Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Namurois [ChaHu]

Aller en bas 
+6
Sparv
arafolie
LucB
el gato
Vindwa
ChaHu
10 participants
AuteurMessage
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 15:22

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous je viens et reviens sur ce forum en temps qu'invité. Intéressé au départ par toutes vos expériences «bentosolaires ». Mon projet n'est pas encore suffisamment abouti pour en établir le cahier des charges précis. Une petite idée au départ: quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de se coller une « bagagère » à l'arrière du VC mais dont il n'aurait pas à vaincre la résistance voir même qui pourrait lui donner un petit coup de pousse de temps à autre.

J'ai trouvé parmi vos nombreuses interventions éclairées une « fouletitude » de remarques, avis, conseils ... dont les notions de base doivent encore m'imprégner.

Et puis je suis « tombé » sur des sujets tels que: l'EV6, conseils au vélo-campeurs. Et là je me dis, qu'à mon tour je pourrais éventuellement apporter ma petite pierre ... fallait donc que je m'inscrive !

J'ai mon Challenge Hurricane depuis 2003 et depuis le début, la tentation d'un voyage au long court m'a toujours poursuivi. Par manque de temps, j'ai du postposer ce projet jusqu'à juin 2008. J'ai pris un billet pour Budapest le 11 juin et suis rentré à Namur en longeant le Danube jusqu'à sa source. De là, direction le lac de Konstanz, le Rhin jusqu'à Strasbourg d'où j'ai rejoins la Meuse en longeant le canal de la Marne et enfin la maison le 1er juillet, après 2733 kms.

Ce forum me donne déjà l'impression de ne plus être une espèce d'extra terrestre. Cette communauté n'est pas aussi minoritaire qu'on pourrait l'imaginer et son enthousiasme me réjouis.

Daniel
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 17:46

Bonjour!
Bienvenue au premier forumeur couché de la capitale...
Au plaisir d'une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: bonjour "voisin"   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 18:18

je suis débutant sur ce forum et j'avoue que jusqu'ici je n'étais pas fana de ce genre de communication. Première impression: c'est assez étonnant de rouler à quelques kilomètres l'un de l'autre et de se rencontrer sur la toile et non la route !
Ceci dit, avec le temps qu'il fait je préfère moi aussi le confort du net !
Merci de ton accueil.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 18:28

bonjour et bienvenue,
oui communiquer via forum c'est chouette, faut juste prendre des pauses de temps à autre pour garder à l'esprit que ce n'est que du virtuel et pas la vraie vie.
(conseil à moi-même, d'ailleurs)

donc pseudo ChaHu... c'est terrible, j'ai envie de t'appeler Chat-Huant Laughing ; mais si tu as un projet en électrification solaire, c'est que tu n'as aucun lien avec un rapace nocturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 18:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 19:21


- ChaHut à toi.


Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 20:31

bienvenue chahut

apres 2700km d'un seul périple, il y aura bien des péripéties à nous conter Un nouveau Namurois [ChaHu] Cool Y'a forcément du retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptySam 28 Mar 2009, 21:13

Salut!

Et paf, sans transition aucune: quels pneus as-tu-utilisés? En es-tu content? Quel(s) critère(s) pour les choisir?
Revenir en haut Aller en bas
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: merci à tous   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyDim 29 Mar 2009, 08:33

à chabizar:

le rapace nocturne recharge ses batteries le jour non ?

à arafolie:

d'où mon inscription, ça va venir

à Sparv:

quant aux pneus, c'est un des points de retour d'expérience que je pensais communiquer. En avant première mais imprécis ( l'engin est à 70 bornes d'ici), j'avais troqué mes Schwalbe marathon slick pour des Vredestein renforcés anti crevaison, choix que je n'ai absolument pas regretté !

à tous:

merci pour l'acceuil sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyDim 29 Mar 2009, 09:50

Bonjour ! C'est chouette, la province de Namur commence à se peupler...
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 09:40

Bonjour et bienvenue,
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 10:41

Un débutant qui a 6 ans de pratique et se faisait néanmoins discret !
L'axe Sambre et Meuse commencerait-il à se peupler ?
Bienvenue dans la famille du forum !
Revenir en haut Aller en bas
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 10:58

bonjour poupa, ( ce pseudo n'aurait-il pas une consonance néerlandophone voire Bruxelloise ?)

comme je l'expliquais, au départ, je ne suis pas un grand adepte des forums. C'est le côté enthousiaste et convivial de celui-ci qui m'a attiré !

En ce qui concerne ma discrétion, j'ai une résidence double: Namur, Bruxelles. J'ai choisi Namur pour y être le plus souvent. De plus c'est en quelque sorte un retour aux origines puisque je suis originaire de la région de Huy. Même si je me suis exilé à Bruxelles dès l'âge de 4 ans, la Meuse est restée une racine très profonde.

Au plaisir de se croiser sur les rives de celle-ci,

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 11:17

ChaHu a écrit:
bonjour poupa, ( ce pseudo n'aurait-il pas une consonance néerlandophone voire Bruxelloise ?)


Non, non, comme je l'ai écrit il y a longtemps déjà, c'est la manière affectueuseirrévérencieuse qu'a prise un de mes fils pour m'interpeller...(l'autre m'appelle plus classiquement "p'pa" précédé de "salut").

Comme tu peux le voir, j'ai aussi une vie sinon double, en tout cas dédoublée, je n'oserais pas dire en ces temps de crise, délocalisée !

Et comme je suis né natif de Dinant, il m'arrive par grand beau temps, oui, oui, ça existe (remarque à l'usage des étrangers) d'y aller par Meuse ou par Condroz.

Au plaisir de se faire des bouts de chemin ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 22:34

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: bonsoir le Québec   Un nouveau Namurois [ChaHu] EmptyMar 31 Mar 2009, 23:54

j'ai appris, pas plus tard qu'hier, que la plus belle vélo route ( plus de 4000kms) se trouvait dans vôtre belle province. Comment ose-t-on encore appeler cela une province ? J'adore le nombre de fous du vélo que vous comptez chez vous: traversée du Canada d'ouest en est ( électrifié), record des 24 heures. Ce dernier a même mis des pédales à un bateau pour traverser l'Atlantique ! Continuez à nous faire rêver !

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Namurois [ChaHu]   Un nouveau Namurois [ChaHu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Namurois [ChaHu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» nouveau[Roland Taillade]
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: