Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+89
Bixente
Pr1piat
jagut
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 29 Avr 2009, 14:20

Après réflexions, essais et auto-persuasion, je pense qu'un pédalier en 26-38-48 associé à des manivelles de 160mm serait parfait pour moi.

Seulement, il faut les trouver ces manivelles!

Il y a bien spécialité TA qui en fait... Mais c'est tout simplement hors de prix.
Il y a des shimano 105 en 165mm, c'est mon plan de secours.
Sur le Nazca Pioneer que j'avais avant, il y avait des manivelles de 155mm (c'est quand même un poil court), mais sans la moindre indication de marque dessus.
J'ai vu sur quelques sites américains des pédaliers Sugino en 152mm, mais nul part en Europe.
Et enfin, il y a le site bikesmithdesign encore aux USA qui propose des manivelles raccoucies. Mais un poil courtes...

Dernière solution: mettre la main sur une paire de 180mm et les faire raccourcir... Mais là il faut trouver par qui faire ça.

D'autre pistes? En particulier quelqu'un sait-il où Nazca trouve ses pédaliers? (je vais envoyer un e-mail si personne n'a de réponse, j'avais demandé à Jean Jacques Duprat à Velorizonormandie)
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 29 Avr 2009, 15:48

Sur le HP Scorpion que j'ai acquis récemment, il y avait l'option "manivelles courtes" que j'ai prises. A la livraison j'ai constaté que c'était de belles manivelles Sugino anodisées noires de L=152mm et j'en suis extrêmement satisfait. Pour mémoire, j'ai des jambes très longues (entrejambes de 90cm).
On pourrait demander à HP Velotechnik comment ils se les procurent, ou si ils veulent bien en fournir commes pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
yvelie
*



Messages : 40
Âge : 62
Localisation : chalon sur saone
VPH : tica
Date d'inscription : 10/08/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 29 Avr 2009, 15:56

pour des manivelles, tu peux voir chez Gilles Berthoud (voir @).

Vélhorizontalement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 29 Avr 2009, 17:13

Chabizar m'a fourni des 165 Sugino avec de série 48-38-28.

Trikie si tu as de si longues (et belles) jambes je crois que tu as visé un peu court avec tes 152 !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 29 Avr 2009, 21:24

http://www.pbwbikes.com/product_info.php/cPath/26/products_id/65
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:57

zapilon a écrit:
Chabizar m'a fourni des 165 Sugino avec de série 48-38-28.

Trikie si tu as de si longues (et belles) jambes je crois que tu as visé un peu court avec tes 152 !

Ou comment transformer un Speed machine en Slow machine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:42

Hop, (petit) déterrage de topic!

Suite à des problèmes de genoux (en voie de résorption), j'ai été forcé de m'interroger sur l'origine des douleurs et une partie de la solution me semble résider dans des manivelles plus courtes.
Je mesure en effet autour du 183, ai de petites jambes et le 175 installé d'origine me semble trop grand.

Du coup, me voici lancé (parmi d'autres voies) dans la recherche de revendeurs de manivelles de 160 ou 155mm et ... ben j'en trouve pas beaucoup! Hors le site pbwbikes et gillesberthoud cités ci-dessous, je n'ai trouvé que TA (avec des tarifs impressionnants pour le coup).

Où trouver ce genre d'objet en triple plateau sans (trop) se ruiner? manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:52

Faites un tour sur ce site, il semblerait qu'ils aient pas mal de matériel interessant :
http://www.chainreactioncycles.com/
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: ahah   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:11

Effectivement, le site proposé par vanessa propose toutes les longueurs de manivelles de 140 mm à 180 mm par tranches de 5 mm, pour 50 euros environ.
Tapez "pédaliers" en recherche rapide, et trouvez ça :
Funn Hooka MX Crankset
Funn Hooka MX Cranks Features: • Use with BMX racing bikes. • AL6061-T6 crank arms • CR-MO pedal thread insert. • Length - 140mm to 180mm (5mm increments) • ISIS drive only. • 110 bolt circle diameter. • Laser logo. • Weight - 615g (180mm) *Note ....
En stock: 140mm 5-Bolt CD Black | 145mm 5-Bolt CD Black | 150mm 5-Bolt CD Black | 155mm 5-Bolt CD Black | 160mm 5-Bolt CD Black | 165mm 5-Bolt CD Black | 170mm 5-Bolt CD Black | 175mm 5-Bolt CD Black | 180mm 5-Bolt CD Black
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:23

Pour info, j'ai contacté "chainereaction", ces manivelles sont prévues pour un seul plateau. Cà limite considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:34

ici
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:49

Un moment j'avais rêvé de cela...
http://murraytourdeforce.blogspot.com/2009/06/adjustable-carbon-cranks.html
mais en 2008, entre les frais de port, l'adaptateur triple plateaux, cela faisait un peu plus de 400$... en plus pour le LR, il faudrait changer les plateaux shimano
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:01

FSA a aussi des gammes avec du court, 160 sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 02 Oct 2009, 08:06

L'Oli a écrit:
FSA a aussi des gammes avec du court, 160 sauf erreur.

Selon le site FSA, le plus court 165 mm. Y a-t-il un autre site contredisant ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 02 Oct 2009, 09:26

http://www.lightningbikes.com/Cranks%20of%20Carbon.htm

(lien depuis le site de m5)

Là il y a du 160mm. Mais ça fait le pédalier au prix du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 02 Oct 2009, 11:51

je viens de faire 6000km avec des TA vega en 155mm : PAR-FAIT!
si tu trouves ça trop cher....
vois sur le site de bikesmithdesign, il propose une liste (non exhaustive) des manivelles compatibles au raccourcissement... ( tu peux te trouver sur ebay une paire de dura-ace ancien modèle)
d'ici qques temps, je remets le tour et la fraiseuse en ordre de marche et dois pouvoir réaliser l'opération....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 02 Oct 2009, 12:18

eric a écrit:
L'Oli a écrit:
FSA a aussi des gammes avec du court, 160 sauf erreur.

Selon le site FSA, le plus court 165 mm. Y a-t-il un autre site contredisant ?

Contredisant je ne sais pas mais là il y a du FSA en 160. Maintenant est ce une erreur du site ou non, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyVen 02 Oct 2009, 13:16

C'est seulement en double compact, donc pas intéressant pour moi. Je cherche un triple. Mais pour ceux qui sont intéressé, il vaudra mieux posé la question avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 11:33

Bon après quelques jours en azub et puis de nouveau en fiero, c'est clair... les manivelles en 170 c'est trop long pour moi. J'ai retrouvé ce matin une aisance de pédalage que je n'avais plus...

J'ai trouvé des pédaliers sugino 48/36/26 avec manivelles en 160mm là: http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/resultat.php

Cependant j'aurais aimé rester sur un 44/32/22, quelqu'un saurait-il me renseigner sur l'endroit où je pourrais trouver ça?

Pour ceux qui ont des pédaliers sugino, qu'en pensez-vous?
(Sur mon azub, j'ai actuellement un pédalier shimano SLX, est-ce "équivalent"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 11:36

J'ai le même sugino; il est lourd mais fait son boulot. Mon dérailleur est un shimano 105, le passage des vitesses est parfait, même si je trouve le ressort du dérailleur raide à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 11:50

ok, merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 13:21

angebe a écrit:

Cependant j'aurais aimé rester sur un 44/32/22, quelqu'un saurait-il me renseigner sur l'endroit où je pourrais trouver ça?
Tu devrais envoyer un courriel à Cyclociel (Chabizar), elle en vend http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.html#pedalier
Revenir en haut Aller en bas
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 14:35

Bonjour

Mon agenda est équipé d'un 44 - 32 - 22, manivelle 152 mm, en 4 trous
Marque TA: disponible via votre velociste
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptyMer 14 Avr 2010, 14:46

Merci!

@naphets: saurais-tu me donner un ordre d'idée du prix du pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? EmptySam 17 Avr 2010, 22:07

j'ai acheté un TA triple Vega en maniv de 160mm l'an dernier avec axe titane ; pour 450 € de mémoire, à vérifier...

je recherche la même chose en 150 ou 155mm pour Anna aujourd'hui, j'attends l'offre de mon vélociste.

Attention à commander un axe suffisamment long pour passer le petit plateau ; je me suis fait avoir pour l'agenda et je ne peux pas passer le petit ; sauf à tordre et régler au micro-mm le dérailleur, ce qui n'est pas toujours évident et ne tient pas longtemps( il ira sur le td, donc je ferai le cadre en conséquence ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   manivelles - Où trouver des manivelles courtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de manivelles
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Cheveux longs, idées courtes
» Longueur des manivelles
» Électrification de mon handbike top end force 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: