Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Aller en bas 
+120
jpl-83
jean-gilles
jims34
ritchy
Moustik
zapilon
TiBen
Daniel à Digne
PP11
Manouche
Julequem
Gilux
trescarte
André 47
BillDebaze
Samural
DB2
Julien94
Fleurdetulipe
gs_jean
1ber
le-poussin
Zorbas
JJF
aldepr
patou68
rouelibre44
1100xx25
Nebuka
vibi
durbin
MrGdon
Cadero
cyclophil
GUY
poppy
Sébastien h
rouedevelo
1nvité
yffig
alain17000
Rickyfirst
gygax66
andre33
kona
toutavelo
laeti
JC.
Carlos Dewerchin
PAT'A TRIKE
jagut
phiphi07
Claudie54
Nain de Jardin
Bentrikerforever
Matthieu
rahan
kiwi
ecoverger
MP-MAC
Czolk
Agir45
viso
Arthur
J. D'Alès
siliconmollet
PatsyGarett
grand pierre
sebjule
Jean-Louis 59
m1ghtyBear
Fatboy
champollion
romdu
Le Guillou
lucke
bxjack
Pomme d'Happy
Swirly
sebm
biroulet
discoveur700
z1000h
claude
velosolex
gege1putt
Magnum
koalalumpur
Velosteph
Rice
ROAD.RUNNER
Ralevy
Zwoofff
L'Oli
Didier33
SPOCK 2
pierre1911
Le Barjoboss
ALagrange (Alex)
Ness
catfred
blabla
TroisL
fred02840
Siimon
Casimir
Pégé
Edlamouette
M
marcel
Papy volant
el sombrero
Armandos
velotix
joebar
olivier26
MIB54
Vindwa
pierrot
proulin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 12:05

Pour répondre à Papy volant dans le sujet adéquat et sans polluer un autre fil ( http://velorizontal.1fr1.net/t27876p25-le-p-tit-bleu-azub-ti-fly-20#727472 )

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Remorq10

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Remorq12

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Remorq11

Sur le seconde photo on aperçoit nos "bolides" et sur le troisième on a un morceau de la remorque fourgon et accessoirement celle que je tractais avec le side-car (visible sur le bon coin Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 14:16

merci grand pierrre de ta réactivité dont je ne doutais pas
mais ..puis je avoir aussi une photo..pas forcement dédicacée mais AVEC le tri sur la remorque avec modes de fixations??
Merci GP
PV!!
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 211
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 15:08

Et moi puis-je avoir la référence de la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 15:38

J'en ai trouvé une chez Norauto que j'ai un peu bricolée et qui porte nos deux Cat Speed (j'ai démonté le rail moto)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 16:16

vous êtes timides de vos realisations!
des photos des photos!
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2023, 16:47

@ Papy volant : il est tenu par 2 sangles à cliquets à l'avant, 2 sangles classiques à l'arrière et 1 courroie de cale pied (que je mets dès que le trike est sur la remorque pour éviter qu'il ait envie de partir sans moi Laughing

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_0023
remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_0025
remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_0024

@ jpl-83 : c'est une Erdé que j'ai racheté à Cadero.

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_0026



J'ai gardé le rail central et ajouté un plancher en lames composites et 2 morceaux de gouttières provenant d'un porte vélo Feu-Vert (récup), j'en ai mis un autre à coté de la roue AR pour pouvoir y attacher un fauteuil roulant "passe-partout" (mon tout premier fauteuil, bricolé à l'extrême et équipé de roues de vtt)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Comment transporter 2 trikes en voiture sans trop de manipulation   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 11:24

Bonjour,
Ce que certains avaient annoncé commence à  se produire. Nous connaissons tellement bien notre voie verte qu'il nous serait presque possible d'en percevoir le moindre petit caillou déplacé. Cela devient lassant à la longue.
Cependant, l'inconvénient de cette voie cyclable c'est qu'elle ne mène nul part. Pour aller rejoindre l'EV 6 par exemple, nous devrions emprunter des routes particulièrement fréquentée et celles de traverses sont dangereuse par les excès qui s'y produise. La solution serait d'utiliser la voiture pour cela, mais je répugne à plier et déplier (car je suis un partisan du moindre effort).
J'ai déjà mis l'un d'entre eux dans la voiture sans rien démonter. C'est pourquoi d'abord j'ai pensé  à installer le deuxième trike sur une plate forme d'attelage multi usage. Hélas, l'ensemble en travers dépasserait largement de plus de 20 cm de chaque côté, c'est déraisonnable...
J'allais abandonner l'idée lorsque que You tube m'a proposé de visionner ceci:



Je pense que ce système peut très bien être auto construit en partant de la base d'une plate forme multi usage sur laquelle serait fixée une potence articulée dont la manœuvre serait assistée avec un simple treuil à manivelle. Par contre j'évalue nos trikes à 25 kg chaque (poids de base + porte bagage + moteur de roue et batterie), s'y rajoute la plate forme, entre 15 à 20kg. Avec 2 trikes et la plate forme j'arrive déjà à 70kg. Le poids max sur la boule autorisé par le constructeur étant de 75 kg, il me faut réaliser une structure de 5 kg max ou n'accrocher qu'un trike de cette façon... Je pense à utiliser un profilé alu de 40x40 extrudé...

Je ferais bien un beau dessin, mais les préparatifs de Noël occupent beaucoup trop de mon temps.

Passez tous de bonne fêtes de fin d'année et n'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 15:01

Mois je transporte mes deux trikes sans rien démonter, au prix de la fabrication de petits accessoires simples.

On traite abondamment de ce sujet dans ce fil... Wink

21 pages à lire... remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 16:26

Merci, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche et me suis tapé 23 pages sans trouver ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 17:43

Fusion.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 17:50

Michmich.70 a écrit:
Merci, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche et me suis tapé 23 pages sans trouver ce sujet....

C'est que tu es encore un bien jeune padaouâne qui n'a pas encore exploré le côté obscur du forum remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Combatvador

Didier33 vieux maître jedi forumeur remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Vieux-sm remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 18:16

Michmich.70 a écrit:
Par contre j'évalue nos trikes à  25 kg chaque (poids de base + porte bagage + moteur de roue et batterie), s'y rajoute la plate forme, entre 15 à 20kg. Avec 2 trikes et la plate forme j'arrive déjà à 70kg. Le poids max sur la boule autorisé par le constructeur étant de 75 kg, il me faut réaliser une structure de 5 kg max

Tu peux déjà gagner 7 à 8 kg facilement:
si le fait d'englober la batterie dans ton listing ci-dessus n'est pas une erreur, alors tu peux certainement très facilement retirer la batterie ==> 3 à 4 kg de gagnés par vélo.
Et en plus c'est plus léger à manipuler.
Je n'ai jamais transporté de vélo avec batterie en voiture, mais toujours après avoir retiré la batterie.

Retirer la batterie est un effort, certes Wink mais après la manipulation des vélos en demande moins !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptySam 23 Déc 2023, 18:55

Merci Ralevy pour cette fusion.

Les batteries, c'est 2,5 kg pièces.... donc 5 kg en moins. même si ce n'est pas le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 05:23

Bon, pour ce qui est des festivités, nous toussons tous à fendre l'âme du cœur le plus endurci... Il y avait Noël au balcon, cette fois ci ce sera Noël en frissons...

Quand tu tousses trop souvent, tu as tendance à te réveiller et c'est difficile de se rendormir le nez bouché, la gorge qui gratte et les oreilles qui bourdonnent.

Résultat, j'ai eu tout le temps pour parcourir toutes ces pages.
J'ai, entre autre, retenu les Posts de Barjoboss; Discoveur 700; Phiphi 07; Agir-45; Gilux; Samural dont les solutions se rapproche de ce que je cherche. La plus ancienne de ces réalisations (Barjoboss) date de mars 2011, la dernière (Samural) d'octobre 2022 en passant par celle de phiphi 07 et ses amélioration successives.

Je serais friand de recevoir un retour d'expérience sur toutes celles là.


J'ai lu au fil des différentes page une affirmation concernant la largeur d'un objet emporté par la voiture, qui ne devrait pas dépasser 2,55m avec un dépassement max de 0,40. Est-ce une légende? Quelles serait les obligations de signalisation en cas de dépassement? (parce que 2 feux de positions supplémentaires c'est pas la mort à boire comparé à la construction de tout un système).

Même si je répugne à toucher aux réglages de nos trikes, quelles seraient les conséquence de raccourcir la bôme le temps du trajet? scratch

Voilà, bon "atchoum" Noël à tous... remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:16

Pour la largeur je suppose que celle du véhicule est primordiale.
L'idéal doit être de ne pas dépasser la largeur des rétroviseurs extérieurs du véhicule.
A ce propos, l'arrière d'un camping car doit être plus généreux que celui d'une citadine.

Si tu as vraiment deux trikes assez lourds et encombrants à porter, vouloir refaire le système de la vidéo doit être compliqué.
Il faudrait qu'il soit à la fois suffisamment solide et léger pour la boule d'attelage.

Il me semble qu'une petite remorque bien aménagée, avec des points d'ancrages solides pour les vélos, serait plus pertinent.
Elle serait plus facile à attacher, sans avoir besoin de soulever un lourd système pour le poser sur la boule d'attelage.

L'inconvénient sera, évidemment , que c'est une remorque, avec des contraintes notamment pour manoeuvrer...

Si, bien sûr, c'est une sorte de défi de vouloir concevoir un système maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:34

Didier33 a écrit:
Pour la largeur je suppose que celle du véhicule est primordiale.
L'idéal doit être de ne pas dépasser la largeur des rétroviseurs extérieurs du véhicule.
A ce propos, l'arrière d'un camping car doit être plus généreux que celui d'une citadine.

+1 : nous avions le même problème avec le Pino.

Légalement, il pourrait dépasser des 2 cotés du véhicule porteur mais c'est à éviter dès qu'on doit circuler sur des routes à plusieurs voies avec une circulation dense à cause des motards qui passent entre les files de voitures et ne perçoivent pas bien ce qui dépasse sur le coté.

Et effectivement, avec une camionnette ou un camping car plus large, il y a beaucoup moins de problèmes, j'ai vu sur le forum allemands dédié au Pino de nombreuses photos de tandem Pino transporté sur la face arrière de camping car et ne dépassant pas.

Notre solution actuelle est de le transporter dans la voiture = un long break (nous l'avions aussi transporté un temps sur des barres de toit et même dans un grand coffre de toit).
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 17:52

Le problème de la marche arrière a été résolu pour les camping-cars...

En voici un exemple.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:31

Si on roule en camping car, d'accord, mais "à partir de 3559€", tout de même... pale
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:53

En fait, Michmich.70, pourquoi transporter les 2 trikes de la même manière ? Au même endroit ?
J'ai l'impression que tu te compliques la tâche pour cette raison.

Nous avons la même problématique que toi: déplacer 2 trikes dans une voiture qui n'est pas une "fourgonnette" (aucun dénigrement, je trouve les Rifter / Berlingo et consorts bien pratiques mais je n'en ai pas).
Je ne sais pas avec quel véhicule tu roules donc peut-être qu'une partie de mon explication tombe à l'eau, mais je tente quand même.

Il y a en fait 3 endroits où tu peux mettre un trike:
* DANS la voiture, en plus du conducteur et de son/sa passager.ère. Dans une Clio ou 208, c'est impossible, d'accord. Dans une vieille Peugeot 2008 p.ex., le HPV FS20 de mon épouse rentre tranquille en marche arrière. Nous avons la roue et le porte bagage entre nous mais ça laisse en fait pas mal de place pour les bagages à côté du trike et les 2 sièges par dessus le bazar
* SUR la voiture. 2 barres de toi et hop le trike (ou même le VM) dessus. C'était ma dernière option parce que j'avoue avoir très peur de faire le neuneu qui rentre dans un parking souterrain ou autre, en ayant oublié qu'il avait un truc sur le toit !
* DERRIERE la voiture, sur la boule d'attelage. Faire un modèle qui permette de transporter un seul trike est bcp plus simple. Voir quelques idées dans ce post, que j'ai entre autre reprises et dont le test a été décrit sur un autre fil (http://velorizontal.1fr1.net/t27876-le-p-tit-bleu-azub-ti-fly-20). Je posterai ici quand j'aurai fini la version définitive.

Et donc actuellement notre solution c'est un trike dedans et un autre derrière. Si on devait se retrouver avec une 208, ça serait un au-dessus et un derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 19:18

Nous avions ramené les 2 trikes de Villeurbanne après avoir laissé le siège arrière à la maison. Une fois pliés, ils rentrent pile poil.

Cependant, cela ne laisse pas vraiment de place pour la remorque du chien et surtout, c'est assez éprouvant pour le dos, ce qui n'est pas l'idéal pour commencer une promenade....
Lorsque j'amène la voiture au garage je met mon trike dedans sans le démonter pour revenir à la maison, donc si la solution d'accrocher les 2 trikes derrière ne fonctionne pas, il y en aura au moins 1 dedans.
Reste à  solutionner la position du  2ème. Effectivement le système posé sur une plate forme de boule d'attelage pourrait fonctionner, et ce d'autant que j'ai un vieux porte vélo de timon que je peux vampiriser. Mais cela ne fonctionnera qu'à  la condition que le débord ne soit pas trop important. Sinon une signalisation lumineuse + des panneaux rayés blanc et rouge comme sur les camping-car pourrait sécuriser nos déplacements.

D'après la notice AZUB, la Trikon mesure de 1,98 m à 2,25. Si je rétracte la bôme je peux tabler sur la plus petite mesure. Mon véhicule est sensé avoir 1,70m de large... reste 30cm de débord à répartir et à signaler et protéger pour éviter tout dommage.

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyDim 24 Déc 2023, 20:40

Attention: sauf si ta voiture a plus de 50 ans, 1m70 c'est sans les rétroviseur.
Hors c'est la largeur rétroviseurs compris qu'il faut prendre en compte.

Exemple: sur notre Peugeot 2008, cela représente 174 cm hors rétros et 200 cm avec les rétros.
Mon Ti-Fly 20 réglé pour mon 1m85 avec longues jambes et position couchée, mesure 203 cm de long (185 à 210 d'après Azub. Ma bôme est donc bien sortie) ==> seulement 1.5 cm de dépassement de chaque côté.
Tranquille !

Tu parles de 198 à 225 cm de longueur de trike, donc c'est probablement un Tricon 26 que tu possèdes. Et donc oui si tu réduits la bôme ça passera tranquille.

En Belgique, il n'y a pas de limite officielle de dépassement en largeur de la voiture. Juste une largeur maxi de 255 cm, quelle que soit la largeur de départ du véhicule. Si tu dépasses en longueur de plus d'un mètre à l'arrière, il faut une signalisation.
J'ai l'impression que c'est pareil en France, ce qui aurait une certaine logique Européenne.
Donc: tranquille !)

Si tu signales par un petit fanion ou autre truc visible les 2 extrémités du trike pour éviter qu'un motard ne se mange le pédalier en te dépassant, tu peux déborder sans soucis de 6 ou 7 cm de chaque rétro, et donc ne pas toucher à ta bôme à chaque déplacement

EDIT: j'avais effectivement omis dans mon message précédent la remorque du chien et le chien, qui iront forcément à l'intérieur. Toutes mes excuses au chien, qui a l'air adorable en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 25 Déc 2023, 10:18

Bonjour,
C'est Noël, malheureusement toujours toussant, crapotant et les yeux humide et rouge.... comme dirait mon épouse: "ça s'arrange pas!" (mais je me demande si c'est vraiment de ça qu'elle parlait)....

J'ai trouvé une vidéo en portugais qui montre le déballage et le montage de la plate-forme THULE. De ce que je vois, les feux et le porte plaque sont fixés par des tige filetée solidaire de ces pièces qui passent à travers des trous percés dans le tube arrière.



Sauf à risquer de toucher lors d'un passage sur ralentisseur si la garde au sol devient insuffisante, je pense qu'il est faisable de baisser ces pièces. Il suffit de réaliser des pièces métalliques percées en deux lignes parallèles. L'une pour les fixer sur le tube, l'autre pour fixer feux et plaque plus bas. Ainsi il devient possible de fixer les rails en s'affranchissant des surépaisseurs de cale, puisque 2 tubes alu fixés là où les trous de fixation des accessoires préexistent suffiront pour y positionner les gouttières de roues.

PP11 qu'en penses tu?

P/S: La gentillesse et l'absence d'agressivité est une des caractéristique de la race. Le nôtre va jusqu'à proposer ses jouets aux poules et se montre très déçu qu'elles ne veuillent pas jouet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 25 Déc 2023, 11:35

J'ai un modèle approchant, mais que j'utilise avec un coffre en toile.

Ca me donne l'équivalent de mon coffre de Kangoo en plus, sur la boule d'attelage.
Mais c'est limité à 50 kg!

Ca me permet de transporter les vélos dans la voiture et les bagages dans le coffre en toile,
en particulier quand je vais faire une vélorizon.

En enlevant le coffre, il y a dessous trois gouttières prévues pour y mettre des VD classiques.
Il me manque juste trois bras de fixation des cadres à acheter en plus.

On doit pouvoir y mettre un trike, moyennant un bricolage, mais deux,
sauf à les mettre l'un au dessus de l'autre, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 25 Déc 2023, 12:03

Si je devais adopter ce genre de plateforme, il va de soit qu'un des trike irait dans le Lodgy et l'autre serait arrimé sur la plate forme qu'il reste à  choisir entre la THULE et la CRUZ.

La CRUZ possède une profondeur de 89 cm ce qui est suffisanthttps://www.amazon.fr/Cruz-Porte-dattelage-Plateforme-Cargo/dp/B07TCP4HXG/ref=rvi_d_sccl_8/260-6556169-2992763?pd_rd_w=OjUYy&content-id=amzn1.sym.bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_p=bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_r=PH3ZBJDBQ17RYE7ZJS8G&pd_rd_wg=13VVq&pd_rd_r=3e67a874-adec-49da-ac2b-6823b6441f49&pd_rd_i=B07TCP4HXG&psc=1 pour ne nécessiter que très peu d'aménagement pour recevoir un trike...

Alors que l'Easy base THULE demande quelques aménagement du fait du positionnement des feux et support plaque.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 EmptyLun 25 Déc 2023, 17:33

remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_2123
remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_2122
remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Img_2124

En mode roulage c'est plaque avec feux, + cône de gabarit, j'ai jamais vérifié si ça déborde de plus de 1 mètres, c'est surtout pour les piétons que je le mets et pas rentrer la bôme. En france à l'avant on peut déborder au max de 3m arrière.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   remorque - Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: