Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X Low 2 des retours d'expériences ??

Aller en bas 
+8
Matthieu
Speedy Malric
el gato
Green-Bull
Papy volant
Didier33
Fabrice
plouf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 12:36

Optima propose un X low 2 qui permettrait de profiter d'un LR a partir de 1m65.

Des infos cadre modifié ?? j'ai roulé en compagnie d'un X Low sur Manissieux il était toujours loin devant et facile X  Low 2 des retours d'expériences ?? Cool

Bon je suis preneur d'infos avant d'aller au Cap Feret tester I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 13:43



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 13:44

plouf a écrit:
Optima propose un X low 2 qui permettrait de profiter d'un LR a partir de 1m65.

Des infos cadre modifié ?? j'ai roulé en compagnie d'un X Low sur Manissieux il était toujours loin devant et facile X  Low 2 des retours d'expériences ?? Cool

Bon je suis preneur d'infos avant d'aller au Cap Feret tester I love you

Aucune nouvelle sur le site mais ça pourrait m'intéresser...
Par contre, ne cherche plus Airodin à Lège cap Ferret! Le magasin s'appelle Supercycle et il se trouve 83 Bd de la République à Andernos.
Visiblement, il s'est diversifié davantage vers les VD de route et VTT (Faut bien faire bouillir la marmite... Smile )
Voir là : http://www.supercycle.fr/crbst_0.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 15:53

Le fait que M.S.. donc Airodin ajoute les VD et VTT est quand même significatif de l'évolution (?) du marché..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 16:56

Pas très fairplay chez Supercycles.
Des textes contres les autres revendeurs avec uen belle grosse cible conter un EX optima


Voici donc un extrait de cette prose

[mode citation]

"Notre magasin de 250 m2 de showroom + 100m2 de buro et stockage est le plus grand magasin de cycles de la Côté Atlantique.de Royan à Bayonne. Nous sommes le seul vrai magasin professionnel de vélos couchés d'envergure en France qui fonctionne à plein temps dans un vrai local commercial avec vitrine et des mécanos professionnels. "

[/mode citation] X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2

Cela s'appelle cracher dans la soupe.
De plus pour faire bien il apporte des nouveaux vélos à sont magasin immense, et ce sont des VD.X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2
Donc clairement annoncé rentabilité et marge.X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2

Le VC ne sort pas grandit de ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 16:58

Didier33 a écrit:

Aucune nouvelle sur le site mais ça pourrait m'intéresser...
Par contre, ne cherche plus Airodin à Lège cap Ferret! Le magasin s'appelle Supercycle et il se trouve 83 Bd de la République à Andernos.
Visiblement, il s'est diversifié davantage vers les VD de route et VTT (Faut bien faire bouillir la marmite... Smile )
Voir là : http://www.supercycle.fr/crbst_0.html

Ok merci de l'info j'avais vu le lein sur http://www.airodin.fr/ vers supercycle mais n'avais pas compris que le c'était un changement de nom et d'adresse, en effet surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 21:52

Green-Bull a écrit:
Pas très fairplay chez Supercycles.
Des textes contres les autres revendeurs avec uen belle grosse cible conter un EX optima


Voici donc un extrait de cette prose

[mode citation]

"Notre magasin de 250 m2 de showroom + 100m2 de buro et stockage est le plus grand magasin de cycles de la Côté Atlantique.de Royan à Bayonne. Nous sommes le seul vrai magasin professionnel de vélos couchés d'envergure en France qui fonctionne à plein temps dans un vrai local commercial avec vitrine et des mécanos professionnels. "

[/mode citation]

Ce texte est assez ancien et je ne le trouve pas actuellement sur le site, es-tu sûr qu'il y est encore ? Peux-tu indiquer un lien vers la page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:06

Citation :
Cela s'appelle cracher dans la soupe.
De plus pour faire bien il apporte des nouveaux vélos à sont magasin immense, et ce sont des VD.
Donc clairement annoncé rentabilité et marge.

Je n'y connaîs rien en commerce mais un peu en bon sens (J'en ai entendu demander si je n'avais pas les chevilles qui enflent X  Low 2 des retours d'expériences ?? Arms61ls )

Vendre un large éventail de vélos couchés n'interdit pas de vendre d'autres sortes de vélos (à moins de faire partie d'une secte)
Plus il y a de choix et plus il y a de clients, logiquement.
D'autre part, le but d'un commerce est de gagner sa vie du mieux qu'on peut, et surtout par les temps qui courent.
Il ne faudrait pas perdre de vue que tous les détaillants de VC sont des commerçants comme les autres. Ils sont obligés de se tirer la bourre pour survivre et prospérer.
La concurrence dans le domaine du VC semble sortir ses griffes en ce moment : Marques Taiwanaises, Espagnoles, nouveaux modèles moins chers, détaillants conccurents de plus en plus nombreux etc...
Le vendeur propose et le client dispose ; c'est lui le king
Aprés, on peut discuter sur l'argumentaire commercial des uns ou des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:14

Didier33 a écrit:
Il ne faudrait pas perdre de vue que tous les détaillants de VC sont des commerçants comme les autres. Ils sont obligés de se tirer la bourre pour survivre et prospérer...
- être compétitif est une chose qui n'inclue pas forcément de coups bas, ou bien* ?


*merde, ça y est, je parle suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:16

Je pense qu'ils ont raison de se diversifier, monter et vendre du VD, c'est aussi suivre le marché et faire progresser le VH. (enfin peut-être. Rolling Eyes )

Pour en revenir au X-low2, il n'y a pas de solution miracle pour les petits:
1- il faut accepter que les manivelles touchent la roue avant dans les 1/2 tour.
2- ou accepter de pédaler avec un pédalier très haut et seul un essai montrera si vous supportez la position.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:22

Speedy Malric a écrit:
Je pense qu'ils ont raison de se diversifier, monter et vendre du VD, c'est aussi suivre le marché et faire progresser le VH. (enfin peut-être. Rolling Eyes )

Pour en revenir au X-low2, il n'y a pas de solution miracle pour les petits:
1- il faut accepter que les manivelles touchent la roue avant dans les 1/2 tour.
2- ou accepter de pédaler avec un pédalier très haut et seul un essai montrera si vous supportez la position.

Pôh juste Sad
A part ça, ce X-low2, il existe vraiment ou pas, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:34

oui

c'est un de mes vélos et j'ai fait un post dessus
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/mon-baron-x-low-t7901.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptySam 11 Avr 2009, 22:35

Didier33 a écrit:
Pôh juste Sad
- bah non, tout comme demander du 47 dans un magasin de chaussures, ce sont les joies de l'hors standard, faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Excuse moi je pensais que ce n'était pas le X low 2 mais le 1   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 10:35

Matthieu a écrit:
oui

C’est un de mes vélos et j'ai fait un post dessus
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/mon-baron-x-low-t7901.htm

Excuse moi pour ce doublon je pensais que ton post concernait le premier X low. Embarassed
Donc pense tu que Bôme rentrée (quitte a toucher la roue) a partir de 1m65 ça permettrais de pédaler normalement sans hyper extension du pied ??
scratch
Ensuite bien sur il faut essayer pédaler les pieds haut c'est pas forcement simple.
Ensuite bien sur il faut des cuisses, mais ce n'est pas ce qui me manque en ce moment mais plutôt de la longue distance.


Dernière édition par plouf le Dim 12 Avr 2009, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:55

J'ai bien un xlow 2 car le pédalier est assez haut.

Je fais 1m72 pour 83cm d'entre jambe et j'ai un support de siège bas (pour les grands)

On doit pouvoir descendre à 80cm d'ente jambe avec mon support et à moins de 80cm en mettant le siège encore plus en avant (avec le support haut)
Le vélo d'Hugo par exemple a un support haut. C'est le vélo de la photo du site airodin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: ok merci reste a essayer   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:46

ok je vois a peu près, reste a essayer pour voir ça , je vais aller faire un tour du coté de Andernos
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 19:44

il ne faut pas hésiter à découper le siège

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Xlow_012
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyDim 12 Avr 2009, 21:40

à force de remonter le siege, vous allez finir à cheval sur la potence !!!!

Heu.......désolé......... X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2 je vous immagine en train de discuter avec un nain de jardin assis sur le bout du tube du derailleur avant

re X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2 c'est Paques...les cloches rentrent de Rome
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:07

gruig a écrit:
à force de remonter le siege, vous allez finir à cheval sur la potence !!!!

Heu.......désolé......... X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2 je vous immagine en train de discuter avec un nain de jardin assis sur le bout du tube du derailleur avant

re X  Low 2 des retours d'expériences ?? Carton2 c'est Paques...les cloches rentrent de Rome

jocolor c'est marrant de se moquer des nains de jardin ben moi j'ai vu Chabizar, qui n'est pas vraiment une géante me faire une démo sur un Baron bien avancée sur le siége et bien ça roule , donc Avancée de siége découpe ou autre sur X Low faut voir scratch
Moi se qui m'inquieterais un peu ce serait de changer les équilibre du bent être trop sur l'avant risquuer de modifier la tenue de route.
Je roule pas mal en Corsa j'adore les grande distances et j'ai tendance a me dire que avec un LR je ferais plus de kilometres en 24 h 00 avec le même effort ...

Matthieu la découpe c'est sur ton siége ?? il parait vraiment proche du cadre si c'est ton siége qu'elle marque ??
Sur ton fil je cheche des nouvelles question performance du X Low ? rien de nouveau moi j'ai vu Franck sur Manissieu un rallye de 115 km Verriere devrait confirmer mais il semblait aussi a l'aise sur plat que dans les bosses .
Merci pour ces infos et la photo


Dernière édition par plouf le Lun 13 Avr 2009, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:16

J'avais le choix entre couper le siège et couper le cadre, j'ai opté pour le siège Wink
Oui le siège arrive très près du cadre mais avec le support de siège bas on est obligé et ça passe limite avec la cambrure du cadre.

Je ne sais toujours pas qu'elle marque c'est, mais c'est mieux qu'Optima et mieux que VK.

Je roule toujours sur le plat avec le xlow et ça avance. Je n'ai pas de compteur non plus.


Dernière édition par Matthieu le Lun 13 Avr 2009, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:19

Matthieu a écrit:
non pour rapprocher le siège du cadre. Bref pousser le siège vers l'avant du vélo.
Si tu commandes un xlow insiste pour avoir le support de siège haut.

Ok de toute façon si je commande un X Low se serait seulement après un essai ou location pour être certain je ne tiens pas a trop nourrir Bentokaz de bent neuf Embarassed
Sais tu si il y eu des modifications sur les cotes du cadre entre le X Low 1 et 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:22

oui la hauteur du pédalier dans un premier temps.
les bases arrières ont aussi été revue et maintenant ça touche avec une cassette 32 dents (génial Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: ok donc 3° plateau recommandé pour les cols   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:36

Ok pédalier plus haut donc a essayer la position doit être spéciale quand à la cassette limitée, faut peut être envisager trois plateau pour grimper

Merci de ces infos rapides et précises Matthieu X  Low 2 des retours d'expériences ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyMer 15 Avr 2009, 20:53

Y a pas un nouveau Baron qui doit sortir avec une roue Ar au bon choix du pilote 700 ou 650(pourquoi pas 20"?)???????
C était quasiment faisable sur le Raptor......
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:50

Bonjour
Je confirme Franck-Eric est à l'aise sur le plat et dans les bosses...
Le vélo ou l'entraînement?
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: X Low 2 des retours d'expériences ??   X  Low 2 des retours d'expériences ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Low 2 des retours d'expériences ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sortir du VM ?
» High Racer Performer
» Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
» Coussin ICE Air-Pro / ICE VTX, retours d'expérience?
» Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: