Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?

Aller en bas 
+21
DocBoden
durbin
figaro
bandicoot
Bentrikerforever
isard09
Booz
sebastien
Archaleon
BerG
cyrille
OTZI
Scorate
nabla
djiji
pasteque
Jean-Lou
laf_ange
startairlaine
Roger 17
gruig
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:02

voici 3 semaines, j'ai trouvé une crique sur le cadre...( trait au feutre noir )
repérée car la peinture epoxy , tres dure a fissurée aussi .
arret immediat de la machine et pas eu le temps de reparer avant Albion
ca m'a au moins laissé le temps de reflechir au pourquoi du comment du resultat de la chose Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Triste6
hier soir, tout demonté et hop, un peu d'ajustage
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Dscn2310
la piece limitera les contraintes sur l'angle mais il va s'en créer d'autres, ailleurs scratch
retouche peinture à la bombe...pas tout à fait le meme rouge mais en roulant vite !!!!!!!!!!!!!
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Dscn2311
j'en ai profité pour deplacer le frein avant...la chappe du dérailleur av touchait le patin en position petit plateau et me limitais au 28 dents.pas possible de descendre la chappe plus basse
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Dscn2312
remontage demain.....ce sera l'occasion de partir rouler avec car aujourd'hui temps pourri sur Toulouse...enfin..si ça s'ameliore !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:53

Cette fissure m'intrigue. D'habitude il se forme une fissure horizontale (et non verticale) située à l'avant du tube (et non au milieu).
As tu une idée du pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:33

gruig a écrit:
et plus je trouve la trainée importante..meme avec les ksyrium...à donf...50
mais comme la vitesse, c'est pas primordial sur les brm ....

Dans ce "grand test 2008" les Ksyrium sont comparée à des parachutes Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Triste6 :
Citation :

Les roues Mavic Ksyrium ou R-SYS atteignent, sur ce points, des sommets. Regroupant jante basses plus rayons larges, elles se comportent assurément comme des parachutes à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:27

durbin a écrit:
Cette fissure m'intrigue. D'habitude il se forme une fissure horizontale (et non verticale) située à l'avant du tube (et non au milieu).
As tu une idée du pourquoi du comment ?
la fissure suivait la fibre neutre de ce tube torpédo ( féraille basique provenant de tube vtt de marque ''poulidor''....j'en récupéré 2 cadres identiques )
j'avais fait un test statique à 2G.....( 4 sacs de platre) ....tres légere deformation. je pense aux les impacts répétés des ralentisseurs ...sous l'effet de cette deformation le tube a tendence à s'elargir, le point ( ou plutot la ligne) critique se trouvant au niveau de la ligne de ''fibre neutre''. la limite elastique devait etre depassée dans cette zone
j'ai deja fait pres de 500km depuis le renfort....pas bougé pour l'instant mais bien sur , il faut que ca travaille ailleurs ...maintenant plus en arriere, car le siege, monté avec des bandes de tapis caoutchouc de 3mm empliées en guise de cale , couinne constament( ca en est meme penible)..........peut etre avecun peu de spray silicone pour faire partir les grillons
à suivre...mais je ne peux me faire suivre le TIG sur PBP Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 4048

à LoRan : promis, je fait un test de roulage avec les Ksyrium et une autre paire de roue profil +50 carbone pour voir la différence
test en roue libre sur le meme troncon dans les meme conditions Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:37

à Loran, merci pour le lien du test.
On constate qu'une roue optimisée pour l'aéro permet d'économiser une dizaine de watt par rapport à une roue qui ne l'est pas. Mais cela est indiqué pour une vitesse de 50 km/h, or il faut grosso modo développer 350 à 400 w pour rouler à 50, donc cela représente un gain de 2,5%.
Pas certain que Gruig mesure une difference.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:40

gruig a écrit:
couinne constament( ca en est meme penible)
Si ça fait " Grouic ! Grouic ! " c'est qu'il réclame à manger des glands des kilomètres. Very Happy
gruig a écrit:
...le TIG ...
C'est un héritage de famille ou tu as vendu un rein pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:15

sherpa421 a écrit:
Si ça fait " Grouic ! Grouic ! " c'est qu'il réclame à manger des glands des kilomètres.
maintenant, je peux dire qu'il en a mangé des km....un peu plus de 4500 avec le PBP et ses quelques gamelles
tout à bien tenu
le seul complement à faire, c'est de doubler l'epaisseur de la couche de coco caoutchoutée du siege pour ce genre de tres longue distance.
une autre modif qui ne met pas le velo en cause mais plutot un choix perso : partir avec des pneux en 28 à la place du 23 et legerement moins gonflés pour encore plus de confort sur les routes degradées

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:52

Bonsoir Mister Gruig

Quel est la provenance de ce guidon U-bar sur la photo plus haut ?? STP merci !

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:53

l etrange a écrit:
Quel est la provenance de ce guidon U-bar sur la photo plus haut

Salut Jean
c'est un guidon d'un velo hollandais que j'ai rallongé de 180mm des 2 bouts...soudé tig , sans manchons puis peinture epoxy noir satiné
470 de passage intérieur
a+
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:20

Ah ok ... donc pratiquement fabrication maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?   Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradigruiloos II ... ma machine pour PBP ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Le Stradigruiloos
» Guy et sa machine
» Un carénage pour mon Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: