Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rassurer madame

Aller en bas 
+16
Micke
pasteque
Willy
Gwendalf
iubito
Emanon
Edlamouette
vipere noire
yoclode
PUJ
Sparv
cavallo pazzo
el gato
Armandos
M
erdf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Rassurer madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassurer madame   Rassurer madame - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:49

chabizar a écrit:


Je ne crois pas aux explications monocausales car la réalité est plus complexe.

L'influence des facteurs environnementaux se voit par les études épidémiologiques, et s'il existe des cancers professionnels bien répertoriés, il n'existe à ma connaissance pas (pas encore) de cancers routiers.

on ne trouve que ce que l'on veut bien chercher ......remettre en cause le développement basé sur l'automobile est certainement plus difficile encore que s'attaquer aux conditions de certains travaux.....

sinon loin de moi l'idée de faire du cancer une maladie mono causale , mais des conditions particulières telles que l'exposition aux gaz d'échappements a faible hauteur pourraient être fortement aggravants......

en tous cas , pour ma pomme , le passage du tri (ou LR) au HR a déterminé l'arrêt des irritations oculaires , des brulures des poumons après avoir roulé (il est vrai que je suis fortement atteint au poumon droit) et surtout des maux de tête....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rassurer madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassurer madame   Rassurer madame - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 09:20

chacun réagit effectivement différemment aux agressions extérieures en fonction de l'état de son organisme et la possibilité d'adaptation ou non. On peut le constater dans ton message.
Pour ma part, bizarrement j'utilisais un masque l'an dernier et je trouve la pollution urbaine moins agressante cette année.
Une partie reste très subjective aussi. Je ne pense pas que la pollution explique ça. Les difficultés perçues sont très subjectives en plus de dépendre très fortement du parcours choisi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Rassurer madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassurer madame   Rassurer madame - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:28

Ma réponse ne va sans doute pas vraiment dans le même sens que les vôtres ici. Après 3 mois d’utilisation du trike un peu en vélo-taf (piste cyclable en site propre + traversée d’un gros village + 300m sur grosse départementale limitée à 70km/h, donc peu de risque a priori), un peu en balade à la journée, et qqs jours de cyclo-camping itinérant dans les Alpes, mon bilan comparatif sécurité VD/trike n’est pas 100% en faveur du trike. J’ai remarqué que si les autos laissent dans l’ensemble davantage de place lors des dépassements (mais pas systématique), elles ne ralentissent pas toujours et surtout fait absolument hallucinant, ne se gênent pas pour dépasser en plein virage ou lorsqu’un autre véhicule arrive en face. Avec un vélo droit, ça peut passer sur une seule voie, avec un trike, elles sont "obligées" de se déporter dangereusement sur la voie d’en face pour forcer le passage ! J’ai fermé les yeux quelques fois en croyant voir arriver le carton !

Cela dit, le trike offre l’avantage indéniable que l’on ne peut pas être déséquilibré par le souffle d’une voiture qui double en collant de trop. Je me suis viandé en VD à cause d’une bagnole dont le rétro a légèrement accroché mon guidon, suffisamment pour me déséquilibrer et m’envoyer valdinguer sur la voie ferrée. Ca ne serait pas arrivé avec un trike.

Enfin de l’utilité de l’air zound : hier, un véhicule ne m’ayant pas vu a commencé à dépasser en face de moi, mais s’est rabattu en attendant le klaxon. Donc, équipement de sécurité quasi indispensable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rassurer madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassurer madame   Rassurer madame - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:31

J'ai eu aussi ce genre de dépassement, mais cela n'implique pas directement ma sécurité, sauf rebond malencontreux, puisque le carton se prépare entre les 2 voitures et pas en coup du lapin pour moi.
L'excès d'optimisme de certains, doublant au large alors qu'une voiture arrive en face, me fait tout de même moins peur que de sentir le souffle du vent dans mon coude quand les rétros passent trop près.
Cela reste tout de même un avantage au trike, on ne peut quand même pas avoir prise sur tout et se sentir responsable si un fou fait un carton pour avoir voulu dépasser de manière inconsidérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Rassurer madame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassurer madame   Rassurer madame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassurer madame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» azub de Madame
» le ICE trice Q26 de madame Sebm
» Un trike de plus mais pas pour longtemps
» madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: