Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Aoû 2006, 18:26

J'ai 71 ans, retraité depuis 13 ans, ayant fait plusieurs métiers différents dont un, le seul vrai pour moi, m'a fait piloter pas mal de machines diverses.
J'ai découvert il y a quelques semaines le Vélo Horizontal en me promenant sur les sites cyclo.
Gamin, j'ai, comme beaucoup, toujours fait du vélo jusqu'à l'âge de 20ans. Je m'y suis remis à 48 ans en m'arrêtant de fumer. J'ai acheté à ce moment une randonneuse Motobécane relativement "légère" où j'ai fini par tout changer sauf le cadre et les freins. Elle roule toujours, bien (pour moi ...). Mais j'ai été très surpris il ya quelques jours en la pesant, ce que je n'avais jamais fait, de voir son poids de 16kg avec, il est vrai, le sac de guidon et tout ce que j'emmène, et le porte bagages arrière qui ne sert pas à grand'chose.
J'ai pas mal roulé en particulier avec les amis du cyclo-club de Compiègne mais le 3ème groupe, ceux qui se font plaisir dans des sorties de 50 à 80 km suivant la saison avec, de temps à autre, une sortie de la journée de 150 km, mais tranquille à 23/25 kmh, la balade touristique où l'on s'arrête pour voir la petite chapelle ignorée. En 87, à 52 ans, lors d'un stage cyclo FFCT, je me suis "fait le Ventoux" en zigzaguant bien entre le Chalet Reynard et le sommet...
Depuis 1991 j'ai moins roulé mais toujours un peu, régulièrement. Il y a plus de 2 ans je me suis arrêté pour différents problèmes dont un de santé qui m'a empêché tout effort physique du style vélo. Mais depuis bien 2 mois, je remonte dessus et reprend lentement l'entrainement par des sorties de 35/40 km. Mais marre de la selle dont j'ai perdu, bien sûr, toute habitude, et puis, avec l'âge, je commence à avoir mal aux cervicales ou aux bras.
J'ai donc découvert le vélo horizontal comme déja dit, et cela a fait TILT.
J'ai découvert par la même occasion la réunion d'Allègre. Si tôt dit si tôt fait, le camping-car nous a emmené par les petites routes du Morvan et du Bourbonnais jusqu'à la Haute Loire et les pentes d'Allègre.

La suite concerne le chapitre TRIKES

Dixi Bonjour à tous Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:20

bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:36

J'ai supprimé le message de présentaiton qui était en doublon.

-------------- administrateur-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous
» Challenge trike Alize
» présentation cathtoudou
» Présentation de VéroElliptigo Breizh'elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: