Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:33

Je viens juste de finir la lecture du forum Trikes et on y parle très peu de remorque pour le cyclo-camping.

Je ne parle pas de remorque pour enfant (qui implique une vitesse plus lente que la "normale".
Je pense que dans les descentes ça demande un peu de prudence mais y'a t'il d'autres conséquences?

Merci d'avance de vos réponses.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:36


- jette un œil sur les forums Voyage et Matos.


Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:02

Patum Catus a écrit:

- jette un œil sur les forums Voyage et Matos.



Je l'ai fait mais y'a pas beaucoup de retours d'expériences d'une manière générale et encore moins sur l'influence de la remorque sur la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:04

as tu lu celui ci:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/experience-remorque-mono-roue-trike-belgique-maroc-t7280.htm

Sinon, les sacoches sont pour le moment suffisantes pour moi... la remorque est pour les enfants! Juste, attention au poids : le garder en bas et proche du siège est idéal (voir aussi le sujet sur les sièges enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:13

M a écrit:
as tu lu celui ci:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/experience-remorque-mono-roue-trike-belgique-maroc-t7280.htm

Sinon, les sacoches sont pour le moment suffisantes pour moi... la remorque est pour les enfants!

Oui j'ai lu ce message mais ce qui m'intéresse c'est l'influence de la remorque sur la conduite.

En côte par exemple ça change quoi par rapport aux sacoches?
Le poids placé plus vers l'arrière ça implique quoi?

Je suis pas très doué en physique :-)
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:18

bonsoir,

je viens de faire le tour des Bauges avec une remorque chargée à environ 30kg.
C'est une Cargo II achetée sur ebay.
En prévision j'ai changé les plateaux du trike, de 30/42/52, je suis passé à 26/36/48.
Je suis passé partout sans difficulté majeures, et comme je roulais avec ma compagne, cette remorque nous a remis au même niveau.
C'est évidement dans les montées et pour les relances que la charge se fait sentir. Dans les descentes, bien chargée, je n'ai pas vraiment senti la différence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 09:13

yvesg83 a écrit:
qui m'intéresse c'est l'influence de la remorque sur la conduite.

En côte par exemple ça change quoi par rapport aux sacoches?
Le poids placé plus vers l'arrière ça implique quoi?

Je suis pas très doué en physique :-)

Rien, l'effort sera le même que tu tires, pousse ou porte la charge.
Encore que, il doit y avoir une différence légère entre tracter et porter car le poids a une incidence sur la torsion du cadre. Je manque de données et d'expérience car je n'utilise plus de remorque depuis des années.
Au feeling je dirai qu'un cadre souple de l'arrière aura une légère perte induite par la souplesse supplémentaire dûe à la masse additionnelle.
Enfin je suis pas sûr du tout.
Mais la perte est sûrement inférieure au facteur suivant ...

Ben oui, une remorque c'est le poids supplémentaire de la remorque (7 kg ou +) plus une ou deux roues de plus au sol qui crééent de la traînée en plus.

Au niveau freinage en descente, je pense qu'un peu de poids réparti sur la roue arrière peut augmenter l'adhérence de la roue arrière (surtout si elle en manque). Ca peut aider aussi en cas de route glissante en côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:41

Une copine dont le père était fabricant artisanal de vélo, disait que - d'après l'expérience de son père - sur un VD, le poids des sacoches est le mieux à l'avant ou sur une remorque, le pire sur le porte-bagage arrière.
Je ne sais pas exactement pourquoi physiquement.

Dans mon cas, trike avec un amortisseur, c'est nettement mieux sur la remorque, à partir du moment où je prends une remorque je met toutes les sacoches dessus pour ne pas avoir le poids sur le porte-bagage, car effet de pompage sur l'amortisseur.
Si je n'ai que mes sacoches et pas besoin de la remorque, c'est sur le PB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:44

En ce domaine comme dans d'autre à chacun son ressenti.
Un ICE QNT chargé avec les sacoches (siège + porte-bagage) me procure une sensation de sécurité extraordinaire. C'est comme conduire une petite voiture ou une grosse berline. Je sens mon trike très stable et "costaud", "installé" sur la route.
Avec la remorque (Radical Design Cyclone II), il faut conduire souple et enrouler les courbes. En cas de changement brusque de direction, je sens qu'elle pousse jusqu'à participer à la rotation du trike.
Au delà de la conduite, l'usage détermine l'emploi des unes ou de l'autre. Lorsque je pars sur une prestation "Déj n' trike" avec mes clients, je ne me vois pas trimballer, les thermos, les viennoiseries et autres fougasses, le pain, le beurre... en sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:54

iubito a écrit:
Une copine dont le père était fabricant artisanal de vélo, disait que - d'après l'expérience de son père - sur un VD, le poids des sacoches est le mieux à l'avant ou sur une remorque, le pire sur le porte-bagage arrière.
Je ne sais pas exactement pourquoi physiquement.

Dans mon cas, trike avec un amortisseur, c'est nettement mieux sur la remorque, à partir du moment où je prends une remorque je met toutes les sacoches dessus pour ne pas avoir le poids sur le porte-bagage, car effet de pompage sur l'amortisseur.
Si je n'ai que mes sacoches et pas besoin de la remorque, c'est sur le PB.

Avoir du poids haut perché à l'arrière sur un deux roues le rend particulièrement 'volage' dans les descentes et incorfortable dans les montées car il est délicat de se mettre en danseuse.
Sur un tricycle le problème ne se pose pas. Pour moi y'a pas photos , pourquoi s'embêter avec une remorque qui a son propre poids, qui frotte sur la route, qui peut crever et augmente la prise au vent , quand des sacoches bien conçues genre sacoches Berthoud se cachent derrière le siège sans générer de prise au vent etc.....et augmente l'adhérence de la roue arr ce qui est particulièrement bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:16

+1

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:24

Ah ouais mais la remorque qui fait table de camping le soir à l'étape, c'est le pied ! Merci Pypat pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:25

Surtout avec une bagagerie adaptée au tadpole. J'ai fait Neuch-Macon l'an passé avec plus de 15 kg à 5 cm du sol dans des radical adaptées, la tenue de route était tout bonnement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:15

bon alors pour préciser, je ne prend la remorque que quand je trimballe mon accordéon, donc je mets (si j'ai le temps) les sacoches sur la remorque.

Mais je garde les radical sous le siège, avec notamment la toile de tente qui rentre pile-poil dans l'une d'elle, ça fait du poids au ras du sol.

Pas de table de camping, mais le panneau solaire ferait un bon comptoir de bar, en tout cas ça en a pile-poil la hauteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 21:04

J'avais oublié de préciser que j'ai remplacé le sac de la remorque par une caisse en plastique avec couvercle et que sur le dit couvercle, deux pliants ultra-lights prennent place, encore un truc made in Pypat ! Il faut que vous lui demandiez une photo de la table amovible bricolée pour le porte-bagages du Scorpion de sa Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMar 07 Avr 2009, 21:06

herve a écrit:
Il faut que vous lui demandiez une photo de la table amovible bricolée pour le porte-bagages du Scorpion de sa Dame !
- voilà qui est fait ! ;]
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 43
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:45

petite question à ce sujet ...


une remoreue est habiutellement prévue pour être fixé à une roue de 26".
Si je prend ma remorque enfant ( Chariot Captain) et que je la fixe sur une roue de 20", est-ce qu'elle ne va pas "pencher vers l'avant".
Enfin je veux dire est-ce que la position pour les enfants ne va pas devenir inconfortable ?

bon maintenant, il n'y a pas une grosse différence entre une roue de 26 et 20 en hauteur du moyen me direz vous, mais est-ce que quelques cm peuvent changer le comportement, la sensation pour les gamins , car la remorque n'as pas été conçue pour ?

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:54

J'ai des clients qui ont une Chariot derrière leur trike et qui n'ont jamais parlé de ça, donc à priori non, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 16:53

Lionel et Laurent, les deux mon capitaine.

Oui, ça penche légèrement en avant, non aucun gosse de client ne s'est plain !

Tu sais une bonne calotte avant le départ et après il suffit de rouler des yeux. remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Cool Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 16:53

En fait, elle penche un peu, mais rien de dramatique. Le gamin n'est pas coincé le nez dans la bâche !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 17:17

Le Barjoboss a écrit:
Lionel et Laurent, les deux mon capitaine.

Oui, ça penche légèrement en avant, non aucun gosse de client ne s'est plain !

Tu sais une bonne calotte avant le départ et après il suffit de rouler des yeux. remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Cool Je plaisante.

Le chariot lui était toujours plein mais pourtant ne s'en est jamais plaint remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Cool Je plaisante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 17:50

Ness a écrit:


Le chariot lui était toujours plein mais pourtant ne s'en est jamais plaint remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Cool Je plaisante aussi.

Le chariot lui était toujours plein mais pourtant ne s'en est jamais plaint... d'avoir subi une plinthe. Et Toc !
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 19:36

Citation :
ce qui m'intéresse c'est l'influence de la remorque sur la conduite.
En côte par exemple ça change quoi par rapport aux sacoches?
Le fait d’avoir plus de poids sur la roue arrière (avec des sacoches) permet d’améliorer la traction sur route non goudronnée.

Réponse partielle car je roule en trike depuis pas très longtemps, mais à voir les débats et le nombre de messages sur la question "remorque vs sacoches" dans différents forums, c’est plus une question de préférence perso que de critères absolument objectifs. En VD, j’ai essayé remorque monoroue (type Bob Yak en moins cher) et sacoches. Je préfère les sacoches en rando car l’ensemble est plus maniable (surtout si on est amené à prendre des transports en commun, à faire du portage pour accéder à un spot de bivouac un peu caché etc), et la remorque pour les courses en supermarché pour la facilité de chargement. Après un bref essai sur route, je pense qu’en trike, rajouter une roue ralentit encore l’ensemble. En plus, bonjour la maniabilité ! Faut pas avoir besoin de faire un demi-tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 20:19

Pour moi,en simplifiant:


#remorque=plus lourd,mais chargement possible plus grand en volume et en poids (mieux si plusieurs?!)
Déconnection totale du vélo,pour se faire un p'tit col ,en laissant ses affaires au bivouac.
Beaucoup moins de pincements des chambres quand on est gros et lourd comme moi,avec un 2 roues.
(à VD,crevaison/pincement tous les 2 jours en moyenne:c'est IN-FRE-NAL !!!)

MAIS avec le trike,grace à la 3èm roue ;plus de pincements et les crevaisons sont excetionnellement peu nombreuses.
rien que pour cette raison,tous les gros pratiquant le cyclocamping devraient se mettre au trike.
C'est vraiment un "gros" soucis en moins.



#sacoche=moins lourd (si bon matos adapté)
mais moins de chargement.
Les sacoches en hauteur ,comme les sacs à dos sont pénibles (et je reste bien gentil!!!)
quand on veux trouver des affaires au fond de celles-ci.


---------------------------------
Mon porte-bagage "maison" me permet de le déposer très rapidement ,facilement et simplement,pour m'allèger ,
si je veux monter un col (je pense à la Bonnette par exemple).
Et mes sacoches ressemblent à des rectangles pas haut,mais larges.
Mon porte-bagage est déporté sur l'axe de roue arrière (un p'tit chouilla derrière* même) ,
pour compenser l'action de mon poids sur l'amorto.
Et aussi bien plus bas (que celui d'origine) ,pour un meilleur centre de gravité.

*:Je perds ainsi un petit peu de stabilité latérale à haute vitesse en virage en dévers (:y'en a pas tant que ça!) ,
et je coupe le max. de virages possibles =facile à faire quand on va plus vite que les autres usagers de la route en descente)
--------------------------------

Si on veut descendre à donf les cols :mon plus grand plaisir dans la vie,(sans doute.....)
les sacoches faisant plus corps avec le vélo :c'est mieux
=moins besoin de freiner et de serrer les fesses.

Je rappelle si si je monte moins vite les côtes ,vu mon poids,il est évident que c'est un atout majeur lors de la descente.

Et ,à par les virages très serrés en épingles (comme par exemple les premiers km de descente de l'Izoard versant Nord),
et même chargé à bloc en cyclocamping,je descends bien plus vite que des cyclistes très affutés essayant de faire la course avec moi.
-
Mais je comprends aussi qu'on puisse descendre un col à seulement 20 km/h,ne serait-ce que pour profiter du paysage.
-
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? EmptyMer 08 Avr 2009, 20:24

saramaca a écrit:
Citation :
ce qui m'intéresse c'est l'influence de la remorque sur la conduite.
En côte par exemple ça change quoi par rapport aux sacoches?
Le fait d’avoir plus de poids sur la roue arrière (avec des sacoches) permet d’améliorer la traction sur route non goudronnée.

Ben avec une remorque aussi !

Réponse partielle car je roule en trike depuis pas très longtemps, mais à voir les débats et le nombre de messages sur la question "remorque vs sacoches" dans différents forums, c’est plus une question de préférence perso que de critères absolument objectifs. En VD, j’ai essayé remorque monoroue (type Bob Yak en moins cher) et sacoches. Je préfère les sacoches en rando car l’ensemble est plus maniable (surtout si on est amené à prendre des transports en commun, à faire du portage pour accéder à un spot de bivouac un peu caché etc), et la remorque pour les courses en supermarché pour la facilité de chargement. Après un bref essai sur route, je pense qu’en trike, rajouter une roue ralentit encore l’ensemble. En plus, bonjour la maniabilité ! Faut pas avoir besoin de faire un demi-tour !

Tu veux que je te montre ? (pour le demi-tour) Laughing
Nan mais tu as raison, c'est parfaitement un question de choix perso et là, autant de réponses que de pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   remorque - Remorque, sacoches ou les deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: