Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Roulette HP Scorpion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion EmptyMar 31 Mar 2009, 19:01

Voila, comme dis dans un post précédent, j'ai cassé une partie de la roulette guide chaine de mon scorpion. Direction vélociste, commande et attente...
Je passe aujourd'hui et il me montre fièrement le paquet qui était arrivé ce matin, quel joie, je vais pouvoir rouler tout les jours pour aller aux cours...
Il me sort la roulette et là ... Bardaf c'est l'embardée... je prend la roulette en main et un des deux coté est cassé sur 2-3 cm ... comme ma roulette (mais cassée en forçant).

La roulette s'est cassée durant le transport (emballée dans une enveloppe a bulle)

Voila ma question : Quid de la solidité des roulettes de chez Velotechniek?


D'autre personnes ont eu une mauvaise expérience ?


Me voila frustrer de pas pouvoir aller rouler, je me contenterais d'aller courir...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion EmptyMar 31 Mar 2009, 21:15

L'axe fait 8 mm de diamètre, on peut donc y monter toute roulette avec roulement de 8. Le diamètre de la roulette d'origine est très grand, le changement n'induira pas de problème d'alignement de chaine.

J'ai prévu remplacer ma roulette HP-V par une terracycle dentée (16 dents si çà existe)

Pour info j'ai supprimé le tube protecteur de chaine entre la RL et la roulette parce que je le soupçonne de glisser vers l'avant et venir se coincer et casser la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion EmptyMer 01 Avr 2009, 08:34

Je viens de voir sur le site Terracycle qu'il y a maintenant une roulette 23 dents pour HP-Vélo, pignon alu ou titane
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion EmptyMer 01 Avr 2009, 09:23

Pour ma roulette, aucun souci depuis que j'ai acheté le trike mais du coup je sens que je vais y regarder de plus près. roulette - Roulette HP Scorpion Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:51

Suite à l'info sur casse de roulette sur scorpion j'ai retiré le tube entre roue libre et roulette parce que sa fixation par 'fil acier enroulé autour" ne l'empêche pas de glisser et de se prendre dans la roulette. En conséquence j'ai du "emballer" la base arrière pour la protéger de la chaine qui vient frotter dessus sur les mauvais revêtements.
roulette - Roulette HP Scorpion Rouehp10
Aujourd'hui j'ai remplacé la roulette lisse grand diamètre HP-V par une Terracycle 15 dents. J'ai ainsi 15 mm de garde de plus entre la chaine et la base arrière.
roulette - Roulette HP Scorpion Rouete10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Roulette HP Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Roulette HP Scorpion   roulette - Roulette HP Scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette HP Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette HP Scorpion
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» Roulement ET roulette
» Bruit roulette VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: