Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Aller en bas 
+11
labajo
TroisL
jean Luc
pollux
cavallo pazzo
M
Papy volant
Ness
Vieuclou
Guilhem
rico
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:19

En plein milieu des voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:55

Avec mon Alleweder j'ai fait un peu de campagne et un peu de ville. Je m'éclate beaucoup plus en ville, parce qu'il y a des pistes cyclables, alors qu'il n'y en a pas en campagne, même si à la campagne je vais bien plus vite (plus de lignes droites sans avoir à ralentir).

Sur les rares portions de ville où il n'y a pas de piste, la cohabitation avec les voitures est beaucoup plus facile qu'à la campagne, sûrement parce que la différence de vitesse est moindre. Comme mon engin est atypique, les voitures ralentissent volontier pour prendre le temps de regarder ce truc bizarre.

Ca a été ma plus grosse surprise lors de mes premiers tours de roues en vélomobile : l'attention et le respect dont font preuve l'ensemble des automobilistes à mon égard. Lorsqu'une piste croise une rue, quasiment tous les automobilistes s'arrêtent spontanément pour me laisser passer.

Beaucoup note le même genre de respect pour les trikes. Mais d'autres disent également qu'en vélomobile on est plus facilement assimilé au trafic automobile parce qu'on ressemble plus à une voiture qu'un trike. Donc à voir si les "trikeurs" ont eu la même expérience que moi en ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:16

Je n'ai jamais vraiment « roulé en ville » avec le QNT, car, habitant à 2 km, je n'y vais pas (à tort) avec, en bonne partie pour des raisons de stationnement (il faut bien se donner des motifs...).
Par contre, lors de mes sorties en semaine il m'arrive souvent de traverser des « villages-rue », qui sont nombreux dans la région, de 2 à 3 km de long sans avoir de problème. Les voitures qui doublent sont, presque toujours, très respectueuses, moins peut-être celles qui viennent en face qui auraient une certaine tendance à vouloir forcer le passage, mais c'est quand même peu fréquent. Il est vrai que ce n'est pas une circulation très importante ni constante.
De mon côté, j'essaie de dégager chaque fois que possible, mais sans m'arrêter pour laisser passer. Donc pour moi, jusqu'à présent, aucun problème.
Roulez-vous en ville avec votre trike ? Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:38

Quelles sont ls questions que vous vous posez exactement ? Pouvez-vous approfondir ?
J'y répondrai avec plaisir.
A la simple question: roulez-vous en ville, la réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: roulez vous en ville avec votre trike   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:48

lors de mes premiers tours de roue en tricycle j'ai roulé en ville ..et
banlieues de deux capitales européénnes et je ne suis pas "Kamikaze" ..
il faut quand meme etre attentif et équipé de Fanion et deux rétro bien réglés .. et respecter les règles de circulation ..!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:21

oui.
c'est tout de même plus pratique que le LR.

Je vais monter l'airzound sous peu (bien sûr, c'est interdit), mais pour les "angles morts"c'et bien utile.

pour l'accroche, le Kettwiesel se range bien vertical contre un poteau.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:26

Tous les jours, enfin presque puisque je bosse a 80%, disons 150x par an minimum.

Moins, beaucoup moins de problemes qu'en VD, pas encore eu envie de tuer quelqu'un, et c'est encore mieux avec la remorque des petits derriere. Largeur identique, mais "prestance" completement differente; les gens attendent si necesaire, klaxonnent tres rarement, et ont parfois meme le sourire; incroyable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:22

je me déplace exclusivement en rhino, dans paris et sa balieue, je n'ai jamais aucun problème. certains automobilistes passent un peu près, mais même les queues de poisson que je subis en trike ne sont pas dangereuses. pour exemple, la plus méchante queue de poisson que j'ai subi ressemblait à un dépassement de VD tout à fait normal...
la place d'italie, la porte d'italie et la N7 de paris à rungis ne me font absolument pas peur.
en fait, le plus chiant, c'est pas les usagers de la voie publique, mais les piétons et les flics.

bien sûr, il y a quelques règles de bases à respecter:
1/respecter scrupuleusement le code de la route et être hyper prudent
2/ anticiper et regarder au loin
3/ remonter les files de voitures au pas et s'immobiliser avant que la file ne s'étire pour se coincer entre deux voitures encore à l'arrêt
4/ être vachement visible, surtout de jour (eh oui, les caisseux sont moins attentifs de jour)
5/ savoir s'imposer et prendre de la place sur la file que l'on occupe. ne surtout pas essayer de se ranger ou de se faire discret. personellement, je roule au milieu voire sur la gauche de la file quand il y a une voiture derrière moi, et je me rabat d'un coup sur la droite en faisant un signe au gars derrière dès que j'estime qu'il peut me doubler en sécurité. j'ai eu une majorité de très bonnes réactions des caisseux, que je bloquais pourtant pendant parfois 500m.
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:08

je traverse souvent coulommiers avec mon engints sa passe tous seule
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: ville en tricycle   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptySam 24 Fév 2007 - 22:56

Salut,

ça m'arrive fréquemment de rouler en ville en Cat : pas de pb particulier.

De toute façon, je me sens infiniment plus en sécurité en Cat qu'en VD où je me faisais frôler alors que là, ils changent complètement de côté de la route.
Malgré mes nombreuses lumières et éléments réfléchissants, c'est la nuit en campagne que je me sens beaucoup moins en sécurité : le différentiel de vitesse est beaucoup plus important qu'en ville.

3L
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:37

bonsoir

je roule presque tous les jours pour allez au taf sur paris, même en respectant au maximum le code de la route , il faut quand même s'imposer et se faire respecter et ce pour ma part avec un bon siflet .

bien amicalement

denis

http://www.sharkosy.fr Roulez-vous en ville avec votre trike ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: roulez vous en ville en tri   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:45

juste pour illustrer mes propos
je roule en ville et j'oublie pas le ravito ...

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Dsc03813

Papy volant
c'est chouette les photos ..mais celà va se calmer !!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:58

génial les bandes rétroréfléchissantes sur les garde boue !! Roulez-vous en ville avec votre trike ? Cool
ca donne une vachement bonne idée de la largeur du trike!
merci pour cette photo et l'inspiration qu'elle a provoqué en moi. surtout te calme pas sur les photos!
je suppose que tu ne m'en voudras pas si je copie sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:57

j'ai aussi publié cette photo pour faire apparaitre
-la signalisation du tri
-et la mienne !!
c'est vrai c'est pas très élégant ..mais par contre ..
j'ai le gilet fluo ...le pantalon "clownesque" !!
aussi ... les automobilistes auront du mal à me convanincre
"qu'ils ne m'ont pas vu" !!
et en général ..la maréchaussée apprécie les efforts de signalisation +++ que nous faisons ..
mais c'est vrai ..que M.Lemaitre n'arretait pas de ma chambrer avec mon antenne "sapin de Noel" !!
Papy volantRoulez-vous en ville avec votre trike ? Dsc03814

c'était pour un essai ..les trikes ne rentraient pas dans le "garage"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:04

Papy volant a écrit:
aussi ... les automobilistes auront du mal à me convanincre
"qu'ils ne m'ont pas vu" !!
- la boulangère n'a d'yeux que pour toi en tous cas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:48

Patum Catus a écrit:
Papy volant a écrit:
aussi ... les automobilistes auront du mal à me convanincre
"qu'ils ne m'ont pas vu" !!
- la boulangère n'a d'yeux que pour toi en tous cas ! Laughing


Hein t'as vu ca toi aussi ! Comme dirait Jack ( Lang ) Quel bel homme !! Roulez-vous en ville avec votre trike ? Mort-de- Tout en couleur !! Roulez-vous en ville avec votre trike ? Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: roulez vous en trike   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:04

***commentaires concernant la "Boulangère" ..puisque vous voulez tout savoir ...
*la photo a été prise le meme jour que celle ..ou je suis devant le dolmen avec mon copain ..et je précise ..avant d'acheter les croissants ..
*par ce que ..après ..achat de croissants ..début de discussion ..argumentaire rodé ....!!
et la "Boulangère" a fini ..assise sur le tricycle ..!!!
meme que mon ami Jacky avait photographié la scène ...
**je me demande si je vais pas acheter un tri..couché ..tandem ...!
Papy volant
Papy volant
donc j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:40

Papy volant a écrit:
et la "Boulangère" a fini ..assise sur le tricycle ..!!!

**je me demande si je vais pas acheter un tri..couché ..tandem ...!
Papy volant
Papy volant
donc j
- il en est tout ému ! Roulez-vous en ville avec votre trike ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:53

pollux a écrit:
génial les bandes rétroréfléchissantes sur les garde boue !! Roulez-vous en ville avec votre trike ? Cool
ca donne une vachement bonne idée de la largeur du trike!
merci pour cette photo et l'inspiration qu'elle a provoqué en moi. surtout te calme pas sur les photos!
je suppose que tu ne m'en voudras pas si je copie sur toi?

Question d'un débutant.
Le drapeau et le mat sont-ils aussi réflechissants ? Sinon ça peut-être un point supplémentaire de signalisation surtout le drapeau qui virevolte dans le vent enfin avec la vitesse je voulais dire Wink
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: roulez vous en ville   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:09

le triangle situé en haut du mat ..et couleur "orange" se voit tres bien
quant au mat ..je l'ai peint avec peinture fluo rouge
essai aussi en enroulant bande "rouge -blanc" DDE..j'aime bien ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:31

Autre exemple de drapal qui bouge + franges + gyrofluo I love you
Chacun étant en partie rétroréfléchissant Roulez-vous en ville avec votre trike ? Idee-pui
https://www.youtube.com/watch?v=hb5Apcns2rY

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptySam 7 Juil 2007 - 12:56

Je m'adresse aux possesseurs parisiens de trike :
La place de l'étoile aux heures de pointes, c'est possible??? A mon avis la réponse est non ou alors ceux qui ont déjà essayé ne sont plus de ce monde pour pouvoir en discuter....
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptySam 7 Juil 2007 - 13:23

la place de l'étoile aux heures de pointe, c'est sans problèmes si tu fais le tour par les trottoirs et les passages cloutés. sinon, t'oublies tout de suite. déjà qu'en scooter c'est suiscidaire, mais alors en VC ou en trike, faugrait être con, suiscidaire ou bien les deux pour le tenter.
je pense que même Denis, avec sa coque en peau de requin n'oserait pas.

personnellement, je ne prenais déjà pas la place d'italie du temps où il n'y avait pas de pistes cylables autour (je passais par les passages piétons et les trottoirs), alors la place de l'étoile, ca ma dit rien. surtout que c'est pavé comme c'est pas permis cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptySam 7 Juil 2007 - 16:03

Citation :
surtout que c'est pavé comme c'est pas permis cet endroit.

Depuis un bout de temps déjà, une fine couche de goudron a été mise sur les pavés ce qui atténue grandement les bosses. Je passe souvent en VD et les pavés se ressentent à peine. Sinon en VD j'ai aucune difficulté ni aucune appréhension particulière à faire le tour de la place. Par contre il faut être super prudent mais la prudence en vélo c'est tout le temps n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? EmptySam 7 Juil 2007 - 22:58

personnellement, je n'aime pas faire monter mon taux d'adrénaline de cette facon et je n,e roule pas en vélo pour voir mon niveau de stress grimper en flèche. et je préfère dépenser des calories de facon régulière, en rouolant peinard, sans stresser, plutôt que de me crever à piler pour éviter une caisse puis accélérert à fond pour me dégager d'un éteau "4x4-><- bus"...

je choisis donc la voie "lente" et "illégale" qui consiste à emprunter, au pas, les passages piétons... ou bien, plus simplement, je fais le tour de la place en passant par les petites rues alentours...

mais bon, chacun son choix.

la couche de goudron, elle se sent pas trop en rhino. je dépasse pas le 15 km/h, sinon ca vibre vraiment. mais j'ai des gouts de luxe, j'aime les pistes nickel qui roulent super bien et qui glissent quand y pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulez-vous en ville avec votre trike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Trike Greenspeed GTO-S : connaissez-vous ce modèle avec suspension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: