Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?

Aller en bas 
+13
Eniotna
drouze
Hector
sanjuro
Myrddin
Asocat
pasteque
yvesg83
Edlamouette
Vindwa
laf_ange
Jéjon
hysope
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?
0-50 kg
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_lcap55%Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
50-100 kg
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_lcap9%Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
100-200 kg
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_lcap9%Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
200-300 kg
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_lcap9%Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Plus de 300 kg
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_lcap18%Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 15:08

Voici ma poubelle :
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? PoubelleSoJF
Nous pesons notre poubelle. Eh oui, on va porter nos déchets qu’une fois par mois.

On fait comment ?

AMAP

Biocoop

Quasiment plus d’hyper-poubelle (hyper-marchè)

Compost

Ben oui ... j’ai pas que cela à faire que de faire la queue dans un hypermarché et d’aller porter ma poubelle tous les jours à la benne. (moyenne ordure ménagère 300-400 kg par an) Nous si on arrive à 15 - 20 Kg par an... c’est maxi.

Le plus drôle c'est que l'on a l'impression de rien faire en fait. jocolor

Solution incitative :

Le trie au poids je le rabâche... (la pesé embarquée)
Excellente vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2zyd0_des-dechets-en-or_politics


Interview de Dany Dietmann, maire de Manspach (Alsace) et initiateur de la "pesée embarquée"
https://www.dailymotion.com/video/x39296_interview-de-dany-dietmann

Doc de l'ADEME
http://www.ademe.fr/centre/dechets/com/preconnisations_redevance.doc


Le grennelle 1 :
"La redevance d’enlèvement des ordures ménagères et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères devront intégrer, dans un délai de dix ans, une part variable pouvant prendre en compte le poids des déchets et leur nature ;" texte adopté par l'assemblée nationale dans le cadre du grenelle de l'environnement.


Jeff I love you


Dernière édition par hysope le Sam 04 Avr 2009, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 15:48

Je me suis permis d'ajouter "individuellement" dans la question du sondage, pour s'assurer qu'on parle bien tous de la même chose...

Je donnerai mon résultat plus tard (après en avoir conféré avec ma cohabitante légale), mais il doit avoisiner les 12 kg par an et par habitant : nous mettons moins d'un sac par mois sur le trottoir, et il peut aisément être soulevé d'un auriculaire par de frêles mimines/menottes. Le sac est volumineux mais pèse donc sans doute quelque deux kilos.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 17:19

aucune idée !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 17:29

Dans ma commune, nous avons des conteneurs à puce, dont le contenu est pesé à chaque levée, et la partie variable de la taxe est calculée en fonction du poids des déchets.
De mémoire, ma dernière facture était pour environ 15 kilos

Cette année, ils essaient de nous en fourguer un second, réservé aux déchets verts.
Or, c'est une zone plutôt rurale, où beaucoup compostent leurs déchets verts.
Devant la levée de boucliers, ils ont fait un peu marche arrière et ont proposé à ceux qui le souhaitent de ne pas prendre ce second conteneur.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 18:34

1 ou 2 sac de 30l par semaine, 15kg/semaine sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 20:23

En fait, je me dis que pour être "écolo", il faut être fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 20:29

Spartiate, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 20:52

Synonyme de spartiate : Ascétique, austère, frugal, janséniste, monacal, puritain, rigide, rigoriste, rigoureux, sévère.

Comme d'hab, on n'a pas la même vision.

C'est justement une résultante de mon comportement.
Obtenir si peu de déchet n'a jamais été réfléchis.
Et c'est bien là ou c'est amusant.

Je suis trop paresseux !


a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 21:53

Vindwa a écrit:
Dans ma commune, nous avons des conteneurs à puce, dont le contenu est pesé à chaque levée, et la partie variable de la taxe est calculée en fonction du poids des déchets.
De mémoire, ma dernière facture était pour environ 15 kilos

Comment ça marche tes conteneurs pesables?
Qu'est ce qui empêche un de tes voisins de vider SON sac dans TON conteneur?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:12

L'esprit Suisse et un cadenas ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:15

hysope a écrit:
L'esprit Suisse et un cadenas ? jocolor

L'esprit suisse en Belgique?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:49

yvesg83 a écrit:
Comment ça marche tes conteneurs pesables?
Qu'est ce qui empêche un de tes voisins de vider SON sac dans TON conteneur?
Le camion qui récolte les déchets est équipé d'un lecteur de puce; je pense que c'est le bras qui lève le conteneur qui est muni d'un capteur qui le pèse (plein, puis vide, la différence = poids des déchets).
Une fois par an, on reçoit un décompte des levées (nombre + poids total récolté).
Effectivement, il est possible d'être victime d'inciviques fraudeurs.
Mais, les conteneurs ne sont mis sur la voie publique que peu de temps avant le ramassage, et pour ma part, quand c'est le cas (4 x par an), il est plein, y a plus place.
Le cadenas n'est utile que si le conteneur est accessible par d'autres personnes en dehors des jours de ramassage lors desquels il doit bien être ouvert pour pouvoir être vidé.
En cas de problème (vol du conteneur, par exemple) il est possible de demander la désactivation de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:32

Vindwa a écrit:
yvesg83 a écrit:
Comment ça marche tes conteneurs pesables?
Qu'est ce qui empêche un de tes voisins de vider SON sac dans TON conteneur?
Le camion qui récolte les déchets est équipé d'un lecteur de puce; je pense que c'est le bras qui lève le conteneur qui est muni d'un capteur qui le pèse (plein, puis vide, la différence = poids des déchets).
Une fois par an, on reçoit un décompte des levées (nombre + poids total récolté).
Effectivement, il est possible d'être victime d'inciviques fraudeurs.
Mais, les conteneurs ne sont mis sur la voie publique que peu de temps avant le ramassage, et pour ma part, quand c'est le cas (4 x par an), il est plein, y a plus place.
Le cadenas n'est utile que si le conteneur est accessible par d'autres personnes en dehors des jours de ramassage lors desquels il doit bien être ouvert pour pouvoir être vidé.
En cas de problème (vol du conteneur, par exemple) il est possible de demander la désactivation de la puce.

Ca ne peut fonctionner qu'à condition que chaque foyer ait le sien et qu'il soit inaccessible aux autres.
Mais l'idée est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:14

yvesg83 a écrit:


Ca ne peut fonctionner qu'à condition que chaque foyer ait le sien et qu'il soit inaccessible aux autres.

ou que simplement chacun remplisse le container alloué sans chercher a biaiser.....comment je reve?
oui , je reve mais j'arrive pas a lacher le morceau du pari sur l'evolution de la conscience humaine plutot que sur la surprotection (et le renforcement de nos comportements les moins solidaires)
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:57

yvesg83 a écrit:
Mais l'idée est à creuser...
Elle est au point, et ça fonctionne depuis quelques années (et chaque foyer a le sien, évidemment, il n'y a pas d'alternative). Elle est en train de se généraliser dans la région. Le principe du pollueur-payeur ici appliqué incite les gens à produire moins de déchets, à trier mieux (constatation liée à l'introduction de ces conteneurs; faut que je retrouve les chiffres)

pasteque a écrit:
ou que simplement chacun remplisse le container alloué sans chercher a biaiser.....comment je reve?
Tu ne rêves pas, je n'ai pas entendu parler de problème de ce genre autour de moi; les fraudeurs optent plutôt pour la décharge sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:13

Notre petite famille (on est 5 pour le moment Wink ) fait attention. On trie au maximum et il y a le composteur pour les déchets ménager.
Par contre, ce qui me révolte, c'est ce que j'ai vu récemment, des recharges de chewing-gum plus chères que les boites ou des bidons de 3l d'huiles plus cher au litre que ceux d'1... chercher l'erreur ! Ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Carton2

Le but final c'est le budget pas trop à la caisse et le moins sur la feuille d'impôts locaux...

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:35

Vindwa a écrit:

pasteque a écrit:
ou que simplement chacun remplisse le container alloué sans chercher a biaiser.....comment je reve?
Tu ne rêves pas, je n'ai pas entendu parler de problème de ce genre autour de moi; les fraudeurs optent plutôt pour la décharge sauvage

Ma femme qui a travaillé dans l'information pour le tri en a vu de bien belle, dont les vieux pour qui bruler leur déchets derrière chez eux est normal, même si les boites de conserve et les piles ça brule mal…

Le problème des poubelle à pesé est bien plus les décharges sauvages que les gens qui jeten dans la poubelle des voisins. Les bords des routes étant déjà des dépotoirs…

Dans ma communes ils ont mi en place des sacs transparents, distribué à grand coup d'employé municipaux, mais ils refusent d'aller plus loin : faire du refus de relever quand le contenu du sac n'est pas trié, résultat des courses, ça ne sert à rien et un de nos voisins qui est seul à toujours ses trois sacs de déchets par semaines…
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:58

Tout ça me rappelle une discussion avec un collègue:
"moi, je ne trie pas, ça donne du boulot à un type à la déchetterie"
"T'es fier d'augmenter ses impôts locaux, toi ? c'est la 1ere fois que je vois ça"
D'un coup, il a changé de tête. Je ne crois pas qu'il se soit mis à réfléchir et à trier pour autant parce que qd on sort le monospace pour acheter son pain 600m plus loin...
Je crois que certains ne comprendrons jamais...
En plus, donner un boulot comme ça à qlq1, y a vraiment pas de quoi être fier...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 10:46

sanjuro a écrit:
Tout ça me rappelle une discussion avec un collègue:
"moi, je ne trie pas, ça donne du boulot à un type à la déchetterie"

Surtout que personne ne trie les déchets de la poubelle. Soit les déchet sont trié en amont (donc par nous) soit ils ne sont pas trié et il sont soit enterré, soit incinéré selon la commune. Il faut arrêter de croire au père-noël : il faudrait tripler ou quadrupler les impôts locaux pour payer assez de monde pour trier nos poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:13

Myrddin a écrit:


 il faudrait tripler ou quadrupler les impôts locaux pour payer assez de monde pour trier nos poubelles.
Eh ben on est déjà à la limite. Cela coute de plus en plus chère alors. Je ne trie pas... je paye déjà ayez... et y a toujours moyen de voir dans l'autre un pire que soit pour alimenter sa folie.

Le trie au poids je le rabâche... (la pesé embarquée)
Excellente vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x2zyd0_des-dechets-en-or_politics


Interview de Dany Dietmann, maire de Manspach (Alsace) et initiateur de la "pesée embarquée"
https://www.dailymotion.com/video/x39296_interview-de-dany-dietmann

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:49

sanjuro a écrit:
Tout ça me rappelle une discussion avec un collègue:
"moi, je ne trie pas, ça donne du boulot à un type à la déchetterie"
"T'es fier d'augmenter ses impôts locaux, toi ? c'est la 1ere fois que je vois ça"
D'un coup, il a changé de tête. Je ne crois pas qu'il se soit mis à réfléchir et à trier pour autant parce que qd on sort le monospace pour acheter son pain 600m plus loin...
Je crois que certains ne comprendrons jamais...
En plus, donner un boulot comme ça à qlq1, y a vraiment pas de quoi être fier...
C'est pas qu'il est bête, c'est qu'il n'a pas les mêmes préoccupations que toi.
Et puis les employés de Renault sont bien contents de vendre des monospaces, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:03

Myrddin a écrit:
[
Surtout que personne ne trie les déchets de la poubelle. Soit les déchet sont trié en amont (donc par nous) soit ils ne sont pas trié et il sont soit enterré, soit incinéré selon la commune. Il faut arrêter de croire au père-noël : il faudrait tripler ou quadrupler les impôts locaux pour payer assez de monde pour trier nos poubelles.
si si, j'insiste, au Mans (j'aurai pu préciser le contexte...) il y a un tri avant l'incinérateur précisément parce que des particuliers ne trient pas ou mal. Ca faisait même l'objet d'un rappel dans le fascicule "environnement et déchets" de la communauté urbaine. Par ici, je ne sais pas comment ça se passe.

En tt cas, cette idée de pesée embarquée est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:06

Juste une petite question en passant : mes déchets sont principalement constitués de bouteilles vides (bouteilles de lait, bouteille de vin, etc.).
J'imagine que ça dépasse allégrement les 50kg par an : comment faites-vous ? Vous ne buvez ni lait, ni vin, ni aucune boisson achetée dans le commerce ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:35

Hector a écrit:
Juste une petite question en passant : mes déchets sont principalement constitués de bouteilles vides (bouteilles de lait, bouteille de vin, etc.).
J'imagine que ça dépasse allégrement les 50kg par an : comment faites-vous ? Vous ne buvez ni lait, ni vin, ni aucune boisson achetée dans le commerce ?

Merci Smile
On te parle de ce que l'on ne trie pas.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:59

voila un maire qui a compris pleins de choses !!
merci hysope pour cette vidéo très intéressante... faut absolument que j'en parle au maire de mon village !! mais c'est loin d'être gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?   Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de déchets non triés produisez-vous individuellement par an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visualiser ses déchets
» Vous chaussez du combien ?
» les courses vélo et les déchets
» En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?
» Coup de gueule, déchets au bord des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: