Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage

Aller en bas 
+3
arafolie
Trucmaiscoeur
djiji
7 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMar 28 Avr 2009, 20:53

Ce vélo, initialement fabriqué pour le cyclosport, avec un porte bagage et un garde boue s'avére une belle machine de voyage.
Les étapes faisaient entre 100 km et 110 km et entre 900 et 1300 m de dénivelés dans le haut var/verdon ,et j'avais environ 5 kg de bagages.

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Dscf9610


Le bagage ainsi disposé me faisait gagner le petit kilometre par heure sur le plat ( simili pointe arriere Very Happy )


Le violon sous la poutre permet facilement de relever tout le vélo pour les montées ( le siege se redresse, le pédalier s'abaisse, l'empattement diminue ) .

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Dscf9611

Le sifflet avec sa fixation de levres, très éfficace, j'ai même fini par l'oublier ( ça fait un peu rire les minots dans les villages mais bon, j'ai gagné 300 g par rapport à l'airzound ...)

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Siffle13

Au final, il me manque juste du developpement suplémentaire ( 40*32 ) c'est pas assez dans les longs cols surtout que j'aurais au moins trois kilos de plus cet été ( tente+duvet ) , et prévoir des étapes un poils plus courtes ( j'ai souffert sur les 15 derniers kilometres ) .
C'était magnifique et j'etais vraiment tout seul. Seule la pluie du premier jour et le mistral d'aujourd'hui m'ont contraints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 16:56

Ah !!! silent
Pour une fois, je reste muet ... de stupeur ? d'admiration ? ....
Oser aller sur ces petites routes granuleuses (pour le moins), chargé, avec cette formule 1 expérimentale !! silent
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 18:02

joli,
le "violon" fait il office de suspention?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 18:08

tout le détail est la dans ce fil
et non ce n'est pas une suspension, juste un système de géométrie variable.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 18:39

djiji a écrit:



geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Dscf9611


Dis, maintenant que tu as piqué à ton dériveur, son palan d'écoute de grand'voile, tu fais comment sur l'eau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 18:46

Trucmaiscoeur a écrit:
joli,
le "violon" fait il office de suspention?

Ca adoucit un peu les chocs, mais de toute façon tout le poids est à l'avant.

Pour ton projet de construction, faut que t'ailles à la torche un jour de gros coup d'ouest. Tu t'installes tranquille et t'attends.... normalement à la fin de la journée tu auras récupéré la matière première pour ton vélo ( des mats de windsurf 100 % carbone cassés ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 18:50

jpl75 a écrit:
Ah !!! silent
Pour une fois, je reste muet ... de stupeur ? d'admiration ? ....
Oser aller sur ces petites routes granuleuses (pour le moins), chargé, avec cette formule 1 expérimentale !! silent

J'ai même fait 10 km de DFCI si tu veux savoir, j'ai mal lu les pointillés sur la carte.
J'y suis allé mollo au début, et à la fin comme il pleuvait , j'ai accéléré car je commençais à avoir froid. Tout a tenu, je suis complètement confiant dans la solidité du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 19:15

Very Happy il n'y a plus beaucoup de planche à voile par la bas, on y fait de plus en plus de kite, ce qui réduit la taille de la remorque pour apporter le matos à la plage
pour mon (ou plutot mes inombrables ) projet:
je pense commencer par un cadre acier ( avec de la récup de vieux spads )
puis en alu
je ne pensais pas encore au carbone meme si j'en utilise à d'autres fins
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyMer 29 Avr 2009, 21:47

bravo geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Cool projet abouti!
le sifflet vient d'ou? c'est un pince nez pour le tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:26

Je voulais un sifflet noir ( qui fasse comme un bouc lorsque je le porte sur la lévres ), leger et puissant.
Ca tombait bien, c'etait le moins cher chez decath ( 0,8 € ).

Pour le tenir sur la lèvre inférieure c'est un fil de cuivre gainé. Je le pose sur la lèvre tout simplement, à disposition immédiate si j'en ai besoin.
Je le mets systématiquement aux carrefours, en descente, sur les routes fréquentées, aux ronds points, il m'a déjà servis plusieurs fois.....
Attention, en roulant ou bout de quelques heures on l'oublie sur la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:37

cuivre! gaine!
pas trés sain !

bof bof
au niveau de la levre!

tu risque d'avoir a la longue un probleme d'allergie
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage EmptyDim 24 Mai 2009, 16:53

[quote="djiji"]

Le violon sous la poutre permet facilement de relever tout le vélo pour les montées ( le siege se redresse, le pédalier s'abaisse, l'empattement diminue ) .

geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Dscf9611

quote]

Très astucieux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty
MessageSujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage   geometrie variable - Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois jours, deux enfants 2 et 3 ans..
» Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
» Deja 850 jours de voyage et un nouveau site
» voyage 4 jours
» Halfbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: