Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Feu à éclats + clignotants lumineux à LED

Aller en bas 
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Feu à éclats + clignotants lumineux à LED Empty
MessageSujet: Feu à éclats + clignotants lumineux à LED   Feu à éclats + clignotants lumineux à LED EmptySam 28 Mar 2009, 20:26

Bonjour !

Je prévois de monter des clignotants lumineux et, pour être bien vu de jour, un feu à éclats sur ma future contrefaçon d'Ov'bike.
La seule couleur de gyrophare ou de feu à éclats autorisée au commun des mortels, est en France la même que celle des clignotants : l'orange.

Je souhaiterais n'utiliser qu'une batterie R6 NiMH pour l'ensemble des clignotants, et une autre pour le feu à éclats : inutile de chasser les grammes sur le châssis du tricycle, si c'est pour se lester de batteries (utilisation + jeux de secours). Au pire deux batteries pour chaque utilisation.

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autres clignotants lumineux que ceux de Velomobiel.nl, que Guilhem a montés sur son Alleweder (alimentation en 6 V, donc 5 batteries R6).

J'ai vu que Cavallo Pazzo envisage d'utiliser un circuit Taskled Maxflex et des LEDs CREE rouges (rouges ? Feu à éclats + clignotants lumineux à LED Pas-ma-f ), mais ce circuit demande au minimum 2,5 V (donc trois batteries).

J'ai démonté une lampe torche à LED  mono-R6 et ai remplacé sa LED (CREE) par une LED orange. Ca fonctionne plutôt bien, mais je préférerais trouver des circuits clignotants pour LEDs, qu'acheter des lampes complètes dans le seul but de récupérer leur électronique.

On en arrive donc à ma question : connaissez-vous des circuits d'alimentation pour LEDs qui puissent être configurés pour uniquement clignoter, et alimentables avec une seule batterie R6 ?

Ou alors, Existe-t-il des kits comme celui de velomobiel.nl alimentables avec une seule batterie R6 ?

Merci de m'avoir lu jusque là, et d'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu à éclats + clignotants lumineux à LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAW / Un Mât Lumineux DIY
» brassard lumineux
» Un de plus ! [SpongeBob]
» Mat de signalisation lumineux (Led whip...)
» clignotants pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: