Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 17:41

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:01

Un programme de "l'autre coté", pas trop loin d'Erstein
fort sympathique
Je me laisserais bien tenter par " l'Obama tour" (je sens qu'on se fera bien remballer...)
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:36

Effectivement ça a l'air bien.
Hier et aujourd'hui après un trève...due à cette météo de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Carton2 j'ai enfin pu ressortir le M5 ... après quelques travaux (chgt gaine et cable de dérailleurs)
Piste de la Bruche hier aprème et autour de Strasbourg Elsau orangerie ce matin.
Hier, vu la météo c'était le pied intégral.
vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 00:17

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas été regarder du côté du forum "présentation" ou "trike", je me présente :
Je suis un petit nouveau et je possède un trike Q.
J'habite à Riedisheim, mais il m'arrive de séjourner sur Souffelweyersheim certains week-end.
Je n'ai que cent kilomètres à mon actif et je peux dire que je suis en rôdage réglage...
J'ai déjà utilisé routes, chemins et même passage VTT, c'est assez impressionnant.
Je pense donc que je vais pouvoir l'utiliser vraiment comme je me l'imaginais.
Il va juste falloir que je m'entraîne un peu, car en cyclotourisme, je suis plutôt touriste que cyclo (jamais plus de 60 km sur le plat à la fois), après les fesses notamment m'interdisaient tout kilomètre supplémentaire.
Il est vrai qu'avec le trike, pour l'instant c'est plutôt du beurre, moins rapide certes, mais vraiment sans soucis.
J'ai donc pu faire 40 km samedi matin en mode cyclo, et 10 l'après midi en mode VTT.
J'avoue avoir quelques douleurs à l'arrière des genous aujourd'hui, mais rien de sérieux.
Je vais donc essayer d'allonger les distances petit à petit afin de pouvoir rouler avec certains d'entre vous quand ce sera possible.
Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 19:39

Un temps un peu moins sec...c'est le départ de quelques trajets de vélotaf pour moi!
Je suis strasbourgeois (cronenbourg) et travaille à Fegersheim.
Lundi, mardi jeudi de cette semaine - trajets Aller retour de mon domicile vers lieu de travail avec mon 26/20 de chez M5.
Quelques impressions :
- la piste le long du canal du rhone au rhin peut devenir très casse pieds (suis poli) par vent (ce qu'il y a eu plusieurs soirs de suite)
- traversée d'illkirch...qu'est ce qu'il y a comme trous dans les routes...et la le M5 assure moyen sur revêtement dégradé
- il faut s'habituer à se faire klaxonner...simplement parce qu'on roule en vélo différent.
Sinon le trajet prends entre 35 et 42 minutes pour environ 14,3km aller.
Et on arrive à la maison assez défoulé!
Les quelques perfectionnements nécessaires :
changement de vitesse avant à (re re re re) règler
trouver un bon emplacement pour le feu arrière masqué par les sacoches
that's all.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 20:50

Bonsoir à tous,

Jeudi soir, j'ai eu le plaisir de partager un petit moment le long du canal avec Antoine68.
Nous avons rouler avec nos deux trikes (le sien est un catrike road, le mien un trice Q), tout en papotant, c'était fort sympathique.

Aujourd'hui, je suis allé faire une mini-balade, tirée d'un ouvrage "Randonnées dans les Ballons des Vosges" VTT & VTC ou à pied, Massif Vosgien, Ballon des Vosges, les guides bol d'air.
Les circuits proposés ont une longueur en moyenne entre 10 et 20 km, des balades familiales, vraiment accessibles apparemment.
J'ai donc fait la 27, "Autour de Masevaux", 18,9 km à VTC (dénivelé total de 167m).
Des chemins pas forcément roulants, beaucoup de bitume (la piste jusqu'à Sewen entre autres), mais c'est bien passé partout.
Mes deux fanions fabriqués le week-end dernier attirent bien l'oeil.
Les gens sont toujours étonnés de l'engin (et les remarques sont sympas à attendre quand on passe et prête l'oreille.
Petite anecdote, à Oberbrück, au bout du village, la piste passe sur l'ancienne voie ferrée, entre le stade et le cub-house (qui est l'ancienne gare). Il y a donc encore le quai et les gens se tiennent sur le quai pour regarder le match.
Je suis donc passé entre le match de foot et une cinquantaine de supporters à l'air ébahi, on en sent pas regardé dans ces moments là (essai de sourire ultra-brite, et petit signe de la tête et de la main.
Constat, toujours autant de plaisir avec ce merveilleux engin après trois semaines, et moi qui ne roulais pas beaucoup, par petites sorties, j'en suis malgré tout à 250 km.
Demain, sortie en famille vers Huningue (avec Lyson 6 ans), un petit parcours entre Rosenau et les eaux-vives, avec un arrêt à la Petite Camargue.
Amicalement, Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:24

Et si on se retrouvait le 17 Mai pour le Tour du Grand Pays de Colmar........
http://cyclos68.free.fr/cal2009_1.htm#mai
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:23

Oui, l'idée est sympa,
Après pour les km, la grande boucle est une distance que je n'ai jamais parcouru, donc, c'est à voir d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:35

Et,un de plus pour le 17.

A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:54

Je note aussi la date dans un coin car ça me tenterais bien!
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:02

yoclode a écrit:
Un programme de "l'autre coté", pas trop loin d'Erstein
fort sympathique
Je me laisserais bien tenter par " l'Obama tour" (je sens qu'on se fera bien remballer...)
MOI aussi je me laisserai bien tenter par l'Obama Tour mais vu les restrictions de circulation dues au sommet de l'OTAN....je ne le sens pas

D'ailleurs quelqu'un sait il quelles pistes à strasbourg seront accessibles les 3&4 avril?
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:45

Salut à tous,

RADIESCHEN, le fournisseur allemand de nombreux alsacos installera un stand le 17 mai à l'occasion du Tour de Colmar.

On pourra y essayer, à partir de 09h00:
Flux C500, Challenge Hurricane, Catrike Road, Trail , Speed, Hase Pino, Bionx Motor, Flyer Elektrorad (vélo électrique)

et y voir : le tricycle Challenge Alizé , le Fujin SL 2, ainsi que des remorques.
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:10

Je vais essayer d'y faire un tour.
Quelqu'un était au Spezi?
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:08

J'y étais avec Baptiste et Bentoserge le samedi. On y a rencontré des têtes connues : Bouboule, Eole, JPl75, et quelques allemands des clubs de Fribourg et de l'Ortenau.

Ceux-ci nous invitent à leur traditionnel rassemblement au château de Karlsruhe. Ca a lieu 2 fois par an et le prochain est prévu le 12 septembre.
http://www.pedaltreter.de/~karlsruhe/

C'est du grand spectacle pour les amateurs de vélos artisanaux.
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:52

Demain a lieu la randonnée de la Foire aux Vins de Colmar. On sera quelques-uns à y participer. Rendez-vous à 13h00.
http://www.foire-colmar.com/fr/halle-aux-vins/rally.html
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:08

salut, bientôt je suis dans les Vosges, 32 cols a proxi
vendredi http://www.openrunner.com/index.php?id=319943
samedi http://www.openrunner.com/index.php?id=319959
dimanche http://www.openrunner.com/index.php?id=319969
lundi http://www.openrunner.com/index.php?id=319977
mardi http://www.openrunner.com/index.php?id=319986
voila .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:44

bon ya personne en Alsace !!! Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Arms61ls + Didier
Vendredi ap-midi, je suis a STRASBOURG a partir de 13h40 et après je suis sur GEISPOLSHEIM, j'ai trouvé une chambre la ba . @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:13

Vendredi, lundi et mardi, travail, samedi et dimanche, je fais la chouille à un mariage, désolé. Pour ton trajet de vendredi, tu as une piste cyclable sublime de Strasbourg (départ à 300m de la gare) jusqu'à Duttlenheim, trajet bien plus sympa que la traversée de lingolsheim/Entzheim par la route, et sans doute pas trop fréquentée vendredi, ils annoncent de la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 18:18

Bon, ben, comme je viens de decouvrir un fil que je ne connaissait pas, je vais quand même vérifier s'il fonctionne.
Dimanche 30 aout, je propose de faire un tour au depart de Strasbourg, sans doute jusq'au Nideck ou Dabo. Départ à 8 heures, retour probable entre 13 et 14 heures. Si des gens motivés veulent se joindre à moi, même en cours de route, ce serai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:12

Dommage je suis pris dimanche après midi... une prochaine fois peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:34

Hop là, finalement les horaires ont changées donc si retour à la wantz pour 12h, alors c'est jouable pour moi! Dis moi ou on se retrouve pour le départ (j'écourterais le parcours si le timing est trop juste).
Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:31

On peut alors se retrouver à l'entrée de la vanz en venant de la robertsau et alors tirer vers le nord, il y a de chouettes balades à faire au dessus de bischwiller (un peu plat tout de même), et retour assuré à 12H pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 15:12

voila . https://www.dailymotion.com/video/xad672_un-dimanche-avec-didier-dans-les-ha_sport
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 23:55

Qui c'était en trike à Strasbourg route de Mittel le 03/10 vers 8h45????
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 09:15

Nop c'était pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Qui est d'min coin?
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: