la journée ?

Pourquoi pas une tv ne diffusant qu'à certaines heures ?

Après tout: il y a une vie au-delà du petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 08:22

Pour la nomination c'est pas aussi simple

- Nomination des présidents de l'audiovisuel public.
Les présidents de France Télévisions, Radio France et de l'Audiovisuel extérieur de la France seront nommés par décret pour 5 ans, après avis conforme du CSA et accord des commissions parlementaires compétentes à une majorité qualifiée des 3/5ème. Le Parlement est également associé à la révocation des présidents.

http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/communiq/albanel/reforme-audiovisuel-public1208.html

bon un premier pas contesté, la directrice nommé pour les radios est C.Ockrent femme de Kouchner.

L'annonce, mercredi 20 février, de la nomination de la journaliste Christine Ockrent au poste de directrice générale de la holding chapeautant l'audiovisuel extérieur français (France 24, RFI et TV5Monde) fait l'objet de vives critiques dans les milieux syndicaux. Les syndicats de journalistes ont immédiatement dénoncé un possible "conflit d'intérêt" et une menace pour la de la holding en rappelant que la journaliste belge est l'épouse du ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 09:01

Comment faut-il comprendre ton message, Arafolie ? Je te rappelle que la loi n'est pas encore votée et qu'à partir d'aujourd'hui, la disparition de la pub après 20 heures découle d'une décision du conseil d'administration. Belle hypocrisie, j'en convient.

La nomination de Mme Ockrent est faite en fonction de l'ancien système.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 09:31

@l'auvergnat que la nomination n'est pas le seul fait du prince, comme les propos de "république bananière" pourrait le laisser croire.

que l'ancien système ne semble pas plus vertueux ni dénué de critiques (opportunément politiques) car C.Ockrent n'as pas le profil d'une parachutée.

Il me semble que l'agitation politique fausse beaucoup de choses et que les 2 bords nous désinforment pour masquer d'autres problèmes ou carences. Ils adorent ce dossier qui leur permet un clivage franc et massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 09:51

Oui, mais pourquoi Christine plutôt qu'Ulysse? On en vient à se poser ce genre de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 09:57

Ben moi ça fait belles lurettes que je ne vois plus la pub à la télé
Car je privilègie les programmes d'ARTE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 10:41

C'est sûr que le ton est donné...
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1060695&clef=ARC-TRK-D_01
Il faut soigner le roi et ses sbires?
Cela sent mauvais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 10:53

Pour les pubs offertes aux"petits copains",je crois qu'il faut relativiser.TFx et My sont en perte de vitesse depuis l'avénement de la tnt,du câble et du satellite.Leur temps de pub n'est pas extensible(risque de dégout du télespectateur).Et la crise n'aidera pas les annonceurs à gonfler leurs budgets pour passer plus ou mieux.Il y aura forcément perte dans le transfert.
Pour ma part,très content de la disparition programmée de la pub sur le service public(c'est celui que j'utilise le plus),quitte à accepter une augmentation de la redevance pour leur garder un budget suffisant au maintien de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 11:02

on le dit assez souvent pour le vélo, la qualité à un cout !

Mais il est vrai que la redevance comme tous nos impôts est toujours simple dans l'esprit mais affreusement complexe avec les exemptions. La télé par internet ne simplifie pas le ciblage des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 17:40

Mais de quoi vous plaignez-vous ?
Notre télé est merdique, je parle uniquement de la publique, l'autre est pire, elle est politisée très officiellement (v. par exemple La Libre Belgique ) et il y a quand même de la pub...
Le mieux est encore de ne pas la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyLun 05 Jan 2009, 20:22

chti brico a écrit:
Leur temps de pub n'est pas extensible(risque de dégout du télespectateur)
Pourtant, en même temps que la fin de la pub sur le service public a été votée, il y a eu en parallèle une autorisation pour une 2ème coupure pub dans le film du soir pour les chaînes privées.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyMar 06 Jan 2009, 02:23

Z'avez encore du mou: chaines privees italiennes, celles qui ont fait la fortune du BIIIP qui gouverne (vole?) ce pays, il y a 15 ans de cela: coupure pub toutes les 6-7 minutes de film. Je ne crois pas exagerer, de toute maniere il doit etre possible de retrouver cela sur le net.
Il y avait le ressenti d'avoir quasi un temps de film de l'ordre d'une chanson entre 2 pubs.
Un dessin anime genre lucky luke etait coupe 5 ou 6 fois, c'etait impossible a regarder pour un suisse, qui a l'epoque ne connaissat pas les coupures pub.
C'etait sur canale 5, vers 1990-1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyMar 06 Jan 2009, 17:40

Hier soir j'ai regardé la fin du journal sur France 2:
juste après une mini chronique, sponsorisée !
puis la météo, elle aussi sponsorisée !
A bon ce n’est pas de la pub ça ?
Et pourquoi pas sponsoriser aussi les différents reportages du journal télévisé ?
Et ensuite, des "documentaires" sur les sponsors ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyMar 06 Jan 2009, 18:47

Je crois que la différence entre la pub et le sponsoring est que dans le denier cas, le produit n'est pas décrit, vanté. Seule la marque est citée. Nuance, hypocrisie?
Et dire que la nomination de la tête du CSA (pour faire court) c'était pour mettre fin à une hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyMar 06 Jan 2009, 19:48

Apres avoir pris le controle des medias Sarko veut mettre au pas les juges en supprimant les juges d instructions
A chaque semaine suffit sa peine..........................................
Les inculpes de Tarnacs ont du soucis a se faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyMer 07 Jan 2009, 13:17

Le sponsoring produit ne t'oblige pas à attendre 6 minutes que la série d'inepties déblatérées très fort soient finie... C'est déjà une différence qui me plairait si je regardais encore la TV.
Le fait de pouvoir commencer 15 minutes plus tôt par la suppression de la pub en dit long; avant, vous passiez tous ce temps à attendre, non?
Sur ce point au moins il y a un gain.

Pour Leloublan: n'ayant pas affaire à la justice Française (ou Suisse d'ailleurs) je ne comprend pas les tenants et aboutissants de cette mesure, mais vu que l'on entend souvent parler des juges d'instruction, leur rôle actuel est bien réel. Leur suppression ne doit pas être une très bonne chose pour le bon fonctionnement de la justice; on ne retire pas un maillon sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:09

Le fait de ne plus avoir de contrainte d'audimat offre une certaine liberté. C'est comme de ne plus avoir besoin de plaire au plus grand nombre.

Du coup ils pourront peut-être laisser tombé certains programmes (que je qualifierai à faible contenu culturel) pour d'autres, plus pointus.

Instruire la masse c'est peut-être aussi jeter une des pierres essentielles à sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:13

besuch a écrit:
Le fait de ne plus avoir de contrainte d'audimat offre une certaine liberté. C'est comme de ne plus avoir besoin de plaire au plus grand nombre.
Attention, ne pas confondre: pas de pub ne signifie pas que les chaines laissent tomber l'audimat... et pour sûr, si l'audimat baisse, les €€€ de subvention vont baisser aussi.

M(athieu).. .toujours sans télé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:11

besuch a écrit:

Instruire la masse c'est peut-être aussi jeter une des pierres essentielles à sa liberté.

C'est beau... Mais plus la masse est inculte plus on en fait ce que l'on veut... Et c'est aussi pour cela, je pense que les émissions TV soont régulièrement d'un bas niveau culturel et que l'information est soigneusement filtrée...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est simplement que ce n'est pas dans l'intérêt des dirigeants!
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:02

La Tortue a écrit:
besuch a écrit:

Instruire la masse c'est peut-être aussi jeter une des pierres essentielles à sa liberté.

C'est beau... Mais plus la masse est inculte plus on en fait ce que l'on veut... Et c'est aussi pour cela, je pense que les émissions TV soont régulièrement d'un bas niveau culturel et que l'information est soigneusement filtrée...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est simplement que ce n'est pas dans l'intérêt des dirigeants!

J'abonde dans ton sens.

Je nuancerais juste le terme "inculte".

Je dirai plutôt qui ne sont pas au bénéfice d'une "certaine" culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Contenu sponsorisé





Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty
MessageSujet: Re: Fin de la publicité sur les chaînes publiques   Fin de la publicité sur les chaînes publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la publicité sur les chaînes publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité automatique ?
» Publicité
» Publicité non souhaitée sur le forum
» Publicité
» Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: