Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une capote pour la décapotable du vélo couché?

Aller en bas 
+12
Jéjon
Papy volant
rouedevelo
JNZ
JIP
olivier26
Scottishman
lepoune
Glace de Feu
Michel
OLRY
kaamelott
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 19:53

Je trouve l'idée du vélo couché très attirante pour se rendre au travail de bonne humeur le matin, le vélo debout est un peu contraignant je dirais tôt le matin, si on reste couché on sera réveillé en douceur ^^

Mais rien de plus désagréable que d'arrive au travail tout mouillé si il pleut, et qu'il n'y a pas de vestiaire a disposition...

J'ai trouvé ça par l'intermédiaire de l'ancien forum

http://www.hpvelotechnik.com/produkte/streamer/index_d.html

Mais ca ne fait que protégé les pied, ou est l'utilité???Je cherche une vrai capote, amovible ou non, qui protège réellement de la pluie

Qu'avais vous a proposé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 20:34

Salut Kaamelott,

Si c'est ça que tu cherches :
Une capote pour la décapotable du vélo couché? Spezi20050383fp
tu trouveras ce magnifique ensemble anti-pluie, vu au SPEZI en avril dernier à l'adresse suivante : www.alfredsaws.de
Son auteur :
Alfred SCHAEFER
Alpspitzstrasse 6
82327 TUTZING
DEUTSCHLAND

Toujours à ta disposition.

JO
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 20:38

Cela reste terriblement ridicule d'un coté Very Happy

J'ai vu quelque part sur un site une capote passant par dessus la tête apparemment, mais je n'arrive pas a retrouvé cela

En plus ces types de vélo vu sur le site ne sont pas tout a fait des vélo couché, donc il y a plus de hauteur a couvrir jusqu'a la tête, couché cela doit être plus pratique, enfin je sais pas, il faudrait que je retrouve cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 21:07

Je rigole encore en voyant la photo...

Il était déjà là l'année précédente!
Il faudrait qd même le remplacer car il va moisir...
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 21:28

MDR Laughing Laughing

C'est vrai que je voudrai pas traversé la ville en heure de pointe pour me rendre a mon travail dans cette tenu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 21:58

Ben au moins tu es sûr que personne ne te roulera dessus ! Pour ma part, la soluce perso c'est : cuissard long, veste type Gore-Tex et visière type moto sur le casque. Sûr, j'arrive mouillé au boulot mais je me change, les fringues propres sont dans la sacoche à l'abri des intempéries. Je préfère que ma transpiration s'évacue à travers des vêtements techniques vélo plutôt que je mascère sous un truc du genre de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 22:01

J'ai fait tous mes km de VH depuis mi-novembre (1250 à ce jour) et j'aurai apprécié une bulle semblable pour protéger les pieds du froid, surtout face au vent.
Je n'ai certes pas beaucoup de km mais j'ai quand même pris quelques averses sérieuses ou j'aurai peut-être trouvé judicieux de pouvoir me protéger avec un tel "poncho" Cool
Resterai à voir le comportement au vent latéral Exclamation

Des expériences la-dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 22:09

Ca va vous parraitre tres gros, mais j'ai pris une photo sur un site et j'ai mit grossièrement en blanc ce que j'ai deja vu que une photo sur un site, je croi que c'était le site optima mais je n'en suis pas sur

http://img310.imageshack.us/my.php?image=icedragon3hy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 08 Jan 2006, 22:46

au Mondial du 2 roues il y avait une société qui vendait des protection anti-pluie à accrocher au vélo droit ! c'est peut être ajustable sur un VH.

Je n'ai pas pris de doc lors du Salon mais de mémoire ca donnait ça sur un vélo droit. C'était tendu avec des tiges en plastic genre système de tente de camping montage rapide.


Une capote pour la décapotable du vélo couché? Cimg09986vk.th
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyLun 09 Jan 2006, 00:48

Perso, ça fait un bon moment que ça me trotte dans la tête
(http://oliviercresson.free.fr)
Seulement, ça fait du poids en plus, et il faudrait AUSSI une assistance électrique (surtout par vent de face)
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyLun 09 Jan 2006, 01:43

Va voir ce lien

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Jose


En qualité de modérateur, je me suis permis de corriger le lien et il fonctionne. Manquait un s à cycles et pas d'accent à josé. Michel
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyLun 09 Jan 2006, 13:37

oui! désolé! j'ai " :taz: " dans l'introduction du lien!
je crois qu'il faut rajouter: http://www. etc.... sans accent aigu évidemment.
en fait sur le site de cycle zen (trés connu !) dans la rubrique vélo couché, il y a une photo d'une capote totale ,un certain josé des pyrénnées espagnoles.
je suis pas arrivé à introduire directement le lien image.
deviendrai je obsolète?
JIP
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyLun 09 Jan 2006, 14:38

WHOUA affraid !!!

Ca y est mon dessin devient réalité.
Oui c'était un protection comme ca, pour la pluie qui tombe que du dessus
Une capote pour la décapotable du vélo couché? Spluie259446vx

et par sur les côtés Razz Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMar 10 Jan 2006, 22:23

olivier25 a écrit:
Perso, ça fait un bon moment que ça me trotte dans la tête
(http://oliviercresson.free.fr)
Seulement, ça fait du poids en plus, et il faudrait AUSSI une assistance électrique (surtout par vent de face)

La bulle en polycarbonate pèse 1,1 kg selon ce qui est dit sur le site et ça coûte un peu plus de ...
Puis-je dire le prix M. l'Administrateur ? (je n'ai pas d'intéressement à la vente)
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMer 11 Jan 2006, 12:53

Very Happy Razz Very Happy C'est exactement ce vélo que j'avais vu quelquepart que je ne trouver plus.

Vous voyez qu'une capote corect ce n'est point si farfellu que cela, pas besoin d'avoir l'air bete pour se protégé de la pluie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMer 11 Jan 2006, 13:21

Capoter un VH, c'est intéressant.
Déjà qu'en VH, on est moins mouillé (au moins des pieds) qu'en VD, avec en plus une capote, on ferait moins la grimace pour démarrer les matins de pluie...

J'ai déjà essayé sur mon vélo actuel, de mettre quelque chose au dessus, mais la rigidité ne me satisfaisait pas, et j'ai momentanément laissé tomber.

J'éatais parti sur la base de baguettes carbone (cerf-volant) sur lesquelles j'avais tendu du film mylar (fenêtre de voile de funboard). En fait, ce qu'il faudrait au départ, c'est une armature rigide, soit bien fixe, soit démontable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMer 11 Jan 2006, 19:20

l'ultime véhicule c'est le tricycle caréné type vélomobile.
Je pense qu'il faut remetre les choses à leur places : je voit le vélo assez light niveau équipement.
(en passant un lien pour une machine magnifique http://www.aerorider.com/)

En ce qui concerne mon choix :
- jambes : le cuissard mouillé reste confortable
- pour le haut j'ai un kaway mais je pense qu'un goretex serait idéal (mais cher)
- Pour les pieds j'ai remarqué que même après une grosse pluie, mes pieds sont moins trempés qu'en VD (logique pour 2 raisons) et quand on pédale on a pas trop froid au pied.
- Pour les mains gand en cuire doublé polaire, ya pas à chier…
- pour la tête… elle refroidie mieux sous la pluie. j'ai juste un bandeau sur les oreillle sous le casque.
- pour les yeux des lunettes de sécurité electrique.

et j'amène des changes au boulot…

je pense que le problème est surtout pour les gens qui font peu de km… et qui ne souhaitent donc pas se changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMer 11 Jan 2006, 20:32

JNZ a écrit:
je pense que le problème est surtout pour les gens qui font peu de km… et qui ne souhaitent donc pas se changer
Je viens de faire 2h30 équipé comme tu le dis, sous une pluie fine, froide et cinglante.
Je pense qu'à partir de 3h00 j'aurai commencé à avoir froid.
Dans des conditions encore plus difficiles je préfèrerai sortir avec une sorte de streamer "light" que ne pas sortir du tout.
Mais il est vrai qu'à moins de 40 km on n'a pas vraiment besoin d'une grande protection.
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyMer 11 Jan 2006, 21:04

Je pense qu'il faut distinguer l'utilisation utilitaire de l'utilisation pour le plaisir. ça m'arrive d'aller rouler avec un temps de chien, mais, c'est mon choix, et je m'accomode alors de mon équipement (je reviens trempé, mais je fais un tour qui me fait finir par une bonne côte et j'ai pas froid sous la douche).
Pour aller au boulot, c'est pas pareil. Le boulot, c'est 250 m en dessous de là ousque j'habite, et démarrer par une descente quand il pleut, arriver au boulot 20 minutes après tout mouillé, c'est pas top.
Je me suis débrouillé pour faire installer une douche, du coup on est plusieurs à l'utiliser, mais les jours de pluie, y'a plus assez de radiateurs dans le vestiaire pour faire sécher les fringues mouillées.
C'est pourquoi je persiste: si on arrive moins mouillé, y'a moins besoin de faire sécher...
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyVen 13 Jan 2006, 15:11

Moi je parle pas d'allez roulé pour l'entrainement etc..ca ne me dérange pas du tout de rouler sous la pluie pour l'entrainement.

je parle vraiment de l'utilité d'allez a son lieu de travail sans revetir des habille de cycliste et devoir se changer car il pleu.

La seule idée de départ c'était se rendre a son travail ou autre part pour ne pas utiliser la voiture, habillé normalement(pas en cycliste pour se changer a l'arrivé) et ne pas etre mouillé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyVen 13 Jan 2006, 23:15

un ciré intégral et des bottes de pluie
une assistance électrique utilisée que les jours de pluie pour ne pas arriver trempé de condensation
bref l'idéal 1vélo pour le boulot, les courses et 1 vélo pour le loisir/sportif
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptySam 14 Jan 2006, 09:27

rouedevelo a écrit:
bref l'idéal 1vélo pour le boulot, les courses et 1 vélo pour le loisir/sportif

Oui oui, c'est pas pour rien que je vois une capote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: une capote pour la décapotable du vélo couché   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptySam 14 Jan 2006, 10:24

bonjour
les références ci dessous peuvent vous donner des idées
-les protections avant qui protègent de la pluie,du vent .
voir ZZipper fairings et Windwrap fairings
-les "fairings" en tissu chez Easy
-www.easyracers.com
-www.zzippper.com
-http://wwwindwrap.com
ces "fairings" procurent ..en plus des gains de vitesse ..
moi je voudrais bien essayer les modèles des deux derniers sites ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptySam 14 Jan 2006, 11:36

olivier25 a écrit:
Je me suis débrouillé pour faire installer une douche, du coup on est plusieurs à l'utiliser, mais les jours de pluie, y'a plus assez de radiateurs dans le vestiaire pour faire sécher les fringues mouillées.

Pour revêtir des habits secs à 17 heures, je tourne en permanence avec 3 tenues de cycliste (en fait, le T-shirt est seul concerné, car le pantalon ou la salopette de cycliste sèchent en quelques heures) : je laisse le soir au boulot celle (1) du matin, encore humide, et reviens avec une sèche (2). Le lendemain, j'en prends une nouvelle (3) et reviens le soir avec celle (1) qui a séché 24 heures, et ainsi de suite.
Que ce soit au boulot ou chez moi, je ne mets d'ailleurs jamais les vêtements sur des radiateurs : cela bouffe beaucoup de calories.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? EmptyDim 15 Jan 2006, 21:27

Tout le monde n'a pas de vestiaire approprié malheuresement.

Moi par exemple je travail a la poste le vestiaire c'est une petite sale avec quelques casier recouvrant tous les murs sauf la ou y'a un lavabo, même pas de radiateur et pas de porte manteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Contenu sponsorisé





Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty
MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une capote pour la décapotable du vélo couché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casquette pour vélo couché
» Porte vélo pour vélo couché
» C’est pas gagné ! (pour le vélo couché)
» vélo couché pour mon chien
» Le vélo couché c'est pour les vieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: