Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet vélomobile d'Hasmari

Aller en bas 
+5
Green-Bull
Jéjon
Guilhem
mtauss
hasmari
9 participants
AuteurMessage
hasmari
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:11

[b]bonjour je suis etudiant et j'ai comme projet de faire un velomobile j'aimerais des idées sur un début de projet car pas d'idée sur la carrosserie qui ne sera pas trop chère et comment commencé la construction en elle même du velomobile
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 02:25

édité.---> voir message personnel = touche MP

M.


Dernière édition par mtauss le Ven 27 Fév 2009, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 06:40


- bienvenue Hasmari.

du coup, on ne sait plus si ce fil doit aller dans Présentations, Vélomobiles ou Le coin du constructeur amateur, héhéhé...

je ne peux que te suggérer de fouiller cette dernière rubrique, ainsi que les DIY (Do It Yourself) divers que tu trouveras sur le oueb.



@ Ed' : mais LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 09:50

hasmari : définit un peu mieux ce que tu as en tête, parce que ce n'est pas clair.

De combien de temps disposes-tu pour ton projet ?

Est-ce que tu pars sur une base existante (un tricycle ?), si oui lequel ?

Si non, est-ce que tu t'orientes sur un chassis monocoque ou sur une carrosserie posée sur un tricycle ?

En quelle matière tu envisages la réalisation du carénage ? Fibre de verre, alu, toile ?

Si tu as d'autres précisions, n'hésites pas à nous en faire part.


Dernière édition par Guilhem le Ven 27 Fév 2009, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 12:22

Hum, j'voudrais pas être négatif mais
- j'espère que ton prof ne lit pas ce forum, sinon, il sera peut-être choqué que tu postes ça ailleurs que ds les rubriques "velomobile" ou "construction amateur"
- j"espère que vous êtes plusieurs, en équipe
- même ds ce as là ... à moins que ça s'étale sur 3 ans ...
Je me base certes sur mes piétres qualités de bricoleur, mais aussi sur les expériences que je lis de çi de là sur ce forum
Proposer de faire un début de, ou alors un toit en toile pour trike qui parte de l'avant et aille jusqu'à l'AR, ce serait déjà bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 13:13

Sujet transplanté depuis les Trikes.

Hasmari, je ne suis pas sûr de comprendre... C'est un projet d'études, ou simplement privé et sans rapport avec l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 13:35

Bon alors pour avoir des idées il faut premièrement établir un cahier des charges, ensuite regarder ce qui se fait déjà et après ne pas chômer et bouger dans le bon sens.
L'aide viendrai si le projet est bon, sinon elle ne pourra pas tout faire à ta place.

Tient un truc très proche des velomobiles, mais avec une 4ème roue tu y trouvera une source d'inspiration



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 21:39

Green-Bull a écrit:


j'apporte mon expérience, même si vous n'avez rien vu de concret.

Ben si...

Si des fois Hasmari veut mettre un autocollant sur sa carrosserie ? Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 21:59

Bienvenue. N'hésite pas à nous en dire (bp) plus !
et prends le temps de découvrir le petit monde du vh, avec ses joyeux lurons et ses moins joyeux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyVen 27 Fév 2009, 22:20

olivier25 tu as du oublier de lire le spoiler toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptySam 28 Fév 2009, 10:34

Il l'a cité sans le lire, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptySam 28 Fév 2009, 10:42

Il a mal lu alors la première phrase est bien explicite pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptySam 28 Fév 2009, 20:04

Ca va finir a la cour de recre ces aller-retours... On y mettra un sticker "velomobile" dessus, et un spoiler derriere, a la "Jacky Touch" version pot de yahourt.

Sinon pour Hasmari, tu as des solutions pas mal du tout avec les velomobiles en kit, l'Alleweder est meme plutot complexe a faire car tu recoit des toles, des pieces et des plans.
Ensuite le Go-One est plus facile puisque c'est de l'assemblage, mais dans les 2 cas c'est instructif pour un projet d'etude car cela permet de bien s'approprier le concept de velomobile et d'avoir de bonnes bases pour l'evoluer ensuite.

Quel est le but?
Il est indispensable d'en savoir plus si l'on veut pouvoir aider car les besoins et les possibilites ne sont pas les meme selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari EmptyDim 01 Mar 2009, 07:22

salut hasmari,
en lisant les très nombreuses pages de ce forum, et en remontant dans les "archives", tu apprendras pleins de trucs.... ce forum est réellement une mine d'infos, certaines, de TRES haut niveau technique, mais ils faut naturellement les trier et analyser un minimum...
ne t'arrêtes surtout pas à l'accueil que certains t'ont réservé.....
ceux qui interviennent le plus ne sont pas forcément les mieux placés et les plus crédibles... (pas que je le soit moi-même!)
certains sont là depuis bien longtemps, et n'amènent que critiques et immobilisme...
tu apprendras à les (re)connaitre et à te "préserver" de leur toxicité certaine.....
bonne lecture et parle nous de tes projets et de ses avancées.
c'est en échangeant qu'on évolue!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Projet vélomobile d'Hasmari Empty
MessageSujet: Re: Projet vélomobile d'Hasmari   Projet vélomobile d'Hasmari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet vélomobile d'Hasmari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet achat de vélomobile.
» proto/projet velomobile
» JTrike2 Projet Velomobile
» projet trike / vélomobile
» Projet de vélomobile solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: