Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy

Aller en bas 
+3
MIB54
ALagrange (Alex)
Arvis
7 participants
AuteurMessage
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptySam 28 Fév 2009, 18:20

Bonjour à tous.

Je me decide enfin à m'inscrire pour avoir l'occasion d'échanger des informations avec vous et d'en apprendre plus sur le monde du vélo couché !
Je m'interresse depuis pas mal de temps aux solutions pour remplacer la voiture (qui est pour moi horriblement chére en essence et en assurance, pas évident quand on commence tout juste à travailler... Sans parler du bilan écologique)

C'est tout naturellement que m'est venu l'idée d'acquerir un VC pour mes déplacements : travail, aller en course, faire le con dans les bois et les skate park, faire des safari-croquis...

Pour le moment je n'ai pas encore de fidéle monture, mais à priori je serais plutot orienté sur un trike, pour la stabilité notament. Fini les coups de pédales dans les tibias et les saut périlleux au dessus du guidon !
Par la suite, j'aimerais transformer le trike en vélomobile grace à un carénage, je pense trouver ses infos sur le forum..


Sinon dans la vie je suis graphiste de formation (publicité, édition), j'aime dessiner et j'aime les arts plastiques.
Je suis aussi animateur en centre de loisir et je met au point des activités qui suivent 2 axes de travail : le recyclage et la refléxion.
- le recyclage : pour sensibiliser les enfants sur la nécéssiter de préserver l'environnement.
-la réflexion : leur donner les moyens de concrétiser leur imaginaire en leur donnant une démarche de création.
Ces 2 axes me permettent surtout de les sortir du systéme de con-sommation qui nous étouffe de plus en plus.


Bon je vais marquer un Bent-stop sur ma présentation
et j'espére bien vous retrouver dans les débats passionants soulevés dans le forum !

A très bientot !

Arv'
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptySam 28 Fév 2009, 18:47

Bienvenue. Tu trouveras, je le pense, beaucoup de réponses à tes questions ici.
Le trike pour commencer est une excellente chose. C'est un véhicule très stable, très ludique et qui attire la sympathie en général.
Le trike transformé par la suite en vélomobile est assez rare. Bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptySam 28 Fév 2009, 19:08

Bienvenue Arvis.

Nous sommes quelques un à rouler en VC sur nancy, encore plus en Lorraine et encore plus nombreux quand nous rencontrons nos amis Alsaciens. Le trike est très ludique, très facile pour débuter mais plus lent qu'un deux roues couché.

Je suis à ta disposition pour t'aider dans ton choix.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyDim 01 Mar 2009, 13:19

pour tes safaris croquis: un trike pour rester assis et croquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyLun 02 Mar 2009, 08:18

bienvenue !
comme le dit Mib54, tu n'es pas seul dans le coin, il y a moyen de faire qques tests.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyLun 02 Mar 2009, 12:33

c'est un vrai plaisir de s'arrêter même à vélo couché, car on passe de la position couchée à la position chaise longue en bord de mer... moi j'ose le dire, ça devrait être interdit un bonheur pareil.

Le trike est un bon choix mais le caréner c'est encore mieux. Si tu n'es pas très sportif tu peux aussi le motoriser. Je penche quant à moi vers la solution tout temps du vélo couché caréné non motorisé avec pointe avant et arrière + fibre textile pour faire la jonction.

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyLun 02 Mar 2009, 13:44

Merci beaucoup pour cet accueil, ça fait plaisir de voir un forum aussi dynamique ! Very Happy

D'après vos messages, le trike corresponds largement à mes besoins de déplacements, bon ça me rassure je suis sur la bonne voie Cool

bon maintenant il me reste juste à trouver un trike adapté à mon budget (environ 1200 €) j'ecume déja le site Bentokaz et les sites de constructeurs
(Quoique, il y a la construction artisanale, mais j'ai pas tout l'outillage pour le faire... Ni les connaissance requise pour concevoir un trike Sad )

Bon en meme temps je pense l'acheter seulement vers le mois d'aout, ça me laisse du temps pour reflechir.


Alors pour les test, je veux bien !!
je serais ravi de pouvoir enfin chevaucher un de ces engins ! Cool


Pour le carénage, je recherches aussi à utiliser mon vélo en tout temps comme toi Nostradamus. Le carénage de ton vélo tu le fait toi méme ?
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyLun 02 Mar 2009, 14:36

oui je fais des essais avec une pointe avant en mousse polyethylene PE et une pointe arrière autoportante en carton.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyLun 02 Mar 2009, 17:15

En attendant le carénage, il est possible de faire du vélo, surtout du trike tous les jours. Il faut de bon vêtements.
Simplement pour dire que le carénage c'est mieux, mais sans c'est possible. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy EmptyDim 08 Mar 2009, 18:46

Bonne idée de laisser la voiture de coté.
Tu trouveras beaucoup de plaisir dans cette façon de te déplacer.
Bienvenue
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy   Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arvis, futur bentrider/trikerider sur Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y A TY DU BENTRIDER SUR L IDF
» Le Post des Normands
» [cellebrek] Bentrider breton
» Présentation d'un pas encore bentrider [moussu]
» Nouveau bentrider du Sud (Montpellier) [SudChrono]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: