Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest

Aller en bas 
+17
Cycloutil
Amiralbibi
dan
jeanpba
isard09
zapilon
Carenca
IDR56
Casimir
ly masse
poppy
siliconmollet
Mimi85
Papy volant
loumi1
ALagrange (Alex)
l'auvergnat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 10:44

W-Jean-Marie a écrit:
A mon avis il ne sert à rien de vouloir lutter contre la marée chaussée.
Je ne pense pas que c'est de lutter contre la marée chaussée que de faire respecter la loi. Pas celle des shérifs locaux, mais la loi de la République et de l'Europe. Ce n'est pas parce que tu portes l'uniforme et que tu es assermenté que cela te donne tous les droits.

Les abus, il faut les dénoncer dans les deux sens. Car les gars qui roulent sans éclairage sont tous aussi réprimandables que les représentants de l'ordre qui abusent de leurs pouvoirs.

C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:30

Bonjour,

Tout d'abord, je répondrai à Pitchoun pour le rassurer un peu : le casque est dans la sacoche et j'ai de très gros problèmes pour supporter l'attache sous le menton en cas de transpiration donc j'en reserve l'utilisation (j'ai du l'utiliser 80 % du temps).

Pour ce qui est de l'incident de Crépy en Valois, je pense qu'il s'agit d'un cas isolé. J'ai rencontré au moins trois fois la maréchaussée sans aucun soucis. Mais il est sur que si, à une pause, on discute un peu, le sentiment général est que l'on fait quelquechose de complétement fou. Je suis sur que les deux gendarmes l'ont fait en pensant à mon bien et croient qu'ils m'ont peut-être sauvé la vie. Ca m'a permis pour la première fois de souffler dans le ballon.

La conséquence malheureuse a été que au lieu de passer à Briare dans la journée, j'y suis passé à la nuit tombée et, entre la Loire et son canal latéral, je me suis retrouvé dans une zone trés froide (mon compteur a enrégistré une température de 2°) et pleine de brouillard. C'est une partie trés plane que je comptais parcourir vite et en fait, j'ai roulé au milieu de la route en visant le pointillé suivant à 15 km/h et en ayant besoin de faire des pauses pour me réchauffer au tant que faire se peut.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:37

Merci à toi pour les explications sur le casque, et encore bravo ! Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:47

Embarassed je suis enfin arrivée à mettre ce lien en ligne (merci M > http://dl.free.fr/ )


http://dl.free.fr/ojFkVhnS3/DP.pdf

1263 km pour environ 9900de dev+
un peu chargés car dodo sous les étoiles

on devrait donc dans la nuit faire connaissance des potes à l'Auvergnat à Crepy en Valois faut il réserver une cellule ? ce pourrait être plus distrayant qu'un simple hôtel, Serge prépare un plan imparable

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:53

Ambitieux le passage par Sizun et le Roch'Trévézel après Perpignan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:53

compte tenu des kms et dénivellé ..celà est très proche d'un PBP...
mais je n'ai pas su si tu à la fin tu étais dans les temps ou pas ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:03

ALagrange (Alex) a écrit:
Ambitieux le passage par Sizun et le Roch'Trévézel après Perpignan. Wink
Connaissant un peu la région, je peux dire que le choix de l'Auvergnat était très judicieux. Le Roch'trévézel, c'est un faux plat et ensuite des km de descentes, route large et peu fréquentées.
Pour la prochaine fois, on pourra suggérer un parcour moins fréquenté en voiture et poids lourds, entre Josselin et Pontivy .
Félicitation à toi L'auvergnat, on t'attends pour Perpignan-Brest en septembre
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:26

Citation :
parcour moins fréquenté en voiture et poids lourds, entre Josselin et Pontivy
Whouahhh va y avoir de l'animation c'est quand qui passe l'auvergnat Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:28

eric a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Ambitieux le passage par Sizun et le Roch'Trévézel après Perpignan. Wink
Connaissant un peu la région, je peux dire que le choix de l'Auvergnat était très judicieux. Le Roch'trévézel, c'est un faux plat et ensuite des km de descentes, route large et peu fréquentées.

Certes, pour une diagonale PB, mais il s'agit de la feuille de route de Ly'mass et Cycloutil pour DP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:42

photos de l'Auvergnat
Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 87dun7caxr_tnDunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 673soh75wj_tnDunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 G89ccl1ci7_tnDunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Sudx9et3gh_tn
Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Dusqwg4peg_tnDunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Fqplp4p3m6_tnDunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Tfowbef5dy_tn


ALagrange (Alex) a écrit:

Certes, pour une diagonale PB, mais il s'agit de la feuille de route de Ly'mass et Cycloutil pour DP. Wink

desolée d'avoir brouillé le fil
notre parcours est le mme que l'auvergnat (on a pompé) jusqu'à Clermont ensuite nous partons vers la lozère

Dan quelle route empruntes tu ?


Dernière édition par ly masse le Lun 11 Mai 2009, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:47

Elle est bidon votre deuxième diagonale : 14km entre Perpignan le Roc Trévézel c'est pas possible même à vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 14:00

vindiouuuuuuuuuu c koi ce truc ! Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Opticien
bon lisez pas jusqu'en bas siouplé
clown
je vous aurai fait rire avant le départ c Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 782111 ensuite (à l'arrivée), jsuis pas sûre d'avoir tjs de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:31

Attention ly masse, le délai sur lequel tu t'engages (voir ton tableau) me parait difficile à tenir !! sauf si les motards t'ouvrent la route.
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:54

C'est le charme des Diagonales : point de départ et point d'arrivée identiques puis chacun fait ce qu'il veut.
J'ai choisi un parcours plus à l'ouest.
Dunkerque - Arras - Senlis - Melun - Sully - Culan - Felletin - Ussel - Mauriac - Aurillac - Rodez - Réquista - Lacaune - St Pons de Thomières - Narbonne - Perpignan
Je partirai sans doute après Ly masse et cycloutil puis rebelote vers Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 09:58

dan a écrit:
C'est le charme des Diagonales : point de départ et point d'arrivée identiques puis chacun fait ce qu'il veut.
J'ai choisi un parcours plus à l'ouest.
Dunkerque - Arras - Senlis - Melun - Sully - Culan - Felletin - Ussel - Mauriac - Aurillac - Rodez - Réquista - Lacaune - St Pons de Thomières - Narbonne - Perpignan
Je partirai sans doute après Ly masse et cycloutil puis rebelote vers Strasbourg.

Salut Dan
c'est en gros le parcours que j'avais suivi il y a quatre ans mais en sens inverse. un superbe parcours, bien montagneux, mais il ne faut quand meme pas exagerer, ce n'est pas de la haute montagne, mais bien tranquille et tres joli. Certainement la seconde plus belle Diagonale (pour moi ! )
A conseiller
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 06:34

j'ai bien peur de devoir annuler après l'ardéchoise la diagonale
il ne me reste que 7 j avant le départ, et là pas de mieux
c'est un peu la totale
la pubalgie s'est doublée d'une adénopathie les 24h ne seraient pas directement en cause mais révélateur d'une pathologie infectieuse et bla bla bla ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 08:17

Soigne toi bien, pends soin de toi et patience. Ce que tu ne peux faire cette année tu le feras l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 08:48

MIB54 a écrit:
Soigne toi bien, pends soin de toi ....
jocolor
Prends soin de toi Lymass. D'après Jean Philippe Battu, septembre octobre est une meilleure saison pour les diagonales. J'espère que tu seras remise d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 11:09

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Triste6 j'annule tout

ce sera pour plus tard Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 S

mon coequipier annule aussi pale

finalement je crois que Dan partira avant nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 12:54

Bonjour ly masse
Larme à l'oeil, je ne te verrai pas fin juin

Salut dan
Tu me donnes ta date que je puisse t'accompagner, j'ai compris que tu partais de DK ... sauf si c'est entre le 26 juin et le 13 juillet
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:49

ly masse a écrit:
la pubalgie s'est doublée d'une adénopathie bla bla bla ...

le velo de crocogille serait-il une solution à ces douleurs?

bon rétablissement (je compatis) , il reste du temps jusqu'à Sault !

amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:52

Il est plus sage de reporter le départ.
Mais avoir conçu l'itinéraire est déjà une première étape. Il n'y a plus qu'à attendre le bon moment.
La patience est de mise dans ces problèmes de tendinite. Bon rétablissement LyMasse.
Mon départ de Dunkerque est prévu le samedi 27 juin à 11 h.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 06:55

Bonjour,

Ce que je n'ai pu faire en Mai, se fera en septembre.

Départ le dimanche 6 à 8 heures de Perpignan direction Brest.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:05

Bonjour Pierre,

Tu donnes tes horaires de passage en Vendée, il y aura du monde pour t'accompagner (André, Jean-Pierre, moi?)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 09:41

Bonne chance et bon courage Pierre
Du canal du midi au canal de Nantes à Brest Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Cool
Tonnerre de Brest jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest   Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Strasbourg en trike
» Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3
» diagonale Dunkerque Perpignan
» Diagonale Dunkerque Perpignan du 7 au 11 septembre
» Diagonale Brest-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: