Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?

Aller en bas 
+21
DocBoden
durbin
figaro
bandicoot
Bentrikerforever
isard09
Booz
sebastien
Archaleon
BerG
cyrille
OTZI
Scorate
nabla
djiji
pasteque
Jean-Lou
laf_ange
startairlaine
Roger 17
gruig
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 18:36

apres midi pourri ---- planche à dessin
pas de differences enormes par rapport au n° I
nouveau pivot complet headset ce qui devrait me faire gagner entre 400 et 500g
Suppression des '' gruig bar'' comme les avait appelés Jean Lou..du moins pour la construction initiale.'
poutre et barre avant en tube ''torpedo'' ...dommage que ce soit de l'acier, mais comme j'ai recupéré 2 VTT Poulidor...
pour le reste
2 x 700
colonne 55°
chasse : 150
faut pas changer les choses qui marchent !!!!


Dernière édition par gruig le Lun 28 Fév 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 19:41

Super ! Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Cool Le mien est encore sous forme de vélo entier et tubes chrome 35/1.5 (mais la disqueuse est pas loin) et j’avais l’intention de m’inspirer fortement du tien que je trouve superbe, mais la je vais suivre le deux avec attention.

D’avance merci jocolor

Sinon c’est quoi le pivot headset ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 19:51

Roger 17 a écrit:

Sinon c’est quoi le pivot headset ?
plus de filetage sur le pivot pour regler le jeu des roulements coniques..
une petite vis reprend un ecrou ''etoile'' dans le tube pivot, tu supprimes le jeu par cette vis et tu verouilles avec la potence.
peut etre je suis pas tres clair mais pour faire simple, c'est le montage utilisé sur tous les nouveaux velos.
a+
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 21:58

gruig a écrit:
Roger 17 a écrit:

Sinon c’est quoi le pivot headset ?
plus de filetage sur le pivot pour regler le jeu des roulements coniques..
une petite vis reprend un ecrou ''etoile'' dans le tube pivot, tu supprimes le jeu par cette vis et tu verouilles avec la potence.
peut etre je suis pas tres clair mais pour faire simple, c'est le montage utilisé sur tous les nouveaux velos.
a+


La petite vis étoile ne doit son existence que pour maintenir le "bouchon" du tube pivot par une vis de 6 , la contrainte sur le roulement conique est simplement l'appui par la pot de la potence avant son serrage ...............amicalement
jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 22:39

startairlaine a écrit:


La petite vis étoile ne doit son existence que pour maintenir le "bouchon" du tube pivot par une vis de 6 , la contrainte sur le roulement conique est simplement l'appui par la pot de la potence avant son serrage ...............amicalement
jean-louis

Desole mais si c'est pour faire technique, la potence ne vient pas en contact avec le roulement mais avec la bague conique fendue qui centre le pivot sur le roulement. sans la vis et '' l'étoile'' ou autre plongeur fixé dans le pivot, serrant le bouchon, tu ne pourras pas regler ton jeu et mettre un peu de contrainte à tes roulements. la potence ne sert que de cale au depart du montage. une fois la potence serrée, tu pourrais virer le bouchon, mais au moindre glissement de la potence sur le pivot, le jeu dans les roulements à contact oblique revient à l'ordre du jour!!! d'ou laisser le bouchon et la vis ( avec pivot carbone , particulierement) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 31 Jan 2009, 23:33

Merci, je vois bien le truc, mais 400 g gagner grâce à cela ?
Pourrais-tu me dire où l’on allège à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 10:35

moins de pieces (de tête deux ou trois de moins) meilleur matériaux (l'ancien systéme ne ce fait quasiment plus).
Mais je reste septique sur un alégement de 500 gramme....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 10:37

gruig a écrit:
startairlaine a écrit:


La petite vis étoile ne doit son existence que pour maintenir le "bouchon" du tube pivot par une vis de 6 , la contrainte sur le roulement conique est simplement l'appui par la pot de la potence avant son serrage ...............amicalement
jean-louis

Desole mais si c'est pour faire technique, la potence ne vient pas en contact avec le roulement mais avec la bague conique fendue qui centre le pivot sur le roulement. sans la vis et '' l'étoile'' ou autre plongeur fixé dans le pivot, serrant le bouchon, tu ne pourras pas regler ton jeu et mettre un peu de contrainte à tes roulements. la potence ne sert que de cale au depart du montage. une fois la potence serrée, tu pourrais virer le bouchon, mais au moindre glissement de la potence sur le pivot, le jeu dans les roulements à contact oblique revient à l'ordre du jour!!! d'ou laisser le bouchon et la vis ( avec pivot carbone , particulierement) !!!

On est Ok ! et ce n'était pas pour faire technique, mais en son temps je m'étais amusé à effectué divers essais avec ce montage surprenant ( à l'époque ..) et qui c'est bien répandu, par contre pour le carbone je n'ai pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 18:34

c'est la mi temps du hand...alors vite!!!!

plus de plongeur de Ø22......-150g
pivot alu en replacement du pivot acier....-250g
plus de jonction coulissante sur le tube sup av...-180g (100g tube 30g collier et 50g bride potence)
passage en oversize ( de Ø25.4 à Ø28.6 ) +50g
de plus avec ce montage et une autre solution sur l'avant, je doit pouvoir virer les ''gruig bar'' ....-entre 300 et 400 g
mais le but n'est pas trop le poids ( enfin si...quand meme un peu) mais aussi de valider la solution technique
si je veux vraiment gagner du poids, ce sera alu + carbone !

le hand a repris !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:33

gruig a écrit:

Suppression des '' gruig bar'' comme les avait appelés Jean Lou..du moins pour la construction initiale.'
Je vais aussi essayer sur le nouveau, Rodolphe trouvais que
ces "gruig bar" faisaient perdre une souplesse bien venue (à mon
avis notamment pour maintenir l'adhérence de la roue avant à la route
quand les W viennent chatouiller un revêtement irrégulier).

Que donne la planche à dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 21:13

Jean-Lou a écrit:
gruig a écrit:

Suppression des '' gruig bar'' comme les avait appelés Jean Lou..du moins pour la construction initiale.'
Je vais aussi essayer sur le nouveau, Rodolphe trouvais que
ces "gruig bar" faisaient perdre une souplesse bien venue (à mon
avis notamment pour maintenir l'adhérence de la roue avant à la route
quand les W viennent chatouiller un revêtement irrégulier).

Que donne la planche à dessin?

Salut Jean Lou
l'epure est terminée
un peu plus haut que le n°1 pour siege et pedalier..+3cm...mais il fallait imperativement gagner pour les bijoux de famille un peu juste sur le dernier ce qui ne m'avait pas empeché de m'en servir toutes mes vacances à Oleron.
d'etre + haut me fait reduire le parallelogramme avant ( tu connais ) en triangle...presque !!! si la rigidité manque , je rajouterais le tube que tu avais monté initialement de la base du pivot au tube sup.
pas contre tube sup en 1 piece.
la poutre en 51x34 torpedo ce qui va etre + ressemblant à l'albatros qu'au stradigruiloos bitubo encore que la poutre est en 3 morceaux positionnés différament !!! scratch
tout n'est pas dessiné mais pas utile pour moi de dessiner des details techniques que je connais par coeur!
l'important etait de passer avec mes morceaux de tubes provenant des 2 cadres Poulidor ( 1 rigide et 1 suspendu )
pour l'instant pas 1 € de deboursé pour mes 6 cadres sauf soudure et peinture.
C'est sur , avec quelques tubes achetés (alu) et un peu de stratif ou des morceaux de cadres carbone recupérés, y a des solutions
toujours mon siege bois en 3 plis...j'en ai realisé 4 durant la semaine passée..y a du stock... 8€ piece car je n'avais trouvé qu'une feuille de ctp à 30€. pour ne pas avoir de chute, j'ai meme fait un outillage pour enturer les chutes et les ajouter pour les plis internes ( solution aéraunotique pour abouter les feuilles de ctp mince)

je n'ai pas decide de la construction mais 2 journées de taf maxi !
Ca dependra de la météo. de toutes façon , nouveau stradi ou nouveau gruigruiloos avant Candie Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Cool
ce matin 78km/h avec le gruigruiloos dans une descente ( 71 pour les collegues en Vd à ma poursuite)..j'ai freiné un peu le cheval!!! :velo3: les 3 mois d'hosto, ça fait pas encore 2 ans,j'y pense dans toutes les descentes et mes guitarres jouent de la mandoline. Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Carton2 il faut corriger quelques details....moins maniable a basse vitesse pour etre plus stable quand le badin s'affole scratch
la solution d'un stradi en 2x650 m'aurais permis de descendre tres bas mais à quoi bon...j'ai deja un outil tres bas
ou en es tu de ton 2x650 pour Libellule ? si tu dis -30cm par rapport à toi c'est short mais -30 cm, je pense que tu exagéres un peu..les bras lui traineraient par terre !!!!! Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 01 Fév 2009, 22:33

gruig a écrit:

ou en es tu de ton 2x650 pour Libellule ?

L'ordinateur est chaud mais l'atelier bien froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 02 Fév 2009, 08:30

startairlaine a écrit:


On est Ok ! et ce n'était pas pour faire technique, mais en son temps je m'étais amusé à effectué divers essais avec ce montage surprenant ( à l'époque ..) et qui c'est bien répandu, par contre pour le carbone je n'ai pas d'expérience.
petit HS ....mais pour le c arbone il ne faut pas une étoile mais un expandeur particulier plus long.
l'étoile déchire les fibres , non pas au premier serrage , mais au vieillissement même si on ne rerègle pas...j'ai malheureusement testé... Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Triste6
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 02 Fév 2009, 09:28

pasteque a écrit:

petit HS ....mais pour le c arbone il ne faut pas une étoile mais un expandeur particulier plus long.
l'étoile déchire les fibres , non pas au premier serrage , mais au vieillissement même si on ne rerègle pas...j'ai malheureusement testé... Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Triste6
thierry
il en existe d'assez petits qui compriment un joint torique contre la parroi du tube...là, pas de blessures au carbone.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyMer 11 Fév 2009, 14:59

temps neigeux, propice à la soudure...... Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Cool
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? P1010010
obligé de réaliser 3 secteurs soudés au lieu de 2 car les debits ne passaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:36

Vas-y en variotad tu ne seras pas déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyVen 18 Fév 2011, 21:12

j'ai attaqué la suite... faut bosser un peu pour soi pig
ca faisait 1 an qu'il etait commencé, le marbre etant vide.............
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Dscn2310
que de la recup tres ordinaire
j'ai pas cherché à gagner du poids sur les tubes, suffit d'acheter les sections de tubes qui le font pour faire + léger
c'est plus pour y appliquer des solutions de l'a451 sur le stradi
par contre je reste avec un cintre eu U comme sur le gruigruiloos
la suite tres prochainement si je veux rouler avec pour les premiers brevets
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptySam 19 Fév 2011, 22:10

bravo Gruig... le maitre reprend le combat.

j'ai des grenoblois qui me mettent la pression pour que je leur fasse des stradi... ( sans dénoncer mes copains marcel et un modo nomé alex)..... Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Ang Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Ang

je vais suivre ta création de pres... Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Cool Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 20 Fév 2011, 23:14

quelques heures de plus, hier aprem...............
reste le support haut du siege et les butées et passage de gaine pour les soudures, puis la fin du polyester du siege
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Dscn2311
je me suis assis en placant un ancien siege lamellé collé. le cintre est un peu plus haut ( dans le champ de vision) , l'habitude de gruigruigranny.
peut etre faudra redresser un peu plus le dossier.......vivement le test
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 21 Fév 2011, 00:56

J'aime beaucoup le design très épuré.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:23

ca y est , c'est terminé
montage minimum ( frein avant, derailleur ar et le vieux siege du gruigruigranny sur lequel le chat s'etait fait les griffes )
3 petits km et deja une rincée.........elle est plutot fraiche ,la pluie ces temps ci.
le velo est stable, main lachée, j'ai réussi une centaine de metres. pas que la géometrie soit meilleure que les gruigruilos mais plutot le fait que le centre de gravité soit remonté de 200mm. par contre, beaucoup plus sensible au vent; ça rappelle le VD. plus haut et le siege plus redressé ameliore la visibilité, surtout des trous que les derniers gels ont provoqué sur la route.
rien à retoucher, l'ergonomie des velo précedents ajoutée à une géometrie classique , le tout reporté sur le marbre.
J'ai ajouté les fixation du porte bagage , phare avant et fix M5 porte bidon partout ou les tubes en supportaient.
de quoi emporter du matos pour les brevets à venir.
il part au sablage dès demain.
un soupson de poudre epoxy........petit passage au four.........
si ca pouvait le faire pour le prochain W-E
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyDim 27 Fév 2011, 21:25

Impressionnant !

Pas un tube de trop, un truc qui serait "à peu près" : rien n'est plus difficile que de faire simple .
On sent que les cotes sont validées depuis lurettes, et aux premiers tours de roues tu lâches les mains...là, tout le monde comprend et dit "chapeau !" (comme Phiphi07)

J'aime bien le "géométrie classique" qu'il dit le Gruig !

Avec NP, nous avons rajouté la barre qu'il te manque désormais. Par chez nous c'est moins classique !

Ya plus qu'à faire un petit 200, 300, pour qualifier l'engin (et le moteur) !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 44
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 28 Fév 2011, 19:16

salut
petit hs
quand j'etais plus jeune on m'a dit
petit dans la vie ya 2 categories de personne:
-y a ceux qui poses 1 question et qui passent pour des cons
pendant 5 minutes
-et ceux qui posent jamais de question et qui passent pour des cons
toute leurs vie
donc je vais me trouver dans la premiere tout de suite
quels sont les avantages de la traction direct?
merci de pas trop vous moquer dans vos repnces à+
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 28 Fév 2011, 21:15

Bonjour,

non tu n'as pas l'air bete a poser cette question. Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots qui preferent rester dans l'ignorance par fierté.

bref.. le forum regorge de literature à ce sujet... mais pour faire simple ce qui est communement admit par tous les utilisateurs de traction :

- meilleur rendement global car chaine plus courte et ensemble plus rigide
- corrolaire : grimpe beaucoup mieux qu'un propultion
- corrolaire : plus nerveux
- avec de l'habitude peu se conduire sans les mains ( enfin sauf le freinage et les vitesse)
- plus fun.... et inrevendable hors du monde des initiés ( donc très peu probable de se le faire voler)

inconvéniants

- necessite un apprentissage plus long
- tendance de la roue avant à patiner en forte cote ou sur route grasse. ( perso je monte du 12% sans soucie)
- moins maniable qu'un propultion (quoi que !!!)
- n'existe pas en construction serie.

je te conseille de parcourir les discutions du forum, le sujet est abondament traité.

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? EmptyLun 28 Fév 2011, 21:33

Bravo Gruig, il est majestueux ce vélo.
Est-ce aussi un petit bout de réponse pour Cyrille ?
L'alliance du beau avec le fonctionnel, c'est toujours une réussite, et pas seulement en vélo, même si les goûts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Le Stradigruiloos
» Guy et sa machine
» Un carénage pour mon Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: