Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché

Aller en bas 
+13
el sombrero
ALagrange (Alex)
BerG
Vindwa
l'auvergnat
breiz_oit
Papy volant
vipere noire
Sparv
Didier33
stephane
Freyot
samy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:06

samy a écrit:
Vois-tu un modèle de pneu bien adapté à ce genre de situation (marque, lien, prix ?)
Bonjour
Je dirais Marathon XR en 559-50: c'est pas un pneu de course, c'est sûr, mais il est très costaud, fiable et a une grande durée de vie (environ 30€ pièce)
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:45

salut vindwa,

merci pour l'info sur les pneus Marathon, offrent-ils le même confort que les big apple ? (ma question est peut-être conne car peut-être que se sont des big apple eux-même ? !, j'ai du mal en effet à bien saisir les termes techniques en anglais sur ce site)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:24

Big Apple et Marathon XR sont 2 pneus différents de la marque Schwalbe.
Je n'ai jamais essayé le Big Apple, mais je pense qu'il est plus confortable que le XR (qui lui est plus solide et plus résistant aux crevaisons).
Néanmoins, le XR en taille large peut aussi s'utiliser à des pressions de gonflage basses (jusqu'à 2 bar) qui le rendent assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: question pneus   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:10

merci Vindwa,

ta réponse est claire, j'ai bien noté.

je pense qu'à présent, j'ai une petite idée de ce que je recherche et de ce que j'ai envie d'essayer.

je vous remercie donc tous et toutes sincèrement d'avoir pris le temps de répondre à des question qui sont "bateau" et certainement posées 1000 fois avant.

je n'ai plus de questions en tête mais je garde un oeil sur ce forum au cas où certain(e)s voudraient m'apporter d'autres précisions ou encore mieux l'occase qui me correspondrait.

de toute manière, je vous dirai ce que j'ai acheté et vous transmettrai mes expériences. Si certain(e)s d'entre-vous ont besoin de mes services en guyane (conseils, hébergement ...) n'hésitez-pas, si je peux vous filer un coup de main : "no span" comme on dit ici (trad. pas de problème).

mon mail est : samy@salamalicoum.net
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:15

Bonjour

bonne recherche. Je pense que le toscana n'est pas mal dans ton cas. J'en ai utilisé en location : ça roule assez bien. Le défaut à mon goût est une stabilité étrange à petite vitesse (peu de chasse = peu de rappel de direction). Il n'y a aps de suspension, mais l'AR est très élastique.

J'ai essayé chez Serge Coutton un performer Goal X, dont le comportement a des similtudes avec le Toscana mais a une suspension AR. Il marche étonnament bien. En descente, la tenue de route est remarquable.

Si ta longueur de jambes est 75cm tu risques d'être limite pour certaiins 26x26 : risque d'interférence pied/roue dans les braquages serrés. J'ai eu de légers contacts pied/roue en essai sur le GoalX en dépit d'une longueur de jambes voisine de 80cm (peut être 79). SI tu optes pour un 26x26 prend en un avec assise assez basse et avancée et pense à cette histoire de distance roue pédale
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 17:27

salu BerG,

j'ai bien pris note de tes remarques mais peux tu m'expliquer la chose suivante :

pourquoi j'aurai plus de chances de toucher avec des jambes de 75 cm qu'avec des jambes de 80 ?

peux-tu aussi cibler quelques modèles avec assise assez basse et avancée ?

Merci pour ça.
Samy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 17:33

samy a écrit:
salu BerG,

j'ai bien pris note de tes remarques mais peux tu m'expliquer la chose suivante :

pourquoi j'aurai plus de chances de toucher avec des jambes de 75 cm qu'avec des jambes de 80 ? Parce que tu devras rentrer plus la bôme et ton pédalier se retrouvera plus proche de la roue. C'est le cas sur mon M5 SP 559 mais cela ne m'a jamais gêné. D'ailleurs ce vélo est intéressant comme 26×26 avec une assise basse. Bien pour commencer.

peux-tu aussi cibler quelques modèles avec assise assez basse et avancée ?

Merci pour ça.
Samy
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 23:18

Citation :
pourquoi j'aurai plus de chances de toucher avec des jambes de 75 cm qu'avec des jambes de 80 ?


Oui, Alex te donne exactement la bonne raison. J'ai acquis un metabike et j'ai dû avancer un peu le siège pour éviter que mon pied ne touche la roue, comme ça m'est arrivé lors de l'essai à Buis-les-Baronnies. Le problème est que ce n'est pas gênant dans 99% des cas, mais par exemple si tu ralentis fortement dans une côte et te mets à zigzager alors ça peut t'arriver.

ça ne m'est jamais arrivé sur le Toscana, un petit peu mais pas méchamment sur le GoalX et nettement sur le metabike, au point de chuter dans une épingle à 10 à l'heure (Olivier 25 venait de me prendre en photo, il a raté la gamelle à une seconde près). Mais attention, à entrejambe égale, deux personnes peuvent avoir des habitudes de pédalage avec la jambe plus ou moins tendue ! Le pied qui touche c'est gérable avec l'habitude, la pédale qui touche la roue, c'est franchement dangereux. A proscrire.

Si la bôme est bien surélevée, il y a moins de chance que ça touche. Il ne s'agit pas de te faire peur, au contraire, mais si ton entrejambe est vraiment 75cm (t'es sûr ?) il faut savoir que ce risque existe.

J'ai été favorablement impressionné par le Goal X de Serge Coutton. Il semble très polyvalent. Personnellement, les sièges Performer me font mal au niveau de la base du cou : l'arête de la vertèbre à la base du cou frotte durement sur coussin du siège intégré. C'est tout rouge et endolori après 30kms. Mais tout le monde n'est pas fait pareil.

Personnellement, je trouve que les 20x26 ne sont pas systématiquement à écarter. Avec une suspension avant (légère de préférence) ils peuvent devenir plus agréables sur mauvaise route. Et puis les roues de 20 pouces 406 cest le même diamètre que les BMX. On peut se dépanner avec une roue de BMX en cas de souci. De plus, si la roue de 406 est par nature inconfortable et sautillante car peu élastique, elle est assez solide. Le vrai problème c'est le choix étriqué de pneus. Le BigApple est confortable et gomme la plupart des cahots mais il peut être glissant si c'est boueux (expérience vécue).

Voilà, je te donne ces éléments en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: entre-jambe ...   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 14:35

salut Alagrange,

merci pour la précision, j'ignorais que les baumes étaient réglables, le tube qui supporte le pédalier coulisse dans un autre ? (désolé, je n'en ai jamais vu en vrai et c'est difficile de voir ces détails sur les photos que j'ai vues)
concernant le M5 SP 559, c'est un très joli vélo je trouve, sa forme est simple et esthétique, tellement que je me demande si ça vaut pas le coup de faire appel à un de mes potes pour qu'il me fabrique un tel cadre (mais c'est un autre sujet, je consulte activement les pages des bricoleurs et des auto-constructeurs ... affaire à suivre).

salut BerG,

après vérification, mon entre-jambe est plutôt de 80-83 cm que 75 cm ! excusez du peu ! (je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ma mesure précédente, ça devait être très tard et la fatigue aidant ... désolé pour cette fausse piste)

concernant les sièges, je me suis souvent dit en voyant les photos et vidéos de vc que ce devait être franchement plus agréable d'avoir un appui-tête :
- mon impression est-elle juste ?
- comment s'appelle cette catégorie de siège ? (pour orienter mes recherches)
- quels sont les sièges super aérés, confortables avec appui-tête, (mousse proscrite car pluies fréquentes) : modèles ?, matériaux ?, liens vers "comment le fabriquer soi-même à bas prix) ?

merci encore à tous (tes) pour ces précisions, je sais qu'il existe au moins un vélo couché dans ma région mais je n'ai pas encore réussi à savoir qui ! quand j'aurai mis la main sur cette personne (ou plutôt sur son vélo, mes questions seront certainement plus pertinentes)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 17:54

BerG a écrit:
Citation :
pourquoi j'aurai plus de chances de toucher avec des jambes de 75 cm qu'avec des jambes de 80 ?

J'ai été favorablement impressionné par le Goal X de Serge Coutton. Il semble très polyvalent. Personnellement, les sièges Performer me font mal au niveau de la base du cou : l'arête de la vertèbre à la base du cou frotte durement sur coussin du siège intégré. C'est tout rouge et endolori après 30kms. Mais tout le monde n'est pas fait pareil.

En changeant la mousse thermoformée de série (que je trouvais assez confortable,bien que non respirante) pour une Ventisit 3 couches
(modèle "confort") ,j'ai dû découper/retirer de suite une portion de la couche du milieu (très facile) à ce niveau.
L'inconfort était excessif et ....immédiat.

Pour mon trike,l'appui tête est IN DIS PEN SA BLE!
à moins de ne faire que des sorties n'excedant pas 20 mn......
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 17:58

Samy,

essaye de compléter ton profil en indiquant où tu habites (région,département,ville....au choix) pour qu'il apparaisse immédiatement sous ton avatar.

Nul doute que "des voisins" le remarquera alors vite fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 18:02

Avec une mousse Ventisit,la pluie passe au travers presque aussi facilement qu'au travers d'un grillage,et comme c'est en synthétique (style plastique),ça ne fait pas éponge.

C'en est presque ludique de passer le Karsher à travers (pour chasser les miettes que balance ma voisine du 3èm....).
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:54

Samy

es-tu allé voir du côté de
http://users.skynet.be/ligfiets/

Il y a une présentation de vélo couché montrant toutes sortes de configurations. Sur certains ce n'est pas la bôme qui coulisse dans le gros tube du cadre, mais le siège qu'on avance, un peu comme dans une auto. Les Bachetta sont comme ça. J'imagine que ça modife l'emplacement du centre de gravité (pas forcément bon) mais on est quitte de refaire le réglage de la longueur de chaîne. SI tes jambes font entre 80 et 83cm de long, tu dois vraiment pouvoir trouver un 26x26 qui te convienne. J'ai vu des SP559 de près à plusieurs reprises : ça semble assez lourd mais efficace quand même, avec effectivemlent un aspect agréable.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 01:28

salut el sombrero,

j'ai été voir les infos concernant les mousses, je vois qu'il y a le choix, c'est aussi intimement lié au siège, trous ... rassuré sur la question de l'aération.

au passage, merci BerG,
je suis retourné sur le site http://users.skynet.be/ligfiets/ et effectivement, il répond à beaucoup de mes questions, je vais m'y appesantir quelques temps. (j'y étais déjà passé mais trop furtivement semble-t-il.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 09:37

BerG écrit .."Bacchetta ..poutre ..je suppose que celà modifie l'emplacement du centre de gravité ,pas forcément bon"
**quand tu fais coulisser le siege sur la poutre ..tu modifies centre de gravité et répartition du poids avant et arriere..
Mais quand tu achètes ce type de bent ..il y a plusieurs dimensions de poutre..qui "encadrent" tes valeurs de In seam et X seam ..d'où le conseil de choisir la poutre où le corps sera assez centré ..sans que les jambes ..bras .intérfèrent négativement sur la conduite
(le site Volae explique bien le réglage)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensez-vous de cette auto construction ?   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 14:26

j'ai vu cette annonce, qu'en pensez-vous ?

c'est une auto construction (copie du Cougar optima) http://www.espacemeca.enguyane.org/velo/autoconstruction.jpg

26/26, cadre acier, guidon dessus, porte bagages avec coffre arrière amovible. position pédalier réglable, 21 Vitesses. (17,5 kg)

le prix est de 450 Euros, pour moi qui n'y connais pas grand chose, ça me semble convenable, et vous ?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:30

il a l'air propre.
juste un petit doute sur la rigidité de l'ensemble (qualité dure a apprécier quand on on est debutant).
le manque de reglage de la position de la potence (l'angle et surtout la distance entre le guidon et le siege) peut être un handicap

ne peux tu pas faire l'essai avec un velocouchiste confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:46

2 freins AR, pas de frein AV...

1: c'est pas légal
2: c'est du suicide de rouler avec un vélo sans frein AV

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 01:27

salut olivier25,

concernant l'absence de frein avant, le vendeur reconnaît cette lacune et m'a conseillé d'en ajouter un, je salue ici son honneteté.

salut Armandos,
ça tombe bien que tu parles rigidité de l'ensemble ... voici pourquoi :
le vendeur a soudé ce vélo à l'arc ... Seulement, après avoir demandé conseil à des amis sur la soudure de tubes vélo, la réponse fut unanime :
"Trop fin pour de l'arc, il te faut mig, tig ou acétylène/oxygène + barres de fer 1mm", un dernier qui a le sens du détail m'a précisé : "mais si tu veux souder avec de l'acétylène / oxygène, il te faudra prendre des baguettes en argent pour abaisser le point de fusion à 600-700 °C ce qui évitera de perdre les qualités de l'acier .... retrempage ...."

mais comme mes soudeurs ne font pas du vélo ! qu'en pensez-vous d'un point de vue utilisateur ?

question vélocouchiste confirmé, j'en connais pas personnelement dans le Dpt 17 mais si un "confirmé" veut bien se donner la peine (ou le plaisir) d'aller faire un tour ! why not ?
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de cap ?   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 02:05

bonjour,

voilà, peut-être un changement de cap ...
j'attends vos réactions et conseils pour m'arrêter de suite si je fais fausse route :

vu mon budget qui reste limité, vu la possibilité de faire souder un cadre ici (par des gars calés ...), vu mon goût pour les bricolages variés, vu le coût d'un envoi depuis la métropole, vu le manque d'occasions qui correspondent à mes critères, j'ai envie de la chose suivante:

réaliser d'après des plans (achetés, offerts, glanés sur le net + un mix perso) un cadre ici, l'assembler avec le maximum de pièces qu'on peut trouver sur un cadre traditionnel, compléter si besoin est avec le strict minimum en provenance de "l'étranger" (ex : amortisseurs ..).

modèle ? : peut-être un tricycle genre TRIFLEX 1000, donc à traction avant, avec un bon système de suspension (avt + arr ? le luxe !), la possibilité d'y coller derrière un coffre (toujours anti-pliue) en forme de siège pour aller chercher ma fille à l'école.

je vais chercher ce genre de plans donc, je vais éplucher le coin du constructeur amateur, mais si vous avez des liens ... (merci au webmaster, aux modérateurs et aux utilisateurs au passage)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 07:23

samy a écrit:
salut olivier25,

concernant l'absence de frein avant, le vendeur reconnaît cette lacune et m'a conseillé d'en ajouter un, je salue ici son honneteté.

La bonne question est : "Pourquoi n'en a t'il pas mis un lui-même ?"

Une réponse possible est que comme la chaine est à droite, pour éviter l'interférence avec elle, il faut monter le frein (dans le cas d'un frein à machoires) à l'arrière de la fourche, pour que le câble passe à G, et trafiquer les leviers des freins V-brake pour amener le câble à G...

Pas impossible, mais acheter un vélo à 450 euros pour rebricoler derrière... autant en acheter un d'occase en état de marche, même un peu pus cher...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:52

En voila une idée qu'elle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:02

Bonjour Samy,
j'ai été confronté au choix il n'y a pas si longtemps que ça puisque ça date de fevrier 2008. Après réflexion j'ai opté pour un OPTIMA Cougar. Les délais de livraison ayant été long, AIRODIN (importateur OPTIMA basé à ANDERNOS (33)) m'a prêté un OPTIMA Orca. C'est ce type de vélo qui doit te convenir. Il doit pouvoir te le faire essayer si tu viens en métropole. En attendant, tu peux visiter mon blog pour te faire une idée plus précise de mon utilisation http://guyetsamachine.blogspot.com/
j'ai également fait une rubrique sur mon site dédié au vélo couchéhttp://www.asccyclos.com/categorie,la-rubrique-du-velo-couche,2021622.html
bon courage et bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:06

http://cgi.ebay.fr/Velo-couche_W0QQitemZ130305835879QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_V%C3%A9los?hash=item130305835879&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché   cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Cherche un essai de vélo couché près de l'Oise
» Cherche un transport pour velo couche hase kettwiesel
» Débutant en vélo couché demande de conseils
» cherche location ou prêt vélo couché ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: