Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Veste de pluie Oakley : une arnaque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 12:57

Hello tous

J'ai acheté ceci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30388

15mn sous une pluie moyenne et je suis arrivé trempé au boulot : sur la poitrine, à la nuque et au niveau des coudes (peut-être dans le dos, j'ai pas fait attention).
Bon les coudes, il se peut que l'eau ruisselait dans la manche. Mais la poitrine, les bras, et peut-être le dos, etc... ça me déçoit beaucoup.

En-dessous, j'ai un pull décath (http://fr.decathlon.com/forclaz-50-light_117_1702842.htm) et un t-shirt coton basique. Se peut-il que ce soit la sueur ou me suis-je fait arnaquer sur la veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 17:22

j'ai l'impression que tu détiens la reponse


le Veltop mon gars,y'a que ça d'efficace sous la pluie.
etanche et respirant..
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 19:43

j'utilise depuis des années des vestes en GoreTex. C'est cher, mais il n'y a rien de mieux. Aujourd'hui je roule avec une Gore Bike Wear dont tu trouveras le modèle ci-après [urlhttp://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JOXYGT?landingid=1212722708306A[/url]
Fait la toi offrir tu seras pas déçu: c'est très léger, tu peux la mettre dans la poche, les zip sont étanches, les poignées ont des velcros pour bien refermer. Sous la pluie, c'est complètement étanche et respirant. Le seul reproche c'est que la coupe s'adapte au vélo (difficile de la mettre à la messe) et il n'y a pas de capuche (mais je suppose que tu mets un casque). C'est également très étanche au vent (pour les descentes, c'est appréciable)....Attention: le Gore Tex ne donne pas chaud: l'hiver je mets une deux maillots manches courtes avec des manchettes. Mais j'habite dans le sud-ouest...l'un sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 19:55

GUY a écrit:
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JOXYGT?landingid=1212722708306A
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:22

Armandos a écrit:
j'ai l'impression que tu détiens la reponse
le Veltop mon gars,y'a que ça d'efficace sous la pluie.
etanche et respirant..
Ben justement non, je sais pas. Very Happy Veste mal fichue ou transpi ?
Le veltop j'en ai vu un sur un VD l'autre jour, tiens. Par contre, déjà qu'avec une casquette, je me prends les gouttes plein les yeux, j'imagine même pas avec un veltop à 50cm de ma tête.
GUY a écrit:
Fait la toi offrir tu seras pas déçu: c'est très léger, tu peux la mettre dans la poche, les zip sont étanches, les poignées ont des velcros pour bien refermer. Sous la pluie, c'est complètement étanche et respirant. Le seul reproche c'est que la coupe s'adapte au vélo (difficile de la mettre à la messe) et il n'y a pas de capuche (mais je suppose que tu mets un casque). C'est également très étanche au vent (pour les descentes, c'est appréciable)....Attention: le Gore Tex ne donne pas chaud: l'hiver je mets une deux maillots manches courtes avec des manchettes. Mais j'habite dans le sud-ouest...l'un sur l'autre
Un peu trop cher et trop moulant pour moi. Very Happy
Sinon non, je met pas de casque, alors j'aime bien avoir une capuche.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:30

Anneyron, magasin d'usine LAFUMA. J'y passe dans mes migrations. De temps en temps, des bonnes affaires en veste Gore-Tex (50%)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:32

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? 0df6f510

si tu prends de l'eau sur le visage dans ce cas ,c'est que tu pleures de bonheur..

et il ya des chances que le vd que tu as vu, c'etait moi..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 21:42

Armandos a écrit:
et il ya des chances que le vd que tu as vu, c'etait moi..
Si tu t'es teint en blond et que tes seins ont poussé oui... Laughing
Et ce n'était pas ta femme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? EmptyLun 27 Avr 2009, 21:44

je confirme on est deux a rouler en veltop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Veste de pluie Oakley : une arnaque ?   Veste de pluie Oakley : une arnaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de pluie Oakley : une arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une capote pour la décapotable du vélo couché?
» Après l'arnaque covid, l'arnaque climat
» Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
» ledwear, veste clignotante
» Retourne ta veste, camarade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: